PDA

Afficher la version complète : [PC] compatibilité carte graphique assassin's creed unity

chamois10
29/12/2014, 13h28
Bonjour à tous :), j'ai récemment acheter assassin's creed unity sur pc, je l'ai installé tous ce passait bien jusque là (hors mis la durée très longue de l'installation), puis lorsque j'ai voulus jouer au jeu un message s'affiche m'indiquant que ma carte graphique n'activait pas directx11 ou qu'elle n'était pas mise à jour ( ma carte est une ati raedon hd 4850), je ne comprend pas car dans le dxiag il est affiché que je possède la version directx11 et que ma carte est à jour, cela m'embête vraiment car 60 euros de fichu en l'air... d'autant plus que le jeu à l'air vraiment super...Donc voilà je suis un peu dégouté, si vous avez une solution je prend, n'hésitez pas à me donner votre avis ;)
En espérant trouver une solution...

Islandar
29/12/2014, 15h05
Bonjour Chamois10,

Je crains de devoir te dire que tu à acheté sans regarder....
Tu à une HD 4850... et la config minimal est :
Minimum : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 (2 GB VRAM)

Avant d'acheter un jeu PC il faut toujours vérifier les configs requises pour le jeu

La solution?
Changer de carte graphique, reste à savoir si c'est la seule chose que tu dois changer......?

chamois10
30/12/2014, 10h00
et mince.... J'ai pas regarder les configs car je m'y connait pas en informatique, et je n'avais pas eu de soucis lors de précédents achats de jeux récents. Je trouve cela abérant, être obligé de racheter une carte graphique pour faire tourner un jeu...

chamois10
30/12/2014, 10h43
et sinon ça coûterait combien de changer ma carte graphique (le prix de la carte minimum réquise et la manip pour la monter)

R56_WorkS
30/12/2014, 15h40
Faudrait que tu nous donne le reste de ta config, comme a dit Arkangelis, pour savoir si les autres composant tiennent la route.

miximax
30/12/2014, 21h29
bonjour a tous ;) je viens de m'acheter assassins creed unity et je ne sais pas si le jeu est compatible avec mon PC le vendeur ma demande si j'avais une carte graphique suffisamment puissante et je ne comprend pas tout ce que vous dite sur le forum :/ (je n'y connais rien en informatique) les seul detail sur mon PC que je connais c'est les 3 petite étiquette colle sur l'ordi :/

intel inside core I7

NVIDIA GEFORCE GT 555M CUDA 2GB

windows 7

mon ordinateur portable est un assis acheter vers 2012

je vous en serai infinimen reconnaissant d'une réponse ^^
peace

mpt22
31/12/2014, 13h35
bonjour a tous ;) je viens de m'acheter assassins creed unity et je ne sais pas si le jeu est compatible avec mon PC le vendeur ma demande si j'avais une carte graphique suffisamment puissante et je ne comprend pas tout ce que vous dite sur le forum :/ (je n'y connais rien en informatique) les seul detail sur mon PC que je connais c'est les 3 petite étiquette colle sur l'ordi :/

intel inside core I7

NVIDIA GEFORCE GT 555M CUDA 2GB

windows 7

mon ordinateur portable est un assis acheter vers 2012

je vous en serai infinimen reconnaissant d'une réponse ^^
peace

Désolé de jouer les rabats-joie mais j'ai bien peur que ce soit insuffisant. Les cartes graphiques des portables ne sont pas officiellement supportées (ce qui veut dire qu'il n'y a eu aucun test pour vérifier si ça marchait ou non, ce qui revient à jouer à pile ou face à chaque achat de jeu), par ailleurs la GT 555 M n'est pas à mon avis au niveau de la configuration minimale fournie par l'éditeur.
Donc 2 raisons de penser que ça ne marchera pas même si ton processeur est bon et avec 2GB de mémoire vidéo.

chamois10
31/12/2014, 17h20
Nan mais tant pis, c'est du GRAND n'importe quoi de toute façon je suis allé chez un informaticien et il a dit que pour changer la carte graphique c'était 350 euros alors un jeu à 410 balles merci !Pourquoi pas racheter un pc pour LE JEU tant qu'a faire !!!!

