PDA

Afficher la version complète : [PC] AC2,ACB,ACR et AC3 plantent instantanement !

geof2810
07/01/2015, 18h21
Bonjour a tous,
Tout d'abord je vous mets ma configuration, puis j'explique le problème

Carte mère : ASUS maximus IV HERO (C2)
Carte Graphique : Nvidia GTX 660
Processeur : Intel I7-4790k (4GHz)
Disque Dur : 1 SSD et 2 HDD (4TO en tout)
OS : Windows 7 64 bit (J'ai essayé aussi sur Win 8.1 64 bits)

Voila, alors mon problème est le suivant : je n'arrive tout simplement pas a démarrer ces jeux : AC2, AC Brotherhood, AC Revelations et AC3 (j'ai pas encore essayé avec le 4, mais le 1 fonctionne très bien lui !)
Je lance le jeu, le processus se lance bien, j'ai un semblant de début de cinématique Ubisoft qui apparait (1 sec), et puis ca se coupe. Soit par aucun message d'erreur (pour AC2), soit avec un "... a cessé de fonctionner" (pour les autres)
Je n'arrive pas a comprendre, je n'ai aucun soucis pour jouer a des jeux plus recents, et aucun soucis pour lancer le premier de la série !
J'ai reinstallé l'ensemble des "programmes" suivants :
- Direct X
- Visual Redist
- Net Framework
- Pilotes CG
- Pilotes CM (vu que j'ai reinstallé sur un autre OS en plus)
- Le jeu en lui-même
- Uplay

J'ai aucun soucis pour lancer le jeu sur mon portable, mais il n'est pas fait pour :/

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur un moyen pour resoudre mon probleme ?

Je précise par ailleurs aussi que j'ai utilisé l'ensemble des modes de compatibilité proposé dans les paramètres de l'executable :(

PS : Petite précision aussi , je me tourne vers vous car apparemment le support Ubisoft a décidé de me boudder après que j'ai envoyé 2 tickets differents (pour AC2 et AC3) , et qu'après 3 semaines, je n'ai toujours pas de réponses :(

Merci d'avance (je poste un dxdiag dans un instant)

Edit : Le PC est un pc monté par mes soins, et fonctionne très bien avec l'ensemble des autres jeux :/

geof2810
07/01/2015, 18h24
Lien du DXDiag :
http://pastebin.com/zzH9NNx5

Ubi-Nekotech
09/01/2015, 22h33
Bonjour,

Je n'ai pas accès aux programmes en cours sur votre DxDiag, mais avez vous essayé de voir si un programme sur votre PC ne bloquait pas l'accès à Uplay? Un antivirus ou tout autre programme du genre.
Il est aussi possible que vous ayez à paramétrer la connexion au proxy pour qu'elle se fasse automatiquement (dans la roue dentée de Uplay, allez dans Paramètres puis Réseau et vérifiez que la connexion au proxy s'effectue bien de façon automatique)

N'hésitez pas à me tenir informé pour savoir si cela avait pu vous aider.

geof2810
13/01/2015, 03h22
J'ai resolu le probleme sans trop savoir pour quelles raisons.
J'ai mis a jour mon bios , via le site (car apparemment mon logiciel de mise a jour ne trouvait pas les nouvelles mises a jours)
et j'ai modifié quelques parametres dans mon bios , afin d'installer linux.

En faisant cela , j'ai resolu le probleme sans trop comprendre, bref sujet résolu :p et merci ^^

RIKOUDU
27/10/2015, 17h37
Bonjour moi depuis le passage a win10 les jeux assassin creed 2 , brotherhood , revelation et 3 ne fonctionne pas et plante direct au lancement

Akio Nakazato
27/10/2015, 17h44
Bonjour RIKOUDU, as-tu essayé en changeant la compatibilité ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?

RIKOUDU
27/10/2015, 17h45
slt oui j ai tous teste et rien n y fais ils ne fonctionne pas par contre le 1 ; black flag et unity fonctionne bien mais les autres rien.... et pas de message d erreur juste ex: AC3SP a cesse de fonctionner...

Kingsalt20
27/10/2015, 17h52
Bonsoir, je vous conseille d'ouvrir un ticket auprès du support ubisoft (http://support.ubi.com). Cordialement

Akio Nakazato
27/10/2015, 17h53
Mon petit camarade m'a devancé en ce qui concerne le support Ubisoft.

De mon côté je vais regarder si j'arrive à trouver une solution à ton problème ;)

RIKOUDU
27/10/2015, 17h54
Slt deja fais et a part installer et désinstaller les jeux et uplays ils savent rien faire du coup je tente le forum ,mais je vois que c est pareille...

