PDA

Afficher la version complète : Supprimer les cartes du Base Set 2

Disgallion
03/03/2015, 22h13
Yop la communauté française.

Je me permets de copier ici ce post fait sur les serveurs anglais : http://forums.ubi.com/showthread.php/1019039-Remove-Base-Set-2-Cards.

Pour les non anglophones :

Je pense tout simplement à supprimer les cartes du base set 2 (comme le titre l'indique) car elle n'amène absolument rien de bon :
(Attention je ne parle AUCUNEMENT de modifier le format standard ou open, ça n'aura aucune influence sur les deux formats !)

Les nouveaux joueurs sont confus, pourquoi y a t'il deux fois la même carte ? Pourquoi l'une coûte moins cher que l'autre en jokers ?

Les joueurs s'embêtent inutilement à garder les cartes d'avant le BS2 qu'ils ont déjà en ré-édition pour pouvoir finir péniblement les exploits, on se torture à compte combien de cartes il nous reste, lesquelles je peux sacrifier, lesquelles je ne peux pas sacrifier.

On ne peut tout simplement pas faire de la pub pour DoC tant qu'il a ces doublons, les nouveaux joueurs ne comprendraient pas l'idée derrière ça, et inutile de dire que l'arrivée de ces doublons à faire perdre une grande partie de la base de joueurs.

Pour illustrer la situation... Voici donc au point où nous sommes actuellement :

http://puu.sh/gkCxJ/691ab249ae.jpg

Rien que ça je trouve ça stupide, j'aimerais autant avoir simplement ma goule en premium et non-premium, ET C'EST TOUT, et que la fosse sacrifie d'abord les versions normale, ce serait la moindre des choses (Sauf dans le cas où des joueurs n'aiment pas le premium mais là n'est pas la question)

MAINTENANT chers amis, voici comment la situation peut évoluer si on continuer sur cette lancée :

http://puu.sh/gkCNF/e55501ec7f.jpg

Vous voyez la stupidité de la situation ? Vous voulez vraiment que le futur de DoC ressemble à ça dans les Base Set à venir ? J'ai entendu dire que Temps du Renouveau aura les version mise à jour EN PLUS de doublons, si cela s'avère exact... On va se rapprocher de plus en plus de la deuxième image.

Alors, comment faire une solution simple pour rendre le jeu beaucoup plus élégant ?
Supprimer les doublons tant qu'il est temps pour partir sur une base saine.
Voici ce que ça implique :

- Convertir toutes les cartes BS2 en leur extension d'origine pour toutes les collections actuelles
(Exemple : J'ai 4 goules BS1 et 4 goules BS2, après l'opération, j'ai 8 goules BS1, tout simplement)

- Changer ce que donne les boosters BS2, ils donneraient alors les cartes de l'extension BS2 convertie dans le format d'origine.
(Exemple : un booster BS2 donnerait la goule funeste BS1, un guerrier requin d'Appel du vide etc...)

- Changer les exploits concernant le BS2 pour qu'ils visent les cartes qui étaient dans le BS2 mais dans leur extension d'origine.
(Exemple : Un exploit qui dirait "Collectionner tout les héros bastion du BS2 viserait donc Acamas du BS1, Kat du BS1, Shaar du BS1 et Zardoc d'Héraut du vide)

- Changer les prix en joker des cartes standard venant des éditions précédentes pour qu'ils correspondent aux coûts des cartes du BS2 actuel

ET C'EST TOUT, toutes les cartes deviennent uniques, on a pas besoin de collectionner deux fois la MÊME carte juste à cause des exploits (Car actuellement ça donne une image du jeu... "On va refaire deux fois les mêmes cartes comme ça ils devront acheter encore et on va se faire plein de monnaie")

Hey BlueByte, je sais que vous venez d'avoir le jeu et que vous avez surement encore peur de faire des changements, c'est compréhensible, recevoir un gros projet avec déjà une playerbase, moi aussi j'y irai avec des pincettes, mais voyez les réactions de mon post sur le forum inter déjà, et ceux sur celui ci sans doute car je ne vois pas comment on peut être contre cette idée, et vous comprendrez que vous POUVEZ faire ça sans risques, ça ne donnera qu'une meilleure image de vous comparé à la team qui a introduit cette idée.

