PDA

Afficher la version complète : [PC] ACU a cessé de fonctionner

st3ph3n70
21/12/2014, 16h41
Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai acheté et téléchargé AC Unity. J'ai donc voulu y jouer ce week-end, début de mes vacances. A ma grande surprise j'ai commencé par téléchargé un patch de 5 Go. Jusque la pas de problèmes: il s'installe, je lance le jeu, je regarde la cinématique sur Hélix et je tombe sur l'écran Hélix avec les différentes mémoires. Je choisis donc " La tragédie de Jacques de Molay". Ecran noir, icône de la sauvegarde s'affiche, tourne, tourne, tourne puis se fige. Plus rien ne se passe. Après 5 minutes et Ctrl + Alt + Suppr, le message "ACU.exe a cessé de fonctionner". J'ai relancé plusieurs fois le jeu, toujours le même résultat.

Cordialement, Stephen.

(Lien du Dxdiag: http://www.partage-facile.com/KFO3UTQSE3/dxdiag.txt.html)

st3ph3n70
22/12/2014, 12h31
Toujours pas de réponse...
Évidemment je ne m'attends pas à un réponse rapide mais si quelqu'un lis ce post et qu'il a une solution qu'il vienne m'aider c'est vraiment chiant de pas pouvoir jouer à un jeu que l'on a acheté surtout 1 mois après sa sortie, et des patchs toujours aussi lourd.

Ubi-Nekotech
22/12/2014, 20h39
Bonjour,

Vraiment désolé de lire que vous ayez eu ce problème. Votre configuration à base d'AMD et Nvidia est très particulière :)
Avez-vous essayé les étapes données dans ce fil de discussion:
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73715-Assassin-s-Creed-Unity-PC-Petit-manuel-technique

st3ph3n70
22/12/2014, 21h23
Bonsoir,

J'ai appliqué toutes ces "solutions" à la lettre. Mon jeu crash toujours au même moment (Jacques de Molay; écran noir; sauvegarde tourne tourne fige) mais pas le même message d'erreur.
Je tiens à préciser que j'ai appliqué chaque solution proposée, les unes à la suite des autres, dans l'ordre.

Screen: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287763screen.png

EDIT: Unity n'est absolument pas sur mon disque principal. J'ai un SSD pour l'OS et quelques jeux, mais il est plus ou moins plein donc mes AC's sont tous sur un autre disque.

EDIT2: j'ai plus le message d'erreur, dans le panneau de config Nvidia j'ai remis toutes les valeurs par défaut. Le jeu crash quand même au même endroit.
EDIT3: J'ai installé le pilote Bêta Nvidia 347.09 mais le jeu crash toujours.

Ubi-Nekotech
23/12/2014, 20h37
Merci pour toutes ces étapes détaillées et surtout la capture d'écran de votre message d'erreur qui pourra servir à nos équipes de développement..

Est-ce qu'à tout hasard vous avez essayé de réparer les fichiers du jeu?

st3ph3n70
23/12/2014, 23h23
Bonsoir,

Problème résolu. J'avais pas pensé à la réparation puisque j'en ai lancé une avant d'installer le patch, et aucun fichier corrompu n'avait été trouvé. J'ai téléchargé quelque chose comme 6 Mo ici donc rien du tout. C'est quand même dingue qu'un fichier soit corrompu alors que le jeu est tout juste installer et patcher.
M'enfin bon, merci pour votre aide, je vais enfin pouvoir m'éclater.

Cordialement, Stephen

Ubi-Nekotech
25/12/2014, 13h41
Super! Heureux de lire que ça a marché pour vous.

Merci d'être revenu pour m'en informer :)

Les fichiers peuvent se corrompre en se téléchargeant, on est jamais à l'abri d'une petite erreur entre deux copier-télécharger-coller-etc.

Passez de bonne fêtes!

st3ph3n70
25/12/2014, 18h35
Merci à vous !
Pareillement !