PDA

Afficher la version complète : Bug DirectX 9.0 ou Windows XP ?

AlexFly
19/01/2004, 14h22
Pour avoir entendu de nombreuses éloges sur Morrowind, et après avoir regardé la config nécessaire, je m'suis laissé tenté...
J'installe le jeu, j'utilise l'utilitaire pour voir si la Direct3D et les autres trucs graphiques et sonores fonctionnent... tout est OK.
Je lance le jeu et là, quand je suis sur le bateau...et ben les gus ont pas de bras (!!!) il manque la cuisse et les cheveux du garde, pas de décors (tous blancs..), pas de texte dans les boites de diag...!
J'ai pas trouvé de soluce à mon pb sur le forum...

Après avoir désinstallé, réinstallé, m'être fais jeté plusieurs fois dans Windows, subit une coupure sauvage du micro, bidouillé la config graphique... toujours pareil...

Pourtant Médiéval Total War et Grand Prix 4 (DirectX 8.1) marchent sans pb...

Ma config :
Athlon 2400+ 2Ghz
512Mo ram
Windows XP + directX 9.0
ATI radeon 9200SE 128Mo
DD 80Go

Quand j'ai vu le nb de bugs et de pb dans le forum, çà m'a tellement dégouté (surtout vu le prix du jeu!) que j'ai négocié avec le magasin pour qu'il me reprenne le truc (pas facile surtout quand c'est ouvert !)

Bref, maintenant je me méfierai de la marque Ubi Soft et un bon conseil n'achetez pas Morrowind si vous n'êtes pas prêts à vous arracher les cheveux devant les bugs et les plantages !!!

C'est pas moi qui ferai la pub du jeu et de la marque !
A bon entendeur...

AlexFly
19/01/2004, 14h22
Pour avoir entendu de nombreuses éloges sur Morrowind, et après avoir regardé la config nécessaire, je m'suis laissé tenté...
J'installe le jeu, j'utilise l'utilitaire pour voir si la Direct3D et les autres trucs graphiques et sonores fonctionnent... tout est OK.
Je lance le jeu et là, quand je suis sur le bateau...et ben les gus ont pas de bras (!!!) il manque la cuisse et les cheveux du garde, pas de décors (tous blancs..), pas de texte dans les boites de diag...!
J'ai pas trouvé de soluce à mon pb sur le forum...

Après avoir désinstallé, réinstallé, m'être fais jeté plusieurs fois dans Windows, subit une coupure sauvage du micro, bidouillé la config graphique... toujours pareil...

Pourtant Médiéval Total War et Grand Prix 4 (DirectX 8.1) marchent sans pb...

Ma config :
Athlon 2400+ 2Ghz
512Mo ram
Windows XP + directX 9.0
ATI radeon 9200SE 128Mo
DD 80Go

Quand j'ai vu le nb de bugs et de pb dans le forum, çà m'a tellement dégouté (surtout vu le prix du jeu!) que j'ai négocié avec le magasin pour qu'il me reprenne le truc (pas facile surtout quand c'est ouvert !)

Bref, maintenant je me méfierai de la marque Ubi Soft et un bon conseil n'achetez pas Morrowind si vous n'êtes pas prêts à vous arracher les cheveux devant les bugs et les plantages !!!

C'est pas moi qui ferai la pub du jeu et de la marque !
A bon entendeur...

AlexFly
19/01/2004, 15h11
Tu peux t'en prendre qu'a Ubi . Mais ne dit pas ça d'un jeu auquel tu n'as pas encore vu toute la profondeur.

Et ca vient assurément de ta carte graphique. Tu as les derniers drivers ? Quel est ta carte graphique ?

Je me souviens avoir eu un truc de ce genre, un coup de detonator et hop ! Plus de problème.

<center>Meira Dunmer Nécromancienne niv77
http://seeker57.free.fr/meira.JPG
Morts, renaissez ! Et sous mes ordres vous serez !

AlexFly
19/01/2004, 15h19
Tu as 1000 X raison, je n'ai rien contre le jeu.
Bien au contraire j'étais frustré de ne pas pouvoir y jouer...
Ma carte c'est une ATI radeon 9200SE 128Mo.

AlexFly
19/01/2004, 15h23
Tu a les tout derniers drivers ATI pour ta carte ?

Car si les drivers ne prenne pas DX9 en compte ça peut poser problème.

<center>Meira Dunmer Nécromancienne niv77
http://seeker57.free.fr/meira.JPG
Morts, renaissez ! Et sous mes ordres vous serez !

AlexFly
19/01/2004, 20h05
en effet ça ne peut venir que de la carte graphique XP n'y est pour rien et encore moins direct X9
dl les dernier driver sur nimporte quel site et ça devrait allé mieu /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

<center>la puissance des orcs restera à tout jamais incomparable
loup, viens à moi et je vais vous montrer comment chevauche un orc

AlexFly
20/01/2004, 13h36
Ouais, alors, quand unjeu ne marche pas sur PC, il faut chercher un peu au lieu de le rendre au vendeur en pestant sur le présumé éditeur. Ubi n'a fait "que" localiser et distribuer le jeu en Europe, et n'est donc pour pas grand chose dans les multiples bugs du jeu, saufs les innombrables liés à la traduction assez foireuse.

Pour le côté recherche, il passe par les derniers drivers de la carte graphique, du chipset et les dernières mises à jours du windows et du jeu. Il y a aussi la possibilité d'un foirage lors de l'installation qu'une réinstallation remettra au propre...
Bref, pas la peine de faire tout un plat d'un bug assez facilelement corrigeable et encore moins d'aller jusqu'à rendre le jeu au vendeur...

AlexFly
20/01/2004, 16h59
ce probleme de textures blanches vient parfois de l'anti-aliasing essaye de le parametrer pour etre défini par l'appliquation si ce n est fait http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

AlexFly
01/04/2004, 12h41
slt
ça vient de tes pilotes je pense,j'ai vu ce probleme avec ta carte dans la partie "probleme corrigé" d'une des releases des catalysts. Essaye d' installer les derniers, ça devrait marcher.(prend bien soin de desinstaller les anciens avent et tou le tralala.

Napseis

AlexFly
01/04/2004, 20h24
ça viendrait pas du 1er avril ?
violette

AlexFly
01/04/2004, 21h14
/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Première fois en presque deux ans que je vois un poisson d'avril sur ce forum !/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Comme quoi, y a toujours un début à tout !/i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<hr color="FBFCBA">
<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/14052821713f7187b99af39.gif</td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

<center><font size="2" color="FFFFE5">Le mal n'existe pas: il n'est que l'oubli du bien !</font></center>[b][i]<font size="2">