PDA

Afficher la version complète : un parfum d'abus

darmonel
08/03/2015, 22h56
Bonjour,

lors d'un partie en open contre 1 deck inferno (deleb) ou tous se passe normalement jusqu'au 2 ième tour, j'ai eu une agréable surprise....on s'accroche...
voici l'historique des coups de mon adversaire (qui joue second):

Tour 2 : (3/0/2) : cristal du dragon + serviteur de la haine

Tour 3: (3/0/3) : 3 X feu de camp + 2 X Portail vers sheogh ( Ver Abyssal + Souverain Abyssal)
pour rappel, le serviteur de la haine vous plante quelques dégâts gratuits grâce au portail....:p

Bravo à lui pour la combo (avec un" brin" de chance il est vrai ;) )
mais est-ce franchement bien normal de pouvoir sortir un coup pareil au 3ième tour...??

Elindar1
09/03/2015, 00h33
Abus dans quel sens? Il n'y a aucune triche de la part de ton adversaire d'après ce que tu décris.

Après avoir 3 feux de camps, 2 portails et sortir comme ça 2 thons c'est hyper rare. Les jeux avec le portail sont forts, mais restent acceptables. Un pont détruit, un portail foyer ou un sort de ténébres peut très vite gérer le thon, et il y a une grosse part d'aléatoire avec le portal

ombrephenix
09/03/2015, 08h50
Abus dans quel sens? Il n'y a aucune triche de la part de ton adversaire d'après ce que tu décris.

Après avoir 3 feux de camps, 2 portails et sortir comme ça 2 thons c'est hyper rare. Les jeux avec le portail sont forts, mais restent acceptables. Un pont détruit, un portail foyer ou un sort de ténébres peut très vite gérer le thon, et il y a une grosse part d'aléatoire avec le portal

Que se soit cette combo ci c'est peut être rare mais pas la situation qui a permit la combo. C'est mon sujet récurent que je dénonce régulièrement. Le gas a chain des brelans et des paires voir avoir eu un full en T1. J'ai plus leave le jeu pour ca que les succubes abuses car ca te foire complétement le deckbuild. Le truc qui m’étonne c'est que tout le monde semble denier cette évidence qui est révélé dans de nombreux streaming que j'ai pu voir sur la toile . Cherche a reproduire cela IRL et tu verra a quel point cela fausse la balance du gameplay et te force a deckbuild dans un couloir de possibilités qui permet peut de prise de risques dans le deckbuild.

KamelusMagnus
09/03/2015, 09h28
Que se soit cette combo ci c'est peut être rare mais pas la situation qui a permit la combo. C'est mon sujet récurent que je dénonce régulièrement. Le gas a chain des brelans et des paires voir avoir eu un full en T1. J'ai plus leave le jeu pour ca que les succubes abuses car ca te foire complétement le deckbuild. Le truc qui m’étonne c'est que tout le monde semble denier cette évidence qui est révélé dans de nombreux streaming que j'ai pu voir sur la toile . Cherche a reproduire cela IRL et tu verra a quel point cela fausse la balance du gameplay et te force a deckbuild dans un couloir de possibilités qui permet peut de prise de risques dans le deckbuild.

Désolé, tu es incompréhensible.
A+
K

ombrephenix
09/03/2015, 09h51
Désolé, tu es incompréhensible.
A+
K
Et toi un peut court no ? Développe si tu veut une réponse plus construite. La c'est limite un troll gratuit...:rolleyes: bisou ++

darmonel
09/03/2015, 10h36

Bonjour,

C'est bien pour cela que je trouve cela abusé... je ne parle pas de triche.
Puis comme tu dis si bien, une carte peut "gérer" le problème, sur ça je suis bien d'accord; sauf qu'ici il y a deux problèmes en T4 (à mon tour) et pas des moindres vu les créatures et tous deux ont "ubiquité".

Déja quand on sort un portail en début de game , ça devient souvent la fête... mais alors deux en T3, à mon sens ça devient franchement intenable.

Kioro-Djirane
09/03/2015, 11h13
Ça s'appelle une sortie Champagne. Il a eu tout se qui fallait et peut importe ta main, il gagne. Sauf que voila, ce genre de sortie n'arrive quasiment jamais. Il y a toujours un facteur chance dans les jeux de cartes (que ce soit des TCG ou Tarrot/Belotte/Poker/etc.) que tu atténue avec ton cerveau en élaborant ton deck. Ce que d'ailleurs Ombrephenix ne semble pas intégrer car il n'y a aucun moyen d'atténué ce facteur chance sauf en lissant et affadissant le gameplay ou encore créer un algorithme 'spécial' au niveau de la pioche. Comme un tricheur qui 'mélange' (les guillemet sont importante :p) son deck IRL pour ces fameuse sortie. Très répandue à Magic rien que par le fait des Terrains.

'Fin bref, sur M&M DoC ils ont atténué ça avec le système de ressource et la 'double pioche' pour amoindrir l'effet 'Top Deck'. Mais je le répète, c'est impossible d'éliminé ce facteur chance.

