PDA

Afficher la version complète : /!\ ATTENTION /!\ Avis très important !

Alphaporsche
02/12/2014, 10h59
Bonjours à tous !

Après avoir eu déjà quelques retours de personnes ayant pu jouer et après avoir participer à la bêta, voici les impératifs à prendre en compte par les développeurs. J'invite un maximum de personne à poster des idées (qui tiennent tout de même la route, s'il vous plait :D) sur ce sujet afin que les développeurs puissent amener ce jeu à son apogée, comme il le mérite ! Ce sujet vous concerne tous ! :)

- Alors comme on vous l'a dit et redit … Les Rétroviseurs !!! … On a des intérieurs de voitures super bien modélisé avec deux taches grises complètement inutilisables, rien de plus regrettable.

- Modifier la taille et la couleur des jantes … c'est plutôt basique comme élément de gameplay (présent sur les version mobile de jeux automobile, pour vous dire), alors ça le fait plutôt mal de ne pas pouvoir le faire sur un jeu comme celui-ci.

- Modifier la couleur des stickers, visiblement ça ne peut pas se faire et ça aussi c'est plutôt regrettable. Elémentaire mon chère Watson.
(On ajoutera aussi la possibilité de modifier la taille, l'emplacement, un effet miroir, rotation, etc …)

- Les vitres teintées … ça aussi, perdu parmi tant de gameplay ? Alors si vous compter l'ajouter un jour faites le bien que le joueur puisse aussi choisir quelles vitres il veut teindre (arrière ou tout par exemple .. ).

- Bon je pense que la diversité des épreuves manque un peu aussi .. ok il y'en a beaucoup et partout mais c'est pas mal répétitif tout ça .. Où sont les épreuves de drifts, éliminations, drag, etc … c'est pas le choix qui manque … enfin en dehors du jeu en tout cas.

- Le GPS ''multipoints'', aux dernières nouvelles, tout comme les rétros, c'était aussi un élément important, relativement simple, réclamé durant la bêta ! Pour un studio à l'écoute des joueurs, il va falloir se montrer un peu plus persuasif, parce que la communauté est plutôt septique à ce sujet et concernant vos grandes ambitions d'en faire une légende du jeu vidéo … Par contre en ce qui concerne le coup markéting, là, on vous croit !

- L'IA de la police, certes il y'a pas mal de réclamation aussi sur ce point, mais je pense qu'une spec (une classe automobile avec des personnalisations bien à elle …) force de l'ordre, ''police'' serait aussi la bien venue, que le joueur puisse créer sa propre voiture de police, avec ses couleurs, le choix des gyrophares etc … Ca se voit dans pas mal de jeux maintenant et ça peut avoir son charme surtout avec la possibilité de faire des crew et donc des ''unités d'intervention'' … ça ajouterait pas mal au jeu … c'est mon avis en tout cas et j'attends de voir ce qu'en pensent les autres ? Mais attention … que ça reste réaliste (Pas d'IEM et de gadget un peu douteux à la NFS).

- On a une classe automobile nommée RAID et des 4x4 mais aucune épreuve plus technique où ce n'est plus la vitesse qui compte mais l'habileté à franchir des obstacles, bien sur quelque chose de pas trop compliquer, accessible à tous et au clavier. C'est pour moi encore un élément qui vous distinguerait des autres jeux, soit innoverai vraiment et diversifierai le jeu, une fois de plus, vers quelque chose dont on ne peut se lasser ! (Certains lieux accessibles uniquement que de cette façon plus technique pourrait être une idée … ).

- Si je ne me trompe vous avez évoqué à plusieurs reprises que tout le monde était différent et que la personnalisation était aussi et principalement là pour ça .. Mais c'est très bien sur le point de l'esthétique mais désormais pour encore aller plus loin il serait intéressant de proposer quelques réglages de la voiture pour que les joueurs puissent les adapters à leur conduite et se distinguer d'avantage par leur choix sur ces différents points; Vitesse max ou accélération, durée ou puissance du nitro, hauteur de caisse, pression des pneus, différentiels, souplesse des suspensions, … bref là aussi vous pourriez encore gagner des points et attirer d'avantage d'amateurs …

- Je ne sais pas si c'est disponible ou pas, mais si ce n'est pas le cas, ça serait bien d'y penser … la possibilité de peindre sélectivement certaines parties de la voitures; toit, arcades, portes, par-chocs, etc … (jantes et vitres y comprit).

- Certes, encore bien d'avantage de choix dans les véhicules à conduire, où sont les Audi S1, Q5 ou RS5, Bugatti, Ferrari berlinetta, Mclaren P1, Porsche cayenne et macan ainsi que la nouvelle 918, enfin soit, là aussi il y'a encore du travail pour supplanter les autres …

- Ajouter la possibilité de créer sa propre playlist au sein du jeu, soit de pouvoir y intégrer ses propres musique et de pouvoir les écouter tout en conduisant.

- En ce qu'il concerne les voitures vous faites un peu peur quand vous dites que vous niveler de façon à ce que cela soit équitable … J'ai peur de voir une Lamborghini Aventador se faire battre (en vitesse) par une Golf GTI … pas très réaliste … Mais par contre que les améliorations permettent, non pas d'avoir une seule et unique meilleur voiture (Agera R …) Mais que une fois LES meilleurs améliorées au maximum , qu'elle soient sur un même point d'égalité sur la puissance, etc … ça je suis plutôt pour (au moins tout le monde ne roulera pas avec la même chose … ).

- Alors n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer en dehors de la bêta et donc sur la version finale .. je ne saurais critiquer le handling et la conduite des voitures …mais sachez quand même que pour moi, avec un clavier, grid 2 est un exemple … Ensuite j'espère que vous n'avez pas rendu le jeu trop simple ou trop arcade car ça aussi, ça serait une grave erreur … Voir les derniers need for speed … ! Que ceux qui veulent un jeux arcade choisissent le style de conduite de base et que les autres puissent avoir une conduite plus réaliste avec les modes Sport et Hardcore, cela serait, je crois, plutôt bien vu et à nouveaux permettrai de faire venir sur le jeu, une plus grande communauté… et vous en avez bien besoin !

Bref si vous êtes vraiment à l'écoute des joueurs et non des voleurs comme beaucoup le pensent .. car oui on a beaucoup de mal à croire que ce jeux va vraiment évoluer au delà des premier mois et DLC, faites déjà valoir ce qui est écrit ci dessus, plutôt représentatif de ce que l'on trouve sur tous les forums et de ce que la communauté attend … Personnellement je n'ai pas encore acheté le jeu, j'attends vraiment de voir si il en vaudra la peine et je suis loin d'être le seul dans le cas, alors pour ceux qui lisent ce post j'attends vos réactions et vos idées, soyez clairs et précis, que l'on puisse aider nos chèrs développeurs à faire du bon boulot !

Bon jeu à tous

P.S: Ce jeu à du potentiel, ne soyez pas Idiot !

Alphaporsche
02/12/2014, 13h33
J'ajouterai

- Il serai aussi intéressant de voir plus de 50 niveaux de joueur. Suivant les lives que certains font, on se rend assez vite compte que le niveau 50 (max) est très vite atteint, un 100ème niveau, même si il n'est là qu'à titre informatif ré-alongerai aussi la durée de vie du jeu.

- Toujours sur le contenu du jeu, il est assez décevant de voir qu'il n'y a pas plus de pièces disponibles dans la version commerciale du jeu que lors de la béta. Je m'explique, toujours un seul rétroviseur disponible pour le kit Dirt et la seul modification qu'il apporte c'est une texture en carbone plutôt qu'une peinture normale … Cette modification aurait pu être disponible dans le menu peinture tout comme pour les autres pièces … On se retrouve dès lors parfois avec 20 pièces qui ne sont en réalité que 10 … Si ce n'est pas du remplissage pour donner l'impression qu'il y a du gameplay … qu'est ?

- Une question récurante est celle-ci : la limite de 60 FPS sera t-elle enlevée pour la version PC ?

- Peut-être la possibilité d'échanger des pièces entre amis sur le jeux, échange de pièces contre pièces ou contre du Crew crédit ?

