PDA

Afficher la version complète : sortes de petit lags assez génants.

impact24004
20/12/2014, 09h47
Salut

j'ai récemment installé le patch 4,
mais je rencontre toujours le même probleme :
pour moi le jeu est assez fluide, cependant, environ une fois toutes les deux secondes, il y a une sorte de petit lag, très court, mais assez génant.

en ce qui concerne ma config :
geforce gtx 760 et amd fx 8530.

je ne joue qu'en élevée (on est loin du ultra), vsync activé ou désactivé, sa ne change rien, et j'ai constament entre 25 et 30 fps (les fps ne changent pas au moment du lag)
y a t'il un solution a mon probleme?

deuxieme probleme (un peu moins grave, mais je pense qu'il est lié au 1er) : quand je vais dans geforce experience, dans l'onglet jeu, la ou il nous propose les paramétrés idéaux selon notre config, et ben il me dit que ma carte graphique est non compatible avec le jeu, (pourtant, si il peut tourner sur les nextgen, il devrait largement tourné avec une gtx760, non???)
merci pour votre aide

R56_WorkS
20/12/2014, 10h05
Salut,

Même avec des grosses config, le jeu ne tourne pas bien, et le patch 4 n'a rien fait pour aider, au contraire, pire qu'avant.

impact24004
20/12/2014, 10h52
donc ma config y est pour rien?

Ubi-Enicedia
20/12/2014, 18h38
Bonjour impact24004,

Merci d'avoir pris le temps de poster sur les forums.

En ce qui concerne votre problème, votre configuration correspond à la configuration minimale requise : https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/4043/configuration-minimale-requise-pour-assassins-creed-unity/kA030000000eiq1CAA

Nous sommes au courant de certains problèmes de performance mais je vous recommande tout de même de vérifier que vos pilotes graphiques sont à jour et de fermer les applications fonctionnant en arrière-plan. Est-ce que le jeu fonctionne mieux en modifiant vos paramètres graphiques au plus bas ?
Si vous rencontrez des problèmes avec Geforce Experience, je vous conseille également de consulter ceci pour vérifier que vous correspondez au minimum requis au niveau du système d'exploitation et autre : http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-system-requirements-fr.html

Merci de votre patience et bonne soirée.

R56_WorkS
22/12/2014, 16h03
donc ma config y est pour rien?

Non, bien sur que ta config n'y ai pour rien, les seuls responsables sont tous ces incompétents qui ont programmer ce jeu, et tous ceux qui travail avec ubisoft d'ailleur.
J'espère juste que les gens ont compris, et qu'a l'avenir les gens se méfieront de cette boite d'escrocs.

tenaka33FR
23/12/2014, 19h06
Bonjour à tous,

J'avais également ce problème de "saut d'image" toutes les 3 secondes et ce, depuis la sortie du jeu.

Aucun des patchs sortis à ce jour n'est parvenu à améliorer la chose.

Cependant, j'ai trouvé en fouillant sur les forums de steam une manip qui semble avoir totalement corrigé le problème.
En effet, ledit problème semble être lié à une mauvaise gestion de PhysX in game. Je suis donc allé dans le panneau de configuration nvidia, onglet "paramètres 3D". Il faut selectionner l'exe de ACU qui devrait apparaitre dans la liste des programmes proposés puis dans l'option CUDA enlever le réglage par défaut puis : utiliser ces processeurs graphiques et décocher votre carte (une GTX 770 pour ma part).

J'ai relancé le jeu, options graphique paramétrées sur élevées je tourne de manière fluide (+40fps) et sans aucun saut d'image.
Je n'ai pas essayé de retripatouiller les options graphiques de peur que le problème apparaisse à nouveau.

Je suis bien conscient que cette solution semble étrange, elle a cependant fait totalement disparaitre le soucis de mon côté, en espérant que d'autres auront la même chance et pourront profiter du jeu de manière convenable.

Ubi-Nekotech
23/12/2014, 21h57
Bonjour,

Merci d'avoir partagé cette astuce sur nos forums. Si vous le permettez je vais faire circuler cette information pour nos joueurs et la faire remonter à nos équipes de développement.

tenaka33FR
24/12/2014, 13h09
Les saccades étaient de retour ce matin, j'ai donc cherché plus avant ce qu'il était possible de faire avec le panneau de contrôle Nvidia :

ces réglages semblent faire du bien au jeu :

So under my 3D Settings this is what I currently have changed for acu.exe
Anisoptropic filtering 4x
Antialiasing - Mode: Override any application setting
Antialiasing - Setting: 4x
Antialiasing - Transparency: Multisample/or 2x
Shader Cache: Off
Texture filtering - Anisoptropic sample options: Off
Texture filtering - Negative LOD bias: Clamp
Texture filtering - Trilinear optimization: On
Triple buffering: On
Vertical sync: Adaptive

je précise que je les avais déjà essayés avant la sortie du patch 4 et qu'ils n'avaient pas résolus mon problème, c'est peut être chose faite maintenant, je recommande à chacun de tenter d'améliorer le jeu en shuntant les réglages IG par le panneau Nvidia.