PDA

Afficher la version complète : synchronisation des succès et pertes de sauvegardes

Tenkhred
30/11/2014, 13h27
Bonjour,

Je suis sur la plateforme Uplay, et lorsque je lance ACU j'ai un message d'erreur m'indiquant "Echec de la synchronisation des succès", chose à laquelle je ne peux rien faire excepté "ignorer". (Quand je clic sur "Réessayer" le message d'erreur s'affiche en boucle".

Malgré tout une fois ce message ignoré le jeu se lance tout de même et je peux jouer. Et c'est là qu'entre en jeu mon vrai problème :
Le jeu se lance avec tout les logos Ubisoft Nvidia etc après chargement, enfin le logo d'ACU avec appuyer sur une touche, ensuite petite cinématique et enfin choix de mission je suppose avec uniquement Jacques de Molay Unlock parmi toutes les mission bon jusqu'ici je pense qu'il faut avancer dans le jeu pour débloquer les autres. bref je clic sur mon ami jacquo, cinématique, le jeu se lance tranquilou je commence à jouer, depuis le dernier patch tout se passe bien, plus de plantouze etc. Bref j'avance bien dans le jeu mais bon il est 2h00 du mat' alors je décide qu'un repos reconstructeur m'est nécessaire, je quitte le jeu et vais me coucher. Et ce matin à nouveau voulant reprendre ma partie, tout le lancement se refait comme avant et je n'ai pas de sauvegardes, et je dois relancer le jeu au tout début en cliquant sur jacquo... Pas que je l'aime pas ce Jacquo mais c'est bien la 10-12ème fois que je le vois brûler sur le bûcher donc je crois que j'ai bien compris qu'il aimait pas ça !!!

Donc du coup pouvez vous faire quelques choses pour moi? je le sens pas de devoir faire le jeu d'un seul trait!!!

Sinon je pose une semaine de congés et je dors pas :/

nonoxs.pingu.be
30/11/2014, 20h25
Tu fais une sauvegarde sur le Cloud?
Dans Uplay=> La petite roue en haut à droite:
Paramètre => Général : Activer la synchronisation des sauvegardes avec le cloud pour les jeux pris en charge.

Moi, à ta place, je décocherai.

Et si tu regardes sur ton disque : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames

tu devrais avoir un dossier style: 654dcez5-dsf4-dfs1-foidsj54fds
et dans ce dossier, encore un dossier "720"...

C'est la sauvegarde de ton avancée. Et donc après une scéance de jeu, tu fermes tout et tu sauvegarde (copier/coller) car de temps en temps (2 fois chez moi) le fichier de sauvegarde foire et se dit corrompu. Et dans ce dossier 720, "1.save" qui fait quelques "ko" et qui au fur et a mesure prends du poids... 50% d'avancé = +-70ko ....
à 19ko, c'est presque 0% d'avancée....

Tenkhred
30/11/2014, 22h45
Alors d'abord merci pour ta réponse, malheureusement elle ne m'aide pas, en effet j'ai déjà décoché la synchronisation des sauvegardes avec le cloud. Dans mon dossier 720 A mon grand désarrois j'ai deux save différentes... je sais pas pourquoi. avec du coup 4 fichiers, deux fichier avec 1.save 1.saveupload et 2.save 2.saveupload. La 1.save fait 28Ko mais le 1.saveupload fait 0ko.

En revanche, comment ça fait quand la sauvegarde fonctionne? a t on besoin de recliquer sur Jacquo a nouveau et ça reprend tout seul la où on était?

Tenkhred
04/12/2014, 18h39
Bon je viens de me rendre compte que je l'avais laissé installé sur mon précédent pc, sauf que ce PC ne disposait pas des ressources nécessaires pour faire tourner le jeu correctement. Il y a deux semaines maintenant J'ai acheté un nouveau PC et l'ai installé dessus. Je viens de tout virer de l'ancien PC mais j'ai dans l'idée que mon problème de synchronisation reste lié à ça. Comment pourrais je réinitialiser ce jeu quitte à tout reprendre depuis le début mais cette fois ci ne plus avoir de bug?

nonoxs.pingu.be
04/12/2014, 21h30
Plus de BUG? Utopique....

Tenkhred
05/12/2014, 13h34
Et bien si toujours des bugs... Et au bout d'une semaine que personne excepté toi n'ai essayé de m'aider (en particulier le staff) montre bien que Uplay ne sera jamais au niveau d'autre plateforme tel que steam ou Origin... Une semaine sans qu'un seul membre du staff ne viennent m'aider je trouve ça inadmissible!!!

Ubi-Nekotech
09/12/2014, 11h08
Bonjour,

Si vous perdez vos sauvegardes locales c'est qu'il y a un problème peut-être un problème avec votre ordinateur. N'hésitez pas à contacter notre support technique (lien dans ma signature) en attachant un DxDiag et un MsInfo à votre ticket.
N'oubliez pas que nous ne pouvons rien faire pour vous restituer des sauvegardes locales par contre.