PDA

Afficher la version complète : Echange de cartes entre joueurs envisagé un jour prochain... ou pas ?

MEGArnaud
10/03/2015, 15h06
Bonjour,

Est ce que l'idée d'une bourse d'échange de cartes entre joueurs est prévue à court/moyen terme, ou est ce que ce n'est pas dans les cartons ?
Avant d'arriver sur MoM Doc j'ai fait un tour sur Hex. Hex ne soutient pas longtemps la comparaison avec MoM de ce que j'en ai vu mais il y a un système de bourse d'échange (hôtel des ventes) entre joueurs qui, à défaut d'être optimal, fonctionne et permet d'échanger toutes ces bonnes cartes qu'on ne jouera jamais...

J'ai vu que je pouvais utiliser la fosse infernale, mais le gain semble dérisoire, même pour mes "grosses " cartes (on est d'accord, je débute, donc pour moi, gros, c'est bleu ou orange...), d'autant que la fosse ne fait pas différence entre mes normales et mes premium ("foil"). Echanger avec d'autres joueurs me semblerait beaucoup plus interressant, et puis, ça pourrait créer des liens, favoriser des guildes, etc.
Naturellement, il pourrait y avoir une espèce de droit à l'entrée pour mettre une carte en vente, ou bien un pourcentage. Peu importe tant que ça reste assez modique pour que le système reste interressant à la fois pour les petits échanges joueurs bas niveau) et les vétérans (grosses valeurs de carte).

Voilà, je ne sais pas si j'avais vraiment besoin de présenter le modèle, que tout le monde connait sans doute déjà bien, mais c'est fait :)

Je précise que je parle bien d'or virtuel et pas d'argent réel... tous les modèles d’hôtel des ventes en argent réel que j'ai vu ont tendance à tuer le jeu dans l'oeuf.

Est ce que quelqu'un sait si c'est prévu pour bientôt... ou pas du tout ?

BluerainFR
11/03/2015, 12h52
Bonjour à toi, Bienvenue,

Concernant la fosse il est possible de séparer les premiums des autres pour sacrifier seulement ce que tu veux, il y a une option en haut (séparer les doublons ou quelque chose comme ça).