PDA

Afficher la version complète : incoherent ou vaniteux????

AlexFly
15/02/2004, 14h35
vous voulez savoir lequel des deux vous etes (car vous etes oblgatoirement un des deux)?
alors petite demonstration:
un cerveau humain est une machine finie, et par consequent, il n y a qu un nombre fini de propositions que vous puissiez croire. numerotons les P1, P2, P3, ..., Pn où N designe leur nombre. ainsi vous croyez en P1, P2, ..., Pn.
cependant , et a moins d etre vaniteux, vous savez qu il vous arrive de vous tromper, et par consequent, ce que vous croyez n est pas toujours vrai. donc, a moins d etre vaniteux, vous savez qu au moins une des propositions P1, P2, ..., Pn est fausse. cependant, vous croyez en P1, P2, ..., Pn. c est typiquement une incohérence.....

si certains en veulent plus... (demonstration que le pere noel existe par exemple...)

Argonnien lv 171
Abolitionniste
Grand maitre de tout
Ex-Aundae
Alchimiste fou!
Dieu de Vvardenfell
pour avoir libéré le peuple:
-de l oppression imperiale
-du joug telvanni

loisir: a votre avis?.....
residence: complexe telvanni... hé hé hé...

AlexFly
15/02/2004, 14h35
vous voulez savoir lequel des deux vous etes (car vous etes oblgatoirement un des deux)?
alors petite demonstration:
un cerveau humain est une machine finie, et par consequent, il n y a qu un nombre fini de propositions que vous puissiez croire. numerotons les P1, P2, P3, ..., Pn où N designe leur nombre. ainsi vous croyez en P1, P2, ..., Pn.
cependant , et a moins d etre vaniteux, vous savez qu il vous arrive de vous tromper, et par consequent, ce que vous croyez n est pas toujours vrai. donc, a moins d etre vaniteux, vous savez qu au moins une des propositions P1, P2, ..., Pn est fausse. cependant, vous croyez en P1, P2, ..., Pn. c est typiquement une incohérence.....

si certains en veulent plus... (demonstration que le pere noel existe par exemple...)

Argonnien lv 171
Abolitionniste
Grand maitre de tout
Ex-Aundae
Alchimiste fou!
Dieu de Vvardenfell
-du joug telvanni

AlexFly
15/02/2004, 17h35
je compren rien C normal ?

-----------------
ouai gro sur le bitume on a le moral a zero

AlexFly
15/02/2004, 18h29
je pense que je suis vaniteux /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

<center> http://www.online-shrine.com/lavigne/images/avril_lavigne.jpg<font size="5" face="Bertram LET"> Hello @ tous ceux qui lisent ça ! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif </font></center>

AlexFly
15/02/2004, 18h45
On est pas un peu envahi par les scientifiques sur ce forum?

"Je suis le secret caché au plus sombre de l'underworld..."

"La meilleure des armes est la subtilité, surtout quand elle se décline en ébonite."

forum de nôtre projet: http://www.linxe.com/~trilibra/forum/

AlexFly
15/02/2004, 19h20
He les jeux video c'est pas pour les gamins et les baiser du carafond normalement/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

elle est belle ma grosse hache hein/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
http://www.multimania.com/jolavsite/nainhache.jpg

AlexFly
15/02/2004, 19h34
Pas sûr de comprendre mais tu devrais en discuter avec les counteriens.

"La meilleure des armes est la subtilité, surtout quand elle se décline en ébonite."

AlexFly
15/02/2004, 19h41
Pathetikk wrote:
- vous voulez savoir lequel des deux vous etes (car
- vous etes oblgatoirement un des deux)?

Faux !/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif
L'être humain EST incohérent <u>ET</u> vaniteux !

Nuance.../i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Sinon, comment expliquer qu'on en soit arrivé là où nous en sommes ? Hmmm ??/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Donc, ton problème tombe à l'eau.

<hr color="FBFCBA">
<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/14052821713f7187b99af39.gif</td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

<center><font size="2" color="FFFFE5">Le mal n'existe pas: il n'est que l'oubli du bien !</font></center>[b][i]<font size="2">

AlexFly
15/02/2004, 20h24
Ah non, cet hiver TDF avait mis un truc nous prouvant que Le Papa Noël /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

<center>

Voyons, si je pouvais trouver le moyen de classifier les collecteurs utilisés pour les surfaces connectés en trois points, ou même plus pour celle dont la complexitée est plus grands encore!

