PDA

Afficher la version complète : [FunTour 03] Tournoi: One Outs - INSCRIPTIONS & SUIVI

Enchanteur33
13/03/2015, 18h36
Les finales en BO11 ont commencés !.
Fin des finales : vers le Dimanche 14 Juin 2015 inclus - délai souple.
Les demi finales sont disponibles en VoD, la liste des héros et l'arbre du tournoi ont été mis à jour.

Si vous êtes juste spectateur du tournoi, je vous conseille de ne pas regarder les résultats pour éviter de vous gâcher la surprise.

Voici le bracket, où vous pourrez trouver votre adversaire :
http://challonge.com/FunTour03

Playlist des VOD du tournoi :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLRdlVac0rTOGGCMpooUFavU634ny49e4-

Pour rappel principal :
L'envoi des Replays est obligatoire !
- Voir rubrique n°7 du règlement "Coverage" pour le mail de destination et la convention de nommage.

http://www.heberger-image.fr/data/images/68387_Funtour03_PlaquettePetit.png

Gagnants

Foxclear - 1er: 350 sceaux.
Elindar1 - 2ème: 200 sceaux.
Po2i - 3ème: 150 sceaux.
Felk-69 - 4ème: 100 sceaux.
IdeSanadobu, Caliangel, Kroslo1, Thoutmosis1 - 5ème au 8ème: 50 sceaux.

Participants :
Caliangel
Felk-69
Thoutmosis1
Foxclear
IdeSadanobu
Po2i
meria1
kroslo1
Rhadasama
Bawakanga
Elindar1
Grobyl
TipixOrkig
Asuryann67
SgMft
soubi11

Suppléants:
stheive
ogrimar---moi

Enchanteur33
13/03/2015, 18h37
Règles du tournoi :

1 - Format

1.1a - Hormis le Héros, seules les cartes PEU-COMMUNES sont autorisées, y compris les évènements.
1.1b - Les cartes peu-communes ont un titre VERT. Sont donc exclues les cartes communes, rares et épiques.
1.2 - Le Format général est en OPEN.
1.3 - Si une carte a été publiée en tant que Peu-Commune dans au moins un set, elle est acceptable, même si elle a été publiée avec une autre rareté dans un set différent.
1.4 - Si une nouvelle extension parait durant le tournoi, les cartes modifiées seront autorisées, mais pas les cartes nouvelles.
1.5 - Un héros ne peut être joué qu'une seule partie dans tout le tournoi, voir règles spéciales n°4 "One Outs".

2 - Inscriptions

2.1a - Le tournoi est prévu pour 16 joueurs.
2.1b - Les inscriptions ont lieu sur ce fil de forum, et l'ordre de priorité va de l'inscription la plus ancienne à la plus récente.
2.1c - Les inscriptions durent une semaine, ou jusqu'à ce que les 16 joueurs champions 2+ soient complétés.
2.2a - Le niveau requis est Champion 2 ou plus, car les joueurs devront être expérimentés en deckbuilding.
2.2b - L'inscription est malgré tout ouverte aux joueurs Champions 1. Cependant, leur candidature ne sera retenue qu'en cas de nombre insuffisant d'inscrits champions 2 ou plus, après un délai d'une semaine.
2.3 - Pour s'inscrire, les joueurs doivent aussi indiquer leur nom de profil InGame et leur niveau de Champion.
2.4a - Les inscriptions concernent les 16 premiers joueurs, les inscriptions supplémentaires sont prises en compte si vous désirez être suppléant en cas de désistement.
2.4b - Dès la fin des inscriptions, je donne sur ce message la liste des joueurs, dans un délai de 24 à 48h.
2.5 - Je donne sur ce fil un lien vers l'arbre du tournoi, et qui affronte qui. Ce dernier est généré de façon aléatoire avec la fonction "Shuffle" du site Challonge.
2.6 - Avant de vous inscrire, vérifiez que vous avez la possibilité de respecter le planning.
2.7 - Les 4 premiers joueurs du précédent FunTour sont prioritaires au delà de tout autre critère (Nodied, Heuran, Helbrech91, Volkhar), jusqu'à clôture des inscriptions.
2.8 - La clôture effective des inscriptions est actée 2h après le dernier inscrit.
2.9 - Je ne participe pas au tournoi, ni les autres casteurs, ni toute personne impliquée dans l'organisation.

