PDA

Afficher la version complète : [PC] Feedback : Pourquoi c'est une réussite, un echec, une arnaque !

Burhner
10/12/2014, 17h52
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai bien fais le tour du jeu (histoire finie et spec voiture haut niveau), je pense pouvoir dire les plus et moins !

Config :
I7 4770k
MSI gaming
16go ram
SLI GTX 770 OC 4go

Avant toute chose je précise que je suis loin d'être le meilleur pilote, mais j'ai qques temps de courses et de défi dans le top 100 et le top 20.

D'abord le positif,
Pourquoi ce jeu est une réussite :

The crew nous offre un univers immense et très complet en matière de diversité des paysages et routes. La carte complète et réduite des USA, de quoi faire de bon trip quand même.
Le mode exploration est vraiment un plaisir avec tout les points remarquable des states, franchement j'ai beaucoup aimé.

Le travail graphique est juste superbe, franchement beau boulot, j'ai le plaisir de pouvoir pousser à fond les option vidéo du jeu et j'avoue que c'est vraiment terrible !!

le système d'équipe, pardon, de crew, est pas mal du tout, de même que les factions, pouvoir se mesurer à d'autres joueurs n'est pas une nouveauté, mais en équipe, si, et c'est sympa.

le fait de ne pas gagner des sommes astronomiques est bien aussi car il va falloir en faire des courses pour avoir certaines voitures.

Les différentes Spec (ou transformations) des voitures, je trouve ça génial

Pourquoi ce jeu est un échec :

Déjà le problème des bugs, y'en à trop, c'est un nouveau jeu, certes mais la on retrouve même des bugs qui ont été signalé dans la première béta (voitures volantes, murs invisibles au milieux de la route, des plots de béton au milieux des voies, ...).
Crash du jeu comme ça quand il à envie ...

L'IA, quel échec, pourtant manque franchement pas grand chose pour qu'elle soit bien.
Commençons par la gestion des trajectoires, quelques soit la spec, le revêtement, les voitures de l'IA vont prendre les courbes en grip ! Sérieux ?! j'ai essayé de faire pareil, je fini dans le décor ou alors faut que je freine tacquet et elles me laissent sur place.

Les forces de polices : le mot "force" est bien approprié je trouve, j'avais déjà fait un topic à ce sujet, c'est pas des voitures qu'ils ont ce sont des tanks avec des moteurs de fusée.

Pareil que pour la police, quand on distance en course une voiture de l'IA en prenant un raccourcis, celle ci se greffe un réacteur d'avion au cul, et vous rattrape en 2 sec ! c'est bien un peu de combativité, mais quand on fait une course sans erreur en prenant de belle trajectoire (sans oublier que notre voiture à un meilleur level que les autres) bah c'est vraiment déprimant de se faire déposer par une caisse moins forte quoi ...

Les temps intermédiaires au checkpoints, ça serait bien qu'il affiche le temps qui nous sépare de la tête de course, pas juste de celui qui est devant nous, techniquement on s'en fiche de ceux qui sont en 2, 3, 4, ... positions, celui qu'on veux c'est le leader !! (ça c'est minime comme défaut mais je pense que ça serait un plus)

Les éléments de décors : les éléments destructibles qui vous ralentisse c'est vraiment une bonne chose, fini les transperces barrières sans perdre un dixième ; toutefois je voudrait bien comprendre, c'était quoi le trip de mettre des éléments qui nous ralentisse devant les tremplins de saut ? non certes c'est jolie, mais la non, c'est juste nous pourrir la vie la, parce qu'encore on va les démolir vite fait avant de faire le saut, ok, pas de pb, mais pour faire des records faut prendre de la vitesse, et dès qu'on s'éloigne, POP, l'élément reviens ..... s'il vous plait virer les, ou a la rigueur le mieux c'est de faire une exceptions pour ceux la et faire en sorte qu'il nous fassent pas perdre de vitesse !

pouvoirs revendre certains véhicules dont on ne se sert pas serait un plus également.

Je regrette vraiment, surtout sur une map aussi grande, de pas retrouver le systeme de concessionnaires qu'il y avait dans TDU 1 et 2 avec aussi le vendeur d'occasions. (en plus y a de la place quoi), de meme que les planque c'est bien mais l'achat d'appart c'était sympa aussi.

ATTENTION SPOIL : la fin du mode histoire est vraiment foireuse, dommage, limite si ya pas un panneau "FIN" apres le passage de la ligne d'arrivé. L'histoire en générale est mal ficelé, elle aurait pu etre tres nettement mieux exploité ; par exemple, Il aurait fallu rendre ca plus vivant dans le sens ou tout ne se passe pas en courses, mais que ton comportement avec certains defi puisse faire augmenter ta réputation, avant d'acceder à d'autres courses, offrir plus d'interaction avec les autres persos.

