PDA

Afficher la version complète : Question au sujet de l'événement "Jour du Sanctuaire"

JYM44
02/12/2014, 13h41
Bonjour,

La carte événement "Jour du Sanctuaire" permet à une créature de ne plus être ciblée jusqu'au prochain tour.
Si mon adversaire dispose de 2 créatures et qu'il utilise cet événement sur l'une d'entre elle, y-a-t-il un moyen de savoir sur laquelle de ses créatures il l'a utilisé ?
Je sais que si dans ma main je dispose d'un sort jouable, je peux distinguer laquelle de ses créatures est " ciblable " ou non.
Supposons que je ne dispose pas de sort mais d'une "banshee" qui une fois jouée détruit la créature ciblée.
Comment puis-je savoir à l'avance quel serait la créature que je pourrais détruire ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses à ce sujet.

Elindar1
02/12/2014, 14h05
Salut,

Une créature inciblable a une icone qui ressemble à une cible sur elle dans le coin en bas à droite de la carte.
Sinon quand tu joues ta banshee (ou tout autre effet impliquant de cibler une créature) les bordures des créatures adverses que tu peux cibler deviennent rouges, celles qui ne sont pas valides comme cibles restent normales.

zenithale
02/12/2014, 14h50
Yep, il suffit effectivement de placer le curseur sur la carte concernée de sa main pour voir les cibles potentielles.

JYM44
02/12/2014, 15h41
Je savais déjà que les bordures des cartes de créatures passent au rouge lorsque l'on met le curseur par dessus un sort.
Je soulevais cette question car si je joue une banshee et que je m'aperçois après l'avoir déposée que je ne peux pas détruire la créature que je souhaite, et bien j'ai dilapidé cette carte pour rien.
Mais maintenant, je penserai à regarder l'icone "cible" en bas à droite de la carte.
Encore merci pour vos réponses.