PDA

Afficher la version complète : ATI Mobility Radeon IGP?

legslikesticks
30/03/2004, 18h17
est ce que le jeu peut touner(meme au minimum de chez minimum) sur un 2400+ 512 Mo de RAM et une ATI Mobility Radeon IGP?
Merci d'avance.

legslikesticks
30/03/2004, 18h17
est ce que le jeu peut touner(meme au minimum de chez minimum) sur un 2400+ 512 Mo de RAM et une ATI Mobility Radeon IGP?
Merci d'avance.

Amenophis32
31/03/2004, 01h12
Ca risque d'être difficile. Cette puce n'est pas vraiment concue pour le jeu.
Télecharge la demo pour te faire une idée mais si tu peux jouer, n'espere pas trop dépasser le reglage mini

legslikesticks
31/03/2004, 06h20
la config mini etant geforce 2 et ce que je peux esperer.J'ai testé la demo mais elle plante mais j'ai lu dans un forum que la demo est moins stable que le jeu et que si l'on change de driver ca peut marcher.Je voudrais surtout savoir si theoriquement ca peut marcher car pour splinter par exemple je suis grillé(au passage merci ubi d'avoir pensé a ceux qui ne sont pas pété de thunes).On m'a aussi dit que si on bidouille certains fichiers(rapport a l'open gl) on pouvait faire tourner le jeu assez beau sur des pc assez modestes.

draekser
31/03/2004, 06h53
si pour splinter cell ru es déjà griller, je pense que far cry sois plus que mal partis, il demande une config plus élevée.

legslikesticks
31/03/2004, 07h58
Putain si t'as raison je maudit ubisoft pour des centaines de generations!!C'est devenu la societé des jeux pour bourges.En plus avec un 2400+ et 512 Mo de RAM je ne pense pas avoir une config d'il y a 5 ans .Mais bon c'est bien dommage qu'ils fassent des jeux aussi bien auquels on peut pas jouer parce qu'ils n'ont pas pris le temps de trouver un reglage meme minimum pour que le PEUPLE puisse y jouer.A cette allure vous finirez comme Electonic Arts voire pire comme Microsoft!
RAGE AGAINST UBISOFT!
RAGE AGAINST UBI SOFT!

draekser
31/03/2004, 08h42
bhein, c'est quand même le premier jeu à utiliser en même temps tout ce qui ce fais de mieux dans un jeu, quelque part c'est logique que la machine doivent suivre, il arrive un moment ou la programmation ne peu plus rien faire si le matos n'est pas la. et c'est nous joueur qui en demandont toujours plus.

legslikesticks
31/03/2004, 10h14
je comprends ce que tu veux dire mais la carte dont je parle dans ce topic est aussi puissante voire plus puissante qu'un geforce 3 alors que ubi annonce que son jeu peut etre joué avec une geforce 3.Ce n'est donc pas une course a la puissance mais clairement un choix delibéré de leur part de ne pas inclure certains chipset(surement pas assez rentable),j'appelle ça du marketing de bas etage.Apres chacun pourra defendre Ubi comme il le sent mais je trouve que la situation est claire comme du diament(que Ubi doit collectionner avec Prince of persia BGE,SPLINTER et FAR CRY

cyrius24
19/04/2004, 10h46
JÂ’ai réussi à installer Far cry mais je nÂ’ai toujours pas réussi à le démarrer (je reste systématiquement dans la fenêtre windows), jÂ’ai une carte ATI Radeon IGP 345M (128MB) qui est assez récente et suffisamment puissante pour au moins faire tourner le jeu avec tout au minimum (PIV 2.66GHZ). JÂ’ai eu aussi le problème avec un jeu bien plus ancien Max Payne (N?1) que je nÂ’ai jamais réussi à démarrer (jÂ’ai fait marcher Hitman 2, plus récent, avec tous les détails au maximum sans aucun problème). JÂ’ai essayé tous les nouveaux drivers (y compris Catalyst 4.4), le pach 1.1Â… sans succès ; dans le fichier log de far cry il y est toujours écrit : « System: Error: VideoCard ATI (IGP 340M) is not supported by FarCry engine ». Je crois dÂ’autant plus que certains possesseurs dÂ’IGP 320M arrivent à démarrer leur jeu. Est quÂ’il y a des réglages spéciaux à faire, quelque chose à télécharger, ou dois-je me résigner ?

nono113
20/04/2004, 02h42
Je confirme tes propos, j'ai une IGP 320M, et far cry "fonctionne" en 1024*768, tous les graphismes en bas. Malgré cela, j'ai des bugs au niveau de la mer qui change de couleur: rouge, vert, jaune ... et je cherche également une solution.
J'ai les catalyst 4.4 et je n'ai pas mis le patch, parce que il m'apportait des bugs en +.
Par contre, il ne faut surtout pas essayer la démo, elle bugait de partout chez moi, rien n'etait stable, aucune texture correcte.

