PDA

Afficher la version complète : A la découverte des serveurs chinois par MoMCards !!

MoM-RoPeTTe
28/01/2015, 11h57
DUEL OF CHAMPIONS

SERVEUR CHINOIS

Ce message a été supprimé en raison de la teneur illégale de certaines action présentées.

BB_Aguton

MoM-RoPeTTe
28/01/2015, 14h03
vous pouvez rajouter "MoMCards" et "RoPeTTe" a votre liste d'amis ;)

zenithale
28/01/2015, 15h40
J'y joue depuis quelques jours, et je viens de terminer mon premier Draft (avec Zouleika) ! Ca change radicalement du Ladder et des Tournois remplis de decks copiés-collés et perso, j'aime beaucoup ça. Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques captures d'écran :

Un petit veinard a choppé 2 Armées des morts !
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/FromChinaDraft_zps8ffaa4ec.png
Heureusement qu'il n'a eu le temps de n'en jouer qu'une seule, et que j'avais une Vouivre 3/3/8 Soif de sang en jeu ainsi qu'une nuée OP pour déblayer tous ces squelettes et infliger les 10 dégâts manquants.

Fin du Draft :
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/DraftEnded_Result_zps44e4e791.png
Les récompenses ne sont pas extraordinaires, il faut 10 victoires pour obtenir 2 packs de la dernière extension (dont 1 superpack), sinon c'est 1 pack d'une extension antérieure. Un peu plus de 20k gold c'est juste assez pour se repayer un ticket. Mais le plaisir de jouer était bien au rendez-vous, pour ma part.

Par contre on peut ensuite s'acheter des cartes qu'on a Drafté :
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/DraftEnded_Buyout_zps591c6524.png
... ce qui nous permet de récupérer des cartes Epiques et même Héroîque ! Celà dit, c'est très très TRES cher, comptez 80k gold pour chaque carte Epique/Héroique, ensuite il faut payer en Sceaux lorsqu'on dépasse le nombre de cartes disponibles en gold (cf le tableau du bas : "Gold buyout available").
J'ai eu ces 4 cartes pour 170k gold, heureusement que j'avais quelques réserves avant de jouer au Draft (faire quelques parties en Campagne aide bien).

Les packs ouverts :
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/DraftEnded_Pack_002_zps250ff9e7.png
Je compte bien 8 (et demi ?) cartes rééquilibrées ET jouables sur les 12, ce qui est un gros, et même énorme, pas en avant de mon point de vue.

http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/DraftEnded_Pack_001_zps7406fc9b.png
Il y a même le grand retour d'Ammar ! (Puisqu'il n'y a plus d'OTK, Ammar est vraiment le bienvenue.)

Zoorim
28/01/2015, 19h31
J'espere de tout coeur qu'ils ne laisseront pas le timer de 2 heures pour finir le draft.
Pouvoir jouer quand on veut comme hearthstone et solforge c'est la voie de l'avenir avec les tablettes.

Acti0nScript
28/01/2015, 20h39
Superbe interface merci Mom card... Pourquoi les français sont il toujours en retard sur le restant de la planete ?

thomasleberzerk
28/01/2015, 21h49
Merci Ropette par curiosite comment on debloque l'onglet tournoi?

MoM-RoPeTTe
28/01/2015, 23h18
Merci Ropette par curiosite comment on debloque l'onglet tournoi?

Il faut passer ecuyé c'est a dire monté juste d'un rang, tu l'as généralement aux alentours du niveau 4/5 ;)

MoM-RoPeTTe
28/01/2015, 23h21
Le contenu de cette réponse a été supprimé en raison du caractère illégal de certaines actions mentionnées.

BB_Aguton

Arbadillon
29/01/2015, 10h24
Merci Ropette pour le lien. C'est marrant, ils ont rééquilibré la plupart de leur carte BS1 considérées comme injouables par tout le monde (genre tourmenteur, croisée solaire, etc...) et ca a l'air de marcher...Comme quoi c'était vraiment un tissu d’âneries leur histoire de volontairement faire de mauvaises cartes pour que les débutants apprennent à jouer et sélectionnent les bonnes cartes. Avec ces cartes misent à niveau, c'est une dimension stratégique de plus qui est proposée

Sinon Ropette, sur le lien que tu nous propose il n'y a pas la modification des sorts, ils sont tous inchangés? Merci!