- L'assurance constante d'un jeu sans triche .. need for speed world n'a plus aucun intérêt aujourd'hui grâce à tous les cheater que l'on peut y trouver ...

- Revoir un peu les gains lors des épreuves … Vu le prix de certaines voitures ça ne serait pas du luxe et ça donnerai vraiment moins l'impression que les joueurs sont obligés de payer (en argent réel) pour pouvoir se les payer .. il y'a quand même un minimum, histoire que ça ne soit pas frustrant .. De plus vous risquez plus de voir la communauté quitter le jeu, se lassant du côté beaucoup trop répétitif du jeu (voir need for speed world) que de vous faire bien voir, ok entre temps vous aurez peut-être fait un peu de chiffre … mais je demande vraiment à voir ce que vous rapporterai un ''vraiment bon jeu'' à côté !

En dehors de tout cela j'indiquerai tout de même que le jeu est très beau graphiquement parlant et qu'il y là un très beau travaille d'accomplit, tant sur le gameplay que sur les autres facettes du jeu, mais il reste encore du travail pour convaincre les irréductibles !

P.S : Je mettrai ce post à jour en fonction de ce qu'il se trouve sur les forums etc ..

Alphaporsche
02/12/2014, 16h12
Troisième post … Listing des voitures à absolument trouver dans le jeu …
(Ceci n'est qu'un début).

-- Aston Martin --

- Virage
- Vanquish
- Vantage
- DBS
- DB9

-- Audi --

- S1 Sportback (2015)
- RS5 (2014)
- R8 (2013)
- RSQ3 (2014)
- Q5 (2013)
- Q7 (2011)
- S8 (2014)
- TTRS (2010)
- Quatro (1988)

-- BMW --

- M1
- M3
- M5
- Z4
- i8
- X3
- X5
- X6

-- Bugatti --

- Veyron Supersport
- Veyron Grandsport

-- Ferrari --

- F12 Berlinetta
- LaFerrari
- Enzo
- F60 America
- 458 Speciale
- FF
- 599 GTO
- F430
- 288 GTO

-- Honda --

- S2000
- Civic
- Crx

-- Hummer --

- H1
- H2
- H3

-- Lexus --

- LFA
- RC F Sport
- NX

-- McLaren --

- MP4-12C
- P1
- F1

-- Nissan --

- GT-R
- Skyline GT-R
- 370Z
- Pathfinder
- Juke Nismo R

-- Pagani --

- Zonda R
- Zonda Cinque
- Huayra

-- Porsche --

- Cayman
- Cayenne
- 918 Spyder
- Boxster
- Macan
- Panamera
- 911 GT3

-- Subaru --

- WRX (2015)
- BRZ (2013)
- Impreza STI Cosworth (2011)
- Impreza WRX STI (2006)

-- Toyota --

- Land Cruiser (2014)
- Supra (1996)
- GT 86 (2013)
- Tacoma TRD (2015)

-- Zenvo --

- ST1 (2010)

Alphaporsche
02/12/2014, 19h49
Dites moi avec les post ci dessus que ce n'est pas possible de faire un jeu hors du commun ?

ShoKrip
02/12/2014, 20h43
Hey !
J'avoue je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, il manque énormément de chose à ce jeu optimiser pour console, soit disant next-gen.
Après j'y joue et il reste très agréable.
Tu déclare :
"ceux qui veulent un jeux arcade choisissent le style de conduite de base et que les autres puissent avoir une conduite plus réaliste avec les modes Sport et Hardcore"
c'est intégré au jeu car je suis en mode sport.

Moi j'ajouterais que avoir 4 personne sur une session c'est très MMO(Définition : Massively Multiplayer Online) faut juste enlever le premier M et on est dans le bon :)
de plus, tu vois des personne une fois par heure en moyenne qui se trouve entre 5km et 15km, bon après j'ai commencé y a pas très longtemps.

Enfin malgré tout c'est gros défaut le jeu reste agréable et c'est que la première journée on verra dans les mois à venir.

MaitreFraisier
02/12/2014, 21h02
Bonsoir, je trouve assez prétentieux ce "Listing des voitures à absolument trouver dans le jeu"

C'est une liste de véhicules que tu apprécierais voir dans le jeu et en aucun cas des indispensables.

N'oublions pas le gros travail de modélisation, de plus sur les licences qui ont été accordées, car il n'est souvent pas possible d'avoir celles que l'on veut pour son jeu (ou payer très cher).

ah et la présence de Honda de ton listing me fait plutôt sourire, pourquoi pas une Fiat Panda ?

Alphaporsche
02/12/2014, 21h15
Mon listing n'est qu'un début … le but est de montrer que l'on peut très vite avoir une très grande variété de modèle automobile et donc une grande diversité de sensation au sein d'un jeu. De tel sorte on vise un public très vaste et donc satisfaire énormément de monde, donc le terme prétentieux est déjà très mal choisit j'aurai limite utilisé égoïste, ce qui n'est pas non plus le cas vu les arguments cité précédemment ! (Mais Maitre dans son pseudo ça par contre ça fait prétentieux) ;) Bien à vous.

P.S : Non une fiat panda n'a aucun intérêt mais une 500 arbath pourquoi pas …

Alphaporsche
02/12/2014, 21h27
Ce post est réaliser dans le but d'amener un maximum d'idée et de souhait de la part des joueurs, soit d'apporter un maximum de gameplay au service de tout le monde … Pas de démonter les souhait des autres surtout sans argument valables. Cela n'est vraiment pas constructif ! Et effectivement j'invite les éditeur et dévelopeur à investir d'avantage dans leur jeux et à les optimiser autant que possible pour allez toujours plus loin et ne pas retourner en arrière comme c'est le cas ici avec the crew qui propose une game de voiture moins importante que d'autres jeux dans le passé. Personnellement et je dis bien personnellement, je préfère payer un jeu un peu plus chère et être pleinement satisfait que de rester sur ma faim. Voilà donc merci au futur ''posteur'' de répondre dans un objectif constructif et non dans le but de détruire ce que d'autres essaie de construire ! Merci d'avance et bon amusement !

Alphaporsche
02/12/2014, 21h38
Bonjours à ShoKrip, et merci de ton retour !

C'est bien que tu me le dises je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester le jeu et donc la conduite depuis la bêta donc j'avoue que sur ce point mon avis est peut-être un peu discréditer. Et c'est vrai que si on pouvait déjà monter à 12 en course ça serait plutôt sympa je trouve. Ensuite pour les crew de 4 ça personnellement je trouve ça pas mal étant donné que je n'ai pas énormément d''amis en jeux, maintenant si d'autres trouvent ça peut … pourquoi pas plus en effet ? Et en effet voir plus de joueur en mode libre serait une bonne chose aussi car on croise peut de joueur c'est un fait.

Shangalisto44
02/12/2014, 21h53
Je suis d'accord avec la plupart des points même si ça n'est pas gâchant pour le plaisir de jouer, un jeu un peu plus complet sur certains points n'aurait pas été de luxe mais là il y a déjà de quoi faire. Un truc par contre à améliorer aussi, l'aliasing sur PC ! C'est pas désastreux mais c'est malheureux qu'il soit toujours présent sur les éléments plus ou moins éloignés dont l'horizon malgré le filtre utilisé (autant utiliser le FXAA, ça pompe rien et ça revient au même que le reste). Et je pensais aussi à quelque chose d'intéressant, l'augmentation du trafic, j'ai trouvé certaines villes comme New York relativement pauvres et une ambiance assez moyenne par rapport à ça. Sur console je ne sais pas mais sur PC rien n'empêche de la tripler sans difficultés :) Ah et pourquoi ne pas avoir penser à un serveur centralisé cross-plateforme, sur PC, j'ai essayé de lancer trois courses en multi (hors crew) et devinez quoi, jamais personne... Et je pense que mutualiser toutes les plateformes et que tout le monde puisse jouer ensemble serait très sympathique, d'une car je sais que techniquement c'est tout à fait possible (et que ça existe sur des jeux moins ambitieux) et au moins ça permettrait de jouer avec nos amis qu'ils aient le jeu sur console ou non. Donc voilà, mes demandes à moi sont essentiellement techniques et concernent beaucoup la version PC qui pour la bonne cause impose moins de limite que les consoles, suffit juste de faire un p'tit effort !
IMPORTANT : Il y a de sérieux soucis avec le son du jeu, il est extrêmement faible, sur mon home-cinéma je me suis obligé d'augmenter considérablement le volume pour obtenir quelque chose de potable alors que tout ce qui est intro/menu est lui normal... vous avez ça chez vous aussi ?

ps : Le jeu est extrêmement bien optimisé (ce n'est pas Ubisoft qui l'a développé, donc ça explique surement tout sans vouloir troller :D), je le tourne en ultra / 1080p sur une AMD Radeon HD 7770 OC, Core i3 4150 et 8 Go de RAM ;)

ps 2 : Je crois que par contre j'ai rarement vu une soundtrack (les radios, pas l'OST ^^) aussi merdique dans un open world et ça c'est vraiment dommage, un effort aurait pu être fait là-dessus, mais faire découvrir quelques groupes indépendants, why not...

