PDA

Afficher la version complète : Farcry 4 à cessé de fonctionner

Wingstal
27/12/2014, 17h23
Boujour,
j'ai récupéré une clé CD de Farcry 4 avec l'achat d'une GTX970, malheureusement le jeu ne ce lance pas et je ne peux donc pas en profiter.
Lorsque j'essaie de lancer celui-ci, une petite fenêtre s'ouvre avec le nom du jeu inscrit en orange, puis un full screen apparaît et le jeu cesse de fonctionner.
J'ai essayé de lancer le jeu depuis sa source en tant qu'administrateur, cela ne change rien. J'ai également lu que désactiver le "virtual hid service" pourrait marchait, mais je ne le trouve pas dans mon gestionnaire de périphérique..
J'en appel donc à votre aide amis gamers pour m'éclairer dans mon problème et m'aider à pouvoir jouer à ce jeu qui s'annonce plus que jouissant ! :)

Cordialement,
Wingstal.

Wingstal
28/12/2014, 17h10
UP svp :)
HELP, l'icone du jeu sur le bureau me nargue, je veux jouer :P

Matt_44
28/12/2014, 19h16
tu devrais donner l'ensemble de ta configuration (processeur, ram...) etc si tu veux de l'aide si tu utilises une manette essaye de lancer le jeu sans la brancher.

Wingstal
28/12/2014, 21h24
- Gigabyte GTX 970 OC (neuve)
- Intel core I5 2500K
- Asus P8Z68 V-LX
- 8go de ram
- alimentation G750W (neuve)

à noté que farcry 4 et uplay installé sur le même disque.

J'ai aucun soucis sur les autres jeux, je fais tout tourner sans soucis..
Je suis pratiquement certain que le problème est dut au jeu et qu'une manip doit être faite.

PS : cette clé du jeu a été reçu avec la 1ère cg que j'ai commandé il y a 3 semaine mais que j'ai dut renvoyer pour défaillance mais j'avais déjà enregistré la clé. Ça ne peut pas non plus venir de là mais je préfère vous mettre totalement au courant. :)

ES-Ulukai
29/12/2014, 13h16
Fait une vérification des fichiers du jeu, à coté de "jouer" tu as une petite flèche noir !

Pour cela ds Uplay clique sur "mes jeux" puis "Far Cry 4" !

Partage aussi ton dxdiag Nekotech regardera quand il pourra.

Wingstal
29/12/2014, 13h30
Vérification des fichiers déjà faites et aucun problèmes.
Tu peux m'éclairer pour le dxdiag stp? pour la procédure à suivre etc, je connais pas du tout ^^

PS : J'ai l'impression qu'il y a 100fois plus de bugs sur ce jeu que dans tout les autres en lisant les différents post sur le forum..

Matt_44
29/12/2014, 15h02
Quand tu as changé ta cg tu as bien désinstaller les pilotes graphiques de l'ancienne ? Quels sont tes pilotes graphiques actuels ?

ES-Ulukai
29/12/2014, 21h45
-> Démarer : ds rechercher écrivez dxdiag puis enter, la fenêtre du DxDiag apparaît et se charge, cliquez sur "Exécuter DxDiag ... Bits", la fenêtre se relance et charge. Un fois fait cliquez sur "Enregistrer toutes les informations", sauvegarder le fichier ou vous voulez et ouvrez le, copier tout le contenu et collez le sur ce lien : http://textup.fr/index.php puis cliquer sur héberger et copier le lien de la page.

Wingstal
30/12/2014, 14h24
Théoriquement les nouvelles misses à jour supprimes les anciennes non? sinon je vois pas comment les supprimer, sachant que les deux cg sont des NVIDIA donc les pilotes/drivers sont du meme nom..
J'ai la toute dernière version des drivers de la GTX970 OC disponible sur le site de GIGABYTE :)

dxdiag : http://textup.fr/114858xv

Matt_44
30/12/2014, 15h21
perso, quand je change de cg je vais d'abord dans panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, clique droit sur carte graphique, desinstaller pilote, je vérifie que plus rien n'apparait dans mes programmes et je fais le changement avec le news pilotes...

Wingstal
30/12/2014, 16h35
J'ai plus aucune traces de mon ancienne CG sur le pc ;)

Wingstal
30/12/2014, 16h58
Je serais très surpris que le problème vienne de là, tout mes autres jeux tournent en full ultra sans soucis donc si un problème de "compatibilité serait apparu, je l'aurais vu avant non?