AlexFly
15/02/2004, 23h24
filoo29 wrote:
- Faux !
- L'être humain incohérent ET
- vaniteux !
-
- Nuance...
-
- Sinon, comment expliquer qu'on en soit arrivé là où
- nous en sommes ? Hmmm ??
-
- Donc, ton problème tombe à l'eau.

le probleme (j aime pas que tu dise MON probleme car c est probleme d un logicien taré....) ne tombe pas a l eau car si t es vaniteux, tu dis que tout ce a quoi tu crois est vrai, mais une autre personne dira que tu est incoherent....
donc en fait soit tu es vaniteux et incoherent, soit simplement incoherent.........

et pour les fans (accrochez vous c est tres galere a comprendre):
voici un dialogue, que l on peut adapter a tout pour demontrer n importe quoi:

premier logicien: le pere noel existe, si je ne me trompe pas.
deuxieme logicien: bien sur que le pere noel existe, si vous ne vous trompez pas.
p l: donc mon affirmation est vrai.
d l: certes!
p l: ainsi, je ne me suis pas trompé, car mon affirmation est vrai, et vous admettez que si je ne me suis pas trompé le pere noel existe. par consequent, le pere noel existe..

bon c est un peu tiré par les cheveux, mais ca m a bien fait délirer....

Argonnien lv 171
Abolitionniste
Grand maitre de tout
Ex-Aundae
Alchimiste fou!
Dieu de Vvardenfell
-du joug telvanni

AlexFly
15/02/2004, 23h28
faut aimer le style ... je trouve plus ça prise de tête qu'autres choses mais bon ...

<center> http://www.online-shrine.com/lavigne/images/avril_lavigne.jpg<font size="5" face="Bertram LET"> Hello @ tous ceux qui lisent ça ! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif </font></center>

AlexFly
15/02/2004, 23h35
ouais c est sur c est tres particulier.....
mais tu t y prends vite quand tu as le livre devant toi, meme si g franchement pas tout compris....

Argonnien lv 171
Abolitionniste
Grand maitre de tout
Ex-Aundae
Alchimiste fou!
Dieu de Vvardenfell
-du joug telvanni

AlexFly
16/02/2004, 01h33
- premier logicien: le pere noel existe, si je ne me
- trompe pas.
- deuxieme logicien: bien sur que le pere noel existe,
- si vous ne vous trompez pas.
- p l: donc mon affirmation est vrai.
- d l: certes!
- p l: ainsi, je ne me suis pas trompé, car mon
- affirmation est vrai, et vous admettez que si je ne
- me suis pas trompé le pere noel existe. par
- consequent, le pere noel existe..

Si il ne se trompe pas!

En fait, cette affirmation est fausse pour la fin, mais on s'en appercoit pas vu qu'on est embrouillés /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

<center>
http://www.euroloup.com/images/loup.jpg

<font color="orange">
Voyons, si je pouvais trouver le moyen de classifier les collecteurs utilisés pour les surfaces connectés en trois points, ou même plus pour celle dont la complexitée est plus grands encore! </font>

AlexFly
16/02/2004, 01h58
Oui ça tient surtout du jeu sur les mots, niveau logique la technique du sophisme(ah! Nosoul, pourquoi n'est tu pas là) fait plus illusion.

AlexFly
16/02/2004, 09h26
Pathetikk wrote:
- premier logicien: le pere noel existe, si je ne me
- trompe pas.
- deuxieme logicien: bien sur que le pere noel existe,
- si vous ne vous trompez pas.
- p l: donc mon affirmation est vrai.
- d l: certes!
- p l: ainsi, je ne me suis pas trompé, car mon
- affirmation est vrai, et vous admettez que si je ne
- me suis pas trompé le pere noel existe. par
- consequent, le pere noel existe..

Preuve que le père noël n'existe pas.

Si le Père Noël a existé ?

Essayons de prendre du recul et analysons cet événement que nous connaissons sous l´appellation de Noël et qui devrait à priori être une fête.
Noël en chiffres :
Il y a approximativement deux milliards d´enfants ( de moins de 18 ans ) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes ( sauf peut-être au Japon ) ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions .
En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en comptant que chacun comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose d´environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et la rotation de la Terre, dans l´hypothèse qu´il voyage d´Est en Ouest, ce qui parait d´ailleur logique.
Ceci revient à 967,7 visites par secondes.

Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins d´un enfant sage, le Père Noël dispose d´environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ses 108 millions d´arrêts sont dstribués uniformément à la surface de la Terre ( hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation ) , nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet.
Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.
Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde ( 3000 fois la vitesse du son).
À titre de comparaison, le vahicule le plus rapide fabriqué par l´homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen pout courir au mieu de sa forme 27 kilomètres à l´heure.

La Charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu´une boite Lego moyenne ( un kilo), le traîneau supporte plus de 500 milles tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même.
Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer que 150 kilos.
Même en supposant que le fameux " renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s´accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360.000.
Ce qio alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert ( le bateau, hein, pas le monarque).
600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l´air.
Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu´un engin spatial rentrant dans l´athmosphère terrestre.
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde.
En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de renne serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d´atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s´en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu´à 17 500 G´s.
Un Père Noël de 125 kilos ( ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes en le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C´est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

Voila, moi, il n'est pas question d'embrouiller les gens, c'est de la physique pur et dure. /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif Merci à celui qui nous avais passé ça une première fois sur le forum. Je crois que c'est TDF. Merci à lui/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

AlexFly
16/02/2004, 10h54
silent-teleri wrote:
- On est pas un peu envahi par les scientifiques sur
- ce forum?

Ouais ce besoin d'essayer de tout expliquer.