Arbadillon

Disgallion
29/01/2015, 13h34
Les sorts et fortunes (http://akim0001.blog.me/220255414669)

MoM-RoPeTTe
29/01/2015, 20h37
Alors pour l'instant il n y a pas de changement pour les sorts et fortunes sur les serveurs chinois

zenithale
30/01/2015, 17h23
Il y a une petite poignée de sorts qui ont été buffés, comme l'a indiqué Disgallion (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/77404-A-la-découverte-des-serveurs-chinois-par-MoMCards-!!?p=1073111&viewfull=1#post1073111), notamment avec l'arrivée d'un nouveau mot clé : "persistant" = lorsque la créature enchantée meurt, l'enchantement se déplace sur une créature adjacente. Blizzard est donc à nouveau tout à fait jouable (comme il l'était lors de la Closed Beta, avant d'avoir été réduite à une grosse merde sans nom suite à des modifications du code source du jeu (le Blizzard quittait alors le jeu lorsque la créature enchantée mourrait...)). Même Combustion et Hiver éternel ne sont pas si mal puisqu'ils peuvent infliger le dégât fatal à une bête et en affecter au moins une autre. Les enchantements bénéfiques permanents qui se déplacent de créature en créature sont aussi devenus pas mal du tout, comme la Protection des Arcanes (Bouclier Magique) et Peau de pierre (dégâts de combat divisés par 2).
Jugement divin à l'air très bon aussi maintenant puisqu'il affecte les créatures ayant attaquées les nôtres (au lieu du héros).

Pour moi c'est un gros +1 !

Romeomaux
30/01/2015, 22h05
Y'a plus qu'à espérer que BB soit assez malin pour suivre les preceptes de la ligue Chinoise qui, même si elle fait aussi des erreurs, ont prouvés que certain Nerf ou Buff pouvaient apporter de beau plus au Game Play.

Long vie à DoC (au moins jusque Décembre prochain, se serait déjà pas mal...

Enchanteur33
02/02/2015, 11h18
Merci Ropette pour le lien. C'est marrant, ils ont rééquilibré la plupart de leur carte BS1 considérées comme injouables par tout le monde (genre tourmenteur, croisée solaire, etc...) et ca a l'air de marcher...Comme quoi c'était vraiment un tissu d’âneries leur histoire de volontairement faire de mauvaises cartes pour que les débutants apprennent à jouer et sélectionnent les bonnes cartes. Avec ces cartes misent à niveau, c'est une dimension stratégique de plus qui est proposée

Sinon Ropette, sur le lien que tu nous propose il n'y a pas la modification des sorts, ils sont tous inchangés? Merci!

Arbadillon

Bien sur !!! Je m'étais pris le choux avec le type qui s'occupait du design à l'époque, sur le forum inter. Il me soutenait ce discours insensé, en invoquant un autre célèbre designer (mark rosewater) qui raconte souvent ses idées parfois fantasques. Je me souviens d'un article où il expliquait son goût pour les mauvaises cartes à magic, et il était tout fier d'avoir créé la pire carte de tous les temps, je sais plus trop le nom, mais pour un mana noir, tu te défausse de ta main (lol !). Bref, magic est très mal foutu, rempli de mauvaises cartes. Le designer de DoC a copié dessus. Absurde. D'autant qu'avec le système des factions et moins de cartes, on ne peut vraiment pas se permettre d'en gâcher.

On se retrouve avec des ribambelles de factions et de cartes nulles, et il faudrait tout ré-équilibrer, et tout rendre jouable, et virer tous les incompétents qui aiment faire des mauvaises cartes (ouf c'est fait !). Il faut s'inspirer davantage des JCE. Sur un JCE, cela ne sert à rien de faire de mauvaises cartes, de toute façon, on vend l'intégralité des cartes avec le jeu, on a moins de cartes, et pas d'espace à gâcher.

Là je viens de tester un deck Harpie & Centaure. Le gameplay est très drôle, mais ridicule tellement les cartes sont lourdes à jouer. J'ai tenté de faire le deck le plus fluide en utilisant les cartes du thème, mais même ainsi c'est impossible. J'ai pu m'amuser avec, lors d'une partie où un de mes adversaires avait une très mauvaise sortie, et un deck moyen. Mais j'ai perdu toutes mes parties. Inadmissible !!! On colle des dizaines de cartes avec un thème tribal pré-fourni dans une extension, dans le genre, amusez vous avec ça, mais en fait, c'est injouable.

Les incapables qui se sont chargé du balancing/stratégie de design jusqu'ici ont fait énormément de mal à ce jeu.
Une des priorités du balancing ne devrait pas seulement être de vérifier si une carte n'est pas trop forte (et même là c'est l'échec), mais en général de vérifier que TOUTES les cartes puissent effectivement être jouables sans que leur accumulation entraine une défaite inévitable.