HardSport-Gamer
30/12/2014, 17h33
Bonjour Wingstal,

Pour commencer, toujours désinstaller les précédents pilotes graphiques avant d'installer les nouveaux (Démarrer>Panneau de Config>Désinstaller un Programme)

Si avec les derniers drivers, le jeu ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre support technique, le lien est dans ma signature.

Wingstal
30/12/2014, 17h43
Bon, dans ce cas je désinstalle tout ce que j'ai de chez NVIDIA, je réinstalle les pilotes de ma 970 et je reviens vers vous au plus vite pour vous donner des nouvelles.
Par ailleurs j'ai déjà contacté le support de UPLAY le 27/12 avant de poster sur ce forum communautaire et je n'ai toujours pas de réponse..

HardSport-Gamer
30/12/2014, 17h55
D'accord,

vous avez fait ce qu'il fallait en effet, et il va falloir s'armer d'un peu de patience.

N'oubliez pas de nous tenir au courant après avoir installé proprement les derniers pilotes Nvidia ;-)

Wingstal
30/12/2014, 18h20
Tout comme je m'y attendais, le renouvellement des maj nvidia n'a rien changé à mon problème...

Je suis vraiment déçu, j'ai pris ce jeu avec en tête l'idée de passer des heures de jeux à couper le souffle mais apparemment même chez les triple A, les jeux ne sont parfois pas totalement près à leur sortie ^^

J'attend une solution dans les plus brefs délais..
Merci beaucoup de suivre mon problème :)

HardSport-Gamer
30/12/2014, 18h36
D'accord,

vraiment désolé que cela ne fonctionne toujours pas :(

Afin de résoudre votre problème dans les plus brefs délais, veuillez contacter le support technique dès maintenant en leur expliquant les moindres détails, le lien est dans ma signature.

Bonne fin de journée

Wingstal
30/12/2014, 19h26
Je vous fait part de mon écrit au support technique qui restera surement sans suite.
Community Manager, je compte sur vous pour relayer mon soucis et faire en sorte qu'une solution sois trouvée au plus vite..

Bonjour,
suite à un post sur le forum communautaire du jeu Farcry 4, un administrateur du nom de Ubi-Michel m'a redirigé vers le support technique malgré que j'y avais envoyé un message auparavant.

Dans ces conditions, je vous réexplique mon problème, de la plus claire des manière afin que vous ayez toutes les cartes en main pour résoudre ce fâcheux problème qui de ce que j'en ai vu, touche une partie bien trop importante de la communauté.
Par ailleurs je trouve ça vraiment décevant de la part d'un triple A qu'il puisse y avoir autant de bug 2mois après sa sortie.

J'en viens donc au fait.
Lorsque je lance mon jeu Farcry 4, une fenêtre s'ouvre ou est inscrit le nom du jeu, puis un full screen apparaît, écran totalement noir, je ne peux rien faire. Black screen, le jeu cesse de fonctionner. (Par ailleurs pour cesser de fonctionner, il faudrait déjà que celui ce lance un jour.)
Blague à part, tout mes pilotes graphiques sont à jour, j'ai bien fais la vérification des fichiers du jeu depuis uplay et rien est à signaler.
Pour ce qui est de la configuration minimale, je possède en ordinateur largement assez puissant pour faire tourner ce jeu, voici mon dxdiag : http://textup.fr/114858xv
Par ailleurs j'ai lu que la désinstallation le "virtual hid service" serait parfois la solution, mais celui-ci n’apparaît nul part dans mon gestionnaire de périphérique.

Je pense vous avoir donné toutes les informations nécessaire au "débug" de mon jeu, j'aimerais une réponse rapide ainsi qu'une solution claire qui résoudra définitivement le problème. Un jeu à 60e qui ne fonctionne pas, ce n'est pas normal.
Je pense que vous comprendrais mes propos parfois sarcastique reflétant mon énervement à l'égard de la situation.

Cordialement,
un joueur mécontent.

Wingstal
03/01/2015, 20h37
UP !
Toujours aucune réponses du service technique, ça commence à bien faire !

MaxiUbi31
07/01/2015, 18h51
UP !
Toujours aucune réponses du service technique, ça commence à bien faire !

