PDA

Afficher la version complète : [PS4] Partie remise à zéro !

BennBech
26/01/2015, 22h24
Bonjour,

Je viens de lancer le jeu sur ma PS4, l'interface d'accueil habituelle se présente, je fais "continuer" et là une fenêtre m'avertie qu'un contenu en ligne est nécessaire pour poursuivre. Trouvant cela bizarre je fais "retour" pour vérifier que je n'ai pas fait de fausse manip. Je relance la partie avec un "continuer", là même message. J'accepte donc pour pouvoir poursuivre, et là le jeu se lance comme à la première utilisation, au début de la première mission. Je relance le jeu, et je découvre que la partie en cours est à 0% de progression.

Ma partie qui était à 47%, pour 37h de jeu à été remise à zéro !!! WTF ?
Et quand je regarde sur mon compte Uplay, j'ai bien confirmation de ma progression. http://img15.hostingpics.net/pics/912858ScreenShot20150126at220857.jpg

Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer ma sauvegarde ?

ke2038
27/01/2015, 06h20
ta du sauvegarder dans un dlc (genre ta du aller dans dead kings, l'effacer, reinstaller unity mais sans dead kings, du coup arno etant pas dans Paris le jeu a pas voulu se lancer et ta fait recommencer, ca met arrivé) par contre pour recuperer ton ancienne parti, je pense que tu peux rien faire (peut etre que si ta le ps+ la sauvegarde dans le cloud sera recuperable, mais comme je l'aipas je peux pas ten dire plus)

sinon toujours, toujours penser a copier les sauvegardes sur une clef usb (j'en ai une specialement dédié a ca)

BennBech
27/01/2015, 12h41
Non, je suis sur PS4, je ne me suis pas amusé à installer ou désinstaller quoi que ce soit. Je n'étais d'ailleurs pas dans Dead Kings puisque j'avais terminé les quêtes de ce DLC quelques jours avant.
J'étais concentré essentiellement sur les séquences principales, et là j'arrivais à la 2eme ou 3eme quête portant sur Robespierre.

D'ailleurs, et je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, je relançais le jeu vers 21h pour vérifier le résultat des compétition entre clubs que j'étais quasiment sur de gagner (ayant beaucoup d'avance quelques heures avant la fin).

Et quand je vois l'interface d'accueil, je ne trouve même pas l'endroit qui permettrait de recommencer une nouvelle partie, on ne peut que continuer sa partie en cours, ça ne peut donc pas être une fausse manip de ma part, moi j'appelle ça un bug, et ça me fait un peu mal de perdre 37h de jeu comme ça.

BennBech
28/01/2015, 15h59
Bon, puisque les réponses d'Ubisoft se bousculent au portillon, je vais prendre les devants.

Je suis conscient que feue ma sauvegarde doit être définitivement perdue, mais je ne me sens pas de redémarrer de 0 et de faire une croix sur mes 37h de progression, ayant passé pas mal de temps à équiper mon personnage et à assurer un minium de revenus réguliers (j'étais arrivé à plus de 10500F toutes les 20 minutes avec le café théâtre) j'aimerais que sur cette nouvelle partie, les développeurs me donnent un coup de pouce de redémarrage équivalent à ma progression précédente (je me fie à la capture que j'ai prise de ma progression Uplay) :

- toutes les missions du café théâtre bouclées avec un revenu régulier d'au moins 10000F
- toutes les compétences déverrouillées et 60 points assassins pour les acheter
- un minium de 700kF pour rééquiper mon personnage

Je suis conscient de l'énorme masse de travail qu'a nécessité la création de ce jeu, faisant abstraction de la multitude de bugs que j'ai rencontré et qui ont souvent beaucoup perturbé mon immersion dans l'histoire et dans les décors (magnifiques, je tiens à la préciser), j'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans cet opus, mais la frustration ressentie lors de la perte de cette sauvegarde risque fort de me détourner de mon infaillible fidélité à la saga des Assassins. Ceci étant dit, je pense être de droit de demander ce que je demande, et j'espère que je serai entendu.

BennBech
31/01/2015, 14h41
Bonjour Ubisoft,
Aurais-je un jour l'honneur de recevoir une réponse de votre part ?

Ça peut paraître étrange, mais je n'ai pas l'habitude d'être confronté à une telle indifférence lorsque je m'adresse à une société pour laquelle je suis client, un client de longue date et régulier qui plus est.

Kingsalt20
04/02/2015, 19h25
Bonsoir, vous devriez contacter le service support : http://support.ubi.com

BennBech
06/02/2015, 18h11
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse ! Si courte soit-elle, je commençais à désespérer d'en voir une.

Concernant votre conseil, si vous parlez d'un contact téléphonique, pourriez-vous me transmettre le numéro, que je n'ai pas trouvé, si c'est d'un ticket que vous parlez, j'en ai déjà ouvert un concernant mon soucis (le même jour que mon message ici) toujours sans réponse, mais j'ai pu voir au moins sur la page d'accueil que ce problème était maintenant connu et que je n'étais pas le seul à l'avoir rencontré.

Kingsalt20
08/02/2015, 17h45
VOus m'en voyez désolé pour la réponse tardive. Oui je conseillais l'ouverture de ticket, le service support ayant rattrapé son retard devrait normalement vous répondre d'ici les prochains jours, merci pour votre patience.

BennBech
09/02/2015, 16h36
Très bien, merci.

Kingsalt20
09/02/2015, 20h14
Si vous n'avez toujours pas de réponse d'ici une semaine. MP moi. Merci.

altair951979
23/02/2015, 09h24
[QUOTE=ke2038;1071868]ta du sauvegarder dans un dlc (genre ta du aller dans dead kings, l'effacer, reinstaller unity mais sans dead kings, du coup arno etant pas dans Paris le jeu a pas voulu se lancer et ta fait recommencer, ca met arrivé) par contre pour recuperer ton ancienne parti, je pense que tu peux rien faire (peut etre que si ta le ps+ la sauvegarde dans le cloud sera recuperable, mais comme je l'aipas je peux pas ten dire plus)

sinon toujours, toujours penser a copier les sauvegardes sur une clef usb (j'en ai une specialement dédié a c

Bonjour moi j ai desinstale le jeu car dead king bloqué au chargement (apres avoir sauvgarder sur une cles usb) j ai le meme message.as tu pu recuperer ta sauvegarde apres avoir retelecharge dead king??????

altair951979
23/02/2015, 09h28
ta du sauvegarder dans un dlc (genre ta du aller dans dead kings, l'effacer, reinstaller unity mais sans dead kings, du coup arno etant pas dans Paris le jeu a pas voulu se lancer et ta fait recommencer, ca met arrivé) par contre pour recuperer ton ancienne parti, je pense que tu peux rien faire (peut etre que si ta le ps+ la sauvegarde dans le cloud sera recuperable, mais comme je l'aipas je peux pas ten dire plus)

sinon toujours, toujours penser a copier les sauvegardes sur une clef usb (j'en ai une specialement dédié a ca)

Bonjour moi j ai desinstale le jeu car dead king bloqué au chargement (apres avoir sauvgarder sur une cles usb) j ai le meme message.as tu pu recuperer ta sauvegarde apres avoir retelecharge dead king?????