3 - Prix à gagner

Total de 1000 sceaux à gagner, grâce au programme de sponsoring d'Ubisoft.

Voici le gain individuel, selon le classement d'un joueur :
- 1er: 350 sceaux.
- 2ème: 200 sceaux.
- 3ème: 150 sceaux.
- 4ème: 100 sceaux.
- 5ème au 8ème: 50 sceaux.

Les 4 premiers joueurs gagnent aussi un droit de priorité VIP lors des inscriptions du prochain tournoi FunTour.

4 - One Outs

4.1 - Lorsque vous jouez un héros une fois dans une partie, vous n'avez plus le droit de le jouer pour le reste du tournoi.
4.2 - Cette règle concerne bien une simple partie unitaire, et non un match, une ronde ou un adversaire. Par exemple, lors d'un match en BO5, vous devrez changer de héros (et donc de deck) dans chacune des parties.
4.3 - Après chaque match, vous devrez indiquer sur ce forum la liste des héros que vous avez joués.
4.4 - La liste totale des héros joués par chaque joueur sera actualisée sur ce forum, il s'agit donc de la liste des héros que ces joueurs n'ont plus le droit de jouer.
4.5 - Avant chaque match, un joueur doit avoir suffisament de decks construits. Par exemple, pour un BO5, il doit avoir AU MOINS 5 decks de prêts, puisqu'un BO5 peut donner lieu à un maximum de 5 manches.
4.6 - Le non respect de la règle du "One Outs" est éliminatoire.

Au cours de ce processus, les joueurs vont devoir réfléchir en fin stratèges. Quels héros doivent-ils garder en réserve pour les matchs les plus difficiles ? Doivent-ils sacrifier un héros fort pour se sortir d'un mauvais pas ? Cela suppose une bonne connaissance de l'environnement et des forces et faiblesses des héros accessibles dans le format spécial "Non Communes". Difficile et exigeant. Et plus un joueur va loin dans le tournoi, moins il a de héros de disponibles, c'est pour cette raison que les matchs sont en BO5 et BO7, afin de forcer à faire plus de manches et donc à griller plus de héros.

Enchanteur33
13/03/2015, 18h37
5 - Matchs

5.1a - Les matchs sont successivement en BO5, BO7, BO9, et BO11.
1ère manche (Huitièmes de finale) : BO5.
2ème manche (Quarts de finale) : BO7.
3ème manche (Demi-finales) : BO9.
4ème manche (Finale, et match de bronze) : BO11.
5.1b - "BO" signifie "Best Of". Par exemple, un BO5 signifie que sur 5 matchs, le gagnant est celui qui gagné le plus de match. Si un joueur gagne suffisament de parties faisant que l'adversaire ne peut plus remonter, il gagne aussitôt et le match s'arrête. Exemple en BO5 : un des deux joueurs gagne les 3 premières parties.
5.2 - Les matchs sont en élimination directe.
5.3 - Les joueurs se donnent rendez-vous ingame grâce à leurs pseudo (mettre son adversaire en ami), pour faire leurs matchs. Penser à utiliser les MP de ce forum également, et tenez vous régulièrement informés des infos sur ce forum.
5.5 - En cas de crash d'un joueur, le vainqueur est celui qui reste (poster le shoot d'écran).
5.6 - Après la fin d'un match, et avant de pouvoir commencer le suivant, vous devez me faire parvenir vos replays (voir paragraphe Coverage), et écrire sur le rapport de victoire les héros utilisés.
5.7a - En cas de désistement, le joueur qui se désiste est remplacé par le dernier joueur contre lequel il a gagné. Le joueur remplaçant réintègre donc le tournoi au lieu d'en être éliminé.
5.7b - En cas de désistement à la première ronde, l'intégration au tournoi sera proposée à un des inscrits en surplus, selon son ordre de priorité.
5.7c - En cas de désistement/disqualification simultanée des 2 joueurs d'un même match, ils sont remplacés par les deux joueurs qu'ils viennent de battre (voir règle 5.7).

