PDA

Afficher la version complète : [PC] Parties distinctes

kallos
23/12/2014, 12h20
Bonjour,

Une question simple à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse : comment faire 2 parties distinctes sur le même compte UPlay dans ACU ? :confused:
Donc en gros, sur le même PC et sur le même compte UPlay, je voudrais que ma fille et moi puissions jouer sans être sur la même partie. Est-ce possible ? A partir d'une autre session Windows ça ne marche pas.:(

Merci. ;)

kariminator_x
23/12/2014, 12h56
Salut.

Non c'est plus possible avec Unity, le seul truc que tu peux faire c'est de désactiver le cloud pour les sauvegardes dans les options de Uplay (c'est très important de le faire), ensuite te rendre dans ce dossier C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\XXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXX (numéro différent pour chaque personne)\720, dans ton dossier 720 il y a tes fichiers de sauvegardes conserve les et mets les de cotés, ensuite efface les (ceux du dossier 720) et ta fille pourra jouer une nouvelle partie, et faire de même pour ta fille quand tu veux jouer, tu vas devoir jongler avec les sauvegardes, par contre cela affectera tes stats sur Initiates vu que le jeu est lié à ton compte et que vous allez jouer à deux, ou alors acheter un nouveau jeu et créer un nouveau compte, je comprend pas ce nouveau système de sauvegarde on ne peux même plus recommencer une nouvelle partie sans effacer l'autre, la série prend vraiment un drôle de tournant je trouve.
Ou sinon il existe un outil non officiel pour créer des backups de tes sauvegardes.
http://forums.ubi.com/showthread.php/889167-Ultimate-Saves-Backup-Restore-Tool-for-All-Ubisoft-Games
Voila j'espère t'avoir un peu aider.

kallos
23/12/2014, 14h35
Merci pour ta réponse kariminatorx.
C'est effectivement extraordinaire de ne pas pouvoir démarrer une seconde partie de façon 'normale'. Je ne vois pas l’intérêt de bloquer cette possibilité quand on joue sur un même compte de façon non simultanée (si on jouait en même temps, ça serait compréhensible mais là c'est pas le cas).
Il y a peut-être des personnes qui ont scripté cette possibilité (couper le cloud et switcher les fichiers) ?

kariminator_x
23/12/2014, 17h04
De rien, je pense que c'est lié à Initiates de ne plus avoir plusieurs slot de sauvegarde, après je pense que ça n'aurait pas était difficile de lier un Slot à un compte Initiates, par contre ce que je trouve aberrant c'est de ne plus avoir la possibilité de recommencer une nouvelle partie.
Après je sais pas pour la possibilité de switcher tes sauvegardes sans allez fouiller dans tes dossiers, la seule astuce que je peux te donner c'est de créer directement un raccourci de ton dossier 720 sur ton bureau, ça t’évitera d'aller fouiller dans tes dossiers à chaque fois que ta fille ou toi voudrai jouer, ou sinon peut être que l'outil te permets de le faire, je ne sais pas trop, par contre le cloud je te conseil de le désactiver même pour tes autres jeux ça t’évitera un jour de vouloir reprendre une partie et que ta sauvegarde a tout bonnement disparu ou corrompu, le cloud de Ubi n'est pas aussi fiable que celui de Steam, le seul inconvénient c'est que toutes tes sauvegardes sont dans ton PC, en cas de soucis avec ton PC t'es obligé de tout récupérer manuellement.