RIKOUDU
27/10/2015, 17h55
Dans un premier temps je te propose de contacter le support Ubisoft via ce lien : https://support.ubi.com/fr-fr/AskQuestion.aspx

De mon côté je vais regarder si j'arrive à trouver une solution à ton problème ;)

a cool enfin une personne que sa intéresse ^^

Akio Nakazato
27/10/2015, 18h06
Attention je ne te promets rien à la base je suis pas un expert en pc, un truc tout bête tes jeux sont-ils installés sur un disque dur externe ?

Kingsalt20
27/10/2015, 18h11
Après, ça vient peut-être de Win10 si c'est depuis que tu l'as installé.

Tu as essayé de faire une vérification des contenus du jeu (flèche à côté du bouton jouer) ?

RIKOUDU
27/10/2015, 18h51
alors les jeux sont sur un disk interne mais pas sur le disk principal car c est un ssd mais aucune importance car sous win 7 sa fonctionnais tres bien , j ai deja fais les verif des jeux et ils sont tous bon ^^

Akio Nakazato
27/10/2015, 19h01
Justement ça peut avoir son importance, peux-tu essayer en installant un de tes AC sur ton disque principal stp, merci.

RIKOUDU
27/10/2015, 19h20
deja fais hier ^^ et rien sa fonctionne pas je suis degoute je vais repasser a win 7 je pense

Akio Nakazato
27/10/2015, 19h25
Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui pourrait t'aider. Je continuerai mes recherches demain. Je te tiens au courant ;)

RIKOUDU
27/10/2015, 19h32
super sympa merci j espéré que tu va trouver ^^

Akio Nakazato
27/10/2015, 19h40
Je vais essayer ;)

Eclair11
27/10/2015, 20h08
J'ai entendu dire que certains anciens jeux ne marchent pas sous Windows 10 comme GTA IV...mais j'ai jamais tester ça vu que je suis sur Windows 7

RIKOUDU
29/10/2015, 16h49
J'ai entendu dire que certains anciens jeux ne marchent pas sous Windows 10 comme GTA IV...mais j'ai jamais tester ça vu que je suis sur Windows 7

slt bas je sais pas trop , je peut pas tester car je n est pas gta 4

RIKOUDU
29/10/2015, 17h04
j ai trouver ca sur le fofo mais sa marche pas ou je le fais mal http://forums.ubi.com/showthread.php/1235969-Assassin-s-Creed-games-crash-at-startup-Windows-10/page4

Akio Nakazato
29/10/2015, 17h59
Bonjour RIKOUDU,

Pour le moment je n'ai rien trouvé d'intéressant pouvant t'aider et j'en suis désolé. La seule alternative que je vois serait de faire un dual boot win7/win10 afin que tu puisses jouer.

RIKOUDU
30/10/2015, 16h19
Bonjour RIKOUDU,

Pour le moment je n'ai rien trouvé d'intéressant pouvant t'aider et j'en suis désolé. La seule alternative que je vois serait de faire un dual boot win7/win10 afin que tu puisses jouer.

slt merci d avoir chercher je vais me renseigner sur le dual boot mais au pire je repasse a ma License win 7 sa réglera les problèmes en attendant que ubisoft patch les jeux enfin j espéré

Eclair11
30/10/2015, 17h35
Je pense que c'est un problème venant de Microsoft...Windows 10 à beaucoup de point négatif

En plus, je pense pas qu'Ubisoft se préoccupe de ses anciens jeux, j'attend toujours un patch qui me corrige un bug dans AC III et ça fait une année que j'ai lâché l'affaire

RIKOUDU
31/10/2015, 23h06
Bon je suis repasse sur win 7 et pour l instant ac2 me fait le meme coup que sur win10 alors que avant il fonctionnait...de plus sur mon pc portable ac2 fonctionne -_-

RIKOUDU
01/11/2015, 07h21
Bon bas voila toujours au meme point ,meme sous win 7 ,alors que avant sa fonctionnais tres bien la je suis vraiment perdu ...

RIKOUDU
01/11/2015, 16h20
Bon bonne nouvelle lol sur win7 j ai reset et remis mon oc et miracle tous fonctionne... du coup je reprend win 10 et je refais la meme manip et miracle sa refonctionne le fais de reset et de remettre l oc sa fait que sa fonctionne... a n y rien comprendre mais bon nikel je suis trop content ^^

Akio Nakazato
01/11/2015, 16h27
Bonjour RIKOUDU, j'étais justement en train de répondre à ton message afin d'étudier de nouvelles pistes. Je suis content que tout fonctionne à nouveau. Bon jeu à toi :)

RIKOUDU
02/11/2015, 17h33
merci quand meme ^^ faut epingler la solution comme quoi c est du a un overclock

Kingsalt20
03/11/2015, 17h27
merci quand meme ^^ faut epingler la solution comme quoi c est du a un overclock
Les joies d'un ordinateur :D Dommage qu'on n'ait pas simplement qu'à souffler dedans pour que ça marche ;)