PDA

Afficher la version complète : [PC] Charger partie ? Menu manquant ?

navgoroth
01/01/2015, 16h12
Bonjour,

Alors d'avance je m'excuse si j'écris de grosses bêtises, mais là j'ai l'impression d'avoir quelques problèmes avec le jeu.
Déjà, est il sensé y avoir un menu principale au lancement du jeu ? Car quand j'arrive sur la page avec le logo d'ACU au début, et que je fais le "Appuyer sur une touche pour continuer", il me lance directement la présentation du début, puis j'arrive sur le menu Helix. Bon soit, mais aucun moyen d'avoir un menu pour charger une partie ?
Et là est mon problème ....
J'ai commencé le jeu, j'ai fini la première séquence mémoire (j'arrive donc en prison). Et là j'arrête. Hors quand je relance le jeu, impossible de charger la partie ? Y'a t'il quelque chose que j'ai raté ou un concept que je n'ai pas compris ? La seule chose que je peux faire en relançant le jeu, c'est de nouveau aller sur le menu Helix (qu'il est impossible de quitter, pas d'info pour revenir en arrière, pas de bouton quitter ...), et recommencer Jacque de Molay ? Et du coup écraser mes sauvegardes ? Doit-je recommencer l'histoire solo à chaque fois que je lance le jeu ?
J'avoue être un peu perdu ...
Du coup si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super, merci ...

navgoroth
01/01/2015, 19h39
Personne ne peut au moins me dire s'il est normal de ne pas charger une sauvegarde ?

Foxseen_
02/01/2015, 00h43
Apparemment, tu as eu un soucis de sauvegarde, c'est pour cela que tu recommence par l'histoire de De Molay. Car quand tu as déjà une sauvegarde, après la page "appuyer sur A pour continuer", tu as un menu "continuer, option, etc..."
Tu n'as fait que la première séquence donc ce n'est pas grave si ta première partie a disparu. J'ai eu le cas a 80% de synchro....
Si le cas persiste, vaut mieux envoyer un ticket au service technique.

navgoroth
02/01/2015, 00h56
D'accord merci.
En effet il y a souvent des problèmes de synchronisation avec le cloud apparement.
J'ai fais une copie des sauvegardes ailleurs pour pas qu'elles soient écrasées. Est-il possible de désactiver le cloud pour continuer uniquement avec les sauvegardes en local ?

ke2038
02/01/2015, 13h04
j'ai envie de te repondre oui, tu peux desactiver le cloud ou la sauvegarde via le cloud (certains ont du le faire pour eviter un bug avant le patch 2 il me semble) mais je serais incapable de te dire ou ca se trouve ou comment t'y prendre (a part d'enlever le cable internet ^^)

navgoroth
02/01/2015, 13h26
J'ai copié les sauvegardes que j'avais faites dans le dossier, et j'ai choisi les sauvegardes locales au lancement du jeu, mais même chose, il me lance le jeu comme si c'était la première fois et ne tient pas compte de ce que j'ai déjà fais ... Toujours pas de menu ...
C'est quand même dingue ! Est ce que je dois trouver une version piratée pour que le jeu fonctionne ??