6 - Planning

6.1 - Le nombre de manches par match et la grande quantité de decks à construire mène à un planning très détendu :
1ère manche (Huitièmes de finale) : A finir au plus tard, jour de démarrage + 2 semaines.
2ème manche (Quarts de finale) : A finir au plus tard, Fin 1ère manche + 2 semaines.
3ème manche (Demi-finales) : A finir au plus tard, Fin 2ème manche + 2 semaines.
4ème manche (Finale, et match de bronze) : A finir au plus tard, Fin 3ème manche + 2 semaines.
6.2 - Si la fin de délai approche et que vous ne parvenez pas à contacter votre adversaire, signalez-le comme gage de bonne foi.
6.3a - Une fois le délai dépassé, est déclaré automatiquement restant le premier joueur qui se manifeste, son match se fera alors selon la règle 5.7 dans un délai maximum d'une semaine
6.3b - Si ce délai est à nouveau dépassé, est déclaré automatiquement vainqueur le premier joueur qui se manifeste, dans un délai de 24h sinon les deux joueurs sont disqualifiés.
6.4 - Si vous êtes qualifiés après une manche, et que vous avez la possibilité de jouer la manche suivante en avance, c'est ok.

Si la plupart des matchs d'une manche sont achevés, soyez sympa quand même, tâchez d'accélérer. 2 semaines sont accordées afin de prévoir large, mais cela sera préférable de raccourcir !

7 - Coverage

7.1 - Les matchs seront tous commentés sur ma chaine Youtube, en compagnie de Roxiko, de Ropette, et d'autres membres de l'équipe MomCards (Tongkill, Sonoja). Certains matchs seront aussi commentés sur le stream de MomCards.
7.2a - Dès qu'un match est fini, les joueurs m'envoient leurs replays à ce mail FunTour@hotmail.fr.
7.2b - Dans le titre du mail, indiquer la ronde, et qui affronte qui, sous la forme :
"HF - NomDuJoueurA Vs NomDuJoueurB".
Merci de respecter cette convention car on va avoir des tonnes de replays à gérer.
(HF: Huitième de finale, QF: Quart de Finale, DF: Demi Finale, FF: Finale, PF: Petite Finale).
7.2c - Ne pas renommer les Replays.
7.3 - L'envoi des replays n'est pas facultatif, et cela fait partie des règles : un joueur ne peut commencer un nouveau match, que s'il m'a bien envoyé les replays de son match précédent.
7.4 - Les replays se trouvent dans un dossier de type :
C:\Users\TonNomUtilisateur\AppData\Local\Ubisoft\M ight and Magic Duel of Champions\Replay
Pour y accéder vous devez aller dans les options d'affichage windows et décocher "masquer les dossiers cachés", et éventuellement "masquer les fichiers cachés".

8 - Recommandations

Pour finir et parce qu'organiser est difficile, surtout lorsque les choses ne se passent pas comme prévues :

- Assurez vous d'avoir bien lu ce règlement en intégralité, plutôt que me demander au cas par cas des précisions qui sont déjà écrites ici.
- Abstenez de vous inscrire, si vous doutez de pouvoir respecter le règlement. (Planning, envoi de replays, format).
- Le tournoi risque d'être plus difficile qu'un tournoi ordinaire car le format est inconnu, ne vous engagez pas à la légère.

Toutes les infos supplémentaires seront actualisées en tête de ce message principal d'introduction.

Enchanteur33
13/03/2015, 18h38
Liste des héros OUT par joueur :

Foxclear :
Alia
Adar-Malik
Jezziel
Sveltana
Takana
Matewa
Mère namtaru
Zouleika
Morgan
Kelthor
Slava
Shalan
Ariane
Sandor
Shaar
Kat

Elindar1 :
Jezziel
Hakkeem
Ariane
Sandor
Slava
Matewa
Garant
Myranda
Acamas
Kieran
Charity
Asalah
Dhamiria
Mère namtaru
Zouleika
Shalan
Seria

Caliangel :
kiril
deleb
Garant

IdeSanadobu :
Kelthor
Shalan
Adar-Malik
Ariane

Kroslo1 :
Mère namtaru
Ariane
Elisabeth

Thoutmosis1 :
Siham
Sandalphon
Adar-malik

Felk-69 :
Sandor
Jezebeth
Alia
Kiril
Kal-Azaar
Cassandra
Anastasya
Toghrul
Kat
Slava
Ignatius
Hakeem
Ariane
Kieran
Belias
Mère namtaru
Dhamiria
Adar-Malik

Po2i
Zardoc
Ishuma
Elisabeth
Ariane
Charity
Shalan
Jezziel
Adar-Malik
Kelthor
Kiril
Kal-Azaar
Takana
Jezebeth
Ignatus
Alia
Mère namtaru
Morgan
Shaar
Slava
Sandor

caliangel
13/03/2015, 19h01
Présent et au taquet ^^

Caliangel, champion 2

Felk69
13/03/2015, 19h02
Felk-69

Champion II

Je m'inscris même si le vert est loin d'être ma couleur préférée :rolleyes:

Thoutmosis1
13/03/2015, 20h26
Lu et approuvé ^^

Je m'inscris donc...

