PDA

Afficher la version complète : Comme disait Georges, gare au noob !

LakichOlardon
30/01/2015, 00h01
Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens tout juste de découvrir DoC et son univers -j'ai littéralement roulé sur l'IA en effectuant le Tutorial ; je suis un génie, je sais...- et je suis assez emballé pour tout vous dire!

Mais enfin là n'est pas mon propos ; si je m'aventure sur le fofo officiel c'est avant tout pour trouver une partie relatant des "tous 1ers pas" dans DoC.

Or je n'ai surement pas bien cherché (myopie avancée, la trentaine oblige...), mais je n'ai absolument rien trouvé...
Hormis ce topic peut être :: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/60572-Guide-officiel-A-lire-avant-de-commencer-%C3%A0-jouer

Topic certes bien foutu, m'enfin honnêtement ce n'est pas vraiment ce que je recherchais... Mon souhait c'était surtout de trouver une sorte de sous-forum "maître/élève" (ou "sensei/sous-fifre" si vous préférez).
Un truc qui dise: "toi le noob qui comprend qu'dalle, le chemin vers la victoire c'est ici!" Et là le gars mettrait ses lunettes de soleil.
Voyez l'genre?

Par exemple, je me tente à la petite Campagne qui m'a l'air fort espiègle.
Et donc dans ladite campagne faut remplir des missions avec 6 héros différents. Blème: je n'en ai qu'1 et je sais même pas comment en avoir d'autres... Je sais même pas si c'est possible... En fait je ne sais pas grand chose, vous l'aurez capté.

Tout ça pour dire: Help, aidez-moi, je suis paumé!
Tiens je sais même pas si c'est la bonne section pour poster ce genre de nooberies...

Bien à vous,
Bisou.

Acti0nScript
30/01/2015, 06h34
Bonjour, je suis tout à fait disponible pour t'apprendre les rudiments du jeu le soir et weekend.
Je serai présent ce soir sur DOC, mon pseudo est Maskiff, mon Skype est Maskiffone/Doyoulikethat et je pourrais te convier à rejoindre un ou deux TeamSpeak server ou se rassemblent des joueurs.
Ma chaine est http://www.twitch.tv/maskiff glhf et bienvenu.
Si ton compte n'est pas trop avancé refais en un et tache de te faire parrainer pour débloquer plus de récompenses et prends Garant en Hero premier pour les premiers rang c'est optimal.
En t'inscrivant via ce lien https://signup.duelofchampions.com/portal/index/DOC_world_02_0010_06_200_12_0614_00?refId=HI8X9X tu sera automatiquement sous mon parrainage et tu obtiendras une brochette de récompenses.

kitsune...
30/01/2015, 11h56
Salut,

Par exemple, je me tente à la petite Campagne qui m'a l'air fort espiègle.
Et donc dans ladite campagne faut remplir des missions avec 6 héros différents. Blème: je n'en ai qu'1 et je sais même pas comment en avoir d'autres... Je sais même pas si c'est possible... En fait je ne sais pas grand chose, vous l'aurez capté.
Juste pour répondre sur ce point. :)
Soit tu refais un compte comme ça t'a été proposé avec un parrainage et tu auras ainsi les 6 factions et decks de départ... soit tu continues ainsi sachant que tu finiras par obtenir des héros dans les packs que tu prendras (à savoir que leur fréquence est faible quand même... donc ce biais est long). Tu peux aussi obtenir chaque héros de base par l'intermédiaire des exploits en remportant simplement un duel classé (contre de vrais joueurs donc) contre chacune des factions (du coup, si couplé avec le parrainage tu peux doubler ton stock de cartes rapidemment ce qui permet déjà de faire évoluer un peu tes decks).
Aussi, certains scénarios de campagne sont parfois retors... tu auras peut-être (sans doute même ^^) à te faire des jeux plus adaptés à telle ou telle opposition...