SamZzz
20/04/2004, 10h04
legsliksticks en effet ta pas une configuration d'il y a 5 ans mais ta carte graphique a elle des perfs d'il y'a 5 ans http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif et je c pas ou ta vu ke ton chipset graphique à les perfs d'une geforce 3 mais la je doute pas mal...

kapoera312
23/04/2004, 04h16
salut les gars je peux vous assurer que le jeu tourne sur de petites configs:
j'ai:
P4 2.2Go
Gforce4 mx 420
256 DDR
et le jeu tourne au niveau graphique bas (ce qui est deja pas mal...)

nono113
23/04/2004, 08h14
Pour ma part, je savais que le jeu fonctionnait sur les petites config, c'est pour ca que je cherche à le faire fonctionner avec ma carte graphique malgré le fait que j'entende toujours des personnes qui disent qu'il faut changer de cartes graphiqus ou alors que le jeu n'a aucun intérêt si on ne tourne pas avec des graphismes + que haut !

cyrius24
27/04/2004, 13h11
JÂ’ai réussi à installer Far cry mais je nÂ’ai toujours pas réussi à le démarrer (je reste systématiquement dans la fenêtre windows), jÂ’ai une carte ATI Radeon IGP 345M (128MB) qui est assez récente et suffisamment puissante pour au moins faire tourner le jeu avec tout au minimum (PIV 2.66GHZ). JÂ’ai eu aussi le problème avec un jeu bien plus ancien Max Payne (N?1) que je nÂ’ai jamais réussi à démarrer (jÂ’ai fait marcher Hitman 2, plus récent, avec tous les détails au maximum sans aucun problème). JÂ’ai essayé tous les nouveaux drivers (y compris Catalyst 4.4), le pach 1.1Â… sans succès ; dans le fichier log de far cry il y est toujours écrit : « System: Error: VideoCard ATI (IGP 340M) is not supported by FarCry engine ». Je crois dÂ’autant plus que certains possesseurs dÂ’IGP 320M arrivent à démarrer leur jeu. Est quÂ’il y a des réglages spéciaux à faire, quelque chose à télécharger, ou dois-je me résigner ?

fdfsq
28/04/2004, 03h09
perso j'ai un pc portable P4 2.8
512 ddr pc2100
et une mobility readon 9000

le jeu tourne bien mai par moment l'image se boque et fau attendre et ca revien
... le truc c que ca vien pa de mon matose ou autre chose mai du jeu...
qd je condui un véhicul tt va bien mai qd je recule ou l'image se fige, j'avance ca va et je recule opp encore figé ...
et c tt le tps comme ca...
c dc un probleme avec le jeu
peut etre qun patch viendra corrigé ca a l'avenir on ne sai jamais...

c qd meme un peu con ca ts les jeux que j'ai tourne ss problèmes !!!

si quelqu1 a une solution je suis pa contre !!

lynxe_lynxe@hotmail.com

SkaKaWaiTe
28/04/2004, 05h49
C'est Bizarre Tout Ca
Ca Doit Dépendre De La Chance De Chacun hé hé http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif
Pask'avec ma Config Vraiment A Chier J'arrive A Jouer A La Démo (C'est Sur C'est Pas Le Jeu)
Avec Tout En Medium Et ma Carte Graphique C'est Qu'une GeForce 2...

Zarbi Non ?

fdfsq
04/05/2004, 06h24
il ya des prob de compatibilité avec certain carte graphique...
j'éspere que cela sera régler avec le prochain patch

cyrius24
10/05/2004, 13h43
Salut Nono113.
J'ai lu que tu avais réussi à faire "fonctionner" far cry, de mon côté je n'ai toujours pas réussi à le démarrer (j'ai une IGP 345M) et j'ai découvert grâce à AIDA 3.2 que pixel shader n'était pas géré (pas de version), or cette fonction est nécessaire pour faire marcher far cry (et plein d'autres jeux récents). Est ce que ta IGP 320M gère pixel shader???(AIDA est un freeware téléchargeable qui permet de connaître en détail sa configuration, et pixel shader se trouve dans la section directx video).
Si tu as pixel shader, quelle version de catalyst utilises-tu? As tu DIrectX 9.0b ou une version antérieure?
Merci d'avance de ta réponse.

nono113
10/05/2004, 23h53
Salut,

La radeon igp 320M n'est autre qu'une 7500 donc elle ne gère pas le pixel shader néanmoins j'utilise les catalyst 4.4 ainsi que la version de directx 9.0b.

