PDA

Afficher la version complète : Campagne

Seaursin
03/03/2015, 11h09
Bonjour à tous et à toutes.

j'ai débuté le jeu depuis une dizaine de jours et j'ai choisi la faction Necropole que j'aime beaucoup. Je joue sur un Ipad donc je peux pas passer par la boutique. Après quelques combats j'ai réussi à attraper les decks de base de toutes les factions et commencer la campagne. Je suis arrivée à résoudre les deux premières et à avoir des cartes supplémentaires.Je bute sérieusement sur la troisième campagne Heraut du vide. les deux premières campagnes en comparaison ont été assez facile . Celle ci est plus stratégique..Après quelques difficultés, j'ai trouvé la voie de sortie avec les Necro .Je pense y arriver avec les havres et sanctuaire. Malheureusement malgré tous mes efforts je n'arrive toujours pas à vaincre Adar malik avec toutes les factions, les Inferno et Academie particulierement. Je cherche des solutions .est ce que l'un d'entre vous auraient fait un guide pour la campagne ?
merci par avance

Elindar1
03/03/2015, 12h25
Salut, si tu comprends un peu l'anglais il y a de très bons guides sur la campagne:

http://forums.ubi.com/showthread.php/868504-Campaign-Guide-and-Puzzles-spoilers

http://forums.ubi.com/showthread.php/993864-Mushidoz-Campaign-Help-Guide

Les 2 sont de très bonne facture, mais j'ai une préférence pour le 1er.

Seaursin
03/03/2015, 12h51
merci pour l'info ;)

kitsune...
03/03/2015, 16h35
Malheureusement malgré tous mes efforts je n'arrive toujours pas à vaincre Adar malik avec toutes les factions, les Inferno et Academie particulierement. Je cherche des solutions .est ce que l'un d'entre vous auraient fait un guide pour la campagne ?
merci par avance
Je n'ai pas vérifié si la composition du deck d'Adar-Malik avait changé mais juste mes anciennes parties... La difficulté contre lui est son nombre considérable de créatures (42 d'après mes replays !)... Pas mal de tours 2, 3 et 4 dont les cauchemars vivants qui sont une plaie et les archiliches qui remontent leur vie... donc il ne sera jamais à sec à ce niveau et maintient une pression constante (plus la remontée éventuelle depuis le cimetière via sa capacité mais c'est plutôt anecdotique).
Selon ce que tu as, soit tu tentes de lutter pied à pied sur le même schéma créatures (inferno le peut comme ses créatures cognent dur même d'entrée et plus que nécro / le rôdeur dans les ténèbres aura forcément moins d'impact qu'avant son nerf mais il peut aussi te permettre de souffler en contrant ses lignes t1/t2) soit tu joues selon les sorts ou fortunes que tu as avec des créatures qui peuvent temporiser côté académie donc (évasion peut servir en attendant des créatures plus lourdes), Hakeem pouvant contrôler via les nuées si tu es dépassé et surtout les sorts de ténèbres. Les marqueurs de paralysie/les liens maudits/flétrissements et cie pouvant par exemple te servir à rendre inoffensive un maximum de ses créatures pour ne plus à avoir à concentrer tes efforts que sur une ligne, il me semble (mais je peux me tromper comme ça remonte à avril-mai l'an dernier pour moi) que l'IA utilise assez peu la semaine des morts pour contrer une telle stratégie et donc du coup, il importe peu que son board soit plein si tu peux neutraliser les créatures les plus génantes ^^ ...

Dans tous les cas, son nombre de créatures considérable conduira à une lutte longue et âpre (difficile de l'avoir en moins de 10 tours avec une collection qui démarre à peine... et même par la suite) alors ne te formalise pas trop d'avoir du mal. Certains scénarios et decks sont assez mal fichus et peuvent demander plus de temps et de cartes (et nécro est particulièrement pénible que ce soit Adar-Malik ou par la suite Ariane...).

Sinon il faudrait avoir une idée plus précise des cartes que tu as... :)

Seaursin
03/03/2015, 20h24
D'abord, merci pour l'attention, je rame pas mal , je posséde les decks de base des factions, en inferno des cerbères, des lacérateurs du chaos, des maniaques, des bouffis et saccageurs, j'ai tiré une bonne carte Prophète du chaos mais je ne tiens pas la distance avec Adar Malik qui m'oblige effectivement à enchainer les tours. Je l'ai bien contourner avec les nécropole et les havres et j'ai. Aussi réussi à le passer avec Sanctuaire ! Je ne vous dirais pas en combien de tours mais ça a durer 44 minutes..je suis un peu démoralisée.
De mēme, académie est aussi un problème, je dois les jouer mal, je suppose. je possède le deck de base avec Gargouilles, quelques hommes bêtes et apprentis magiciens, j'ai tiré aussi Nur tisse sort. au moins gràce â lui, j'ai progressé en connaissance du jeu.

kitsune...
03/03/2015, 21h16
Ne te démoralise pas.
Il est normal que certains scénarios soient difficiles d'accès en fonction de ton stock de cartes, de la faction et de ta connaissance du jeu... et surtout, surtout du deck proposé par l'IA (même sur des decks full créatures tu ne croiseras jamais de proportions pareilles si on prends Adar-Malik). :)

