PDA

Afficher la version complète : Demande de conseil :)

MEGArnaud
12/03/2015, 15h37
Hello,

Je joue depuis environ une semaine et je commence à mieux m'y retrouver dans le type de jeu que chaque faction propose.
J'ai acheté exclusivement des packs du set de base 2 (celui où on voit un chamane) avec mon or, et je me retrouve maintenant quasiment systématiquement avec des cartes communes voir peu communes (vertes) en plus d'exemplaires que ce que je peux caser dans un deck. (j'ai pourtant seulement 215/300 cartes du set de base 2) Il me reste encore de quoi générer dans les 300K avec la campagne... environ...

La question est : vers quel pack d'extension m'orienter maintenant ?

Pour que vous puissiez m'orienter, je vous donne mon style de jeu (très assumé gros thon... oups... moi qui me pensait plutôt mage de l'académie, eh bien non, je suis un cyclope mangeur de gobelins !)

J'aime beaucoup le style Bastion notamment pour leur rage furibonde/soif de sang et leurs grosses bestioles en milieu/fin de partie
Je possède 2 héros additionnels : Shar et Acamat, excusez moi si j'écorche les noms, mais après tout ce sont des barbares, donc ils ne liront pas ce message, n'est ce pas ?

J'aime bien aussi Kal Azar, le héros Inferno que j'ai eu dans un pack et dont la capacité spéciale, associée à ses écoles de magie me plaisent bien. j'aime bien par exemple les combinaisons possibles avec la défausse personnelle, et les sacrifice du bouffi avec un élémentaire de feu sur la même rangé, etc.

Je n'aime pas du tout Necropole (et c'est bien dommage parce que j'ai cumulé un nombre désespérant de cartes bleues/oranges pour cette faction dans mes premiers packs, heureusement ça s'est calmé ensuite...) qui ressemble à du pur contrôle et qui me donne l'impression d'user les nerfs de mon adversaire plutôt que d'attaquer les pv de son héros.

Je ne suis pas arrêté sur les autres factions : au début j'aimais bien Havre, mais je n'ai jamais été un fan des soins ou du mode tank. Le Sanctuaire me semble éventuellement sympa si j'envisage l'honneur plutôt que les indénombrables options "stratégiques" de la faction, un peu casse tête pour un débutant comme moi. Et l'Académie... eh bien, s'il y a moyen de faire quelque chose autour de mes magiciens déphasés et de mes jolis titans, je m'y pencherais, mais je ne crois pas avoir le bon héros pour ça (je n'en ai pas tiré d'autre que celui de base).

Notez que j'ai vu des sites internet qui donnaient des conseils, mais tous les conseils étaient très "archétypes" et je ne m'y suis pas vraiment retrouvé. D'où mon message sur ce forum ;)

Pour ceux qui veulent me croiser en jeu (sachez que j'en suis encore à faire 360000 erreurs par tour... donc amis nouveaux, ce sera un plaisir de vous affronter sans complexe :p), n'hésitez pas à m'ajouter en ami ;)
pseudo (comme sur le forum) : MEGArno

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Demokos2
12/03/2015, 16h38
Salut

Tu trouvera surement matière a réflexion ici : http://www.momcards.fr/fr/pages/474-debutants-quelles-cartes-acheter.html

D'ailleurs ça serait bien que ce lien apparaisse dans les Liens utiles, car pour les nouveaux la question se pose obligatoirement.

kitsune...
12/03/2015, 16h42
Le bs2 a 300 cartes donc c'est long à compléter donc effectivement il faut te tourner vers les extensions. ;)

Les archétypes sont pourtant ce qui va permettre de s'y retrouver efficacement.
Un topo avait été fait à ce sujet:
http://momcards.fr/pages/474-debutants-quelles-cartes-acheter.html

De manière générale, en l'état, plus tu grimperas au classement et moins tu croiseras de thons.

Pour bastion le fléau du griffon (soif de sang) est certainement un peu meilleur que le cœur du cauchemar (rage furibonde) mais les deux se marient souvent très bien dans un tel deck (bon ceci dit, c'est dur de faire du bastion sans une grosse base en bs2: déchiqueteurs et broyeurs crâne noir + tente de guerre).

Inferno a du bon partout. Le cœur du cauchemar vaut principalement pour les serviteurs de la haine et le tyran maniaque. Le fléau du griffon te permettra de construire un deck prolifique (et même sans ça, les prolifiques naissants et les osmotiques sont très intéressants, de même que Jezebeth à mon avis). Et les péchés de la trahison apportent cette garce de succube entravée et l'hérétique vole-sorts.

