PDA

Afficher la version complète : [PC] Ralentissements, injouabilité, et cheveux aux vents

jerem0401
01/03/2015, 11h46
Bonjour,

J'ai rencontré ces problèmes de nombreuses fois dans ACU. Et c'est assez gênant. ]Les ralentissements.[/U]

Voici le souci.
Lors du premier lancement, j'ai rencontré le problème qui m'a fait penser que le jeu était injouable sur mon PC que j'avais acheté le mois précédent. J'avais mal au cœur.
Après configuration de mes pilotes graphiques (nvidia) le jeu n'allait pas mieux.
J'ai bien du relancer le jeux une vingtaine de fois pour configurer tout au minimum sans perdre trop de qualité, et quelques topics sur ce forum m'ont aidé en ce sens. Mais le jeu n'était pas plus jouable

:confused:Et par magie, une fois, sans que je ne change rien, le jeu s'est mis à fonctionner parfaitement. Je suis même parvenu après cela à passer les graphismes en moyen (j'ai pas osé plus, pour avoir enfin l'occasion de jouer) sans que ça nuise à l’expérience, ni ne ralentisse.

Comment ai-je fait? Je ne sais toujours pas.
A noter : j'ai opté pour la gestion de Physx par le processeur plutôt que par la carte (GeForce GTX 850M). Car une fois ou deux, lorsque j'ai changé ce paramètre, ça a semble fonctionner, temporairement.

Parfois ces ralentissement reviennent et rendent le jeu injouable. ça peut arriver pendant les "cinématiques", lorsque je regarde le plan, ou sans que je ne fasse rien que me déplacer dans les rues de Paris. Et là c'est l'enfer, je quitte, je relance le jeu, encore et encore, je redémarre mon ordinateur, je change les paramètres graphiques, la configuration de la carte, rien n'y fait. Généralement jusqu'à découragement.
Et oh miracle!, Par magie encore, le jeu décide de ne plus ralentir, et que je peux jouer convenablement, je remonte donc les paramètres graphiques à moyen, et me relance dans les aventures d'Arno dans la crainte que cela ne se reproduise.

Quand cela se produit généralement visuellement, outre me fait que ça saccade, il se passe des choses étranges :
Les vêtements d'Arno : Ils volent aux vents plus que de raison, à croire qu'ils ont perdu leur poids. En gros, pour les vêtements la gravité n'existe plus.
La lame d'Arno : Son épée (c'est ce que j'utilise) passe ) travers son par dessus. En gros le vêtement n'est plus tout à fait solide.
Les cheveux : Là aussi le comportement est extraordinaire ! il volent, se baladent, défient la gravité, un vraie pub pour du gel effet décoiffé.

Comment corriger un problème qui se produit aléatoirement? Que faire pour que la gravité soit toujours la même tout au long du jeu?

BatonSphere
05/03/2015, 22h06
Hello! :-)

En fait ça semble un peu particulier parce que ton problème peut venir de plusieurs possibilités.

J'imagine que tu as la dernière mis à jour 1.5 du jeu?
Tu dis avoir un tout nouvel ordinateur, c'est une tour ? un portable ? (GTX 850M ça devrait en être un portable avec cette CG)

Ton système d'exploitation est-il un 64 bits ? l'a tu installé toi même de A à Z ? ou était il livré avec tous les pilotes à jour + système d'exploitation ?
As-tu fais toutes les mis à jour windows depuis le panneau de configuration -> Windows update ?

Tes problèmes viennent-ils après une durée prolongée de gaming ou dès le départ de ta partie ? s'ils surviennent après un moment, peut être est-ce un problème venant de la carte graphique, ou du processeur ... surchauffe possible ...

Qu'est - ce que tu as comme composant dans ton pc ? (carte mère, ram, processeur, ...)
Est-ce que tous tes composant sont neufs ?

As - tu fais une vérification de tes fichiers de jeu via le panneau uplay ?
As -tu tenté une réinstalle du jeu ?

Dernière et ultime solution ... formate! Desfois c'est ce qui fait le plus grand bien, quand tu as trop de doutes, repartir sur une base neuve ne fait jamais de mal.

Voilà je t'aiguille un peu, fais ce genre de test, tu peux même éventuellement tester tes composants avec 3D mark par exemple pour voir s'il y a pas d'anomalies de ce côté là.

A plus!

belaid12002
14/03/2015, 22h15
enormemment de ralentissement que ce soit en espace ouvert ou meme a l interieur des palais
est quil existe un patch compatibilite directx12 pour quon diminue ces pertes de fps