Thoutmosis1 - Champion III

Que le plus fun gagne :)

stheive
13/03/2015, 20h33
stheive champion 1

foxclear
13/03/2015, 21h29
Foxclear, Champion III sur les rangs !

Good Luck & Have Fun (et surtout Have Fun, je me garde la Luck :p)

IdeSadanobu
13/03/2015, 21h52
IdeSadanobu (finaliste FT1, attation, champion 2 regular) aka bubu

Je serai là Enchanteur, j'en suis enchanté!

Enchanteur33
13/03/2015, 22h14
IdeSadanobu (finaliste FT1, attation, champion 2 regular) aka bubu

Je serai là Enchanteur, j'en suis enchanté!

t'as intérêt à botter des culs ! ;)

Po2i
13/03/2015, 22h17
Armé et paré pour ce tournoi! (IG:Po2i), Champion 2 !

meria1
13/03/2015, 22h52
Count me in : meria1, champomy 2

kroslo
14/03/2015, 11h31
kroslo1

champion2

Rhadasama
14/03/2015, 15h18
Rhadasama champion II

bawakanga
14/03/2015, 15h53
Bawakanga Champion 3.
Prêt pour ce tournois peu commun :).

ogrimar---moi
14/03/2015, 17h58
Possible de me mettre à la fin de la liste des remplaçants ? Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir jouer un match sur les 2 premières semaines.

ogrimar---moi champion III

Elindar1
14/03/2015, 18h28
Chaud pour particper, les entraînements étaient bien marrants!

Elindar1, champion3

Grobyl
14/03/2015, 19h30
Ca a l'air fun :)

Inscrit : Grobyl (Champion 2)

réglement lu et approuvé

TipixOrkig
14/03/2015, 20h28
Pour l'honneur et le fun, je m'inscris.
TipixOrkig Champion II

Asuryann67
14/03/2015, 21h31
Asuryann67 Champion 2
GL HF a tous :)

SgMft
15/03/2015, 15h29
SgMft champion 2

Enchanteur33
15/03/2015, 15h54
Il reste encore une place.
Certaines personnes inscrites à l'entrainement ne se sont pas manifestées.
Même si le tournoi est plein, je les invites tout de même à s'inscrire, en cas de désistement.

soubi11
15/03/2015, 20h36
Oulalah, j'ai failli rater l'inscription, soubi11 is in da place (pour se prendre une branlée :cool: )

Enchanteur33
15/03/2015, 21h23
Oulalah, j'ai failli rater l'inscription, soubi11 is in da place (pour se prendre une branlée :cool: )

ravi que ce soit toi le dernier joueur ! j'ai vu que tu t'étais investi et que tu avais train, alors cela aurait été dommage de te perdre bêtement !

Les inscriptions sont complétées, le tournoi peut commencer !!!!!!!!!!!
RDV à la première page pour connaitre l'arbre du tournoi.
Mais ça coûte rien de mettre le lien ici :
http://challonge.com/FunTour03

caliangel
16/03/2015, 08h54
Bonne chance à tous !

Ethilidus
16/03/2015, 09h55
Salut, j'ai pas pus train comme je voulais ayant un février/mars très chargé professionnellement. Donc pas déçus de raté les inscriptions, bonne chance à tous !!

Si il y a des désistement je peux remplacer mais n'ayant que très peux deckbuild, c'est pour arranger.

kriborg7
16/03/2015, 17h43
J'ai hésité a participer mais je préfère rester spectateur pour cette fois. Bonne chance a tous les participant. Hate de voir les replays :).

stheive
17/03/2015, 20h35
oui, je regarderai les replays avec plaisir, je pense que c'est Po2i qui va gagner

IdeSadanobu
17/03/2015, 23h24
Dis moi si c'est bon pour les fichiers (le mec relou, 'fin, j'me comprends)

Enchanteur33
18/03/2015, 10h09
Dis moi si c'est bon pour les fichiers (le mec relou, 'fin, j'me comprends)

Salut, je ne peux pas te confirmer pour l'instant.
Dans ton 1er mail, il y a bien les 4 replays. Cela devrait être ok, mais tu dis que cela n'a pas marché jusque là, pourquoi ? C'était toi qui avait le problème de replay illisible au dernier tournoi ?
Je te confirme ça ce soir.