Alphaporsche
02/12/2014, 21h58
Merci beaucoup pour ton retour Shangalisto44, très constructif et très juste ! Bon jeu ! :)

MaitreFraisier
02/12/2014, 22h22
Je m'excuse si j'ai blessé quelconque égo, j'ai donné mon avis, il se trouve que tu ne le considères pas comme tel.

Visiblement il faut être d'accord avec toi pour tu acceptes les retours. je trouve aussi amusant qu tu donnes ton avis sur le jeu alors que ce premier découle seulement de la bêta comme tu le fais remarquer "n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer en dehors de la bêta et donc sur la version finale".

Mais puisque tu veux du constructif, soit allons-y :

Je reviens sur plusieurs points évoqués dans le premier post, je suis d'accord avec la plupart des critiques sur les modifs auto. Là ou je ne le suis pas c'est dans la personnalisation technique à la Gran Turismo Les développeurs se sont prononcé sur la tournure qu'avait pris le jeu depuis la phase bêta, ils se sont (après avis des joueurs) tourné vers l'arcade plutôt que la simulation. Ce qui peut expliquer ou non la conduite très approximative, des paramètres qui n'indiquent pas tellement ce qu'ils modifient dans la conduite, mais qui permet, en modifiant à taton de trouver un bon équilibre de conduite. Les réglages techniques n'ont pas grand chose à faire là je suppose, mieux vaut te tourner vers une simulation car clairement The Crew n'en est pas une. Tu cites Grid 2 comme référence mais la conduite paraissait bien plus équilibré dans le premier Grid à vrai dire. Les voitures de Grid 2 quelque traction que ce soit sont des savonnettes sur le bitume. je chipote sur les voitures, véridique, mais c'est très long de modéliser un véhicule proprement, fort de la diversité mondiale des véhicules, on ne peut intégrer le(s) véhicule(s) coup de coeur de chacun et ensuite plaire à tout le monde. Mon avis est que l'on propose dès le départ de choisir entre 3 muscle cars US et une japan tuner, quid de la diversité ? Est-il dans l'optique de Ubisoft d'autoriser l'importation d'avatar personnel à la place de ces affreux "Mii" ? Car la crédibilité en jeu en prend un sacré coup. Côté technique, en quoi une limite de 60fps est un problème ? 30 j'aurais compris le malaise, mais là ça m'échappe.

Merci de me répondre sans amertume, je ne cherche ni un conflit personnel, ni à détruire les souhaits de qui que ce soit. Encore une fois ce n'est que mon avis.

Alphaporsche
02/12/2014, 22h58
Merci de ton retour et non je ne cherche pas à ce que l'on soit d'accord avec moi surtout que certains éléments comme la limite de 60 FPS ne viennent pas de moi mais d'autres forums dont je reprends les critiques afin d'avoir un rapport complet à proposer à Ivory Tower. Ensuite pour ma part et c'est ce que je propose, l'idée est de combiné la conduite arcade et simulation, on trouverai donc un mode de conduite arcade, ''semi-simulation'' soit un plutôt bon comprit façon grid (je n'ai pas encore jouer au 1er donc je n'ai pas cette comparaison mais je vais m'y attarder :)), et simulation pour ceux qui recherche vraiment les grandes sensations … Ensuite pour moi les réglages techniques comme la hauteur de caisse ne peuvent avoir un effet que visuelle, le fait est que c'est un élément de personnalisation en plus, pour les autres points ça apporte un petit plus (petit je suis d'accord) mais alors qu'il y'a déjà tant de jeux automobiles, pour ce démarquer il est temps de ne plus s'arrêter uniquement aux graphismes mais aussi au gameplay ! :) Et ce petit plus fait la différence en fin de jeux quand les voitures boostées au maximum doivent se démarquer, sur les perfs comme sur la conduite ! :) Et en ce qu'il concerne le développement, c'est leur boulot, ils sont payés pour ça … et nous on paie pour ça, alors clairement autant proposé quelque chose au top et tout le monde s'y retrouvera (voir GTA V …). C'est très simple EA baisse aussi pas mal en notoriété avec ses remakes, ok très beaux pour les yeux mais vides en termes de gameplay …et c'est là que ça fait mal … Je dois certainement reconnaitre que je suis assez exigent mais il faut savoir que cette ''lassitude'' est actuellement partout sur les forums … alors oui maintenant je plaide un jeu complet où tout le monde y trouvera son compte. Encore merci à toi pour tes retours et je reste encore bien entendu ouvert à chacune de tes suggestions ! :)

Alphaporsche
03/12/2014, 12h27
Bonjours à tous (une nouvelle fois).

Est qu'il serait possible d'avoir l'avis des développeurs en ce qu'il concerne l'évolution du jeu ? Ca serait vraiment super sympa !

Voici des avis, je cite, qui vienne des forums de JeuxVidéo.com :

Trop peu de voiture, impaiyable sans crew crédit et un jeu au quel on donne une durée de vie d'un an tout au plus … (en terme d'amélioration).
Si vous avez des réactions à faire vis à vis de cela, je vous en prie ?

Shuba59
03/12/2014, 13h58
Salut,

y'a 30 ans on jouait à ca : https://www.youtube.com/watch?v=W_UgERxwAuk et on chipotait pas autant !
Je comprends que tu ai des envies, des remarques etc ... mais faut savoir deja se contenter et apprécier de ce que l'on a. Je ne dis pas que la critique n'est pas constructive, mais vu les pavés, je me demande si tu ne devrais pas te lancer dans la création de jeu videos, on est toujours mieux servi par soi-meme comme on dit.
N'y vois pas un quelconque mépris envers toi et ce que tu développe mais savche qu'il faut relativiser dans la vie.
Le boulot qu'ils ont effectués est deja enorme, meme si pas parfait, et si tu n'aime pas, alors quitte le jeu.

Biern à toi

Shuba l'ancetre !

Alphaporsche
03/12/2014, 14h16
Bonjours ,

Je ne prend du tout mal ta remarque Shuba59, et je suis même tout à fait d'accord avec toi, ce qu'ils ont accomplit est déjà fantastique ! Mais alors qu'ils proposent déjà tant j'aimerai encore les pousser d'avantage à aller plus loin, à attirer un maximum de monde sur leur serveur, etc … Mais comme tu le dis bien, le boulot est énorme même si il n'est pas parfait, alors pour le énorme je penses que comme toute la communauté des joueurs on leur est très reconnaissant pour tout cela, et en ce qu'il concerne la perfection, c'est ce que je tente de leur proposer à travers mes pavés, qui, comme je l'ai déjà cité précédemment, sont pour beaucoup issus d'autres forums et non de ma personne (ce qui ne m'empêche pas non plus d'y être d'accord ou contre). Sur ces vidéos Fergus nous assure que cette expérience n'est qu'un début .. alors voilà on attend de voir jusqu'où ça ira et comme il est à notre écoute, voilà nos propositions. Maintenant qu'il en tienne compte est le plus important, après il est certain qu'il ne demande que le meilleur pour son jeu alors je ne doute pas qu'il fasse son possible !

Bien à vous et bon jeu !

