PDA

Afficher la version complète : Demande d'optimisation de la RAM

sNg.bravokiller
22/12/2014, 19h34
Bonjour,

J'avais créé un topique il y a maintenant un mois environ pour parler d'un problème de Framerate (le lien du topique:http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73883-Probl%E8me-Framerate-Far-Cry-4-sur-PC?p=1059816#post1059816). Ce problème est résolu.

J'ai maintenant un autre problème dont je doit faire part. Tout d'abord un petit récapitulatif de ma config pour ce qui aurait la flemme d'aller sur le lien que j'ai fournis ^^:

-Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
-Processeur: Intel Core i7 3770k (ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced)
-Ram installée: 8Go de RAM
-Carte graphique: Asus Radeon R9 270X DirectCu 2Top 4GD5 version des pilotes AMD: 14.9
-Boitier: Cooler Master Storm Enforcer équipé d'un ventilo de 200mm en Façade et au dessus, un de 140mm à l'arrière.
-HDD 1 (système d'exploitation W7) : 500Go 16mo de cache, 7200 TRS/min, vitesse de lecture 126mo/s, inteface avec la carte mère SATA 6Gb/s Revision 3.0
-HDD 2 (HDD avec tout les jeux d'installé) : 1To, 64mo de cache, 7200 TRS/min, vitesse de lecture 126mo/s, interface avec la carte mère SATA 6Gb/s Revision 3.0

Voila donc le problème en question maintenant.

Avant de démarrer le jeu, je suis aux alentours de 15-20% utilisation de la RAM, lorsque je lance le jeu je suis donc à 70-75% d'utilisation de la RAM. Mais après 2-3 ou 4h de jeu d'affiler sur Far Cry 4 la consommation de RAM devient réellement problématique car elle dépasse les 95% et le jeux freeze complètement. J'arrête alors le jeu, met l'ordi en veille (pour gagner de la RAM sous W7 il suffit de le mettre en veille pour passer par exemple de 31% à 20%) puis le sort de veille aussitôt. Je relance le jeu aussitôt et aucune surconsommation de la RAM pendant le même laps de temps que spécifié au dessus. J'ai tout de même 8Go de Ram et il n'est recommandé que 8Go. Pour ce que ça intéresserait voila le lien de ma Ram: http://www.ldlc.com/fiche/PB00100561.html

Voila en espérant que les dév chez Ubi soit au courant et qu'il travaille sur un éventuel patch.

Cordialement

R56_WorkS
22/12/2014, 19h48
Salut,

Je ne pense pas qu'il y aura un patch pour ça.
Essaye de desactivé tous les processus inutule, si tu ne la pas encore fait, sa pourra aider un petit peu, mais le mieux, a mon avis est d'investir un peu plus de ram.

sNg.bravokiller
22/12/2014, 20h04
Salut,

Je ne pense pas qu'il y aura un patch pour ça.
Essaye de desactivé tous les processus inutule, si tu ne la pas encore fait, sa pourra aider un petit peu, mais le mieux, a mon avis est d'investir un peu plus de ram.

Oui de toute façon je serais obliger car je vais avoir Assassin's Creed Unity pour Noël XD

Merci de ton aide :)

Ubi-Nekotech
25/12/2014, 17h39
Bonjour,

Merci de nous avoir fait remonter ce problème que vous rencontrez.
J'ai bien noté tout ce que vous nous décrivez ici et je vais voir avec nos équipes de développement s'ils peuvent régler ce souci.

Votre participation à l'amélioration de notre jeu est très appréciée.