PDA

Afficher la version complète : [PC] [feedback][faction][pvp]retour sur le system de faction

Dagashy_
28/12/2014, 13h05
Bonjour a tous, je viens exposer mon opinion sur ce qui est, pour moi, une erreur majeur de conception dans le jeu, le choix de faction.

En effet, lors du premier choix de faction, nous n'avons accès qu'à deux des 5 factions du jeu, ce qui implique que 100% des joueurs vont se répartir dans ces deux factions factions et qu'une grande majorité d'entre eux vont commencer à gagner des points de réputation avant d'avoir accès aux autre factions.

Les répercutions de ce système sont:

-un déséquilibre total du nombre de pilotes par faction.

-des salons pvp faction vs faction difficiles à remplir.

-une absence de compétitivité, les Loups sont premiers dans toutes les régions et sont trop nombreux pour être battus dans l'état actuel des choses.

-aucun intérêt au changement de faction. Pour l'avoir expérimenter moi-même, les files d'attentes en faction vs faction sont tout aussi longues, on perd la totalité de nos points de faction gagnés jusqu'à présent, et on est sur de ne pas avoir accès aux missions bonus à la fin du mois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après y avoir longuement réfléchit et en avoir discuter avec d'autres joueurs, ma suggestion serai :
* un reset des factions : tout le monde retombe à zéro, sans faction et peut choisir de rejoindre n'importe laquelle des 5.
* au début du jeu, ou dès l'atteinte d'un certain niveau (je ne me souvient plus de comment on accède aux factions), donner le choix parmi les 5.
* accorder un bonus aux factions désavantagée pour motiver les joueurs à rejoindre les factions qui ont besoin de pilotes, plutôt que celles qui dominent. (et ainsi éviter la situation actuelle)

Voilà mon ressentit sur ce système et ma proposition pour l'améliorer.

Private_Carrera
28/12/2014, 13h52
Viens chez les Loups on fait des Factions Vs Faction uniquement entre Loups....

Sérieux c'est vrai que c'est mal foutu, j'en ai parlé sur un autre post, au moment de choisir, tous ceux qui s'en foutent prenne les Loups car c'est la Faction par défaut, une bonne partie de joueur choisissent les Ours parce que c'est la dernière à débloqué et que c'est "classe" d'avoir la dernière... Et la minorité choisis par réel affinité du coup c'est déséquilibré.

J’étais chez les Aigles, je suis pas mal monté niveau réputation et pas moyen de faire gagner 1% de réputation dans ma région et pas facile non plus de trouver du Faction Vs Faction quand la majorité choisis Loup ou Ours, du coup; comme un loser; je suis partie chez les grand gagnant de cette injustice : Les Loups !

Remettre tous a zéro est, à mon sens aussi, une bonne solution, ça va en faire rager plus d'un et moi le premier, j'ai plus de 150.000 PR ! Honnêtement j'attend de voir l’épreuve bonus de fin de moi et atteindre les 36.000 Bucks de salaire (pour les Hauts Fais), si la mission n'a pas grand intérêt je retournerai dans une Faction par affinité tampis pour la reputation.

Loginout
28/12/2014, 16h16
Après y avoir longuement réfléchit et en avoir discuter avec d'autres joueurs, ma suggestion serai :
* un reset des factions : tout le monde retombe à zéro, sans faction et peut choisir de rejoindre n'importe laquelle des 5.
* au début du jeu, ou dès l'atteinte d'un certain niveau (je ne me souvient plus de comment on accède aux factions), donner le choix parmi les 5.
* accorder un bonus aux factions désavantagée pour motiver les joueurs à rejoindre les factions qui ont besoin de pilotes, plutôt que celles qui dominent. (et ainsi éviter la situation actuelle)

Oui pour le reset des factions. Car forcément, comme le jeu n'a même pas un mois, tout le monde prend soit les Loups (faction par défaut), soit les Ours (dernière faction, donc plus "classe"). De toute façon, je crois qu'a la fin de chaque mois, après les courses bonus de la faction gagnante, il y a un reset des territoires.

Pour rappel, on gagne les factions en débloquant les Spec. Mais il est idiot de ne pas avoir accès à toutes les factions dès le départ, ou alors à un certain niveau (par exemple au niveau 40, avec la Spec Circuit, on débloquerait toute les factions en même temps). Quelque soit le nombre de reset, il y aura toujours un déséquilibre à cause des nouveaux entrants dans le jeu.

Le coup du bonus pour la faction désavantagée est pas mal, mais on risque de tomber dans un piège : les joueurs vont volontairement faire en sorte d'être toujours la faction désavantagée rien que pour avoir des bonus sans rien faire.

Perso, j'irais dans la faction la moins avantagée... rien que pour avoir le mérite de partir du bas de l'échelle, et de monter tout en haut ! J'irais surement chez les Crocodiles ou les Serpents...

ZtitusOnline
29/12/2014, 15h17
Ok pour le reset des factions, ce serait une bonne chose MAIS ce ne serait pas suffisant...
5 Factions, c'est beaucoup trop et c'est ce qui crée ce problème de partie FVF infaisable.
Une bonne chose serait de mettre UNIQUEMENT 2 Factions, à quoi bon en avoir 5, pour que le mode de jeu fonctionne faut juste deux équipe qui se tapent dessus;)
Ça permettrait déjà je pense de rendre le mode FVF jouable, ensuite ne pas obligé d’être 8 dans la session mais plutôt de fonctionner par paire=> 2Vs2, 3Vs3, 4VS4.
Car pour l'instant quand on à la chance de faire un lobby complet en FVF ça ne vas rarement pas plus loin que 1 courses vu qu'il y a toujours une déco au bout de la première course et re-temps d'attente pour être 8...
Le faction VS Faction n'est vraiment pas adapté au jeu, ils ont été beaucoup trop optimiste sur le sucés du jeu mais il faut être réaliste à un moment, la ça fonctionnera jamais comme c'est réglé actuellement.