PDA

Afficher la version complète : [PC] image qui se fige quelque secondes puis ca repart AC Unity

odrey06
08/12/2014, 15h32
bonjour,

j'ai depuis peu assassin's creed unity et depuis que j'y joue j'ai de temps en temps, l'image qui se fige quelques seconde (max 15-30 secondes) puis le jeu reprend, je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû. donc je vous met ma config pc:

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

processeur: Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA

carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. Z87-HD3 x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F4
Date: 16/05/2013

mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 780
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
Intel(R) HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0

disque dur: Disque dur WDCWD10EADS-65M2B0 de 931.51 Go SATA II

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa, je précise que je joue en minimum graphique

Ubi-Nekotech
09/12/2014, 12h09
Bonjour,

Est-ce que vous avez eu le temps de tester les réglages dans votre agent Nvidia? Il est possible que certaines textures donnent du fil à retordre à votre configuration. Nos joueurs ont proposé plusieurs réglages de paramètres ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73471-Nvidia-Solution-aux-probl%C3%A8mes-rencontr%C3%A9s)si vous voulez les tester.

odrey06
09/12/2014, 17h12
bonjour,

Je vais tester ça, par contre c'est étrange car c'est la carte graphique que recommande ubisoft pour le jeu donc il ne devrait pas y avoir de souci, à moins que ce soit le processeur qui ne soit pas assez puissant. Peut être que ca chauffe un peu trop.

De plus en plein jeu, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur le bureau me demandant d'appliquer les couleur de base de windows, enfin bon je vais tester les réglage on verra bien

odrey06
13/12/2014, 15h57
j'ai appliqué les réglages recommandé sur l'autre post, ca va mieux, j'ai de temps en temps l'image qui se fige mais moins qu'avant. Par contre au demarrage du jeu j'ai une fenétre me demandant d'appliquer les couleurs de base windows 7, ca vient de quoi ???

je ne sais pas si c'est mon processeur qui merde ou mon disque dur qui est un peu vieux

Ubi-Nekotech
13/12/2014, 16h42
L'invitation à appliquer les couleurs de base est un moyen pour un ordinateur d'économiser en ressources graphiques pour faire tourner des jeux qui vont en demander bien trop.
Le système repasse sur une palette de couleurs moins élaborée sur le bureau pour pouvoir être moins sollicité de ce côté là et pouvoir donner un peu plus au jeu.

Normalement c'est une façon qu'a votre carte graphique de vous faire subliminalement comprendre que vous lui en demandez beaucoup ou qu'il est temps de la placer en retraite, au choix.

Heureux de lire que les recommandations de nos joueurs vous ont aidé à améliorer un peu votre expérience de jeu.

odrey06
14/12/2014, 17h40
et pour le processeur et le disque dur qu'est ce que vous en pensez ? trop faible ? sachant que je joue en qualité minimum. Pour la carte graphique c'est celle recommandé par ubisoft pour ce jeu donc ...

Rapido30
14/12/2014, 19h21
Bonjour,

Concernant votre processeur je pense qu'il est correct pour jouer à Assassin's Creed Unity, mais sinon vous pouvez toujours regarder à combien il monte lorsque vous jouer.
Personnellement j'ai installer : Core Temp, pour voir en temps réel à combien la température de mon processeur (J'avais atteint 89°) à un moment et bien figurez-vous qu'en ayant acheter un
nouveau ventilateur (toute en ayant le même processeur) et bien cela à fait diminuer à 40° max.

C'est dingue je sais, même moi j'était impressionner mais le ventirad de base de chez Intel est vraiment basique et pas très bon (dans mon cas).

Sinon, pour le disque dur bien je pense que ça va. C'est généralement pas trop cela qui pose problème (fin on c'est jamais) :P
Ah, et un détail qui me vient en tête, regardez à combien vous tourner en IPS, (J'imagine que vous avez GeForce Experience)
Geforce Experience --> Préférence --> ShadowPlay --> Compteur d'image par seconde --> Choisissez la position d'affiche des IPS
et activer ShadowPlay

Pensez à vidée vos cache, petit coup de nettoyage de temps en temps sa fait pas de mal :P
Après faut voir.

Voili Voilou

Rapido30
++

odrey06
14/12/2014, 20h56
merci je vais testé ça et je reviens vous le dire, on avait penser au ventirad pour le proceseeur mais on en était pas sur.

Par contre avec mon processeur actuel, je peux jouer en élevé ou c'est pas faisable ? parce que là je joue en minimum

Rapido30
14/12/2014, 22h05
Vous pouvez essayez de passer au dessus (En qualité moyenne), toute en regardant à combien vous tournez (IPS, Température du processeur).

Si cela n'impacte pas trop votre configuration alors dans ce cas vous pouvez voir ce qui vous convient le mieux.

Mais contenue de votre configuration, vous êtes dans la capacité de jouer au moins en moyenne.
Après vous pouvez faire les teste avec chaque qualité :P

Rapido30
++

odrey06
23/12/2014, 02h13
de retour :)

aprés le patch 4, je ne sais pas si ca a changé quelque chose pour les autres mais pour moi, que dalle, je dirais même que c'est pire qu'avant, freeze plus fréquent, grosse baisse de fps, de 60 à 35, actuellement en jeu je suis à 54 environ. Pour ce qui est de la température du proc, je ne pense pas que ça vienne de là, la temp ne monte pas surper haute, grand max 69°, par contre la carte graphique monte assez haute, faudrait que je refasse le test en jeu pour constater la température.

En tout, je jouais en qualité moyenne, depuis le patch 4 j'ai été obligé de baisser en qualité merdique. c'est franchement pas agréable parce que le jeu est vraiment bien (grande fan de la franchise) mais ces lags et soucis d'optimisation gachent tout le plaisir