PDA

Afficher la version complète : [PC] Aprés ACU Ubisoft continue dans le jeu à usage unique

HunK06130
06/12/2014, 15h15
Bonjour a vous
au fil du temps j'ai pu aquerrir un certain nombre de vos jeux (TOUS les Assassin's creed, far cry 1,2,3 et maintenant the crew) jusqu'a mes 2 dernieres aquisitions j'ai toujours été ravis... Les bugs relativement mineurs d' ACU ne m'ont pas trop deranger, non, mon probleme viens du fait de ne pas pouvoir reinitialiser cet ACU ou meme The Crew...Je tient a preciser que j'ai pris les versions gold a chaque fois ce qui fait a peu prés 140€ de jeux ce mois-ci pour un usage unique. Lorsque j'achete un DVD ou un album par exemple ce n'est surement pas pour le voir ou l'ecouter une seule et unique fois. Je suis joueur depuis 20 ans et je dois dire qu'en tout ce temps c'est la 1ere fois que je me retrouve face a des jeux ne pouvant etre fait qu'une fois. J'aurais donc voulu connaitre votre position face a ce fait et vous rappelé en passant que ce qui rend un jeu un incontournable (a mes yeux) c'est le fait de le faire et refaire en y prenant toujours autant de plaisir a chaque fois.
Je remercie Ubisoft de me repondre et espere de tout coeur une solution pour continuer a profiter pleinement de vos travaux qui, jusqu' ici, ne m'ont jamais fait regretter ces achats.

PS: je tenais a rajouter que je voulais, a la base, recommencer The Crew car les points-clé visité avant la MAJ sont marqué comme visité mais n'apparaissent pas dans les stats donc j'ai techniquement un jeu a 60€ que je ne peux pas finir entierement...

Amrazz
06/12/2014, 16h31
C'est quand meme tiré par les cheveux votre histoire. C'est presque gueuler pour le plaisir de gueuler.
Oui on peut pas recommencer à 0.
Oui on peut pas effacer les endroits considérés comme visités.
Il y a plein de petits erreurs de syncro, de statistiques, actuellement, mais il y a fort à parier que ca sera corrigé.
Et .... et alors ?

On veut une faire comme si on recommençait le jeu ?
Qu'est ce qui empêche de choisir une autre voiture de départ.
Qu'est ce qui empêche de refaire une par une les missions de l'histoire ?
Qu'est ce qui empêche de retourner sur des lieux déjà vu ?
On peut vivre à 95% la même expérience que la 1ere fois.
On est libre dans ce jeu.

Sh3mal3-FR
06/12/2014, 17h54
C'est quand meme tiré par les cheveux votre histoire. C'est presque gueuler pour le plaisir de gueuler.
Oui on peut pas recommencer à 0.
Oui on peut pas effacer les endroits considérés comme visités.
Il y a plein de petits erreurs de syncro, de statistiques, actuellement, mais il y a fort à parier que ca sera corrigé.
Et .... et alors ?

On veut une faire comme si on recommençait le jeu ?
Qu'est ce qui empêche de choisir une autre voiture de départ.
Qu'est ce qui empêche de refaire une par une les missions de l'histoire ?
Qu'est ce qui empêche de retourner sur des lieux déjà vu ?
On peut vivre à 95% la même expérience que la 1ere fois.
On est libre dans ce jeu.

Bonsoir .

Tu comptes être agressif avec tout le monde ?
Les gens n'ont pas forcement ta vision du jeux , sur chaque post tu réagis avec arrogance pour rester polit.

Même ci parfois tu n'as pas tord sur tout.

Pour changer de sujet , ce qui me choque le plus c'est le manque de réaction de la modération , qui mise a part fermer des sujets , ou encore n'avoir aucune politesse avis de la communauté .

Je m'explique , question posé : et bien zéro réponse , demande d'aide : zéro réponse , et j'en passe.
J'en arrive même a me dire Ubi_Cosmo me manque , il avais au moins la politesse de répondre aux post.

Bref pas trop fatigant ici on dirais , n'oublier pas votre rôle , c'est votre travail , ayez aux moins du respect envers la communauté .

HunK06130
06/12/2014, 18h17
Je n'estime pas gueuler pour le plaisir... C'est juste qu'aux prix des jeux j'estime que si pour une raison ou une autre je souhaite tout reprendre a zero, aprés l'achat d'une licence, le choix de garder ou effacer une sauvegarde m'est propre, nous est propre... Et on ne devrais avoir a rendre de compte a personne.
Un droit de regard (peut-etre meme de gestion) sur NOTRE cloud ne me semble pas etre une idee surnaturelle. Ce sont nos donnees et nous n'avons pas notre mot a dire.
Si vous trouvez ca normal, soit, nous n'avons juste pas la meme vision de "l'achat" d'un jeu... En tout cas 2 fois coup sur coup (avec ACU) j'ai du mal a le digerer. Domage ce sont a la base des jeux excellent (pour ma part) mais que je ne referai pas... faute de choix

Amrazz
06/12/2014, 20h05
Bonsoir .

