PDA

Afficher la version complète : [PC] coup de volant

Yurelias
17/12/2014, 14h14
après certain virage ma voiture, après avoir été remise droite par un peu au sens oposé du dernier viragge
genre je prend un virage a droite, je me replace bien et tout d'un coup comme si que le pilote donné un petit coup de volant sur la gauche, ma voiture vire légèrement a gauche

sa arrive a d'autre personne? je suis fou? ma manette pette un cable a force d'etre tombé? xD

Chasseur93
18/12/2014, 09h08
Tu viens de découvrir les bases du sport auto, le transfère de masses !!!

Bon courage, parce que là, je te sent mal parti...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des commentaires du genre :
"ouais c'est pas réaliste, ma voiture dérape tout le temps. Trop mal fait la physique de ce jeu."

Un conseil, paye toi un volant du genre DFGT, ça t'aidera énormément à comprendre comment on conduit IRL.

Yurelias
18/12/2014, 19h58
merci de pas me prendre pour un abruti, j'utilise le transfert de masse pour drifté hein! :p

je sais ce que c'est que le sport automobile aussi. j'ai deja conduit sur circuit.

comme je le dis je demande si c'est ma manette qui déconne avec un coup de volant en trop ou non :) ou si sa arrive a d'autre personne. je sais que certaine voiture en traction on tendance a faire ce genre de truc avec la reprise d'adhérence des roue motrices alors que l'ariere continue a chassé. mais justement c'est l'effet inverse la ça le fait sur nimporte quelque voiture même des MR, FR et 4*4

Private_Carrera
19/12/2014, 11h49
J'ai le même souci, en particulier sur la course Daytona Beach, le circuit de 3 tours. Dans la serie de courbes après le pont a angle droit ma voiture mets systématiquement le m^me coup de volant a droite 100m après le virage a gauche... Transfert de masse mon cul, la voiture file droit (nitro ou pas) et d'un coup : coup de volant... Je pensai que ça venait de l'aide a la conduite, un genre d'assistance au virage a la Need For Speed Shift (ou la voiture entame le virage toute seul) mais que ça soit en course ou un sport j'ai le meme souci....

xraph1x
19/12/2014, 17h38
J'ai aussi je pense un problème du genre.
Virage ou pas, des fois, ma voiture par sur un coter comme ça d'un coup, comme un petit coup de volant c'est exactement ça.
Avec manette ou juste au clavier c'est pareil, c'est arriver du jour au lendemain, comme un petit bug.
Et même des fois, j'ai l'impression que même en tournant à fond, la voiture ne tourne que très légèrement et ce toujours en course alors que quand je test en free ride, j'ai beau aller plus vite même, la voiture tourne beaucoup mieux.

Yurelias
20/12/2014, 11h28
merci de vos réponses, donc je ne suis pas fou et c'est pas ma manette :p bon bha maintenant a voir d'ou ça viens! je l'ai en mode pépé ( ouais en jcj je suis en mode pépé parce que vu le patinage des voitures et les mecs qui utilise les murs, sa rééquilibre les chances)

je l'ai de temps en temps en mode sport, et en hardcore, j'ai pas encore fait gaffe si y'avais ça