J'attends donc les avis de la communauté française quant à tout ça, les avis des Cm également ! Notamment pourquoi ça ne pourrait pas être mis en place si c'est le cas.

kitsune...
04/03/2015, 09h33
Salut,

Je pense tout simplement à supprimer les cartes du base set 2 (comme le titre l'indique) car elle n'amène absolument rien de bon :
(Attention je ne parle AUCUNEMENT de modifier le format standard ou open, ça n'aura aucune influence sur les deux formats !)

Les nouveaux joueurs sont confus, pourquoi y a t'il deux fois la même carte ? Pourquoi l'une coûte moins cher que l'autre en jokers ?

Les joueurs s'embêtent inutilement à garder les cartes d'avant le BS2 qu'ils ont déjà en ré-édition pour pouvoir finir péniblement les exploits, on se torture à compte combien de cartes il nous reste, lesquelles je peux sacrifier, lesquelles je ne peux pas sacrifier.

On ne peut tout simplement pas faire de la pub pour DoC tant qu'il a ces doublons, les nouveaux joueurs ne comprendraient pas l'idée derrière ça, et inutile de dire que l'arrivée de ces doublons à faire perdre une grande partie de la base de joueurs..
Compte tenu de la présence des filtres je ne vois pas en quoi c'est une torture, c'est au contraire très simple d'isoler les séries et ne garder que ce qu'on veut lorsqu'il s'agit de vérifier sa collection ou de sacrifier des cartes...
Et dans la mesure où une même carte sera valide quel que soit sa série (tant que le format le permet), je ne vois pas en quoi c'est un problème d'avoir une même carte dans plusieurs séries non plus.

En fait je ne vois pas ce qui te fait dire que d'avoir une carte présente dans x séries est un facteur bloquant ou qui fait perdre de nouveaux joueurs (le manque de pub ou l'aspect complexe des règles par rapport à des concurrents a plus de chance de rebuter les nouveaux, mais sur ce dernier point c'est aussi son intérêt sinon autant jouer à la bataille... sachant que des efforts ont été faits à mes yeux à ce niveau: moult or et campagnes pour bien démarrer, tous les decks de départ si parrainage, exploits...).

Pour moi, oui, il manque surtout des indications dans l'aide du jeu (mais encore faut-il que les joueurs lisent les règles...) sur le pourquoi des différentes séries et leur impact sur le coût des cartes en joker (la description des formats y est ainsi présente mais sans plus d'information ; la description des cartes occulte la simple mention du logo des séries de même que l'autel de vœux ou la fosse).
Mais du point de vue collectionneur, navré, ça a beau être du virtuel mais telle édition n'est pas une édition antérieure ou future justement par ça ne se limite pas à une carte donnée à un moment donné mais à un ensemble de cartes (de plus tu peux imaginer des alternatifs qui n'existeront que pour une série donnée à une époque donnée...). :eek:
Autrement l'image que tu donnes d'une même carte de x séries n'a justement de sens que pour le collectionneur: le joueur de base s'en fiche, il jouera les exemplaires qui lui tombent sous la main (en gros il ne va pas utiliser les filtres).
Par contre, il lui faudra comprendre pourquoi telle carte ne peut pas être jouée selon les situations et ça c'est beaucoup plus crucial.

La campagne, le point d'entrée le plus logique pour un nouveau venu (mais aussi lors de l'obtention ou de l'achat d'un pack héritage), devrait davantage insister là-dessus selon moi afin notamment qu'un joueur qui récupère des packs héritage visualise bien pourquoi certaines cartes sont valides et d'autres non selon le format... ou alors carrément ne pas offrir de packs héritage pour ne pas embrouiller le nouveau (qui, tout content de choper Éléonore par exemple mais qui ne va pas -- la plupart du temps se donner la peine de :rolleyes: mais aussi parce que l'info n'est pas évidente à saisir car pratiquement absente -- comprendre pourquoi elle ne rentre pas dans son deck alors qu'un griffon loyal du même pack si).