Shangalisto44
03/12/2014, 20h59
Je remarque par contre qu'il y a gros soucis et de taille, qui existe déjà depuis 30 ans...les différents profils pour jouer à plusieurs sur un même PC (même compte là du coup) avec des parties différente0s, c'est impensable que tout soit lié de manière unique au compte, c'est impensable ! J'ai payé UN jeu, pas UNE partie. Par exemple, mon petit frère a voulu tout à l'heure, ah cool c'est super mais moi c'est ma progression a moi qu'il a été obligé d'utiliser... Limite si faudrait pas pirater une seconde copie du jeu pour avoir une seconde partie différente quitte à ne pas avoir le online.. car si maintenant, on a plus le droit de jouer à plusieurs sans déranger la partie de l'autre c'est grave.

Alphaporsche
03/12/2014, 21h34
En effet c'est quelque chose qui est déjà revenu sur d'autres posts aussi, visiblement cela doit aussi faire partie de leur politique financière (comme le revenu très modéré des courses et le prix exorbitant des modèles obligeant ceux ''qui ne joue pas beaucoup'' ou qui non pas la patience requise à payer pour obtenir d'avantage du jeu). Personnellement l'aventage d'avoir deux jeux dans une famille peut tout de même s'avérer intéressant pour pouvoir jouer en communauté (entre frère ou père fils comme j'ai pu le voir dans d'autres posts), il est cependant certain qu'il faut dès lors disposer de la connexion adéquate et du matériel suffisant pour ce loisir. Mais pour ma part je trouverai quand même légitime qu'un minimum de deux parties distinctes soient disponibles par ''clef'' de jeu achetée, avec un certain confort pour 3 parties possibles. Je dis ça non pas nécessairement dans l'optique de voir deux personnes jouer sur une même clef (ce qui se fera de toute évidence) mais aussi pour que le possesseur du jeu puisse envisager de faire plusieurs parties, ou de recommencer celles qui ne lui conviennent plus. Maintenant pour trouver un compromit légitime d'un point de vue commerciale, pourquoi Ubisoft (Ivory Tower), ne pourrait-il pas, par exemple, proposer la possibilité d'éventuellement pouvoir ''acheter'' des emplacements de sauvegarde supplémentaire par clef. Ceci est clairement critiquable mais réaliser à moindre coût cela pourrai s'envisager dans le but de trouver un ''compromit'' entre les deux parties. A savoir qu'eux ne gagnent rien si les clients ne sont pas disposés à acheter un second jeux et que la frustration de la communauté sur ce point nuit à leur image.

Je profite de ce n'ème post pour inviter un maximum de personne à publier ici ses recommandations sur le jeu et de donner son avis sur ce qu'il s'est déjà dit. Je rappel aussi que je ne suis pas là (en tout cas certainement pas dans un premier temps) pour rabaisser le travail considérable qui a déjà été fait sur ce jeu, qui pour moi est déjà fantastique sur de nombreux points, mais pour clairement informer (ok, avec de gros sabots !) les développeurs et éditeurs qu'il y'a encore du chemins afin de proposer quelque chose qui fasse oublier watch dogs, et les manquements de ce jeu ci. Il parait désormais évident qu'il y'a énormément d'argent derrière, peut-être un peu trop vu le déséquilibre dans le jeu entre gain et coût, et qu'il est bon aussi de leur rappeler que l'on a rien, sans rien ! JeuxVidéos.com a aujourd'hui terminé deux heures de gaming life sur une note loin d'être à 100% positive ! J'espère que nos amis d'Ivory Tower en prendront de la graine, et nous montreront vraiment ce qu'ils ont sous le capot dans les prochains mois.

Bon jeu à tous.

P.S: Une suggestion intéressante (en plus des autres) concernant le rééquilibrage coût-gain dans le jeu, serait un système de style façon TDU2 lors des sessions de free-drive.

F_Ben
03/12/2014, 21h56
- Modifier la couleur des stickers, visiblement ça ne peut pas se faire et ça aussi c'est plutôt regrettable. Elémentaire mon chère Watson.

Je dirais même plus les modifier a notre guise (grosseur, placement, couleur, effet mirroir...)

Alphaporsche
03/12/2014, 22h04
Merci divinees et j'ajoute ces détails au post qui le concerne !

Tetsel
04/12/2014, 01h38
Mouai...

C'est vraiment dommage qu'on ai pas la Bugatti oulala. C'est juste la bagnole qu'on trouve dans tous les jeux de course depuis quoi ? 4, 5 ans... ça rendra pas le jeux meilleur ou plus original.
Pour les Porsche c'est simple, un concurrent à la licence exclusive. Note aussi que les constructeurs donnent les autorisations qu'ils veulent aux conditions qu'ils veulent et si Audi ne veux pas en être ou demande des millions, rêve pas elle n'y seront jamais, regarde l'aspect des dégâts sur les Ferrari et sur les Ford, tu verras déjà bien la différence.
Tout est un question de $$ et de compromis, ils peuvent pas faire de miracle (sans compter le coup d'intégration au jeu), ils font donc des choix.
Perso je trouve déjà la liste plus que correcte.

Ensuite pour la playlist perso avec ses propres "mp3" intégré dans un jeu, j'ai appris récemment (dans CanardPC) que c'est un brevet déposé par Microsoft et qu'il faut donc négocier/payer avec eux pour le mettre dans un jeu, pareil, pas sur qu'ils aient envie de payer des royalties pour une feature cool mais secondaire sur un jeu de course.

John-The-Vault
04/12/2014, 03h05
Bonjours à tous !

Après avoir eu déjà quelques retours de personnes ayant pu jouer et après avoir participer à la bêta, voici les impératifs à prendre en compte par les développeurs. J'invite un maximum de personne à poster des idées (qui tiennent tout de même la route, s'il vous plait :D) sur ce sujet afin que les développeurs puissent amener ce jeu à son apogée, comme il le mérite ! Ce sujet vous concerne tous ! :)

- Alors comme on vous l'a dit et redit … Les Rétroviseurs !!! … On a des intérieurs de voitures super bien modélisé avec deux taches grises complètement inutilisables, rien de plus regrettable.

On est tous d'accord, ils vont d'abord voir la charge du jeu actuel avec tout ce qu'ils ont pu apporter jusqu'içi et surtout pour le serveur, quand tout celà sera stable, je penses qu'ils vont essayer d'intégrer les rétros mais plus tard. J'espère qu'ils le feront en tous les cas.

- Modifier la taille et la couleur des jantes … c'est plutôt basique comme élément de gameplay (présent sur les version mobile de jeux automobile, pour vous dire), alors ça le fait plutôt mal de ne pas pouvoir le faire sur un jeu comme celui-ci.

Ca serait bien de pouvoir choisir la taille des jantes en respectant la norme de chaque voiture. genre 25 pouces sur une ferrari ça le fait pas etc...

- Bon je pense que la diversité des épreuves manque un peu aussi .. ok il y'en a beaucoup et partout mais c'est pas mal répétitif tout ça .. Où sont les épreuves de drifts, éliminations, drag, etc … c'est pas le choix qui manque … enfin en dehors du jeu en tout cas.

Je penses que ça seras en PVP.

- Le GPS ''multipoints'', aux dernières nouvelles, tout comme les rétros, c'était aussi un élément important, relativement simple, réclamé durant la bêta ! Pour un studio à l'écoute des joueurs, il va falloir se montrer un peu plus persuasif, parce que la communauté est plutôt septique à ce sujet et concernant vos grandes ambitions d'en faire une légende du jeu vidéo … Par contre en ce qui concerne le coup markéting, là, on vous croit !

Un des plus attendu de la communauté. Chaque joueurs aura son propre tracé et ainsi le partager à tous les joueurs de toutes les plateformes et ainsi ajouter un option de vote sur la qualité du parcours genre une note sur 5 étoile avec des commentaires. Les dev's auraient pu le mettre en œuvre dès la sorties du jeu. Car je penses que ce n'est pas quelque chose de compliquer à mettre en place.

