PDA

Afficher la version complète : [PC] [Free Ride & Cascade] Wtf?

Benji_o
17/01/2015, 18h10
Suis-je le seul à faire de temps en temps du free-ride, par exemple en ce moment pour un des défis proposés et qui galère avec les "contresens"?

Je m'explique:
Je peux rouler 100km a la suite sans une seule faute en contresens et ne gagner que...... 33bucks! C'est magnifique..

La cascade en elle même est le fait de rouler à contre sens, seulement, le score de cascade apparait et 10sec après "vous avez gagné X bucks" Et si on reste sur du contresens, bah fuck you tu gagneras rien, faut d'abord que tu retournes sur une autre voie dans le bon sens avant de revenir en contresens pour redémarrer un compteur score!
Des fois le compteur monte pendant 10secondes, et des fois pendant 40, (l'aléatoire de ce jeu va me tuer).

Alors, je ne veux pas trop m'avancer mais.. C'est codé avec les pieds? Un jeu comme Burnout sortie en 2002 calcul mieux les distances / scores sur du contresens et des "evitements".

Alors certe, dans The Crew, on fait un bon en arrière point de vue gameplay (ouai mais on veut faire un mmo, qui n'en est au final pas un du tout, et du coup on a fais un peu de la merde à côté), oui parce qu'il n'y a pas que sur ce point là que ce jeu est "mal fait". Exemples divers:

-La notion de vitesse, Yolo, sur V-Rally j'avais plus l'impression de rouler à la vitesse inscrite que sur The Crew.
-Je percute plein pot un véhicule a détruire: 20dmg, je lui frole l'oignon, 5dmg, je percute une voiture et lui envoi en pleine tronche, 0dmg.
-Je percute un véhicule à détruire plein pot, je prends un impact monstrueux et me retrouve a partir en vrille, la voiture percutée? Elle a pris quelque dommage mais elle repars genre narmol, a peine déviée de la trajectoire inscrite. (par contre, si moi on me touche, je décolle direct)
-Je vais plein pot, un véhicule de flic se met devant moi et freine? Me voilà arrêté net, dans l'instant (puissant leur frein aux flics!)

Et j'en passe et des meilleurs..

Alors sérieusement... Suis-je le seul a subir ces éléments qui dérangent franchement mon expérience de jeu?
(Et tout ça a cause d'un trop plein dût aux contresens mal fait)

Psychotic974
17/01/2015, 21h36
Il faut savoir qu'un "contresens" dans The Crew compte quand tu frôle une voiture à contresens. C'est la même chose que les dépassements mais à contresens, donc c'est normal que si tu frôles pas de voitures tu gagnes que 33 bucks.
Après je dis pas que le jeu est parfait, moi aussi y'a des éléments agaçants qui gâchent le plaisir de jeu. Et comme tout le monde j'espère qu'il régleront les problèmes au plus vite.

Benji_o
18/01/2015, 01h17
Justement Psycho..
J'ai bien saisi que le contresens était lié aux voitures que l'on frôle.(ce qui est complément debile vu le nom de "contresens"
Mais c'est la que l'aléatoire des plus ou moins 10 secondes arrivent..
Quand peu de voitures sont en face.. De temps en temps je peux atteindre largement une autre, et des fois a peine j'ai frolé une voiture le compteur s'arrête..

Bref.. Comme vous dites.. Vivement..

HarO.Barth
18/01/2015, 19h37
La même pour moi.....

Vivement...

ksen16
15/10/2015, 20h01
En effet, je ne pige pas leur définition du contre sens.
On est en Oct 2015 et je ne comprend pas pourquoi il n'y a rien d'explicite là dessus.
J'ai beau frôler, les points ne s'accumule pas toujours, comme si il fallait être à 1cm de bout en bout lors du croisement...
donc galère pour faire les succès!
Franchement, je pensais que le jeu serais au point, j'ai pris mon temps pour l'acheter mais c'est de pire en pire.
L'antialiasing est pourrie et le stutering est agaçant!

tomtoutouf
24/10/2015, 14h17
Chaque voiture frôlée en contre-sens compte bien pour le combo. Mais il faut savoir que si la première voiture déclenche le combo, il faut en dépasser 3 pour augmenter le compteur, puis 5, puis... Je ne suis pas sûr des chiffres, mais si vous frôlez 8 voitures, vous ne serez que combo 1.3 avec un "contresens génial" (je crois). Pour monter au contre-sens épique, il faudrait frôler une vingtaine ou trentaine de véhicules à contre-sens à peu près sans que le chrono arrive à 0 entre temps. New-York ou Washington sont des bons endroits pour ça.

Pour juste maintenir un combo, on peut toucher une voiture en la dépassant. Le compteur repart à 0 mais le multiplicateur se maintient. Ça permet de remarquer des points quand les contre-sens deviennent "bof".

Akio Nakazato
24/10/2015, 14h24
@ tomtoutouf : Merci pour ces précisions :)