PDA

Afficher la version complète : Help !!!

kyloua69
12/02/2015, 07h10
j'ai gagner une carte havre Capitaine du loup (épique) que je n'arrive pas a intégré dans mon deck pourtant tout ai bon j'ai le bon hero pas trop de carte .
Cette carte disparais dés que je veux faire un deck ou quand je veux l'ajouté .

un coup de main svp

kitsune...
12/02/2015, 09h20
Salut,

j'ai gagner une carte havre Capitaine du loup (épique) que je n'arrive pas a intégré dans mon deck pourtant tout ai bon j'ai le bon hero pas trop de carte .
Cette carte disparais dés que je veux faire un deck ou quand je veux l'ajouté .
En l'état, le capitaine du loup n'est pas jouable dans le format standard.
Tu ne peux donc l'incorporer qu'à un deck open ou hebdo (si ce dernier l'autorise).

Disgallion
12/02/2015, 11h23
Encore une preuve qu'il faut une meilleure explication IG !

Elindar1
12/02/2015, 12h27
En l'état, le capitaine du loup n'est pas jouable dans le format standard.
Tu ne peux donc l'incorporer qu'à un deck open ou hebdo (si ce dernier l'autorise).

Tout à fait.
En gros, le jeu existe depuis plus de 2 ans. Le set de base 1 et les 4 premières extensions sont sortis et ont composé un gros pool de cartes qu'il devenait difficile à équilibrer, les développeurs ont donc sorti une réimpression de certaines des cartes disponibles (mais pas toutes) pour former le set de base 2, éliminant ainsi du format standard certaines des cartes les plus fortes (dont le capitaine du loup que tu cites).

Le format standard ne permet d'utiliser que des cartes du set de base 2 et des extensions qui ont suivi (Coeur du Cauchemar, Fléau du Griffon et Péchés de la Trahison), dans le but d'avoir un jeu plus équilibré. On peut toujours choisir de jouer en format ouvert (avec toutes les cartes du jeu), il faut changer le format de validation de ton deck dans le deck builder et choisir "open". Mais c'est déconseillé aux "nouveaux" joueurs, car la plupart des bonnes cartes de ce format coûtent très cher. Il vaut mieux se concentrer sur le format standard où la construction d'un deck solide sera plus aisée et rapide.

Acti0nScript
12/02/2015, 18h53
C'est vrai, il me semble que ce genre de chose devrait être impérativement expliqué durant le tutoriel de départ.
N' importe comment il faut qu un débutant en soit informer car s'il brule toutes ça gold ou sceau dans un truc qu il ne voulait pas, ya matière à rager. :(

TODD650
20/02/2015, 01h41
Grosso modo, pour résumé en quelques lignes ce qu'a écris Elindar1, depuis la mise à jour cœur des cauchemars, toutes les cartes du set de base 1 ne peuvent être mise que dans le format open, et le héros que tu veux mettre dans ton deck format standard ( set de base 2) est du set de base 1 donc, soit tu passe ton deck en open et tu peux jouer avec, soit tu le joue en standard avec un autre héros.

kitsune...
20/02/2015, 09h10
Le format standard ne permet d'utiliser que des cartes du set de base 2 et des extensions qui ont suivi (Coeur du Cauchemar, Fléau du Griffon et Péchés de la Trahison), dans le but d'avoir un jeu plus équilibré. On peut toujours choisir de jouer en format ouvert (avec toutes les cartes du jeu), il faut changer le format de validation de ton deck dans le deck builder et choisir "open". Mais c'est déconseillé aux "nouveaux" joueurs, car la plupart des bonnes cartes de ce format coûtent très cher. Il vaut mieux se concentrer sur le format standard où la construction d'un deck solide sera plus aisée et rapide.

Grosso modo, pour résumé en quelques lignes ce qu'a écris Elindar1, depuis la mise à jour cœur des cauchemars, toutes les cartes du set de base 1 ne peuvent être mise que dans le format open, et le héros que tu veux mettre dans ton deck format standard ( set de base 2) est du set de base 1 donc, soit tu passe ton deck en open et tu peux jouer avec, soit tu le joue en standard avec un autre héros.
Vos messages prêtent un peu à confusion je trouve... :confused:
Certes, le bs2 et ses extensions définissent le format standard mais toute carte du bs1 et de ses extensions qui se retrouve aussi dans le bs2 est parfaitement valable et peut donc être incorporée dans un deck standard (donc pas de souci à coller saccageur, Atropos de la série bs1, etc. ; par contre pas possible d'y mettre le capitaine du loup en l'état).

Après oui, c'est dommage que ces histoires de format et de collection ne soient pas très claires pour le joueur qui débarque... :(

kroslo
20/02/2015, 10h06
Sur une dizaines de joueurs débutant que j'ai aidé, aucuns n'avais cerné avec discernement les différence entre les formats (certains niveau 30//40 jouaient encore en open et avais investit dedans..)

Et pourquoi?? par ce qu'ont leurs a pas expliqué tout simplement.

Si un jour les dev pouvais changer sa ,ça serait bien,.. mais je n'y croie pas beaucoup et en plus le mal a déjà été fais de ce côté la :/ ... enfin mieux vaux tard que jamais comme on dit .

bawakanga
20/02/2015, 10h38
Oui c'est vrai que c'est pas clair pour les joueurs qui arrivent mais aussi pour d'anciens qui reviennent. Il y a bien quelques éléments d'info ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69886-Plus-d-informations-sur-le-Base-Set-2-FAQ) mais l'idéal serait d'avoir une explication plus claire dans le jeu et des marqueurs sur les cartes pour bien repérer celles jouables uniquement en Open.

Le mode campagne porte lui aussi a confusion car les packs gagnés sont ceux sortis avant le BS2 avec par conséquent des cartes jouables en Standard et d'autres (beaucoup) uniquement en Open.
Je ne critiques pas le fait d'avoir ces packs en récompense (au contraire c'est plutôt bien pour récupérer quelques cartes de la série Héritage qui ne sont pas simple à avoir). Mais j'imagine qu'un débutant qui n'a que peu de carte doit avoir du mal à s'y retrouver.
'Fin bref, comme il n'y a rien pour les différencier ont comprend bien pourquoi certains s'y perdent...