- On a une classe automobile nommée RAID et des 4x4 mais aucune épreuve plus technique où ce n'est plus la vitesse qui compte mais l'habileté à franchir des obstacles, bien sur quelque chose de pas trop compliquer, accessible à tous et au clavier. C'est pour moi encore un élément qui vous distinguerait des autres jeux, soit innoverai vraiment et diversifierai le jeu, une fois de plus, vers quelque chose dont on ne peut se lasser ! (Certains lieux accessibles uniquement que de cette façon plus technique pourrait être une idée … ).

Si je me trompe pas, c'est dans les missions PVP.
Mais bonne idée, genre d'escalader une côte en pleine montage en un temps indiqué, des parcours de chemin tortueux etc...

- Si je ne me trompe vous avez évoqué à plusieurs reprises que tout le monde était différent et que la personnalisation était aussi et principalement là pour ça .. Mais c'est très bien sur le point de l'esthétique mais désormais pour encore aller plus loin il serait intéressant de proposer quelques réglages de la voiture pour que les joueurs puissent les adapters à leur conduite et se distinguer d'avantage par leur choix sur ces différents points; Vitesse max ou accélération, durée ou puissance du nitro, hauteur de caisse, pression des pneus, différentiels, souplesse des suspensions, … bref là aussi vous pourriez encore gagner des points et attirer d'avantage d'amateurs …

Ca se fait déjà avec les pièces qu'on a farmé au cours des missions/défis, on peut modifier la physique de la voiture, si on plus d'accélération ou vitesse max ou plus de grip ou pas si l'on veut drifter etc...

Après les modifications des pièces, qu'on puisse voir apparaître toutes les informations nécessaire (Accélération 0-100/0-200, distance freinage 200-0/100-0 - Courbe Nm/Vitesse etc...)

Bon jeu à tous

P.S: Ce jeu à du potentiel, ne soyez pas Idiot !

Oui ce jeu à un potentiel énorme, il faudrait pas le gâcher.

J'ajoutes mais je penses que c'est déjà dans l'idées des devs, des extensions de map, genre dans 1 an tout au plus, Mexique, Alaska, Canada, Hawaï, l'Europe, on peut toujours rêver.

Car ce jeu "The Crew" est fait pour parcourir le monde entier. Si Fergus veut que son jeu dure le plus longtemps possible, je penses qu'il a ces idées en tête car autrement c'est impossible sans contenus supplémentaire. (Et je sais que ça sera en DLC payant, ce qui est logique, vu le travail que ça demande.) :)

J'imagine bien faire Paris-Moscou-Pékin. :D

- un 4éme mode de conduite ajouté à ceux d'actuel pour le FreeDrive, le mode Simulation.

Après les modifications des pièces, qu'on puisse voir apparaître toutes les informations nécessaire (Accélération 0-100/0-200
,distance freinage 200-0/100-0 - Courbe Nm/Vitesse etc...)

Pour voir l'évolution et les changements que les pièces apportent au véhicule.

Sinon

- En PVP, pouvoir avoir le champ libre de choisir ce qu'on veut activer/désactiver (C'est à dire, pouvoir enlever la nitro, désactiver le gps etc... ) afin d'ajouter plus de challenge.
- Pouvoir désactiver les phares, en laissant l'allumage automatique actuel. Mais qu'on puisse l'éteindre pour admirer le paysage tout en haut d'une colline avec la pleine lune etc...

Alphaporsche
04/12/2014, 08h49
Merci pour vos retours à tous les deux !

Cela dit Tetsel, pourquoi encore s'acharner à dire quelque chose qui se dit déjà dans les posts précédents et qui est une fois de plus complètement inutile dans l'optique de faire avancer le jeu. Je vais rester polis mais on a tous très bien comprit que c'était une histoire de fric, cependant n'est pas la question qui ce pose ici. Dans ce sujet, on cherche à rassembler tout les éléments pour créer le jeu ''parfait''. Si il parait déjà parfait à tes yeux c'est très aimable à toi, bon jeu et laissons les personnes plus exigeante tenter d'en obtenir d'avantage !

Bon jeu !

John-The-Vault
04/12/2014, 14h25
J'ajoutes aussi, les devs s'il vous plait. Pour ceux qui jouent au volant et boite manuel, d'adapter la boite en fonction de la voiture, genre si elle a les palettes, favoriser les palettes, si la voiture à la boite séquentielle, favoriser la, comme dans TDU... Qu'on ne doit pas nous même à chaque fois d'aller dans le menu pour changer le type de boite...

Alors que TDU le faisait très bien.

Si j'en ai d'autre, je posterai.

F_Ben
04/12/2014, 15h04
Pour les Porsche c'est simple, un concurrent à la licence exclusive.

Comment dire, les Porsche dans The Crew elle y sont sauf que ce n'est pas le nom qu'elle porte. Je m'explique un concurrent a prix la licence officielle de Porsche mais pas la licence du préparateur allemand qui est RUF voilà pourquoi tu a des modèles de Porsche sous le nom RUF dans The Crew.

John-The-Vault
04/12/2014, 15h48
Une autre suggestion, comment expliquer c'est au sujet des HUD, configurer une touche pour désactiver/activer tous les HUD à la fois, au lieu de s'emmerde à cocher/décocher un par un.
Ou nous permettre de faire plusieurs sauvegarde, plusieur profil au fonction de ce qu'on fait, genre profil1 pour FreeDrive, je veux rien, donc je décoche tout, j'enregistre sous touche ALT+F1.

Un autre profil pour d'autre hud, genre juste gps et le noms des joueurs de the crew etc...

NsXMystRi
04/12/2014, 16h00
Moi je suis déçu sur certains points:

-> Des bagnoles qui ne servent que dans une catégorie, ou qui ont vu des spé disparaitre avec la beta...
Pas de spé Circuit pour la R-34, la GT500, Lambo, etc... Ça limite le choix, c'est frustrant. Surtout que tu vois des IA qui ont des Mini en dirt, des R34 en Raid, alors que toi tu peux pas. :confused:

Un espoir de les voir, ou on les débloque?

-> L'IA des flics. C'est cool, on s'ennuie pas, mais j'ai l'impression que c'est des avions de chasse. Pareil pour les mecs que l'ont doit suivre, les gars sont des Sebatien Loeb en puissance dans certaines mission, et vu la maniabilité, on s'arrache les cheveux. (La mission du Tueur à Gage, voiture full tunée, j'en suis au 15e Try avant cte maintenance...)

-> Le sans faute de la médaille d'or. Tu dois faire un perfect, littéralement, pour décrocher l'or dans les missions. C'est cool, mais la différence de récompense et risible.

Sinon je m'éclate sur le jeu! ^^'

Alphaporsche
04/12/2014, 18h18
Merci beaucoup pour vos retour les amis !
Désormais je dispose du jeu donc je pourrais d'avantage mettre le doigts sur des ''détails'' qui nous échappent encore mais aussi et surtout, car ils le méritent, mettre aussi en évidences les nombreux points positifs que comportent ce jeu ! Bonne soirée :)

John-The-Vault
05/12/2014, 00h17
Un autre truc tant que j'y suis : on n'entend pas le rupteur, ça fait pas très réaliste du coup et on a du mal à savoir quand on est au bout du compte-tour juste au bruit.

John-The-Vault
05/12/2014, 03h58
J'ajoute, par exemple dans la Ferrari 458 quand je joue en vue intérieur en désactivant tous les HUD pour profiter la beauté du paysage, le soucis c'est que je sais plus dans quel rapport de vitesse je suis, car ça n'affiche pas sur les compteurs intérieur et ça, c'est vraiment regrettable...

RoyalTofu
05/12/2014, 12h14
Bonjour à tous! Vos retours et conseils représentent parfaitement les demandes de ma communauté
Du bon travail.

Je me permet d'apporter ma critique et mes conseils sur la map elle même. Sans doute qu'il y aira des choses irréalisables et non modifiables dans mes souhait mais je vais le signaler quand même.