mpt22
31/12/2014, 18h53
Nan mais tant pis, c'est du GRAND n'importe quoi de toute façon je suis allé chez un informaticien et il a dit que pour changer la carte graphique c'était 350 euros alors un jeu à 410 balles merci !Pourquoi pas racheter un pc pour LE JEU tant qu'a faire !!!!
350 €, c'est clairement excessif, on peut toutefois, moyennant quelques concessions, jouer à moindre coût, avec des cartes graphiques moyenne gamme pour des montants (en neuf) de l'ordre de 250€ ou encore essayer de se rabattre sur les anciennes cartes haut de gamme, en occase ou en promo sur déstockage. ça reste malgré tout un investissement qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses ... Le ticket d'entrée est clairement élevé et quand on voit tous les problèmes dans lesquels se débattent certains joueurs avec des configs hors de prix on a le droit de se demander où on va...

miximax
01/01/2015, 20h07
Désolé de jouer les rabats-joie mais j'ai bien peur que ce soit insuffisant. Les cartes graphiques des portables ne sont pas officiellement supportées (ce qui veut dire qu'il n'y a eu aucun test pour vérifier si ça marchait ou non, ce qui revient à jouer à pile ou face à chaque achat de jeu), par ailleurs la GT 555 M n'est pas à mon avis au niveau de la configuration minimale fournie par l'éditeur.
Donc 2 raisons de penser que ça ne marchera pas même si ton processeur est bon et avec 2GB de mémoire vidéo.

Quel en est le risque si je met le jeu quand même ?

Islandar
01/01/2015, 23h20
Il n'y a pas de risque matériel, juste le jeu ne fonctionnera pas.

Pour les personnes qui rale des config demandé, aller jouer sur console..... !

Le gaming sur PC est bien plus couteux et penser jouer au top avec un laptop....? Il faut avoir facilement mit + de 1200 euros sur son pc et qu'il date de l'année en cours...
Il faut arrêter de pensé jouer sur du laptop au même niveau qu'un desktop.

Tezoa
03/01/2015, 15h52
Quel en est le risque si je met le jeu quand même ?

Miximax, si tu mets le jeu quand même ça ne fonctionnera pas : j'ai une GT750M, elle est officiellement en-dessous du minimum, et je n'ai réussi à faire tourner le jeu d'une façon à peine acceptable qu'après 10 jours de manips en tout genre, en bidouillant mon PC et en mettant au strict minimum toutes les options graphiques.
Dans la mesure où tu as un portable, je suis même pas sûre qu'en remplaçant uniquement la carte vidéo ça suffise (processeur I7 pas forcément suffisant, il faut voir la fréquence).
Seule option : revendre ton PC et investir dans un autre, plus adapté aux jeux vidéo (ça commence à 700€)

Tezoa
03/01/2015, 15h58
Il n'y a pas de risque matériel, juste le jeu ne fonctionnera pas.

Pour les personnes qui rale des config demandé, aller jouer sur console..... !

Le gaming sur PC est bien plus couteux et penser jouer au top avec un laptop....? Il faut avoir facilement mit + de 1200 euros sur son pc et qu'il date de l'année en cours...
Il faut arrêter de pensé jouer sur du laptop au même niveau qu'un desktop.

Arkangelis, l'idée n'est pas de jouer en laptop au même niveau qu'un desktop, mais déjà jouer tout court c'est pas mal. Ok un laptop est moins performant, mais on ne parle pas ici de jouer au top.
Perso je préfère un desktop parce que c'est plus évolutif, mais chacun son truc...!

Farel31
03/01/2015, 21h24
Bonjour,
J'ai une question sur les cartes graphiques également : j'ai une carte graphique Intel HD Graphics 4600. Je n'ai pas réussi à trouver la comparaison entre les cartes graphiques de marque intel et nvidia ou AMD. Quand je joue à ACU, les graphismes semblent être un peu à la rue et le jeu rame, j'aimerais savoir si c'est seulement un problème de carte graphique car elle n'est pas assez puissante ou si le problème peut également venir d'autre part.
Merci d'avance :)