Bonjour j'ai exactement le meme probleme

tonyuplay71
08/01/2015, 21h37
Bonsoir, j'ai un soucis avec Far cry 4 depuis que je l'ai acheté!
Et apparemment, je suis le seul au monde à avoir ce pb!
En cours de partie, le jeu se fige et l'écran devient noir. La seule solution à ce moment là est de quitter via gestionnaire de tâches et de quitter Uplay!

Ma config: ASUS GTX680 CUII TOP
I7 3820 3.6GHZ
8 GB RAM
Il faut savoir que le bug peut se produire au bout de 5 min où 1h00.
Merci de votre aide!

blackmetal_696
08/01/2015, 21h48
Bonjour,

Vous n'êtes pas seul. Sur les forums internationaux, on trouve des messages similaires.
Et je fais également partie des personnes qui ne peuvent plus jouer depuis le patch 1.6 et une instabilité des drivers graphiques.
J'ai ouvert un ticket en ligne et j'ai même appelé la hotline. On m'a gentiment demandé dans le stress le plus total d'envoyer mon dxdiag. Je laisse mariner jusqu'au milieu de la semaine prochaine et après je rappelle. Au besoin, je décoderais également mes dumps mémoire pour trouver une trace du bug sur une instance.

Le sujet est également ouvert chez nvidia, peut-être qu'ils trouveront avant.

Bonne soirée et bon courage à tous.

Wingstal
09/01/2015, 18h04
Et pour finir, j'ai le même soucis sur AC U ! C'est une honte de la part d'Ubisoft ! Uplay c'est un désastre.

Sur ce, j'ai reçu un message du service technique me donnant des solutions qui ne mènent à rien. En revanche la personne du service technique m'a demandé plus d'information pour pouvoir remédier à mon problème. Ce membre de l'équipe technique, Mohamed, c'est montré très correct et compréhensif malgré mon énervement.

Je vous tiens au courant pour la suite des événements !

blackmetal_696
10/01/2015, 18h00
Aujourd'hui, j'ai pu joué 2h sans bug !

Voilà ce que j'ai fait :
- désinstaller tous mes drivers nvidia manuellement et utiliser le logiciel "Display Driver Uninstaller".
- enlever une carte graphique que j'ai dépoussiéré et démoustiqué d'un gros qui touchait les éléments.
- mise à jour du BIOS de carte graphique (y en a un et je ne savais pas).
- enlever la seconde que j'ai également dépoussiéré.
- remis la première pour faire la mise à jour du BIOS.
- replacer les 2 cartes graphique à leur position initiale et rebranchement en SLI.
- remis les drivers graphiques à ce jour (347.09) en évitant GeForce Experience et les drivers HD Audio.
- comme j'utilise la carte son de la carte mère, j'ai désactivé dans le gestionnaire de périphériques, tout ce qui était l'audio de NVIDIA "Périphérique High Definition Audio"

Je vais tester encore quelques heures en jeu et je vous dirais ici si ça va ou pas.

tonyuplay71
11/01/2015, 00h16
OK tenez moi au courant car j'ai dejà dépoussieré tout l'ordi en démontant chaque composant, vérif des températures en temps réel et tout est ok!
J'ai aussi mis mon bios à jour(avant dernière màj car la dernière était beta) et si ma config a 2 ans elle tient largement la route(avec les jeux correctement optimisés)
Je pense qu' Ubi devrait faire un break pour se lancer dans la fabrication de PQ afin d'éponger la merde qu'ils nous font depuis quelques temps!!!

Wingstal
11/01/2015, 10h28
C'est tellement ça.. >< J'ai 0 problèmes avec tout les derniers jeux, je fais tourner wolfenstein à 60fps sans soucis, bf4 et ghost online à 90fps, et les campagne à plus de 110fps etc..
Le plus beau dans tout ça c'est que j'avais la version cracké de AC U, j'avais aucun soucis, étant donné que le jeu m'a plu j'ai voulu l'acheter pour aider les développeurs . Et me voilà avec une version officielle du jeu qui ne fonctionne pas alors que sa version cracké n'avait pas de problème. Cherche l'erreur ! :')

Enfin bref, UPLAY fini pour moi, les 2 seuls jeux que j'ai dessus ne fonctionner pas. Et à ce que je sache AC U et FARCRY4 sont des triple A, c'est une honte.