IdeSadanobu
18/03/2015, 14h48
Ouaip, j'ai déjà eu des soucis concernant les replay. Sinon, est-ce que sera au courant des héros déjà utilisés par notre futur adversaire avant de le rencontrer?

Elindar1
18/03/2015, 15h09
Ouaip, j'ai déjà eu des soucis concernant les replay. Sinon, est-ce que sera au courant des héros déjà utilisés par notre futur adversaire avant de le rencontrer?

Regarde sur la première page de ce sujet, en dessous des instructions Enchanteur a fait un post récapitulant les différents héros utilisés.

ps: Enchanteur tu pourrais aussi mettre les héros utilisés par les perdants, si l'un d'eux se fait repêcher.

Enchanteur33
19/03/2015, 12h17
SALUT à tous, en espérant que ce message soit vu à temps par les participants.

Il y a un projet de cast en stream sur Momcards pour vendredi soir.
Le soucis c'est qu'il n'y a pas suffisamment de matchs pour réaliser ce projet.

Serait-il possible à des participants de faire rapidement leur match et d'envoyer le replay ?
L'idéal étant de faire le match ce soir (envoi du replay dans la foulée).
En complément, on pourrait aussi prendre les replays d'un match ou deux qui seraient joués demain en début de soirée.
Donc le stream commenceraient par le/les matchs joués ce soir, et finirait sur un ou deux match joués demain.

Grobyl
20/03/2015, 20h58
Merci pour le tournois Enchanteur, je viens de regarder les replays commentés c'est vraiment du bon taf que vous faites ;) Effectivement j'ai énormément misplay alors même si je suis déçu d'être éliminé si tôt, je pense que je méritais pas de passer surtout face à un adversaire aussi redoutable que Elindar1 :D (ouais tireur de mêlé c'est nouveau pour moi ><)

Par contre j'aurai bien aimé testé la viabilité d'un petit deck spécial, je sais pas si il y aura moyen de faire une petite game contre toi en mode exibition peut-être à la fin du tournoi car je veux pas spoiler les decks d'autres personnes qui auraient eu la même idée (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :/)

Bonne continuation, je suivrais ça avec intérêt.
Encore chapeau !

Enchanteur33
21/03/2015, 13h21
Merci pour le tournois Enchanteur, je viens de regarder les replays commentés c'est vraiment du bon taf que vous faites ;) Effectivement j'ai énormément misplay alors même si je suis déçu d'être éliminé si tôt, je pense que je méritais pas de passer surtout face à un adversaire aussi redoutable que Elindar1 :D (ouais tireur de mêlé c'est nouveau pour moi ><)

Par contre j'aurai bien aimé testé la viabilité d'un petit deck spécial, je sais pas si il y aura moyen de faire une petite game contre toi en mode exibition peut-être à la fin du tournoi car je veux pas spoiler les decks d'autres personnes qui auraient eu la même idée (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :/)

Bonne continuation, je suivrais ça avec intérêt.
Encore chapeau !

Salut Grobyl, on peut effectivement faire quelques matchs. Si ton deck spoile trop, il suffira de décaler un peu la date de mise en ligne.
Je suis assez peu sur le jeu en ce moment, donc il faudra soit se donner RDV, soit faire un tour régulier sur le TS de momcards.
Ce serait intéressant de faire un cast en duo de la/des partie(s). Soit après, soit pendant.
Si ça t'intéresse, je t'invite également à caster des matchs du tournoi, dans la mesure où tu n'en fait plus partie, cela n'enfreint pas les règles.

Elgerine
22/03/2015, 12h00
Les games sont vraiment intéressantes. Quand on n'est plus dans des parties hypers rushy(comme le standard et l'open du moment) ou avec des gros cleans, on sent bien que n'importe quel choix peut être déterminant.
Le tireur de dispersion ça à l'air d'être une plaie. Difficile de le tuer, difficile de mettre quelque chose en face, mais il faut bien gérer les 3 points de dégâts.