Pour faire croire qu'on a tout compris. /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

<center><a>
http://www.n3xt3k.net/syl6sys/GIF%20forum%20ubitesoft/maina1.gif

Mon pseudo est Syl6sys (pas de v2),
Bosmer Aventurier Niveau 67
Maître Voleur guilde Voleurs (+BalMo),
Grand Chanoine du Temple,
Primat du Culte Impérial,
Frère de la Grande Maison Hlaalu,
Archimage de la Grande Maison Telvanni,
Maître de la Guilde des Guerriers,
Grand Maître Morag Tong (+27 Tisseurs),
Ami des Cendrais,
Auxiliaire de l'Ordre des Lames,
Chevalier du Dragon Impérial (Lègion),
Archimage de la Guilde des Mages.
Noctambule Invétéré (Aundae)
Courtier Du Rocher du Corbeau
Oracle du forum Quêtes.</a>

AlexFly
16/02/2004, 12h02
La postulat de depart est completement faux dans le sens ou le cerveau humain est une machine en evolution qui n'a donc par consequent pas un nombre fini de proposition qui puisse etre compris ou cru(evolutivité par rapport a la machine, memoire non limité, etc...)
L'incoherence vient de croire en toute cette foutaise /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
Au moins celle du pere noel m'a bcp bcp fait rire.

<center>
Fab l'apatride
http://www.orwish.org/images/about_image2.jpg

My Father and I</center>

AlexFly
16/02/2004, 16h26
diedief wrote:
-
- La postulat de depart est completement faux dans le
- sens ou le cerveau humain est une machine en
- evolution qui n'a donc par consequent pas un nombre
- fini de proposition qui puisse etre compris ou
- cru(evolutivité par rapport a la machine, memoire
- non limité, etc...)
- L'incoherence vient de croire en toute cette
- foutaise

non car ton crane est un volume limité.... une fois plein, il peut plus rien apprendre.... mais bon je comprends ce que tu veux dire ds le fait ou ca n arrivera jamais a personne.... on dis la capacité du cerveau infinie car il a juste un capacité que l on ne peux concevoir, mais ca reste un espace fini......

Argonnien lv 171
Abolitionniste
Grand maitre de tout
Ex-Aundae
Alchimiste fou!
Dieu de Vvardenfell
-du joug telvanni

AlexFly
16/02/2004, 16h29
desole j ai pas reussi a reprendre un deuxieme post ds ma reponse donc petit flood....

Syl6sys_v2 wrote:
- Ouais ce besoin d'essayer de tout expliquer.
- Pour faire croire qu'on a tout compris.

je sais pas si ca m est destiné (en fait je le crois) mais j ai bien precisé apres chaque probleme que c etait des trucs de logique pur, et que moi meme je ne comprends pas la moitié, que dis je, la quasi totalité du livre!

Argonnien lv 171
Abolitionniste
Grand maitre de tout
Ex-Aundae
Alchimiste fou!
Dieu de Vvardenfell
-du joug telvanni

Message Edited on 02/16/0404:49PM by Pathetikk

AlexFly
16/02/2004, 16h31
J'ai pas saisi l'intérêt de ce sujet... /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif
J'ai rien compris, et pour tout dire je n'ai aucune envie de comprendre... /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Par contre j'ai relu avec beaucoup de plaisir le post de TDF sur le papa Noël... /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

...

/i/smilies/16x16_smiley-mad.gif Méchants, va! /i/smilies/16x16_smiley-mad.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

L'homme naît bon. Ce n'est que vers six ou sept mois que ça commence à se dégrader...(G.Perros)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.(T.Bernard)

Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme: le feu, le temps, les bêtes, et leur propre contenu...(P.Valéry)

Ce n'est pas tout d'être heureux, encore faut-il que les hommes soient malheureux... (J.Renard)

Nous ne pensons qu'à l'argent. Celui qui en a pense au sien, celui qui ,'en a pas pense à celui des autres... (S.Guitry)

Si on construisait la maison du bonheur, la plus grande salle serait la salle d'attente... (?)

Et pour finir avec une note d'optimisme:
Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille... (?)

Aralion, déprimé chronique, célibataire envahissant et détenteur de la massue anti-casés.

AlexFly
16/02/2004, 17h32
Le "post de TDF" peut être lu en beaucoup d'endroit sur le net... je précise donc juste pour qu'on ne pense pas que c'est lui qui l'a inventé /i/smilies/16x16_robot-very-happy.gif
(quoi je veux casser ton image? /i/smilies/16x16_robot-tongue.gif mais non! /i/smilies/16x16_robot-very-happy.gif Si je voulais faire ça, je raconterai ce qui s'est passé dans la chambre avec Paz /i/smilies/16x16_robot-wink.gif /i/smilies/16x16_robot-wink.gif )

[B]<p align="center"> ****************************************
"La porte est à l'ennemi"
C'est deux oeufs, qui sont
dans une casserole (hantée),
et yen a un qui dit à l'autre:
"un quoi?" sprotch
(je crois que je confonds...)