Enchanteur33
04/03/2015, 10h57
Je pense pas que c'est un quelconque rapport avec une perte de la base des joueurs.
C'est un problème ergonomique, pas des plus importants pour l'heure (j'en ai recensé d'autres qui ne sont pas contournable).
Ceci étant, comme toi, je préférerais avoir un choix facile : carte premium ou pas. Mais cela met la carte en doublon dans le deckbuilder.
En fait leur option d'empiler toutes les cartes identiques est très bonne.
Ce qu'il faudrait, c'est une option supplémentaire indiquant lorsqu'on met une carte dans un deck, si on souhaite mettre les premium en priorité ou pas. Perso j'aime pas les premium, et actuellement soit j'enlève l'option d'empilage, soit je met des premium dans mon deck, évidemment je suis contraint à la seconde solution, puisqu'un deckbuilder non empilé est ingérable.
Et il faudrait aussi ce choix pour les design alternatif, là encore je met le design alternatif de garant dans mes decks parce que c'est pénible d'aller désempiler/réempiler à chaque fois, il faudrait une coche permanente.

MAIS, tout ça ne sont que quelques soucis esthétiques, il y a beaucoup plus grave : ce qui empêche de bien jouer : ergonomie de visite des cimetières, absence de vue sur les cartes bannies.
J'irais aussi ajouter : pile des évènements déjà révelés dans la pile courante (permet de deviner les évènements restants en fin de pile).
Deckbuilder riquiqui (30 decks c'est pas assez), nécessité d'un import/export des decks au format texte, et j'en oublie............

Disgallion
04/03/2015, 11h24
Non ce n'est pas un problème ergonomique, c'est un problème de logique. Si vous voulez voir pourquoi ça fait fuir les joueurs, regarder une des réponses de mon post sur le forum anglais, le mec cite des messages de joueurs ne comprenant pas ce délire, et j'ai moi même du mal à expliquer à mes amis la raison...
Un exemple simple, je suis dans la fosse, je vois une carte en 6 exemplaires, eh bien j'aimerai tout simplement pouvoir en supprimer 2 pour rester à 4, c'est logique, eh bien non, je ne peux pas car je peux potentiellement supprimer mes derniers exemplaires du BS1 sans le savoir, alors je désactiver le filtre d'empilage, et là on en arrive à ma deuxième image soon, où je dois me faire chier à garder toujours une carte du BS1 parce que fuck la logique.
Vous trouvez ça normal ? Vous ne voyez pas que le jeu n'a pas besoin de ça et serait tellement plus simple sans ça ? Car sans doublons, ils pourraient facilement implémenter un bouton pour sacrifier dans la fosse en gardant 4 copies pour atteindre 100% mais à l'heure actuelle il ne peuvent pas car il ne peuvent gérer les extensions doublons selon les préférences des joueurs.
Ils ne peuvent pas rajouter de BS3 non plus, vous imaginez l'exploit collectionner tout le BS3 ? Impliquant alors de se forcer de recollectionner des cartes qu'on a déjà en double puis rajoutant ENCORE une contrainte sur la fosse de devoir garder 1 BS1, 1 BS2, X BS3...

Si vous ne voyez pas le problème, c'est que vous êtes simplement habitué à vous compliquer la vie pour rien, mais les nouveaux joueurs n'ont pas vos automatismes.
On est à l'heure actuelle le seul TGC numérique à avoir des doublons, et je sais qu'il y en aura jamais sur Hex ni sur Hearthstone ni sur Infinity Wars, non pas car le pool de cartes n'est pas le même, mais parce qu'il savent qu'un TGC numérique n'a pas besoin de doublons dans la mesure où les cartes peuvent simplement être modifiées en ligne.

Enchanteur33
04/03/2015, 11h32
Ah effectivement, j'ai raté cet angle, car vu que j'ai déjà les cartes BS1 et réalisé les exploits en conséquence, je ne m'en occupe plus, et je ne cherche pas à finir les exploits BS2.
A la fosse, je garde tout empilé : je me moque un peu de ce que j'enlève ou pas.
Et généralement j'utilise toujours la fosse de la façon suivante :
1 - je filtre sur une extension donnée.
2 - je filtre sur une rareté.
Je retire les cartes jusqu'à ce qu'il me reste 5 exemplaires : je choisi 5 plutôt que 4, pour éviter de faire un missclick et de descendre à 3 par accident. Vu que je fait ça très vite, cela m'est déjà arrivé.
Pour les nouveaux joueurs, il y a pas mal de choses pas facile à prendre en main/comprendre. C'est un soucis.

meria1
05/03/2015, 09h07
"Et c'est insupportable de toujours devoir vérifier qu'on ne sacrifie pas une carte à la fosse qui soit du BS1"

petit +1 mes premières activités à la fosse m'ont fait perdre des cartes que je n'aurais pas dû sacrifier d'un point de vue exploits. Mais bon, après m'en être mordu les doigts, j'ai fais un peu plus attention et avec l'utilisation des filtres, je n'ai plus de soucis à ce sujet.