Pour la campagne ce sera peut-être coton de t'aider plus que ça, mais n'hésite pas à me rajouter en ami et je te dirais si les decks que tu as peuvent te permettre d'y arriver.
Inferno est une faction très forte, elle devrait finir par passer. Tu manques probablement de cartes c'est tout et toutes les extensions donneront à cette faction du poids.
Côté académie, c'est jouable avec Hakeem comme je t'ai dit (il me semble l'avoir passé comme ça d'ailleurs sur un compte de test créé pour l'occasion... et je l'ai passé avec Gazal, la Dame des Secrets, la faiblarde avec lumière/primordiale, pas l'autre monstre de hérault du vide, donc c'est dire que c'est faisable en connaissant un peu plus les rouages du jeu...)... et sans doute d'autres decks parmi les plus agressifs d'Académie (ceux qui jouent avec l'autel du mage libre, Myranda ou Asalah étant les plus fortes à ce petit jeu). Mais ne te formalise pas car effectivement académie est souvent délicate à jouer.

Compte aussi que selon l'opposition, il est quasi impossible de l'emporter avec le même deck du début à la fin. ;)

Après il est pratiquement certain que tu auras besoin de la boutique pour prendre quelques packs contre de l'or... :)

Seaursin
05/03/2015, 11h05
Bonjour à tous,

J’ai suivi vos conseils et en ce qui concerne Adar malik, et bien je l’ai imité et mis toutes mes créatures. Je l’ai finalement vaincu avec toutes les factions. J’ai battu aussi Hakeem avec mon deck Inferno miteux..et là aussi j’ai utilisé la compétence évasion à ses dépends, j’ai trouvé la parade à ses sorts Nuée en utilisant les miroirs de l’oubli, Faille du vide, et bloque sort en combinaison avec le Hall des tourments que je viens de tirer. J’ai passé Kieran avec Seria et Esprit concentré, un sort eau, j’ai pas encore trouvé la parade pour les autres factions, car je n'arrive pas à enlever le Masse de rage qu'il utilise...mais ça va venir..
Je suis étonnée de rarement trouver des héros dans les packs . J'ai trouvé Alia, que je trouve bien tanky mais c'est tout.

J'ai mis FoolEcho.. en ami, merci encore

kitsune...
05/03/2015, 12h15
J’ai passé Kieran avec Seria et Esprit concentré, un sort eau, j’ai pas encore trouvé la parade pour les autres factions, car je n'arrive pas à enlever le Masse de rage qu'il utilise...mais ça va venir..
Je suis étonnée de rarement trouver des héros dans les packs . J'ai trouvé Alia, que je trouve bien tanky mais c'est tout.
Avec ténèbres (Hakeem), tu peux neutraliser ces créatures de la même manière (flétrissement, liens maudits, marquers de paralysie et évidemment récolte d'âme et nuées en réserve au besoin). La meule marche bien contre lui aussi il me semble.
Sinon avec des créatures il faut juste faire attention à l'ordre de placement de manière à ne pas se manger de riposte mais lui en faire bouffer par contre.
Mais dans mon souvenir, une bonne sortie avec n'importe quelle faction lui fait sa fête normalement (il n'est dangereux que s'il parvient à augmenter ses ressources ; ils jouent les trésoriers il me semble. S'il prend l'avantage du nombre de créatures, c'est quasi cuit avec les decks de base, surtout si Éléonore se pointe et que tu n'es pas en mesure de la supprimer.).
Mais bon, c'est juste que mass rage c'est hyper chiant et bien sûr esprit concentré est son meilleur contre (mais ça ne fonctionne pas toujours: tu en croiseras en ligne et des bien pires avec le combo incontrable et décisif de mass rage + lien maudit + feu intérieur... :( ).

Normal pour les héros car il n'y a qu'une rare/épique ou héroïque par pack normal et que les héros ont une fréquence d'apparition plus faible... ça viendra. ;)

J'ai mis FoolEcho.. en ami, merci encore
Pas de problème. N'hésite pas à me sonner si tu me croises.

meria1
05/03/2015, 12h35
Salut,

Je me demande si on peut observer les games d'amis en observateur. Si c'est le cas, ajoute moi en ami, je regarderai là où tu butes et en passant en revue ton/tes decks, je pourrais p-e te donner quelques conseils.

Bon courage, certaines game nécessitent cartes et expérience de jeu. J'ai bien galéré sur certaines mais au final j'avais beaucoup aimé car ça forçait à se questionner en matière de deck building et de stratégie de jeu.

kitsune...
05/03/2015, 13h21
Je me demande si on peut observer les games d'amis en observateur.
Pas contre l'IA non, je ne crois pas.

Seaursin
06/03/2015, 20h35
Oui merci pour le coup de pouce ! J'ai Passé kieran avec Hakeem. Effectivement les sorts ténèbres , Kieran n'a pas aimé. Petite question : c'est quoi la meule ?

Disgallion
06/03/2015, 20h55
C'est le fait de mettre les cartes de la bibliothèque directement dans son cimetière. Il y a des decks qui ne se jouent que comme ça, toute la bibliothèque peut être meulée en un tour avec les bonnes cartes dans les bonnes conditions.
Le terme vient de cette carte à la base :
http://www.magicfrag.fr/image_upload/3FR/meule_3eme_fr.jpg

Enchanteur33
08/03/2015, 14h04
Magnifique capture de cette carte illustre !