PDA

Afficher la version complète : Problème de saccade persistant après patch 1.5

setzene
15/12/2014, 13h24
Bonjour, malgré l’arrivé du patch 1.5, mon problème de saccade persiste sans amélioration notable. Ces saccade intervienne plus particulièrement lors de passage rapide d’une zone à l’autre de la carte, lors de parcourt en véhicules. En restant dans une même zone le jeu est très fluide peu importe les options graphique choisi et tourne en Ultra (avec option Nvidia activé) à environs 45 images seconde.

Ces saccades sont importante (de l’ordre du quart de seconde, et se suit par série de 3 ou 4 avant que le jeu redeviennent fluide pendant un moment). En Véhicule ces saccades arrivent toutes les 4-10 secondes et semblent liées à l’arrivé dans une nouvelles zone de la map, après avoir répété le même trajet plusieurs fois, les saccades semblent apparaitre aux mêmes endroits.

Les options graphiques n’ont aucune influence sur ces saccades, peu importent que je sois en Ultra ou en Basse qualité.

Processeur : i7 3770K 3.5Ghz
Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V
Ram: G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9
Carte graphique : MSI GTX 970 GAMING 4G
Système d'exploitation : Windows 8.1

Lien dxdiag : http://textup.fr/113188nN

Tous les drivers sont à jour, et FarCry 4 et le seul jeu qui ne fonctionne pas correctement sur cette config.

Merci d’avance pour votre aide.

PS : J'ai tenté les modifications des paramètre "DisableLoadingMip0" et "GPUMaxBufferedFrames" dans le fichiers: GamerProfile.xml, sans observer d'amélioration notable

ES-Ulukai
15/12/2014, 17h57
Bonne config, Nekotech jettera un coup d'oeil sur ton dxdiag mais il est un peu sur tout les fronts donc.

setzene
15/12/2014, 18h14
Merci

Le problème ne semble pas venir n'y de la Ram ni de la carte Graphique:

- Je viens de tester en remplaçant la Ram par 2x8 Go de DD3 1600 CL9 de Kingston sans modification du problème
- Puis j'ai remis mon ancienne carte graphique, une Geforce GTX 660 2GD5/OC twin frozr, et la il semble que les saccades soient un peu moins longue mais toutes aussi fréquentes (en basse qualité)
- J'ai testé aussi d'installer le jeu non plus sur mon SSD, mais sur un autre disque et aucun changement non plus.

Sinon aucun de mes composants ne dépasse 45°C

Ubi-Nekotech
17/12/2014, 16h57
Merci pour ces informations. Je n'ai pour le moment pas d'explications pour ce problème de lag mais je vais le faire remonter à nos équipes avec tous les détails que vous m'avez fait parvenir.

xXFaLdOwNXx
19/12/2014, 22h26
Bonjours, j'ai exactement le meme problème et ca m'énerve d'avoir payé un jeu pas fini niveau optimisation!!
Je joue a tout les jeux que j'ai en ultra, dont Far Cry 3 (en 60fps avec la synchronisation verticale) et le 4, y'a des grosses baisses d'image par seconde de temps a autres, et le jeux n'est clairement pas optimisé ! Alors que je jouais en ultra en 1080p sur ma GTX 750 a far cry 3, je joue en 1440x900 en médium environ ! Et encore je ne met meme pas l'AA, j'aimerai au moins jouer en 1080p !
S'il vous plait Ubisoft, faites quelques chose! J'ai pas envie de finir le jeu dans ces condition!
PS: quand je met la synchro vertical a 30fps, c'est carrément injouable.
PS2: Il y a un autre bug aussi! Il ya des arbres qui changent de forme ou de couleur ou carrément qui apparaissent devant moi quand je roule en voiture! C'est pas agréable du tout..
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous en prendrez compte!

Ubi-Nekotech
25/12/2014, 17h23
Bonjour xXFaLdOwNXx,

Je peux comprendre que vous soyez frustré de voir la différence de qualité graphique entre les deux jeux. Cependant, même si de nombreuses similitudes existent entre Far Cry 3 et Far Cry 4, n'oubliez pas que le moteur graphique est plus gourmand pour Far Cry 4. Les textures ont été améliorées et cela implique donc que les efforts demandées à votre matériel sont plus importants. Il est donc possible que votre carte graphique qui rencontre les minimums requis du jeu mais pas forcément la configuration recommandée vous permette de jouer seulement avec quelques concessions au jeu.

terran1972
28/12/2014, 19h22
bonsoir, même problème toutes les 20 secondes j'ai 10 secondes de lag intense...
ma config:
alienware M18XR2 CPU I7 2.30GHz RAM 12Go
cartes graphiques geforce GTX 675M
driver carte à jour
direct X11 ok
il est impossible de jouer, c'est le seul jeu ou je rencontre ce problème, c'est même le seul jeu ou je rencontre un problème
cordialement
vincent