PDA

Afficher la version complète : Far Cry 4 déception

senotuco
30/11/2014, 15h08
Bonjour, alors voilà je suis un grand fan de farcry, j'ai terminé ce 4ieme opus sur PC hier ce samedi 29 novembre. Hélas je dois avouer que je suis un peu déçu du jeu. Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas accroché. Je vais vous expliquer pourquoi et si vous avez été déçu laissez vos impressions et si vous avez aimé laissez aussi vos impressions:

Le + pour moi:
Le mortier que je trouve bien pensé, le lancé de couteau excellent, le graphisme dans la nature bien que je préfère la plage, les missions sauver des otages, et les autres missions en général. Le fait de pouvoir tirer en conduisant, l'attaque des convois. Le petit hélicoptère L'idée des éléphants pas mal même si ca a pas fonctionné pour moi (PC). Le vendeur d'arme sur les routes pour se ravitailler est une bonne idée.

Le - pour moi:
Les bugs à répétitions malgré le patch, après avoir fini le jeux Pagan Min continue à parler à la radio alors qu'il est mort, l commentateur radio qui ma vite pris la tête, les ennemis manquent cruellement de vulgarité, une ambiance trop calme, le personnage principal en manque d'originalité, Pagan Min trop peu présent et manque de personnalité contrairement à Vaas. L'utilité des deux chefs Amita et Darpan au final ca devient lourd leurs disputes, je pense qu'à mon gout il y a trop d'animaux, La difficulté d'avoir les armes spéciaux c'est trop long contrairement au 3... Je n'ai pas aimé également le manque de réplique contrairement au 3 (Je transpire du c...l, tu préfères que j'bouge pas ? T'es mauvais, etc...) Ou les voix off étaient excellentes,, même une fois mort on a droit à une petite insulte du style "Brody ta eu du bol bat...r, Brody ma tué fils de ch.... Ce farcry4 est trop timide à mon gout. Le lance flamme qui se vide trop rapidement.

En résumé, Far Cry 3 était trop excellent et surpasser celui-ci c'était difficile. Confirmation sur ce 4ieme opus avec un méchant trop peu présent, avec des répliques light, des ennemis peu vulgaires et crasseux avec des insultes pas drôles, Lorsque je joue à farcry3 je ne me lasse pas entre les pirates et les militaires c'est juste du pur bonheur. Le fait de manquer de soleil dans Kyrat cachent un peu trop les ennemis et fait en sorte que l’ambiance est triste et trop pesante. Des gens vont dire que c'est Far Cry 3.5 mais pour moi ce n'est pas le plus important, le plus important c'est le fait de jouer tout en s'éclatant et là ca na pas été le cas pour moi. J'ai attendu ce 4ieme opus depuis plus d'un an mais je pense que les développeurs n'ont pas voulu se casser la tête. Je ne cherche pas les ennuis en postant ma critique mais forcé de constater le résultat. Néanmoins j'ai passé un bon petit moment mais Far Cry 3 indétrônable.

vaas65
01/12/2014, 09h23
+1 moi aussi j'ai pratiquement jamais rigolé dans ce jeux, des fois il y avait des répliques marrantes mais sinon rien. Farcry3 avec le fameux Vaas c'est juste incomparable. Quand je liquide un soldat "c'est un honneur de mourir pour le roi" alors que dans farcry3 "Brody ta eu du bol batard", Ensuite on a le cas du méchant Pagan Min ou il m'a limite soulé à la radio et qu'au final on le voit que deux fois, je m'attendais à un fou mais au final rien du tout. J'ai mieux accroché dans les îles que dans la montagne ou l’ambiance était trop à l'ombre, trop calme mais bon. Après comme tu dis que le jeux a été repris sur le 3 ca je m'en fou, mais le fait d'avoir enlevé des répliques, de la vulgarité et la règle d'avoir un méchant complètement taré ca c'est un crime.... J'ai terminé le jeux et je dois avouer que moi aussi j'ai été surpris par ces manques. C'est bizarre à dire mais c'est moins marrant de tuer un ennemi sur ce 4ieme far cry que dans le 3. Pour les voix off bon ca je m'en fou un peu sauf pour les ennemis ou je dois avouer que mettre un accent asiatique pour apporter un peu d'humour c'était pas de refus, et le fait de les entendre roter dans far cry 3 c'était le must.... Bref je suis du même avis que toi je me suis un peu plus ennuyé sur ce 4ème volet de far Cry.