Elindar1
09/03/2015, 12h54
Le facteur chance est effectivement une partie intégrante de tout jeu de carte, qu'il convient d'intégrer et d'accepter. Et idem, je ne comprends pas la réponse d'Ombrephenix, jouer des cartes en 3 ou 4 exemplaires pour réduire au maximum ce facteur me semble justement une des plus sages décisions, tout comme jouer le deck avec le moins de cartes posssibles et des cantrips (comme les feux de camps sus nommés).

Quand tu compares MMDoC à certains concurrents, la part d'aléatoire est efficacement réduite pour permettre au skill de chaque joueur de s'exprimer à son plein potentiel. Il y a d'autres reproches à faire à ce jeu, mais en le comparant à un Hearthstone où les 3/4 de la game se joue au top deck c'est loin d'être un soucis pour moi.

ps: je vais pas faire un post pour ça mais s'il te plait Ombrephénix fais gaffe à l'orthographe, ça pique les yeux chacun de tes posts...

ombrephenix
09/03/2015, 14h06
Ce que d'ailleurs Ombrephenix ne semble pas intégrer car il n'y a aucun moyen d'atténué ce facteur chance sauf en lissant et affadissant le gameplay ou encore créer un algorithme 'spécial' au niveau de la pioche. Comme un tricheur qui 'mélange' (les guillemet sont importante ) son deck IRL pour ces fameuse sortie. Très répandue à Magic rien que par le fait des Terrains.

Dites j'ai rien contre le facteur chance et de son impact sur le gameplay. Je dit seulement que sur Sur DoC l'algorithme qui le gère est mal foutu. Le gameplay que cela créer est artificiel et tiendrai pas l'analyse si elle était soumise a l'expertise de vrai pros du CCG. C'est facile a test et je l'ai deja fait pour l'expliquer a des jeunes joueurs. Tu te fait un deck de 50 cartes magic tu mélange et la tu compare avec le ramdom DoC.

@ Kioro-Djirane Je suis pas a mon premier CCG numérique en ligne ou en local. Tu a ceux qui se trouvent sur des circuits non publiques,indépendants et non pros, des projets marginaux qui vous sont totalement inconnus.Tu a aussi toute une série de jeux qui gèrent du ramdom proche des CCG. Des Communautés Mods qui ont développés des algorithmes de ramdom pour optimisé l'A.I des NPC de leurs jeux . Lorsque je juge le ramdom de DoC c'est avec le recul de nombreuses expériences de sa mise en œuvre sur d'autres jeux.

KamelusMagnus
09/03/2015, 16h43
Et toi un peut court no ? Développe si tu veut une réponse plus construite. La c'est limite un troll gratuit...:rolleyes: bisou ++

"Que se soit cette combo ci c'est peut être rare mais pas la situation qui a permit la combo. C'est mon sujet récurent que je dénonce régulièrement. Le gas a chain des brelans et des paires voir avoir eu un full en T1. J'ai plus leave le jeu pour ca que les succubes abuses car ca te foire complétement le deckbuild. Le truc qui m’étonne c'est que tout le monde semble denier cette évidence qui est révélé dans de nombreux streaming que j'ai pu voir sur la toile . Cherche a reproduire cela IRL et tu verra a quel point cela fausse la balance du gameplay et te force a deckbuild dans un couloir de possibilités qui permet peut de prise de risques dans le deckbuild."

OK:

Je passe les fautes qui peuvent rendre la lecture complexe (permit, gas, peut)
Le franglais de gamer que tu utilises fait certes classieux, mais n'est pas facile à suivre : chain (pour enchainer,) leave (pour abandonner), full (un brelan et une paire au poker), deckbuild (construction de paquet de cartes), IRL (dans la vrai vie), balance (équilibre, ici dans équilibre du jeu : le sens figuré existe...mais est tellement peu utilisé autrement que dans "la balance des pouvoirs" que c'est une surprise de le lire ici), gameplay ("jeu du jeu" en francais ? façon de jouer ?).
Et ca finit par "couloir de possibilités", qui est totalement français, mais abstrus.

En bref, sans rire, tu dis des trucs vrais, intelligents, sur lequel il y a des trucs à dire, mais si tu pouvais t'abaisser à notre niveau de lurkers busy IRL, et genre low-level niveau gameplay, certainement pas bi-classé nerd-PGM, ça nous aiderait à suivre ta pensée profonde.
Peut être qu'écrire en moins de deux minutes tes posts n'aident pas, je pense que tu l'as rédigé comme ça coulait aussi ;-)
Bisous aussi !
A+
K

pjlan2
10/03/2015, 00h13
Ah bah disons que ton adversaire a eu de la réussite, ça arrive. Perso une sortie comme ça venant de mon adversaire j'aurai explosé de rire dans le cadre d'une partie sur le ladder ^^ c'est la que tu te dis que l'expression "avoir une chance de cocu" prend tout son sens.

NAON3D
10/03/2015, 00h31
au moins la partie fut rapide et tu peux passer à autre chose :)
C'est mieux qu'un mec qui tour 11/12, n'a plus de carte en main et pioche les 2 cartes qui vont le faire gagner :D