J'ai l'impression que les villes de la côte ouest sont un peu plus bâclée que les autres. Los angeles est très reussi mais san fransisco pas du tout

- SF : il manque des petits détails qui font toute ma différence et qui permettent de rendre cette map parfaite !
1. Les rails de tram s'arrêtent subitement dans les interceptions. Pardonnez moi mais ça fait un peu tache on dirait que la ville n'est pas fini...
2. Les rails de tram c'est une chose, mais le tram en lui même aussi. Alors ou est il? Les autres villes ont droit a leurs transports en commun.
3. plus difficilement réalisable, alcatraz est inexistant sur la map.

- Seattle
1. Le tram en hauteur est ridicule. Il fait pas 300m.

Ensuite pour le gameplay, toujours dans les détails :
- l'animation de driver pour la vue interne se prêtait bien a l'heros et l'histoire. Ça serait un plus appréciable.
- peut-être que la population animale est un trop dense enfin je trouve.
- on trouve souvent des poteaux électriques traversant la route, en particulier les autoroutes et routes en hauteur.

Graphisme sur console :
- je sais que c'est difficilement modifiable après coup mais la majorité des joueurs consoles vous tourne le dos a cause de ça. Si vous pouviez ne serait-ce que la distance d'affichage qui trahi le jeu des les premières secondes. Ou en encore le clipping des vehicules civils ça nui au gameplay.

Bruitages :
- a Chicago il y a un jolie fontaine prêt du grand lac, c'est d'ailleurs un monument a découvrir. Il n'y a pourtant aucun son... Ne pas entendre l'eau qui coule ça fait bizarre.

LFDV_Mx
05/12/2014, 16h58
Bien le bonjour,

Tout d'abord, j'aime beaucoup ce post qui hélas mal grès un très bon jeu, pointe son doigt sur ce qui pourrait le rendre encore meilleur.

Et j'aimerais en secundo rajouter qu'un mode photo serait pas de refus car actuellement on ne peut pas désactiver tout les affichages à l'écran (les noms des joueurs et leurs distances) et on ne peut pas énormément éloigner la vue.

Voila je laisse la place pour la prochaine idée ;).

Bye et peut être à bientôt IG.

PS : Et aussi une option pour augmenter ou diminuer que le son du moteur de la voiture car effectivement moi aussi qui suis en manuelle avec embrayage, je ne sais pas trop ou j'en suis des fois.

PS² : Voici ce que donne un screenshot actuellement.

http://image.noelshack.com/minis/2014/49/1417796708-2014-12-04-00001.png (http://www.noelshack.com/2014-49-1417796708-2014-12-04-00001.jpg)

Matyoz_Gaming
05/12/2014, 21h49
Voila je ne suis aps el seul à me plaindre des mission en solo qui sont impossible à abandonné la difficulté est très élevé j'ai croisée environ 10 sujet la dessus donc sa serait bien que les mission sans abandons soit revisité avant dimanche bon c'est le week end je c'ets mais bon plein de personne comme moi ont est bloqué sur une mission donc sa serait bien une Maj qui permetrai de choisir la dificulté et suivant la difiulté ont gagne plus ou moins d'exp et de crédit

svp prenez en comte cette appel à l'aide nous ont veux joué ont veux pas s’énerver sur une mission qu'ond arrive pas la ont est bloqué ont peu rien faire appart essayé de gagné la mission en vain donc réagissé et faote quelque chose svp

R56_WorkS
05/12/2014, 22h38
Voila je ne suis aps el seul à me plaindre des mission en solo qui sont impossible à abandonné la difficulté est très élevé j'ai croisée environ 10 sujet la dessus donc sa serait bien que les mission sans abandons soit revisité avant dimanche bon c'est le week end je c'ets mais bon plein de personne comme moi ont est bloqué sur une mission donc sa serait bien une Maj qui permetrai de choisir la dificulté et suivant la difiulté ont gagne plus ou moins d'exp et de crédit

svp prenez en comte cette appel à l'aide nous ont veux joué ont veux pas s’énerver sur une mission qu'ond arrive pas la ont est bloqué ont peu rien faire appart essayé de gagné la mission en vain donc réagissé et faote quelque chose svp

Je trouve pas les missions solo vraiment dur, mais plutôt sans intérêt, c'est tout le temps répétitif, taper une voiture, taper dans des caisses, bref c'est pas très rechercher.
Après Carson-Lueders en persévèrent un peu tu devrais réussir, si tu n'y arrive pas, fait autre chose en attendant, tu pourra toujours essayer plus tard.

B3N--
05/12/2014, 23h40
Je trouve pas les missions solo vraiment dur, mais plutôt sans intérêt, c'est tout le temps répétitif, taper une voiture, taper dans des caisses, bref c'est pas très rechercher.
Après Carson-Lueders en persévèrent un peu tu devrais réussir, si tu n'y arrive pas, fait autre chose en attendant, tu pourra toujours essayer plus tard.

Perso se sont les flics dans tout leurs aspects qui me dérangent, mais les IA en course, je les trouve bien, justement, c'est pas si simple de les battre, et c'est ça qui est bon, genre les NFS où au 3ème virage tu les a tous largués, c'est bien pire je trouve.

Bah si les mission sont répétitives, fait des missions de faction, là c'est autre chose, ce soir j'ai fait "appel aux armes" , bah franchement j'ai bien kiffé, l'IA bien hard comme il faut, bref je vous le conseille (pour ceux qui ont le temps, elle fait une heure celle ci..)

LFDV_Mx
05/12/2014, 23h57
Et bonsoir,

Pour que les missions deviennent plus faciles, il faut faire des défis pour augmenter le lvl de la voiture pour que la missions passe en facile.

Ensuite une autre remarque pour le jeu, ce serait la possibilité comme dans le premier Test Drive Unlimited (le 2 aussi je crois) de pouvoir démarrer la voiture et donc la possibilité aussi quand on utilise la boite en H de caler. C'est la feature pour moi, qui manque le plus.

Ensuite pour ce qui concerne le tuning, après plusieurs voitures tuner a mon actif, il s'avère que les différentes pièces de par-choc sont souvent les mêmes à un léger détails près donc au final pas énormément de différence entre une voiture tuner et une pas tuner. Et l'impossibilité de tuner les kit Raid et Circuit si ce n'est les jantes ou autres petits détails. Ensuite les ailes de la voitures ne sont modifiables que pour le Hotrod en Street donc ça aussi c'est un peu dommage.

Donc voila pour ma part gros point négatif sur le tuning qui au final est vraiment faible et ne permet pas de vraiment se différencier de son prochain si ce n'est par les peintures et stickers.

Sur ce bon jeu à vous.

PS : Je voudrais aussi faire une remarque sur les courses qui commence la voiture lancé, quand on utilise la boite en H c'est juste horrible et on foire sont démarrage 90% du temps. A revoir aussi de ce coter là.

PS² : Le Hotrod par contre est juste magnifique :P

http://image.noelshack.com/minis/2014/49/1417822234-2014-12-05-00008.png (http://www.noelshack.com/2014-49-1417822234-2014-12-05-00008.jpg)

jacksonk31
06/12/2014, 00h20
Super post. J'adore vos idée. Manque l'avis d'un dev ou deux.
Ce serait pas mal que ça réagissent derrière tous ça.

Ubi-Enicedia
06/12/2014, 14h48
Bonjour à tous,

Merci pour votre enthousiasme et merci d'avoir pris le temps de partager vos idées sur les forums.

Je fais remonter vos remarques, cependant les équipes se concentrent en ce moment à corriger les problèmes techniques/bugs qui nous sont signalés et qui empêchent les joueurs de pouvoir jouer.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

LFDV_Mx
06/12/2014, 16h03
Bonjour,

Merci à vous Ubi-Enicedia d'avoir pris le temps de lire nos remarques et de les faire remonter, pour ma part je me doute que l'équipe est actuellement occupés à autre chose mais comme ce jeu a une ambition à long termes nous avons tout le temps pour que certaines de ces idées soient mise en place.

Encore merci à vous d'être attentif à votre communauté et bonne journée.

LFDV_Mx
06/12/2014, 18h26
Re-bonjour,

Désolé de poster de façon intempestive, mais je viens encore de remarquer une petite chose, quand on commence une course, le jeu nous impose une voiture, que ce soit dirt, street, perf, circuit ou encore raid. Notre garage est souvent remplie de plusieurs voiture équipé du même kit (exemple: 3 voitures en street, 2 en dirt, 5 en perf, ...) et pourtant le jeu choisit pour nous quelle voiture prendre. Je pense que d'avoir le choix en début de course avec quelle voiture on aimerais jouer serait plus judicieux.