Enchanteur33
24/03/2015, 15h22
Bonjour à tous,
De nombreux matchs ont été joués pour cette première ronde (si je ne me trompe, il en reste encore un).
Comme on peut le constater, jusqu'ici, je n'ai pas actualisé l'arbre du tournoi, ni mis à jour la liste des héros joués.
C'est normal ! une bonne partie des matchs vont être commentés ce soir sur le twitch de http://www.momcards.fr/
Je vous invite à suivre l'évènement en direct.
Et bien sur, l'état actuel du tournoi sera actualisé pour les matchs commentés ce soir !

Elindar1
24/03/2015, 15h29
J'étais en train d'écrire un message ici pour faire la même annonce, le stream commence à 20h30 avec Sonoja et Ropette aux commentaires, sur la chaine twitch: http://www.twitch.tv/momcards

Enchanteur33
30/03/2015, 09h01
Les quarts de finales ont commencé !

Il manque encore 2 huitième de finale non commentés et qui n'ont pas été mis à jour sur l'arbre.
Ils ont toutefois été joués. J'actualiserai l'arbre et les héros joués ce soir, toutefois les VoD seront mis en ligne plus tard.
Si vous êtes juste spectateur du tournoi, je vous conseille de ne pas regarder les résultats pour éviter de vous gâcher la surprise.

Enchanteur33
02/04/2015, 08h45
Je m'étais trompé sur la date de fin de la 2ème manche, en fait c'est : maximum Dimanche 12 avril 2015 inclus

Cependant tous les matchs ont été joués sauf UN. (et encore j'ai pas check la Bal ce matin).

Po2i
08/04/2015, 15h03
Mes amis, l'heure est grave.

Vous n'êtes peut être pas sans savoir que le 15, l'extension "Le temps du renouveau" arrivera sur le serveur live, avec sa dose de cartes, nouveautés, et équilibrage pour certaines cartes.

Il va sans dire que toutes les nouvelles cartes seront bannies FT3 (je suppose? ) .. mais qu'en est-il des anciennes?

Va-t-il nous falloir modifier tous les decks qui auront été affecté par la maj? comment faire pour faire face a cette vague de changement en plein milieu d'un tournoi?

Surtout que selon ce que j'ai lu, la maj temps du renouveau est surtout focalisé sur la modification des cartes open actuelles pour les rendre viable en standard, les mêmes cartes open qui sont actuellement dans nos decks FT3. La fin du tournoi risque fort d'être énormément faussée. par ce changement d'envergure :s

Elindar1
08/04/2015, 16h25
Mes amis, l'heure est grave.

Vous n'êtes peut être pas sans savoir que le 15, l'extension "Le temps du renouveau" arrivera sur le serveur live, avec sa dose de cartes, nouveautés, et équilibrage pour certaines cartes.

Il va sans dire que toutes les nouvelles cartes seront bannies FT3 (je suppose? ) .. mais qu'en est-il des anciennes?

Va-t-il nous falloir modifier tous les decks qui auront été affecté par la maj? comment faire pour faire face a cette vague de changement en plein milieu d'un tournoi?

Surtout que selon ce que j'ai lu, la maj temps du renouveau est surtout focalisé sur la modification des cartes open actuelles pour les rendre viable en standard, les mêmes cartes open qui sont actuellement dans nos decks FT3. La fin du tournoi risque fort d'être énormément faussée. par ce changement d'envergure :s

Les nouvelles cartes, si ce sont les mêmes qu'en Chine, ne sont que des cartes rares ou épiques, qui ne seront pas jouées dans le tournoi de toute façon. Pour le cas des anciennes cartes open, une partie est réintroduite en format standard sans changements de règles, seules les cartes peu communes subissant un changement de règle peuvent poser problème, pas sur que ce soit une révolution majeure pour le format FT3. On verra quand le changelog sera publié, mais décaler de quelques jours les 1/2 finales pour prendre en compte ce changement devrait être suffisant pour refaire des decks.

Po2i
08/04/2015, 19h10
Il risque tout de même d'avoir des conséquences imprévues, certain héros reprendrons peut être un nouveau souffle, pour le plus grand malheur de ceux qui les ont déjà grillés .. mais en effet rien de trop grave, et de toutes façon il n'y a pas vraiment d'autre solutions

Enchanteur33
09/04/2015, 10h51
Salut, c'est prévu dans les règles : pas de nouvelles cartes.
Par contre, les cartes modifiées sont autorisées. Malheureusement, on peut pas y faire grand chose, puisque l'ancienne carte ne sera surement plus disponible, mais belle et bien transformée.
Certains héros ou factions pourraient ainsi être revalorisées aux dépends de d'autres.

