PDA

Afficher la version complète : Mon avis Général sur le jeu et la gestion SLI

Li-fe
01/12/2014, 12h16
Bonjour a tous,

J'ai cherché un peu dans les discussions récentes pour ce qui est du problème de SLI dans far cry 4.

Je dispose de 2x GTX 680 c'est pas des nouvelles cartes mais largement suffisantes pour faire tourné le jeu.

AVANT TOUTES CHOSES mes drivers sont a jour, mon pc marche globalement très bien, inutile de me dire que j'ai trop de choses installées ou appli backgnrd gourmande patati patata.

Ce que je trouve amusant c'est la petite BA de NVIDIA au lancement du jeu, Far cry 4 serait optimisé pour fonctionné avec Nvidia, ou du moins c'est sensé a peu près coller mais ce n'est pas le cas.

En jouant avec 1 GTX 680 je peux jouer en qualité générale Moyenne pour être tranquil niveau fps ( a peu près ) ou Elevé mais dans les grands espace je vais avoir des chutes de FPS monstrueuses, je vais passé de 60-70 à 40-50 ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi a 50fps le jeu a des sacades.. ) si je passe en élevé ou en ULTRA je vais avoir pareil 55-65 fps environ mais les chutes sont bien plus récurrentes et peuvent tombé a moins de 30 fps ( injouable dans ce cas ).

J'ai donc voulu tester de mettre un SLI 2x GTX 680, je me suis dis bon, je vais faire les choses bien --> j'ai évidement activé le SLI via le panneau NVIDIA, et j'ai même optimisé le jeu via le programme du driver NVIDIA prévu a cet effet..

Quand je suis entré en jeu le contraste/gamma partent totalement en sucette j'ai lu sur l'net que c'est "normal" m'enfin pas pour moi Nvidia balance sa pub dan le jeu, ils sont les promoteurs du SLI, le jeu est visiblement optimisé Nvidia mais cela ne marche pas avec leur technologies. ( WTF ??? )

Ensuite pour pouvoir jouer sans aucune sacades et pouvoir profiter pleinement du jeu j'ai du faire une config perso et pas mal de chose ne peuvent pas monté ne serait-ce qu'en "élevé", Ubisoft a forcément TESTER le jeu avant sa sortie, jamais en SLI ( visiblement, enfin j'espère ).

Il serait bien de donner des informations a vos joueurs, car si le patch SLI sort dans pas mal de temps, et que plusieurs personne ont déjà terminé Far cry 4 cela n'aura pas d'utilité et c'est la même choses pour pleins de joueurs ici présent, J'aurais pour ma part préféré voir le jeu sortir Janvier 2015 ( voir plus tard ) mais au premier lancement vraiment prendre une claque dans la gueule, pas avoir a faire 15 config différentes, changer de carte graphique etc... on a l'impresion que ça a été bâclé légèrement sur les finitions.

D'autre part je me plaint certes mais dans l'ensemble, le travail de ce jeu est vraiment super, pour la grandeur de la carte, la diversité des choses a y faire, le nombre de quête le paysages, la conduite des véhicules n'est pas au top mais reste bien tout de même, les armes aussi sont assez diversifiées quand on entre dans des bâtiments pas besoin de chargement, les déplacements rapides même d'un bout a l'autre mettent en moyenne 4-5 secondes, ce qui est génial.

Globalement le jeu est au top, mais des finitions qui sont quand même importantes me laisse a désirer.. Ce qui entache l'image que renvois cet Episode de Far cry, la est ma déception, en espèrant que les problèmes soient rapidement corrigés..

Bien a vous Ubisoft/Amis Gamers

Li-Fe.