Si ton compte n'est pas trop avancé refais en un et tache de te faire parrainer pour débloquer plus de récompenses et prends Garant en Hero premier pour les premiers rang c'est optimal.
Pour les rangs sans doute... pour apprendre à jouer et se faire plaisir, j'émets de sérieuses réserves. ;)

Vite fait pour te donner une idée:
Inferno est très au dessus du lot du fait de ses dégâts directs au héros et autres cartes fortes au travers de chaque extension.
Bastion demeure une faction polyvalente et solide pour débuter.
Nécropole et havre nécessitent plus que les autres factions des cartes des différentes extensions pour tenir la route.
Académie peut être plus compliquée à prendre en main (particulièrement pour les archétypes mass rage/immolation ou meule).
Sanctuaire a plein de trucs sympas dans les différentes extensions (parce que de base... ouch)... mais souffre encore beaucoup.

Tu peux aussi m'ajouter comme ami pour des conseils si tu as besoin (pseudo: FoolEcho), pas de problèmes. :)

kroslo
30/01/2015, 14h30
Salut, ajoute moi en amis IG, je t'aiderais, y'a pas mal de truc à capter si t'est motivé.
Je suis dispo le soir tard et souvent la nuit :p avis au nocturne.

a+ ingame

zenithale
30/01/2015, 17h38
La Communauté MoMCards (http://momcards.fr/fr/news/main.html) est toujours très active et stream quasiment tous les jours, là tu peux toujours venir poser des questions.

Romeomaux
30/01/2015, 22h00
Pis je rappelle que si tu as dans la Trentenaire tu seras le bienvenu sur le forum des Trentenaires. Et pis même si t'as que 20 ans on s'en fout, c'est du pareil au même.

http://doc.30.clicforum.fr/index.php

Tu peux me rajouter aussi, on pourra se faire quelques parties quand on se croisera. Surtout si tu souhaites tester des decks.

Tchao...

ingame : Romeomaux

LakichOlardon
31/01/2015, 13h50
Well, merci à tous pour vos réponses!

Bel accueil en tout cas, ça fait plaisir.

Petit aparté, je suis surtout un joueur d'Hearthstone, vous comprendrez donc mon étonnement quant à votre chaleureuse hospitalité ; sur le fofo de Blizzard y a + de chance de se faire cracher dessus quand on est noob que l'inverse haha (comprendra qui pourra...).

Bref, je vais suivre vos conseils ; à savoir me refaire un compte avec parrainage, FriendList et tout l'toutim et je vous harcel... contacterai via mon nouveau compte.

Merci Kistune pour tes petites astuces, ça va grandement m'aider pour mon futur LakichO"kèkchose" (j'hésite entre munster et reblochon, mais enfin là n'est pas le sujet...).

C'est noté pour le coup de la guilde des vioques Romeomaux, même si dans un 1er temps j'aimerais d'abord apprendre et comprendre tous les mécanismes de ce jeu (et vu son potentiel, je sens que je suis pas rendu)...

Bonne journée à tous!

Bisou.

Romeomaux
31/01/2015, 20h59
Ben question approche de jeu et accueil je préfère t'avertir qu'il t'arrivera de temps à autre de rencontrer un type en chemin qui te crachera à la gueule parce que tu débutes mais t'inquiète, c'est gars là son largement minoritaire et se font en général battre une fois sur deux. C'est un peu leur manière de lâcher leur frustration.
Pis juste en apparté, je me suis mis à Hex depuis quelques jours pour voir à quoi pouvait ressembler LE jeu qui est censé faire tomber DoC et je dois dire que je le trouve un peu indigeste. Au moins, avec DoC tu ne mettra pas des années à comprendre comment il fonctionne, il est rapide, efficace, avec une belle interface et une communauté (même si restreinte en ce moment) pas mal forte et présente.