FIN du SPOIL

Pourquoi ce jeu est une arnaque :

Tout d'abord, l'édition "limitée", ouai en fait tout ce qu'elle avait de limitée, c'était le nom et l'emballage .......

une petite photo :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10398028_10152880843318415_177320188580357655_n.jp g?oh=744ca296b245ac97dc35bd76417b98c3&oe=55140D14&__gda__=1425873451_4e5eccafce0961376719ba7b82e5247 d

mouai ..... franchement pas foulé la, voila ce qu'est une vrai édition limitée (jeux que je possède) :

Diablo 3 :

http://eu.media2.battle.net/cms/gallery/IODRJACGE2E31319207884272.jpg

Unreal tournament 2004 :

http://i773.photobucket.com/albums/yy17/Dymlos_X/UT2004.png

voila ça se sont des éditions limitée !

Voyons le package de the crew :
Alors outre le fait que la boite est ridiculement commune (non d'accord c'est pas le plus important, mais une touche plus soigné fait toujours plaisir), dans l'édition limitée, nous avions donc accès anticipé à plusieurs véhicules : Z4, dodge ram, ... en pack street, le tout déjà dans notre garage, pas mal ça. Nous avons également la mini en accès "exclusif", oui je met des guillemets parce qu'en fait on à accès à une voiture qu'on ne trouve certes pas chez les revendeurs (du moins pas toute suite) mais on ne peux l'utiliser qu'en pack street, génial ! on s'est fait appâter avec une voiture super qu'on ne peut utiliser que dans une spec ! si ça c'est pas de l'arnaque ! surtout que dans certaines course d'autres specs on voit bien la mini apparaitre, donc c'est quelle est déjà prévue dans des DLC futurs ...

Les voitures, franchement lancer un jeux de caisse avec si peux de voiture au début, c'est juste ridicule, y avait plus de voitures sur Need for speed 1 et 2 ! Par contre très fort pour mettre en vente le saison pass en meme temps que la sortie du jeu.

oui parce que le saison pass n'est pas compris dans la version limitée.... donc en fait c'est la que le mot "limitée" prend son sens : on a des accès limités !

en conclusion, je dirai que je suis vraiment déçu de ce jeu. que malgré les points très positifs, je m'attendais à mieux, surtout quand on voit ce qu'a été TDU 2, j'ai préco the crew avant même la premiere béta parce que je me suis dis que ça allait déchirer, et en fait bof !

SuperBiloute
10/12/2014, 20h35
Au début, je me suis aussi dit la même chose " le jeu va être super .." Puis une fois le jeu terminer avec tous les spec, on as vite fait le tour. Il manque beaucoup de chose dans le jeu. Rien que le Tuning, je pensais que j'allai retrouver le tuning de NFS Underground. Mais pas du tous, on a le droit à quelques pare-chocs, spoiler/aileron, jantes, des sticks dégeulasse, même pas de Kit carrosserie .. Les voitures qui ne tiennent pas la route, même en full Platine. Une IA pourrie même celle des anciens NFS était bien mieu ( Most Wanted ). Un mode solo très plat qui ce règles que en course, une fin qui laisse à désirer, des serveurs où logiquement nous devont être beaucoup mais ce n'est pas le cas car nous sommes souvent seul ou quelques uns. Il y a beaucoup d'amélioration à faire et assez vite sinon la plus part des gens laissez se jeu prendre la poussière, pour ma part c'est déjà le cas.

ErATOme51
10/12/2014, 21h00
Le jeu est sorti il y a à peine une semaine, et le forum Ubi est blindé de plaintes ! Ce jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je plusoie de loin ton avis ! Je te rjoind totalement sur tes avis positifs ainsi que sur tes avis négatifs. Et je rejoins la note que Game Kult a attribué au jeu : http://www.gamekult.com/jeux/test-the-crew-SU3050142077t.html#ps4

Quant à ma manette, elle non plus n'a pas fait une semaine. Alors futurs joueurs avant d'acheter, réfléchissez bien.

http://img15.hostingpics.net/pics/38782020141209183235.jpg

sdevilcry
20/12/2014, 14h15
Je vois qu'après tout ce temps, toujours aucun patch sur la plupart des bug ? Les flics toujours des tanks, la mission du bus toujours aussi iréaliste à finir.

Dommage tout ça, leboncoin sera ravis.

Kikass76540
20/12/2014, 17h47
Salut

ps4

Je rejoint vos avis, mon jeux commence à prendre la poussière, alors qu il a même pas un mois, faut peut être attendre quelques mois de plus pour voir quelques améliorations susceptible de redonner un peut d intérêt a ce jeux, mais pour le moment c est une grande déception et avec certitude une déception que j ai jamais ressentie pour un jeux que j ai temps attendu, inutile de redonner les raisons, elle sont connus de tous listé, re listé, enfin bref, je veut juste rappeler que même les bonus de précommande, et bien elles ont été beuger pendant 3 longues semaines, et finalement inutile en tous point.

