PDA

Afficher la version complète : Résumé des info à connaitre pour s'y retrouver dans le ladder

bawakanga
13/01/2015, 11h42
Comme il n'est pas forcement simple de s'y retrouver dans le classement, je vais essayer de résumé tout ça ici.

Depuis la sortie du BS2, les développeurs ont instauré un nouveau système pour le classement des joueurs. Vous pouvez retrouver le post officiel ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70414-Matchmaking-amp-Classement-Tout-ce-qu-il-faut-savoir?) .

Bien qu'il n'y ai pas de confirmation officiel sur ce sujet, nous avons remarqué que le MMR correspond en fait à l'elo dans l'ancien système. A partir de là, on a pu constater qu'il existe des paliers MMR (ou elo) pour le franchissement des rangs.

Connaitre son MMR permet d'avoir une meilleure vision de votre position dans les rangs comparé à la jauge en pourcentage. C'est d'autant plus vrai si le MMR est inférieur au rang où l'on se trouve car la jauge reste à 0% mais ne nous informe pas de l'écart réel. Si on veut, on a aussi accès à une jauge plus précise du niveau réel dans la zone des replays.

Les paliers pour accéder au rang supérieur:
Recrue: 0 (quand on commence le jeu)
Ecuyer:
Chevalier:
Commandant:
Commandeur: 875
Champion I: 1100
Champion II: 1450 (Pr 1425)
Champion III: 1775 (Pr 1750)

Les paliers d'accés correspondent à 100% du rang inférieur, pour changer de rang il faut donc y arriver puis gagner un duel. Le Pr est le palier ou l'on redescend lors du reset mensuel (jauge à 0%). Si le MMR est inférieur au Pr lors du reset on descend alors au Pr du rang inférieur.

Pour connaitre votre MMR/elo il faut télécharger Doc Replay Manager qui est un programme très pratique a plusieurs niveaux (replay, stats, visualisation des decks ...). Vous le trouverez sur cette page (http://forums.ubi.com/login.php?do=ssologin&notregister=1&url=%2Fshowthread.php%2F817263-quot-DoC-Replay-Manager-quot-yet-another-tool-try-it-%2521%3Fs%3D12381750a007a63270) du forum international.

Les Champions Points (CP)

Le MMR sert à classer les joueurs jusqu'au rang de Commandeur. Les CP servent à classer les joueurs qui ont atteint les rangs de champions.
En fait, quand un Champion gagne un duel il gagne de CP et si il perd il perd des CP. Les CP gagnés ou perdus sont calculer selon le MMR de son adversaire. C'est pour ça que certains Champion I peuvent se retrouver devant des Champions II ou III dans le classement mensuel.
Le calcul des CP a subit un ajustement il y a quelque temps, vous aurez des précisions là (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70767-Ajustement-du-syst%C3%A8me-de-classement?).

Les Bonus points (BP)

les MMR perdus lors du reset du ladder sont convertis en BP . Par exemple, si le MMR passe de 1500 à 1425 on récupère alors 75 BP. Ces BP sont alors pris en compte dans le calcul du MMR lors des duels suivants:
-La valeur des MMR gagnés pour une victoire sera alors soit doublée grâce aux BP: un duel qui aurait dû faire gagner 15 MMR en fera gagner alors 30, mais on perdra 15 BP.
-La perte de MMR pour une défaite sera compensée par les BP: un duel qui aurait dû faire perdre 10 MMR fera perdre 10 BP à la place

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à posez vos question ou apporter des précision (notamment pour les paliers manquants).

kitsune...
13/01/2015, 12h10
Pour connaitre votre MMR/elo il faut télécharger Doc Replay Manager qui est un programme très pratique a plusieurs niveaux (replay, stats, visualisation des decks ...). Vous le trouverez sur cette page (http://forums.ubi.com/login.php?do=ssologin&notregister=1&url=%2Fshowthread.php%2F817263-quot-DoC-Replay-Manager-quot-yet-another-tool-try-it-%2521%3Fs%3D12381750a007a63270) du forum international.
En complément, il est visible également dans le gestionnaire de replay inclu dans le jeu (onglet profil) sous forme de pourcentage de la catégorie concernée (ainsi, vous pouvez être Champion II 0% mais tel ou tel replay vous indiquera votre pourcentage effectif de Champion I, voire plus bas j'imagine, comme 72% par exemple). ;)

(ceci étant, le replay manager officieux contient tellement d'autres infos/filtres/tris/composition des decks qui en font un très bon compagnon que son usage est vraiment un plus... mais si seule la fonction replay ou votre rang ponctuel vous intéresse, celui du jeu suffit largement)

bawakanga
13/01/2015, 12h24
Ah oui tiens, je m'en sers jamais du coup j’étais passé à coté de ça :p.

Merci Kitsune :D

edit: j'ai rajouté cette info

Alparza
13/01/2015, 13h08
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
C'est globalement assez clair et compréhensible (si on est du genre à s'intéresser au MMR).

bawakanga
13/01/2015, 13h57
Ah mais si on s’intéresse au classement c'est dur de pas s’intéresser au MMR car tout en découle.

zenithale
13/01/2015, 15h34
Champion III: 1775 (Pr 1750)
Petite erreur de typo.

Alparza
13/01/2015, 15h40
Ah mais si on s’intéresse au classement c'est dur de pas s’intéresser au MMR car tout en découle.

Je disais cela plus dans l'optique : Si on s'intéresse pas au MMR, ça risque pas vraiment d'être clair, mais alors, l'intérêt de lire le sujet n'est pas là.

bawakanga
13/01/2015, 15h49
Petite erreur de typo.

Merci zenithale c'est rectifié.

Je disais cela plus dans l'optique : Si on s'intéresse pas au MMR, ça risque pas vraiment d'être clair, mais alors, l'intérêt de lire le sujet n'est pas là.

Oups, j'avais mal compris désolé :eek:.