Soit, les débuts ne sont jamais facile mais tu as (de mon point de vue), choisi le meilleurs jeu de carte Online existant à ce jour. Ok, je sais, j'en fais la pub mais à force de tester ce type de jeu y'a pas à chier, DoC est loin devant tant au niveau technique qu'au niveau ludique et son potentiel reste immence. Faut juste croiser les doigts pour que BB en face de quoi d'intéréssant (Pub, Boutique Fan, etc...)

kroslo
01/02/2015, 11h16
+1 Romeomaux
Je trouve aussi que DoC est un excellent jeu de carte en ligne, il a des défauts gênant:
Des factions qui ne sont pas équilibrés, des mécanique de jeu un peu sadique (meule,Mass rage,Gros contrôle,etc..)(même si ce défaut la je l'aime bien :p), mauvaise com de la part des développeurs (espérons que BlueByte fera mieux), etc..

Mais il à aussi des qualités rare:
Profond, du contenu, bonne communauté, bien tactique je trouve (on sent bien quand on joue que chaque miss play peu faire très mal (à part a bas lvl ou la de toute façons tout le monde en fait pleins)),;
Le jeu est aussi très accessible (Avec la campagne, le parrainage, les jokers à la fosse, on se fait très vite des decks excellents), j'ai un reroll niveau 13 avec plusieurs deck très solides donc tester et approuver :)

j'ai un peu tester hearstone mais quand on sort du free to play de DoC sa donne pas envie de farmer les gold dans HS :/ , il parait que HEX est pire que HS question pay to win mais si le mode PVE sort je finirait par m'y mettre histoire de tester, même si dans la pratique je trouve le jeu un peu lent et plus austaire que DoC.

Et aussi un conseil de base pour LakicjOlardon joue en STANDARD pas en ouvert.
(sa fais partie des défauts du jeu pour moi, en tant que nouveau joueur rien ne te l'indique que tu doit jouer dans ce mode mais pourtant c'est le seul mode qui t'ai réellement accessible en tant que débutant (l'open étant payante pour le moment ,je le répète une fois de plus mais c'est une hérésie de laisser ses packs en sceaux, en espérant que les devs entende sa un jours, sur le serveur chinois il les ont mis en gold, sa serait cool qu'il fassent pareil chez nous).

NAON3D
01/02/2015, 21h01
tu peux aussi m'ajouter au besoin naobreizh44 IG ;)

Romeomaux
01/02/2015, 21h36
@NAON3D

Et vive la Bretagne !

Enchanteur33
02/02/2015, 11h43
Salut et bienvenue sur le jeu !
Même avis que Romeo, DoC reste le meilleur TCG en ligne, devant Magic, Hex, Hearstone.
Pour Hex, note que je n'y ai pas joué, j'ai vu des VoD, et en 2015, faire un gameplay style Magic avec des cartes "terrain" (ressources) et une pioche d'une carte par tour, c'est insensé. Bref, même pas la peine de s'y mettre.
Magic j'ai commencé à Mirage, et j'ai terminé à Odysée, note que j'y joue toujours avec les nouvelles extensions mais format communes seulement (et avec des règles maison).
Hearsthone j'ai testé, et c'est quasi injouable. Main initiale de 3 cartes (à moins que cela ait changé). On atteint très vite le hand-death, plus rapidement qu'à Magic d'ailleurs, mais sans la profondeur de Magic.
BREEEEEFFFF, il suffit de jouer à DoC pendant un temps pour réaliser tous les défauts des autres jeux et ne plus les supporter. DoC est pas parfait mais il a ses propres problème.

Sandelphon
02/02/2015, 15h26
Si tu as un peu d'argent sur ton portefeuille steam, va voir du côté du marché avec le mot clé "duel of champions".

T'as deux packs à 3 centimes chacun et un pack intéressant à 15 cts.

Tu ne peux prendre ces packs qu'une seule fois, je trouve qu'ils valent le coup (celui à 15 cts contient 2 geysers entre autres).

PUTRID_IMP
04/02/2015, 10h48
slt su tu veux tester n'hésite pas a me demander comme ami (PUTRID_IMP) ce sera avec plaisir. bon jeu