ThomSpy
12/01/2015, 17h07
Bonsoir, j'ai un soucis avec Far cry 4 depuis que je l'ai acheté!
Et apparemment, je suis le seul au monde à avoir ce pb!
En cours de partie, le jeu se fige et l'écran devient noir. La seule solution à ce moment là est de quitter via gestionnaire de tâches et de quitter Uplay!

Ma config: ASUS GTX680 CUII TOP
I7 3820 3.6GHZ
8 GB RAM
Il faut savoir que le bug peut se produire au bout de 5 min où 1h00.
Merci de votre aide!

Salut, j'ai le même problème que toi. J'ai envoyé un ticket au support avec toutes les infos en espérant que l'on me réponde un jour ^^
C'est encore plus frustrant car au début on se dit " cool j'ai pas de problème comme les autres, tout fonctionne " et finalement, de manière aléatoire, le jeu se fige et écran noir.
Un jour j'ai eu un crash 2 minutes après avoir lancé le jeu, une autre fois j'ai pu jouer 3 heures sans problèmes...

tonyuplay71
13/01/2015, 22h51
Et ouais, quelle bande de blaireaux chez Ubi!
Ils ne se rendent pas compte qu'ils flingues la bonne réputation qu'il avaient avant de sortir des jeux devenus indigestes et bugués avec le temps(Assassin's creed) Un jeu de bagnole révolutionnaire avec une map et des défis promettant une durée de vie incroyable(The crew qu'un pote a fini complètement en à peine plus de 10 heures) et maintenant ils flingues une licence à succès parce qu'ils ne respectent toujours pas ceux grâce à qui ils vivent!
J'attendais The division avec impatience mais maintenant je m'en désintéresse complètement parce qu'ils ne vont plus au bout des choses avec leurs jeux et je me dis qu'il sera certainement débugué, à force d'une cinquantaine de patches, qu'en 2029(mais bon je ne pense pas que leurs conneries les fasses résister jusque là)
Pour mon soucis sur Far cry 4, je pense que je vais lâcher ce jeu car du coup l'immersion dans de telles conditions est impossible! 31 euros dans le fion, j'ai plus qu'à faire l'avion!!!

Wingstal
17/01/2015, 09h39
A TOUTES LES PERSONNES CHEZ QUI LE JEU BUG !

--> Mettez Uplay en mode Hors ligne.

Ça peut sembler trop con pour être la solution mais ça fonctionner, vous pouvez jouer au solo en tout cas.
Je ne pouvais pas lancer ACU et FC4 et là aucun soucis en mode hors ligne.. :)
J'ai pas accés au online pour le moment mais bon, ça prouve que c'est leur logiciel de merde le problème et non le jeu !

PS : c'est là qu'on voit que STEAM est et sera toujours la meilleure plateforme de jeu sur PC.

toshleblanc
30/01/2015, 23h02
Bonjour,

Far cry 4 ne démarre plus. Une fenêtre s'affiche :

- " FC64.dll File corrupted. This program has been manipulated and maybe it's infected by a virus or cracked. This file won't work anymore."

puis suivit d'une 2 eme
-L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)"

Le jeu à été téléchargé et a fonctionné jusqu a maintenant sans souci. Il n'y a eu aucune manipulation. J'ai vérifié les fichiers sur Uplay, qui a détecté un problème et qui m'a proposé de réparer....sans succès. Après plusieurs tests j'ai désinstallé le jeu, l'ai retéléchargé, installé....même scénario.

Ma config :

Windows 7 pro 64bits
Ram 8Go
Processeur : Intel Core 17 4770k cpu 3.50ghz
Carte graphique : nvedia geforce Gtx 750 ti

Merci de votre aide !!

fouji0
02/03/2015, 12h17
J'ai exactement le même problème que tonyuplay71 et effectivement ça vient du launcher de jeu de chez ubi! Par ce que j'ai les tous derniers drivers Nvidia (ce jour 347.71) et avec le précédent c'était pareil! Je vais essayer en mode hors ligne pour voir (ça ne fait que quelques jours que j'ai le jeu) mais c'est plutôt pénible d'avoir à relancer le jeu à chaque fois! Ce qui peut se produire au bout de 5min comme au bout d'une heure!