Havre a des cartes intéressantes particulièrement dans le fléau et dans les péchés (jeu accumulations ou jeu lumière, ce dernier allant très bien avec des thons).
Le cœur est basé sur la riposte mais c'est un jeu difficilement viable.

Pour sanctuaire et notamment un jeu honneur, Kenage et autres créatures du cœur peut être intéressants (protecteur requins/gardes de l'empire du lotus en complément des thons nagas du bs2 surtout). D'autres créatures des autres extensions peuvent être intéressantes aussi (propagandiste, esprit lacustre béni, esprit de la fontaine). Mais pour un jeu honneur, l'essentiel est dans le bs2. Et Takana est à mon avis le meilleur à ce petit jeu (outre sa capacité passive qui joue sur honneur, il peut facilement jouer créatures/fortunes autour de l'honneur).

Pour les autres... à voir si tu t'y mets. ;)
Académie peut se jouer thons aussi sur des variantes: à base de djinns sculpte-nuage souvent dans un jeu base primordial (+ autel d'affinité élémentaire), d'hommes bêtes + boosts avec magiciens pour frapper fort avec peu de choses sur la table ou des élémentaires de tout poil (avec l'autel du mage libre c'est susceptible de cogner très très dur).

Nécro peut faire des mélanges même si souvent ça tourne autour des archétypes: vampire pour le cœur du cauchemar, accumulation pour le fléau et marqueurs de paralysie pour les péchés. Nécro est très tributaire du héros qui tombe en face à l'exception de Namtaru qui peut à peu près défoncer n'importe quoi (vague de gel et autres joyeusetés en plus de sa capacité passive).

À côté de ça, il faut considérer les événements, sorts, fortunes et bâtiments.
Le cœur te donnera entre autres colère d'Arkath, ossuaire et force de la tribu (très bonne option pour Acamas).
Le fléau vaut pour l'éclair fourchu, météorite glacé, mort bon marché, flamboiement solaire, lumière aveuglante, désintégration, les fortunes pour jouer accumulation chez nécro dont l'armée des morts, le bassin du lotus ténébreux (sanctuaire), caserne, garnison, chambre d'apparition, bannière de guerre, faille dans le voile, aube rouge.
Les péchés contiennent aussi du lourd: tempête agressive, explosion de vent, l'excellente lance de glace, vague de gel, seul dans le noir, lumière sacrée, renaissance, vol de magie, bouclier primordial, piège du vide, destins changeants, construction, marché magique, autel d'affinité élémentaire, chapelle d'Elrath, torii, autel du mage libre, piliers protecteurs, semaine des élémentaires et lune déclinante.

J'aime bien aussi Shaar, le héros Inferno que j'ai eu dans un pack et dont la capacité spéciale, associée à ses écoles de magie me plaisent bien. j'aime bien par exemple les combinaisons possibles avec la défausse personnelle, et les sacrifice du bouffi avec un élémentaire de feu sur la même rangé, etc.
Là faut que tu précises parce que Shaar est un héros bastion... ... ce n'est pas Dhamiria ou Kal-Azaar ?

MEGArnaud
12/03/2015, 18h02
Là faut que tu précises parce que Shaar est un héros bastion... ... ce n'est pas Dhamiria ou Kal-Azaar ?
je m'étais planté désolé : c'est Kal Azaar, en effet :)

Enchanteur33
17/03/2015, 13h34
Arrête d'acheter du BS2, tu vas recevoir des cartes BS2 à force de débloquer des exploits en plus !!
Prend toi des cartes des extensions suivantes, genre un peu de tout.
Pour les cartes en plus de x4 --> fosse infernale, tu récupère une bonne carte des golds et des jokers. Je te conseille de faire du 100%.
Ma première expérience avec la fosse fut un armagueddon manqué à plus de 90%.
Sinon choisir une faction c'est bien au début parce qu'on a pas assez de cartes, et il faut bien claquer les jok au bon endroit pour se faire un deck, mais concrètement, un fois que t'es confortable, tu joue de tout !

Zwerggott
17/03/2015, 19h12
Bonjour,

Si tu aimes les gros thons du Bastion, je te conseil de jouer un Zardoc relativement classique (5/4/2) , qui est vraiment fun avec sa capacité. Excellent en end game, bien que peu viable en ce moment, vu la méta actuelle, il semble correspondre tout à fait à ton style de jeu. Un jeu inferno gate pourrait aussi te plaire, bien que très aléatoire.
Et comme le dit Enchanteur33, essaye d'acheter un petit peu de tout (mais JAMAIS de deck préconstruits), car c'est en diversifiant tes cartes que tu arriveras à créer des deck vraiment viables.