PDA

Afficher la version complète : [PC] Mise à jour patch 4 impossible

Matyeu81
03/01/2015, 02h08
Bonjour,

J'ai un problème depuis le 19/12/2014 qui à ce jour n'est pas réglé. J'en ai déjà parlé avec un technicien Ubi hors forum mais je décide d'ouvrir un post pour tracer mon historique, si ça peut aider quelqu'un par la suite.

Depuis le 19/12/2014, Uplay me demande de télécharger la dernière version de mon jeu (sur PC) afin de pouvoir y jouer. Je suis en version 1.3.0 donc il s'agit surement de la version 1.4.0 (patch 4). Lorsque je veux la télécharger, j'ai un message d'erreur qui apparaît me demandant de vérifier ma connexion internet ou mon espace disque car "échec du démarrage du téléchargement". Erreur incompréhensible car ces 2 derniers ne posent aucun problème (internet OK, HDD : 560GO de libre ? ça devrait le faire)
Je précise au passage que j'ai déjà finis 54% du jeu avant d'avoir cette erreur, pour souligner sa spontanéité après plusieurs heures de jeu...

Impossible de démarrer le jeu et d'y jouer avec cette erreur ...

Solutions testées :

- Changer la vitesse de téléchargement dans les paramètres Uplay (de illimité à une valeur fixe correspondant à la capacité de ma ligne).
- Supprimer les fichiers ACU.ini et GFXSettings.ACU.xml se trouvant dans "Mes documents>Assassin's Creed Unity" (les déplacer en réalité, pour pas les perdre, on sait jamais).
- Redémarrer mon modem et mon PC (ça mange pas de pain...)

Cela n'a rien résolu.

Le 21/12/2014, je décide de lancer une vérification des fichiers du jeu. A la fin, aucune anomalie et le jeu se lance sans faire la mise à jour, miracle ! Mais temporaire ...
Au re-lancement du jeu, obligation de faire la mise à jour de nouveau. Je re-test une vérification des fichiers, mais cette fois-ci ça me demande quand même la mise à jour à la fin...

Aujourd'hui (le 03/01/2015, donc déjà + de 10 jours à galérer...), j'ai réussis à lancer le jeu en passant par l'interface "jeux" de Nvidia GeForce Expérience plutôt que directement via Uplay. De cette façon le jeu se lance sans faire la mise à jour, mais le problème n'est pas réglé pour autant puisque du coup je reste en v1.3.0 ...

Evidemment, le jeu fonctionne en hors ligne, puisque le problème à l'air de venir de la mise à jour manquante.

J'ai posté une question sur https://support.ubi.com/fr-FR mais j'attends toujours une réponse depuis le 22/12/14, donc j'essai ailleurs !

Pour parer à certaines question que j'ai vu dans d'autres posts :

- J'ai un lecteur C: avec mon OS (SSD 120Go) et un HDD E: (1To) pour les jeux et données. Uplay et le jeu sont sous le même lecteur (E)
- Mes pilotes graphiques sont à jours.
- Mon PC tourne facilement le jeu (DxDiag : http://paf.im/I0u4D )

Voilà, je pense ne rien oublier ... Je suis ouvert à toutes solutions !!

trevize09
05/01/2015, 21h18
Bonsoir,

j'expérimente le même problème que vous, sachant qu'en jouant hors ligne, bien sûr, impossible d'accéder aux missions coop, vol... le code erreur 0x70000106 apparaît. quelqu'un nous entendra-t-il ?

Shadowinds995
06/01/2015, 00h28
Salut,

J'ai eu ton probleme Mat, j'ai d'installé le jeu puis je l'ai ré-installé et tout c'est remis dans l'ordre tout en effectuant toutes les mises a jour jusqu'a la version 1.4. Pour info, cela ne devrait pas te supprimer ta sauvegarde.

++

Matyeu81
06/01/2015, 18h06
Salut,

Merci Gaute24, je vais essayer ça ce soir et je reviendrais donner le résultat.
Pour la sauvegarde, je fais toujours une copie des fichiers dans un autre dossier au cas où depuis début novembre car cette dernière avait été supprimer (du cloud?) pour une raison inconnue .... Impossible de la récupérer et j'ai du recommencer le jeu alors que j'en était déjà à 44% ...

A+

Matyeu81
07/01/2015, 17h02
Re,

Problème résolu ! J'ai désinstallé et ré installé le jeu et la mise à jour s'est effectuée sans problème !

Merci pour la solution.

Paquito54
07/01/2015, 18h04
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, j'ai aussi essayé de désinstaller le jeu puis de le réinstaller, mais la mise à jour ne se fait toujours pas... J'ai pourtant une connexion internet et assez d'espace sur mon disque dur (un peu plus de 70GO).

Ubi-Nekotech
07/01/2015, 21h51
Bonjour,

Merci à Matyeu81 d'avoir mis à jour son sujet pour nous tenir au courant et à Gaute24 pour sa solution.

Paquito54 pourriez-vous me dire quel message vous recevez en essayant de lancer le jeu?

Paquito54
08/01/2015, 21h41
Autant pour moi ! J'avais seulement désinstallé le jeu de mon PC puis je l'ai réinstallé mais ça n'a rien changé, mais je ne l'avais pas désinstallé de Uplay. J'ai donc fait ça hier soir et pendant toute la nuit, et maintenant le jeu marche comme il faut et j'ai de nouveau la connexion internet ( je jouais hors ligne jusqu'à maintenant ).
Je ne me souviens plus exactement du message qui s'affichait, mais il disait que le téléchargement était impossible, et que je devais vérifier ma connexion internet et qu'il y avait de la place sur mon disque dur. Voila, désolé du dérangement, mais merci quand même !

Ubi-Nekotech
09/01/2015, 20h17
Aucun souci et merci d'être revenu pour m'informer de cette issue.

Bon jeu à vous.