D'une part, je comprends bien qu'avoir une même carte en 4 exemplaire n'est pas forçément de la plus grande des logiques, mais d'autre part, l'inconfort généré est pour ma part tout à fait supportable. En tout cas, les questions d'équilibrages sont bien plus prioritaire que la question des cartes en plusieurs éditions.L'équilibrage c'est dans les sujets "must be" et les éditions multiples dans les "nice to have".

Pour la prochaine extension, c'est vrai que pour ce qui est des cartes modifiées, je dois déjà toutes les avoir en x4, ne manquent que les vraiment nouvelles qui sont pour beaucoup des uniques. Le plaisir de la surprise et de la découverte de l'ouverture des paquets ne sera pas aussi totale, mais je suis cependant déjà bien satisfait de la revue des cartes existantes.

A propos de "nice to have", j'espère qu'il y aura de nouvelles campagnes mettant à l'honneur la nouvelle extension (ou un ensemble de campagne mettant à l'honneur les dernières extension qui n'ont pas vu de campagne être ajoutées) ainsi que des puzzles supplémentaires.

kitsune...
05/03/2015, 20h02
@ilthian ... Bref faire du League of Legends... ... mais je suis navré, en tant que développeur (et un vrai même si pas de jeu) je cherche la beauté de la soupe interne (ce qui se traduit par bien pensé, maintenable, évolutif etc.), les questions commerciales ne me regardent en rien (ou très peu) et si le produit est mal fichu, toute la pub du monde n'y fera rien.

Donc je suis plus que dubitatif de ramener la fuite ou la perte de joueurs à des filtres qui seraient mal fichus...
Parce que quand comme moi aujourd'hui tu te taperas 4 infernos à suivre (Deleb, Kal-Azaar, Garant et pour finir Kiril qui dit mieux ? ... sachant qu'Ignatius est venu un peu plus tard aussi... en 8 parties) et que tous jouent la succube entravée en 3 ou 4 exemplaires (et que bien sûr à chaque partie tu t'en manges 2 dans les pattes au minimum, joie des probablités), tu verras que le problème du jeu n'est pas une histoire de filtre qui ne sert qu'occasionnellement... ni un problème de com (qui s'est effectivement améliorée).

Disgallion
05/03/2015, 21h42
@ilthian ... Bref faire du League of Legends... ... mais je suis navré, en tant que développeur (et un vrai même si pas de jeu) je cherche la beauté de la soupe interne (ce qui se traduit par bien pensé, maintenable, évolutif etc.), les questions commerciales ne me regardent en rien (ou très peu) et si le produit est mal fichu, toute la pub du monde n'y fera rien.

Donc je suis plus que dubitatif de ramener la fuite ou la perte de joueurs à des filtres qui seraient mal fichus...
Parce que quand comme moi aujourd'hui tu te taperas 4 infernos à suivre (Deleb, Kal-Azaar, Garant et pour finir Kiril qui dit mieux ? ... sachant qu'Ignatius est venu un peu plus tard aussi... en 8 parties) et que tous jouent la succube entravée en 3 ou 4 exemplaires (et que bien sûr à chaque partie tu t'en manges 2 dans les pattes au minimum, joie des probablités), tu verras que le problème du jeu n'est pas une histoire de filtre qui ne sert qu'occasionnellement... ni un problème de com (qui s'est effectivement améliorée).

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des joueurs pourraient fuir, les doublons en font partie, l'équilibrage winferno également, mais ce sont deux choses complètement différentes.
Puisque tu parles de LoL, si tu demandes à un joueur pourquoi il n'aime pas LoL, il ne va pas te dire "Parce qu'Irelia est OP", il te répondra sans doute plutôt "J'aime pas être matché avec des randoms" ou qu'importe, l'équilibrage ça se change en une seule requête dans la base et c'est tout, c'est beaucoup plus de réflexion qu'autre chose.
Mais supprimer les doublons, vendre des artworks/board/dos de cartes alternatifs, proposer des nouveaux modes de jeu, améliorer l'interface, faire de la publicité, ça c'est du vrai travail, ça c'est ce que j'aimerai voir beaucoup plus que le reste. Tant que tu mets moins d'une minute pour trouver un match c'est que le jeu est vivant, même si la meta actuelle est stupide.

meria1
05/03/2015, 22h31
Salut Ilthian,

Merci pour cette réponse constructive.