Voila, à bientôt.

Ps : Et un timer (3, 2, 1, GO !!!) même quand la course n'est pas en départ arrêter (Ah, et tiens pourquoi avoir scripter les départs arrêter dans les courses, où ça accélère même si on appuie pas sur l'accélérateur. Encore une feature qui est dans Test Drive Unlimited, qui manque a The Crew.)

John-The-Vault
07/12/2014, 02h10
Bonjour Ubi-Enicedia,

Merci de prendre le temps de lire nos idées, on se doute bien que l'équipe est occupée à rêgler les problèmes du serve pour ainsi assurer le bon fonctionnement à long terme.

Ce jeu à un énorme potentiel, nos idées ne sont que les bienvenus pour améliorer et enrichir le jeu qu'est The Crew, surtout qu'il a une vision long terme. :)

Sinon concernant les JCJ/PVP, manque des options à ajouter avec "collision/trafic" :

- Nitro afin de pouvoir la désactiver.

- Vue, imposer des épreuves en vue intérieur.

Et aussi pouvoir faire des circuits spécifique "DIRT" avec des voitures d'autre spec, genre une course sur tracé conçus pour DIRT qu'avec des Street, pour ajouter plus de défis, de difficulté. Même avec spec Perf ça pourrait être marrant et vice versa.

Autre chose, augmenter la distance des feux optiques et pouvoir alterner entre plein phare et code, et surtout concevoir des feux de projection volumétrique comme dans Shift2.

- Pouvoir prêter sa voiture à un de son crew/ami pour lui montrer son tuning physique de la voiture mais sans pouvoir accéder au pièce bien évidement et uniquement en FreeDrive.

Je poste à la place d'un pote

les rétro, faut vraiment les mettre, même si ça devait être en lowres car un jeu de caisse sans rétro c'est vraiment pas possible. Aussi il faut quand même ne pas se merder avec le FOV et même s'ils sont lowres prêter attention à ce qu'ils aient un fov correct, qui donne une idée réaliste de la distance de l'auto et pas qu'une caisse se trouvant à 5m paraisse être à 50m. (erreur faite sur assetto corsa).

- l'interface envahissante, faut faire qch pour ça. Même alexclick pestait encore là-dessus l'autre jour lors de son stream pvp. Soit donner la possibilité de la redimensionner, de la déplacer, ou au moins de la désactiver complètement qu'on puisse profiter de l'immersion dans le jeu.

- la nitro sur toutes les caisses, ça aussi ça casse bien le délire de ceux qui n'aiment pas ça. Qu'il puisse y en avoir sur quelques caisses, ça passerait encore, mais sur toutes systématiquement non. Là aussi alexclick disait également ne pas être fan du tout de la nitro. Pour ceux qui veulent que ça soit immersif, se "prendre au jeu de se croire dans une supercar sur les routes US", ben il faut que ça "ressemble à la vraie vie", et dans la réalité il n'y a pas un pack nitro sur chaque caisse. Bref, la nitro c'est bien pour un nfs fait d'une suite de courses courtes, mais pas dans un open world (et encore moins s'il a un mode "réaliste" ). La solution pourrait être un compromis, comme n'avoir la nitro que pour certaines courses et pas en cruise (ballade). Et pour les courses pvp il faudrait pouvoir choisir avec ou sans nitro. Et si vraiment on ne veut pas priver de nitro une partie des joueurs à qui ça plait, alors faire en sorte qu'on puisse choisir une caisse sans nitro et qui serait un peu plus puissante de manière à compenser et que ça reste équilibré entre les version avec/sans nitro (pour la ballade. Pour le pvp le plus simple reste qu'on puisse créer un challenge pvp avec nitro désactivée).

- les phares à éclairage volumétrique. Bon je n'ai aucun espoir qu'ils changent ça étant donné qu'ils ont déjà du mal à mettre des retro, mais quand même un éclairage volumétrique au moins pour les phares ça donnerait tout de suite un gros coup de boost au jeu visuellement. Il n'y a qu'à voir sur shift2 comment ça a de la gueule.

Moi tant qu'on me met un mode pseudo-simu qui me donne envie de l'acheter ça m'ira :p En espérant quand même que magic (et les autres qui bosseraient dessus) aura/auront le bon goût (et la possibilité, car c'est du boulot) de faire en sorte qu'au passage ce mode apporte aussi une réelle singularité (différentiation nette et unique) pour chaque caisse, étant donné que ce n'est pas le cas avec les modes "arcades" actuels, et que c'est un problème car ça casse l'idée de collectionnite (on n'a forcément beaucoup moins envie d'essayer d'avoir toutes les caisses et de les monter, et évidemment déjà de les conduire, si la conduite se ressemble trop de l'une à l'autre. Et ça c'était justement une grosse force de TDU1 où chaque caisse avait un comportement unique très marqué, faisant que c'était comme redécouvrir le jeu à chaque fois qu'on changeait d'auto).

Sinon j'ai vu avec les feedback que les pièces platine 50 dropppent peu, et ça c'est très bien s'il faut farmer longtemps pour maxer ses caisses, mais du coup ça implique que l'IA soit intéressante pour que ce farm ne soit pas une corvée. Et j'avais déjà bien vu de la beta, et ça se confirme avec les feedback posts release, qu'elle est mal calibrée et surtout mal construite (le fait qu'elle puisse attendre le joueur s'il se plante, ou à l'inverse faire des remontées qui devraient être impossibles, c'est à proscrire.). Mais comme je ne vois pas ivory refaire l'IA, une alternative encore meilleure serait que ce farm puisse se faire en pvp. En fait pour faire simple il faudrait qu'un joueur qui ne voudrait rien faire de l'histoire et ne jouer à TC qu'en pvp puisse le faire, et donc que toutes les pièces et autres qui sont obtenues via l'histoire puissent aussi l'être en pvp.

D'ailleurs en parlant de ça, avec cette histoire de pièces qui une fois gagnées sur une caisse peuvent être équipées sur d'autres du même type, sur CPC j'ai vu quelqu'un qui posait la question s'il fallait refarmer pour chaque caisse et un autre lui répondre que non et qu'heureusement sinon ça prendrait un temps fou, mais perso ça me plairait justement. Si par exemple le jeu était étalonné pour qui faille disons 6 mois de jeu intense pour avoir toutes les caisses du jeu maxées je trouverais ça génial, et encore plus si ça pouvait se faire avec rien qu'avec du pvp. Là on aurait un vrai grosse durée de vie, avec une "carotte" poussant à relever des challenges (pvp ou solo) pendant des mois, et des vrais choix à faire pour savoir quelles caisses on veut booster en priorité.

J'ai oublié

En PVP et JCJ y'a un gros problème pour ceux qui sont en volant et qui veulent conduire une voiture qui à une boite séquentiel en mode séquentiel sur leur volant. Par exemple, la course est en Dirt avec une boite H jusque là tout va bien et ensuite le master mets une course Perf ou Circuit et là tu as ta voiture avec la boite séquentiel, ça serait bien de pouvoir modifier dans le menus avant de continuer la course.

Sinon on se retrouve avec une Boite H et pire, on aura pas là 7éme vitesse, donc tu seras pénalisé.

Je voudrais aussi pouvoir prendre des screens sans pseudo des joueurs, car une fois tous les HUD enlevé il reste les pseudos des joueurs, c'est possible ?

Il manque une vue, pouvoir regarde en l'air, ce n'est pas possible actuellement on est bloqué par des vues droite/gauche, devant/derrière, ce qui est dommage car dans une ville comme NY/Détroit, Las Vegas, on peut pas admirer les buildings alors que, c'est ce qui fait le charme des villes US.

gribouille-81
07/12/2014, 10h16
Bon jeu mais j'aimerait voir quelques ajustement , notamment sur certaines mission qui sont juste impossible a faire alors qu'ont a le niveau
je parle de la mission Ironclad Dash que j'arrive pas a faire alors que je suis lvl 20 :/

donc déjà une petite correction de ce genre de chose serait pas mal

Ensuite pitié j'aimerait voir des calque de vinyles , c'est a dire de pouvoir superposer plusieurs vinyles
les uns sur les autres et non pas que des kits complet de vinyle .
Vous pouvez même rajouter des sticks constructeur comme SPARCO ; ALPINE/// ; BRIDGSTONE etc... etc...