Tu comptes être agressif avec tout le monde ?
Les gens n'ont pas forcement ta vision du jeux , sur chaque post tu réagis avec arrogance pour rester polit.

Parce que j'avais tort dans ce cas ci ? A moins d'avoir des exigences spéciales. On peut vraiment dire qu'on peut recommencer le jeu si on le souhaite.

Le monsieur a le droit d'exiger ca. Mais on peut aussi lui répondre "Ben non, nous développeur on a fait le jeu comme ca, vous acceptez ou tant pis pour vous"
Si on est si demandeur de ce critere de "reset" on se renseigne avant d'acheter le jeu, et l'info etait dispo.

C'est triste que les jeux soit comme ca maintenant, mais c'est malheureusement un truc de plus en plus régulier.
Et je dois avouer que ca me fait pas chier mou la nuit.
"Blabla le cloud, nos données, blabla" Le débat s'etend à plus que les jeux-videos pour le coup. Mais dans le cas présent j'ai aucun soucis à ce qu'ils soient maître de ca.

Plus qu'a aller manifester dans le rue pour se faire entendre, on sera nombreux ... ou pas.

Issedey
07/12/2014, 00h43
Salut,

Je suis à plus de 200% d'accord avec Hunk. Les choses à usage unique j'en ai plein mes chiottes et j'appel ça du PQ et ça me dérange que du numérique entre dans cette catégorie.

Amrazz je respecte ton point de vue et tu n'as pas complétement tord sur certain point mais ce qui est spéciale c'est le fait de ne pas avoir "nouvelle partie" dans un menu de jeu.
J'ai fait pas mal de jeux et je n'ai jamais vu ça et je ne veux pas le revoir.
Lors d'une interview de Fergus (dév du jeu) il disait je le cite "ça ne me dérangerais pas que des joueurs se perdent 8 ans dans mon jeu". Pour un jeu qui veut durer ça ne va pas être simple si tu ne peux pas le refaire.
Par exemple se remettre au même niveau que tes amis quand ils viendront sur le jeu dans plusieurs mois et faire du level up ensemble et pas devoir attendre qu'ils arrivent à ton niveau.
Je pourrais te citer pleins de raison pour lesquelles recommencer une partie est indispensable pour mon plaisir de jouer.

Par contre si tu pouvais me dire où tu as vue cette info ça m'intéresse de savoir car moi je ne l'ai pas trouver mais je ne l'ai pas vraiment cherché car je ne m'y attendais pas.

Je suis comme toi en ce qui concerne les sauvegardes, qu'ils gèrent ça, je m'en fou un peu. Mais si ils en sont maître ils peuvent agir dessus.
Par contre j'espère qu'ils soutraitent la gestion des données car si il y a autant bug dans la gestion que dans le jeu tu viendra pas pleurer si tu perds ta progression sans avoir une sauvegarde de secour sur ton PC. Mais le problème n'est pas sur les sauvegardes.

Tu as tout à fait raison de dire que les dévs peuvent nous envoyer bouler comme nous avons le droit de leur dire que ça nous convient pas.
C'est à eux de voir si ils veulent toujours de ma carte banquaire ou pas. Il y a de la concurrence et d'autres bons jeux (où l'on peut jouer, rejouer et rerejouer.....Chose indispensable dans un jeu pour moi).

Je n'ai pas l'intention de me prendre la tête, je veux juste une réponse simple : oui (c'est possible voici comment faire), non (pour ceux que ça gênent allez vous faire foutre), pas prévue (mais nous allons faire en sorte que cela soit possible).

Il n'y a que deux réponses qui font que j''acherais un jeux Ubisoft encore ou pas. Devine.

Je n'ai pas l'intention de manifester ou d'exiger quoi que ce soit de plus que ce que Ubisoft ma vendu c'est à dire pouvoir faire le jeu en entier et dans de bonnes conditions ( je ne demande pas la perfection). J'ai fait 70% de l'histoire, le level up de ma 1ere voiture et la découverte d'une partie de la map dans des conditions inacceptable pour un jeu triple A ( bug, crash, maintenance serveur et j'en passe).
Et si on me dit en plus que l'on m'interdit de pouvoir le refaire correctement je trouverais ça lamentable et j'irai voir chez la concurrence si l'herbe est plus verte et ce ne sera pas difficile.

En attente de la réponse d'Ubisoft.

A++