Alors pour compléter ma réponse :

Si la question de l'équilibrage est un facteur prioritaire (pour moi), hormis le fait que l'actualité est au mass inferno, je ne remets pas vraiment en cause l'équilibrage (à mon niveau de jeu) du moment. En dehors de la succube entravée, je n'ai pas le sentiment que l'équilibrage pêche méchamment.
Je trouve le jeu mieux équilibré qu'au temps du Masfar OTK par exemple.

Sinon, je voulais revenir sur un point crucial en effet : la communication et la notoriété de ce jeu. Faire de la pub pour ce jeu semble indispensable, sous une forme ou sous une autre, il faut que le public soit touché et informé de l'existence de ce jeu.

J'abonde sur les points évoqués par Ilthian :
- il est facile de farmer des cartes par du temps de jeu
- le jeu et les artworks sont esthétiques
- le jeu est ergonomique et les mécaniques simples à comprendre mais difficiles à maîtriser à haut niveau (principe d'ordre d'apparition des cartes par exemple)

Je suis mitigé concernant les artworks alternatifs. S'il devait en avoir trop souvent, je crains de me perdre un peu dans l'identification des cartes (et du temps lors des tournois suisses par exemple).
Par contre, je les trouve jolis (sauf celui qui ressemble à un artwork de blizzard).

@kitsune : comme tu es dev, tu as une sensibilité de dev et la question commerciale appartient à une autre planète. Pardon, si je caricature un peu. Cependant, l'effet marketing peut énormément. Combien de produits n'ont pas trouvé leur marché alors qu'ils étaient ce qui se faisait de mieux ? C'est peut-être un exemple qui te parlera : les produits microsoft. Sont ils devenus n°1 par leur qualité intrinsèque ou par un travail marketing/commercial écrasant ? ^^ Je troll un peu là mais c'est juste pour souligner que la part commerciale est tout aussi importante que la partie developpement.

@CM : d'abord merci pour votre implication actuellement (c'est votre boulot mais quand même) et les petits events proposés. C'est sympa, ça fait plaisir aux joueurs actuels, mais par contre, ça ne fait pas connaitre le jeu à 100 fois plus de monde. Mais bon, c'est pas que votre part du boulot ça :D
Relancer un partenariat avec des équipes comme ogaming et les inciter à reprendre les émissions c'était intéressant. En tout cas, moi je suivais ça, j'apprenais la meta d'un deck, comment le jouer, comment le contrer, c'était enrichissant et ça permettait de faire la promotion du jeu. En tout cas, je pense qu'un partenariat avec un canal d'information aussi établit qu'une équipe comme ogaming est indispensable. Je regardais aussi les vods d'aza404, mais actuellement j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne sur la planète internet.

Bonne soirée, à toutes et tous.

kitsune...
06/03/2015, 09h24
@kitsune : comme tu es dev, tu as une sensibilité de dev et la question commerciale appartient à une autre planète. Pardon, si je caricature un peu. Cependant, l'effet marketing peut énormément. Combien de produits n'ont pas trouvé leur marché alors qu'ils étaient ce qui se faisait de mieux ? C'est peut-être un exemple qui te parlera : les produits microsoft. Sont ils devenus n°1 par leur qualité intrinsèque ou par un travail marketing/commercial écrasant ? ^^ Je troll un peu là mais c'est juste pour souligner que la part commerciale est tout aussi importante que la partie developpement.
Et c'est un mauvais exemple à mes yeux.
Billie s'est positionné à une époque sur un secteur auquel peu de monde croyait (mettre des pcs à portée des bourses) ce qui a permis à son système d'exploitation de s'imposer partout. Ensuite viennent l'habitude et la méconnaissance qui font que le monopole est assuré (demande à un vendeur une machine sans système d'exploitation inclu, il te prendra pour un extraterrestre tellement l'habitude est ancrée ; quel utilisateur n'a jamais pris le pli de tout reformater/réinstaller ? ; etc.): nul besoin de pub (les échecs de Windows 95 et plus récemment la grogne envers Windows 8 ont-il détourné les gens de Windows ? ... évidemment que non, même si la firme s'emploiera à corriger le tir).
Les alternatives libres sont néanmoins de plus ou plus plébiscitées sans qu'il y ait besoin de pub tout bêtement parce que nombre d'entreprises ne peuvent pas se permettre de payer des licences exorbitantes et se tournent vers de telles solutions: systèmes d'exploitation, suite bureautique et autres (serveurs apache notamment ; différents standards, etc.). Et si elles le font c'est bien évidemment parce que les produits sont viables, c'est surtout ça que je mets en avant (après oui, si personne n'en parle ou que tu es le seul à l'utiliser, il va de soi que ton produit fut-il renversant ne trouvera jamais preneur).