ça serait juste trop cool et ont aurait une voiture vraiment unique pour le coups , ça a déjà était proposé car j'ai lu les sujets
mais je préfère le dire quand même :)

Sur ce bon jeu a tous j'espère que le jeu vas s'améliorer dans le bon sens ;)

EdeIweisss
07/12/2014, 11h23
au niveau des spec des voitures que l'on voit sur L'IA ou sur les video mais qui sont indisponibles pour le joueur , ça a déjà été dit mais un petit rappel de fait pas de mal .
je prends aussi l'exemple de la chevrolet camaro RS

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/74473-la-Chevrolet-Camaro-RS-spec-raid-et-circuit-infaisables-en-jeu

F_Ben
07/12/2014, 12h48
Bonjour,

- Vue, imposer des épreuves en vue intérieur.

la seule chose qui risque de gâchez le plaisir du jeu c'est d'imposé les choses. Pour ma part j'étais tellement content qu'il remette la vue interne comme dans Tdu2 qu'a l'heure actuelle je préfère jouer en camera capot. Vous allez me dire "mais pourquoi?" tout simplement je trouve que jouer en camera interne c'est cool mais quand tu à une tache en haut à droite et en bas à gauche en guise de rétroviseur perso sa me donne pas envie de jouer cette camera. Donc je revient à dire imposer des épreuves en vue interne non mais par contre un haut fait en vue interne me dérangerai pas (d'ailleurs il me semble qu'il y en à déjà un.)

B3N--
07/12/2014, 22h00
Bonjour,

la seule chose qui risque de gâchez le plaisir du jeu c'est d'imposé les choses. Pour ma part j'étais tellement content qu'il remette la vue interne comme dans Tdu2 qu'a l'heure actuelle je préfère jouer en camera capot. Vous allez me dire "mais pourquoi?" tout simplement je trouve que jouer en camera interne c'est cool mais quand tu à une tache en haut à droite et en bas à gauche en guise de rétroviseur perso sa me donne pas envie de jouer cette camera. Donc je revient à dire imposer des épreuves en vue interne non mais par contre un haut fait en vue interne me dérangerai pas (d'ailleurs il me semble qu'il y en à déjà un.)

Dis le mec qui joue en vue extérieure....

Y'a rien d'imposé, si tu veux pas, bah tu quitte

Perso, je joue uniquement en vue intérieure et vitesse manuelles, et oui j'aimerais bien me mesurer avec des joueurs qui sont dans le même délire, sinon, c'est pas vraiment équitable.
Donc de mon point de vue (vue cockpit :) ) , je trouve que c'est une bonne idée.

Chacun voit midi à sa porte quoi ;)

++

John-The-Vault
08/12/2014, 04h41
Tout à fait Ben, libre à chacun si veux faire une course uniquement en vue intérieur, il est le bienvenue, sinon y'a plein de JCJ/PVP :)

AirSix.
08/12/2014, 07h59
Je suis d'accord avec Divinees, si on commence à imposer des choses ça va vite se passer comme TDU...

Alphaporsche
08/12/2014, 11h20
Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord vous dire à tous un très grand merci pour vos retours et idées, ça fait chaud au coeur de voir qu'une communauté est là pour soutenir ce projet et donc Ivory Tower dans son développement. J'espère qu'ils sont vraiment à notre écoute et que tout cela portera ses fruits ! Je vais vous proposer de continuer ce post dans un nouveau sujet que je vais ouvrir au nom de : /!\ ATTENTION /!\ Avis très important 2 !

Je crée ce deuxième post dans afin de réunir toutes les idées dites ici ainsi que de corriger certaines choses qui ont été dite (par moi entre autre) et qui n'était pas juste. Dans un deuxième temps ça permettra à tout le monde de pas devoir relire les plus de 40 réponses qui ont été vue ici même. N'hésitez donc pas à venir continuer cette belle collaboration sur ce second post !

Merci de votre compréhension et bon jeu ! :)

Jecaille69
08/12/2014, 11h28
Bonjour Ubi, Ivory Tower et chère communauté.

Un petit post pour me plaindre d'un problème signalé pendant la béta qui n'a pas été réglé...

Le changement de vitesse (sur PS4) est une horreur, c'est lent, on peut difficilement mettre le boost en même temps et on ne peut pas changé de vitesse quand on est sur un point d’intérêt (mission etc).

Si je me plainds aujourd'hui de ce problème c'est avant tout car quelqu'un de chez vous avait répondu que l'on pourrai changé les commandes dans la version final.... perso je cherche toujours !!!!
Merci de tenir parole !

Autre petit soucis que j'ai signalé, moins important mais simple à réglé, c'est ces pu**** de points cardinaux !!! Un pauvre petit N sur la mini map... SVP ça vous coûte quoi de tous les mettre et de les agrandir un peu ????? J'ai une bonne vu mais même sur ma télé 103cm le N est minuscule quoi !

Merci de votre réponse et surtout des futurs correctifs

Cordialement

Dracolife
08/12/2014, 15h00
le PvP
- Plus de circuit
- Des courses par marque et modéle
- Un QG Team serai un plus pour pouvoir parler , se prêter les caisses comme TDU

Voiture
-Manque la Marque Française ^^

Autrement je kiff the crew ( fan de TDU ,TDU2 )

Alphaporsche
08/12/2014, 15h50
Le nouveau sujet est ouvert ! A bientôt ! :)

Yurelias
08/12/2014, 19h42
niveau voiture je rajouterai bien la Hennessey venom gt! une voiture rapide et juste magnifique ( j'aime les lotus xD) et je mettra ibien aussi une ou 3 elec pour donné la change. entre les karma ecosport, les tesla roadster et S y'a de la bonne voiture elec ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hennessey_Venom_GT

ensuite je n'ai pas vu de difference entre les voitures de flics a 1 étoile et a 5, toujours des victoria. alors que certaine ville ont des interceptor. voir d'autre voiture. il serai bien d'avoir par exemple a 1 et 2 etoile seulement des victoria, qui sont assez faible niveau vitesse de pointe, a 3 étoile des dodge interceptor et autres . ^^ sa donnerai la chair de poule. es flics serai plus dur au lvl 3 mais plus technique surtout. sans avoir des flics surpuissant.

mais j'aprecie le faite de changer de région et de voir les flics changer ^^

Jecaille69
21/12/2014, 14h16
UP !

Pas réponse.... ???

J'ajouterai quelque chose qui me dérange ATROCEMENT, je suis régulièrement déconnecté en toute fin de mission juste avant les résultats !!!
Obligé de refaire intégralement la mission à chaque fois !!

Encore ca m'aurait arrivé une-deux fois je veux bien... mais la ! A 20 jours de la sortie je n'ai pas vu encore le moindre patch...

Allo les studios ???!!! Y a quelqu'un ?????

Shangalisto44
25/12/2014, 11h21
UP !

Pas réponse.... ???

J'ajouterai quelque chose qui me dérange ATROCEMENT, je suis régulièrement déconnecté en toute fin de mission juste avant les résultats !!!
Obligé de refaire intégralement la mission à chaque fois !!

Encore ca m'aurait arrivé une-deux fois je veux bien... mais la ! A 20 jours de la sortie je n'ai pas vu encore le moindre patch...

Allo les studios ???!!! Y a quelqu'un ?????

Ben faut dire aussi que les mises à jour sont appliquées la plupart du temps au niveau des serveurs, et pas du client même. Et si c'est pas sous forme de patch à la AC, il y a eu au moins deux mises à jours, Uplay le fait devant tes yeux ;)

Chris1954.FR
24/02/2015, 01h06
je suis pas d’accord la, ces la même licence Nissan GT-R et Skyline GT-R