Oui ce jeux, je le considère comme une arnaque, un jeux raté, décevant, malgrés que je le jouai avec un excellent (volant t300 rs), mais bon gardons un peut d espoir pour les mois et année à venir, l idée était bonne mais très très mal réaliser, j ai envie de dire que les trailers, les vidéo avant la sortie du jeux sont les seul chose qui a fait croire que ce jeux était une révolution, oui il a un point qu on peut pas lui enlevé c est la grandeur de la map, malgré tous, trop de temps passer a construire cette map, le reste a été baclé.

évidement certain joueurs dirons que ce jeux est génial mais le pense t il vraiment, ou c est simplement pour faire bonne figure????

The Crew c est belle et bien crouté

ELeGy3431
29/12/2014, 09h50
J'vais p'têt passer pour un fanboy, mais j'trouve vraiment ce post bancal.

Bancal dans le sens où grossomodo, les fameux "points noirs" qui font de ce jeu un échec d'après l'OP sont en fait des petits détails dont on a plus rien à faire après 30h de jeu.

L'IA du jeu "triche" en terme de performance pour cacher des lacunes en terme d'anticipation. Les courses/défis de poursuite/takedown n'ont plus rien de difficile dès lors qu'on mise plus sur les virages et slalom que sur la vitesse pure.

Les éléments du décor qui sont parfois gênant : bon... c'est vrai que sur deux ou trois défis saut, ça m'a forcé à faire d'abord un passage pour nettoyer puis à relancer le défi pour chopper le platine, mais je ne pense sincèrement pas que ça fasse de ce jeu un échec.

Le nombre de véhicules : alors même si ça fait effectivement "court" pour un jeu de caisse, l'avantage c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Ouais, y a des modèles qui ressortent souvent en pvp, et encore, ça reste moins évident que sur ce fameux TDU2 que tu cites, où avec plus de 100 modèles différents, tout le monde ne jurait que par la veyron. Ici, j'aime la finition des véhicules. La gestion du poids de chaque véhicule ainsi que des différentes formes de transmission font de la conduite quelque chose d'extrêmement abouti, pour un jeu "arcade". On a 40 véhicules, avec 40 conduites différentes. Pas comme sur TDU2 où tu n'en avais que 3 : classe A, B et C avec pour seules nuances entre les différents véhicules leur vitesse maximale et leur aisance à l'atteindre.

Le côté "social" de TDU2 qui n'a pas été repris : ouais, j'aimais bien. Mais dans le jeu, en vrai, ça a été ENTIEREMENT boudé par les joueurs. Donc gaspillage d'énergie des développeurs : mieux vaut qu'ils investissent sur autre chose.

A titre personnel, si je devais faire un point rapide sur ce qui fait que ce jeu est une réussite / un échec, en mettant des côté les bugs, ça donnerait :

PLUS :
- La gestion des volants qui est absolument sensationnelle
- Les missions RoadTrip ou les courses de faction longues à manger entre amis où l'on traverse de véritables cartes postales
- L'ambiance graphique : c'est pas photoréaliste (donc c'est moche pour certain), mais ça fourmille tellement de détails et de vie que ça reste un réel plaisir d'y conduire
- Y a à faire pour un jeu de voiture : il faut être un minimum passionné par le scoring et les succès (ce qui est assez communs chez les joueurs de ce genre de jeu), et le jeu a de quoi vous tenir en haleine pas mal de temps

MOINS :
- La politique du "Never Drive Alone" ENTIEREMENT gâchée par l'absence d'outils facilitant la mise en relation avec d'autres joueurs : Trouvez des amis sur les forums, ou osez les ajouter sur Uplay de manière sauvage, c'est la seule façon de ne réellement jamais jouer seul. Le chat est tout ce qui se fait de moins ergonomique, le système de matchmaking pvp est à chier (impossible de faire du multiple queue), et pas de système de matchmaking pour pve (le "coop rapide" est bancal, et la plupart du temps : "pas de joueurs dans votre session". Il ne permet pas de trouver des gens motivés pour des courses de faction à 4 à coup sûr).
- Le système de faction : Donc, si j'ai bien compris, pour passer au dessus de "Gangsta", il faudrait jouer 5h par jour, et pour avoir les missions bonus, il faut jouer Loup ?
- La gestion de la triche : Pourquoi TOUS les défis du jeu sont déjà maitrisé par des gens qui ont un score de 999999999, là où je viens difficilement de battre mon meilleur pote à 4 points près pour un total de 8475 ?
- Pas de challenge pve sur le long terme (contenu end-game)
- Le scénario est tellement bon qu'ils auraient pu mettre Nicolas Cage en acteur principal
- Le concept de MMO est assez inabouti (tout le monde est 1299 facilement, le jeu ne semble commencer que là, et du coup, le côté "chercher à augmenter ses perfomances" devient vite transparent)

En gros, ce jeu est parfait pour conduire, seul ou avec quelques potes si vous en avez. Les sensations sont bonnes et les décors sont très bons aussi. On y passe des bons moments, si on a pas (trop) d'objectif. Mais bordel, avec une aire de jeu aussi énorme et bien foutue, on aimerait avoir des trucs en "plus" quand même.