Fin de parenthèse pour ce qui me concerne.

Enchanteur33
06/03/2015, 11h26
Au passage, si vous allez sur http://www.lotusnoir.info/
Vous constaterez que le bandeau permutant en haut affiche une pub pour DoC.
C'est clairement le meilleur site/magazine sur lequel faire un peu de promo, puisque Lotus est historiquement le journal des joueurs de JCC.
Il serait intéressant de recenser toutes les autres plateformes/magazines sur lesquels ubi fait un peu de com'.

Enchanteur33
06/03/2015, 17h05
Hop j'ai trouvé encore un truc :
https://www.youtube.com/watch?v=xQPPYwzgAMY
Apparemment Ubi fait plus de promo qu'on l'imagine ;)
Là ils ont payé un mec qui a l'air d'être une pointure sur HS pour faire une série de VoD d'intro sur DoC.
Le soucis, c'est qu'après, je me demande comment il va avoir le courage de retourner jouer à HS... (j'espère pour lui que blizzard lui paye un salaire conséquent pour supporter ça).

pjlan2
06/03/2015, 17h45
Je suis plutôt d'accord avec le fait que multiplier les éditions d'une même carte c'est le bordel, je ne me suis jamais posé la question et j'ai tout sacrifié, heureusement j'ai fait la plupart des exploits mais j'avoue que c'est merdique, tout comme de passer 50 min a mettre toutes ses cartes en x100 voir plus clic par clic.

Concernant l'aspect "pub" de DoC il n'y en a effectivement probablement pas suffisamment alors que pour un jeu tout récent comme Hex il commence a y en avoir pas mal. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé a tester le jeu même si je n'ai pas trop aimé les mécaniques et encore moins de devoir casquer dès l'arrivée mais c'est bien grace a de la pub que je m'y suis intéressé car soyons honnêtes, hors mordus de tcg qui va essayer DoC ?
L'interêt d'être couvert par des gros sites et structures comme JV.com/Ogaming/Milleniumc'est de faire connaitre le jeu. HS sans être absolument abominable n'as vraiment RIEN a envier a un jeu comme DoC et pourtant partout où je vais j'entends parler d'Hearthstone. Hearthstone a réussi la où les autres ont échoué : rendre le jeu de carte aussi attractif que les autres genres. Au final qu'est ce qui a fait le succès d'Hearthstone si ce n'est ce côté "Candy Crush" sauce jeu de cartes ? Le jeu de carte a collectionner est encore aujourd'hui considéré par la communauté vidéoludique comme de petits jeux pour faire passer le temps et c'est exactement ce qu'est Hearthstone pour beaucoup : un petit jeu pour tuer le temps. Peut être qu'au delà de la publicité, au delà de blizzard c'est justement parce qu'Hearthstone correspond a la représentation que beaucoup ont du jeu de cartes qu'il a rencontré un tel succès. Peut être que pour que le genre se répande il fallait passer par la case : "regarde le petit jeu de carte pour faire passer le temps deviens grand, regarde nos joueurs pros". Si par la suite Hearthstone complexifie ses mécaniques ce qui est tout a fait envisageable, je vois difficillement comment il pourrait ne pas conserver son quasi-monopole actuel.

BluerainFR
09/03/2015, 10h57
Il y a quelques jours j'ai vu un encart dans une google ad...
Le temps de penser à faire une capture d'écran la pub avait changé :/