cyrius24
11/05/2004, 11h12
T'es sûr à 100%? Car la première version de pixel shader est sortie il y a déjà un certain temps, d'autant plus qu'il me semble bizarre que tu puisses faire fonctionner far cry (et même le démarrer) sans pixel shader car celui ci est vital pour le fonctionnement du jeu (pas seulement pour le bon foctionnement). As-tu regardé avec AIDA? Et est ce que dans le panneau de configuration de far cry tu as réussi à choisir comme pilote de rendu OpenGl? car le mien est bloqué sur Direct3D9(j'ai essayé de remplacer dans le fichier configue cfg direct3D par OpenGl mais rien n'yfait)

nono113
12/05/2004, 06h15
En essayant avec le mode OpenGL, j'ai un écran noir.
Quand j'avais essayé splinter cell 2 sur mon pc, il me disait qu'il n'y avait pas l'option pixel shader mais je vais essayer avec ton logiciel AIDA et je te dirais ca demain
@+

le_reblochon
12/05/2004, 06h25
En tout cas, j'ai joué à FarCry avec une getForce 2, ca j'en suis sur. J'avais du lag, mais le jeu a bien demarré sans pixel shader!

Je dis pas de connerie hein??? Ca existait pas le pixel shader sur une GF2???

Philippe@Reblochon

cyrius24
12/05/2004, 11h52
Effectivement j'ai lu sur d'autres forums que des possesseurs de cartes graphiques relativement "anciennes", qui a priori ne gèrent pas pixel shader, arrivaient à faire marcher far cry et même mieux qu'avec des 9800... Apparemment lorsque la carte ne gère pas pixel shader le jeu demande un peu moins de puissance, ce qui fait qu'il marche assez bien avec des cartes un peu anciennes. Cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi avec ma ati igp 345M (128MB) far cry (ainsi que d'autres démos de jeux récents)ne veut pas au moins démarrer et pourquoi dans le fichier log(fichier texte écrit à chaque démarrage) il est écrit que far cry engine ne supporte pas ma carte graphique alors que visiblement nono113 n'a pas ce problème avec une igp 320M?

le_reblochon
13/05/2004, 05h39
Ca marchait en effet, mais pas mieux, il ne faut pas exagerer.

Quand j'ai changé ma GF2 pour une Radeon 9800 pro, j'ai eu un gain majeur (avec un port AGP 1x). Tant en rapidité que dans la possibilité d'augmenter toutes mes options de LOW à MEDIUM voir meme pour plusieurs à HIGH.

Ma machine a rajeuni d'un an... elle n'a plus que 95 ans en comparaison avec l'age humain http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif (elle a plus de 4 ans en realité).

D'ailleurs je lance un appel à votre generosité pour me faire un don pour me permettre d'upgrader ma machine. J'accepte, le liquide les cheques, les poulets et autres avantages en nature si vous etes du sexe appelé faible.
Merci d'avance.

Philippe@Reblochon

capt.lobo
13/05/2004, 17h45
et les tichets restaurants tu les prends le-reblechon http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

nono113
13/05/2004, 23h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Ca marchait en effet, mais pas mieux, il ne faut pas exagerer.

Quand j'ai changé ma GF2 pour une Radeon 9800 pro<HR></BLOCKQUOTE>

Entre une Geforce 2 et une Radeon 9800 pro, y a une grande différence.
Entre tourner en graphismes bas et haut si ce n'est pas très haut avec la radeon 9800 ....
Je pense quand meme que ces deux cartes sont le jour et la nuit, c'est même pas comparable

le_reblochon
14/05/2004, 06h19
C'est le jour et la nuit surtout si tu as la machine qui permet d'exploiter le potentiel de la 9800. Malheureusement ce n'est pas mon cas. Donc la difference n'est pas si marqué. Ce qui m'aide surtout, c'est la prise en charge de certains effets et la memoire (128Mo, quand mon PC n'en comptait que 256 il n'y a pas si longtemps, et maintenant 384Mo seulement).

J'ai quand meme cette carte car:
-1- c'etait un cadeau (donc gratuit)
-2- c'est en prevision d'un prochain upgrade (bientot, patience)

Philippe@Reblochon

cyrius24
14/05/2004, 10h31
Je suis tout à fait d'accord qu'une 9800 est de loin plus performante que les anciennes cartes d'il y a 2-3ans, je voulais simplement dire dans mon dernier message qu'il ne suffisait pas simplement d'avoir la dernière carte graphique et que de très nombreux autres facteurs aussi bien au niveau technique qu'au niveau logiciels influencent la bonne marche d'un jeu. A propos nono113 as-tu essayé AIDA?

cyrius24
19/05/2004, 05h01
Si certains arrivent à faire marcher far cry sans utiliser pixel shader c'est que le problème vient d'ailleurs... J'ai découvert via Steam (détection de matériel en vu d'un sondage pour half life 2) que mon pilote de rendu était opengl(et pas direct 3D alors que j'ai ce pilote dans les réglages de la carte graphique) alors que far cry se borne à vouloir utiliser direct3D! Y-a-t'il moyen de sqouizer opengl au profit de direct3D afin que le pilote de rendu devienne uniquement direct3D?