Pt de vue news : le coverage a pris du retard. Je suis en train de mettre en ligne une VoD en ce moment (j'ai du m'y reprendre à 3 fois car mon Pc avait planté).

Elindar1
17/04/2015, 15h10
Felk-69, on n'arrive pas à se croiser ingame. Je t'ai laissé un message en MP sur ce forum et sur la messagerie interne de Momcards, essaie de te connecter à l'un d'eux. Rien ne presse mais ça pourrait être sympa de fixer un rdv.

A bientôt!

Elindar1
18/04/2015, 19h38
Extrait du règlement:

1.3 - Si une carte a été publiée en tant que Peu-Commune dans au moins un set, elle est acceptable, même si elle a été publiée avec une autre rareté dans un set différent.
1.4 - Si une nouvelle extension parait durant le tournoi, les cartes modifiées seront autorisées, mais pas les cartes nouvelles.
J'en déduis que les quelques cartes d'extensions précédentes ayant changé de rareté dans l'extension Temps du Renouveau peuvent donc être intégrées à nos decks désormais?
On peut mettre une version précédente dans ce cas là? Car peu sont ceux qui peuvent aligner la version du dernier set.
J'ai pas fait le tour complet, mais rien qu'en Académie il y a le Djin Ventesort et la Harpie Esclave qui étaient communes et qui sont devenues peu communes.

edit: comme ça tout le monde saura quelles sont les cartes en question:

nécro: rotting mummy (rare avant)
inferno: hellfire juggernaut (rare avant)
bastion: sahaar marauder (commune avant)

magie terre: stone kin (rare avant)

Enchanteur33
20/04/2015, 09h17
Extrait du règlement:

J'en déduis que les quelques cartes d'extensions précédentes ayant changé de rareté dans l'extension Temps du Renouveau peuvent donc être intégrées à nos decks désormais?
On peut mettre une version précédente dans ce cas là? Car peu sont ceux qui peuvent aligner la version du dernier set.
J'ai pas fait le tour complet, mais rien qu'en Académie il y a le Djin Ventesort et la Harpie Esclave qui étaient communes et qui sont devenues peu communes.

edit: comme ça tout le monde saura quelles sont les cartes en question:

nécro: rotting mummy (rare avant)
inferno: hellfire juggernaut (rare avant)
bastion: sahaar marauder (commune avant)

magie terre: stone kin (rare avant)

Salut, comme quoi les règles sont logiques et s'accumulent bien.
OUI à toutes tes questions, on peut jouer ces cartes.

Les cartes interdites sont les uncos incluses dans les 24 NOUVELLES cartes de la dernière extension.
L'objectif de cette règle est de ne pas pénaliser ceux qui n'auraient pas pu les acquérir.

Elindar1
20/04/2015, 09h36
Salut Enchanteur,
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu mais c'est mieux de bien clarifier pour que personne ne soit pris au dépourvu. J'ai identifié ces 6 cartes mais peut être que d'autres m'ont échappé, n'hésitez pas à les signaler que tout le monde puisse deckbuild en connaissance de cause.

okami_95
20/04/2015, 15h20
Bonjour à tous,

Je trouve cette idée de tournoi vraiment excellente, j'aurai bien voulu y participer, mais pas assez de cartes vertes et pas assez de héros.

Merci pour les vod.

Bonne chance aux 4, et que le meilleur gagne !

Sinostra
21/04/2015, 00h26
Bonsoir,

Si je me souviens bien vous aviez parlé de refaire une soirée de streaming sur twitch, c'était vraiment sympa la dernière fois, es-ce que vous savez quand la prochaine sera ?

Po2i
24/04/2015, 00h00
Bonne chance aux 4, et que le meilleur gagne !

Euh en parlant du meilleur, Foxclear ne pourra pas se co avant le début de semaine prochaine, a priori.

La date butoir initialement prévue était dimanche, mais je suppose que ça serait dommage d'éliminer quelqu'un a cause de souci d'internet, surtout a ce niveau là du tournoi.

L'idéal serait donc de décaler de quelques jours la fin des demi-finales, histoire de laisser le temps a mon adversaire de régler ses soucis IRLs avant de pouvoir se consacrer pleinement a notre match, qui promet d'être intéressant =)

foxclear
24/04/2015, 09h57
Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous apprendre que je serai sans Internet pour une durée encore inconnue pouvant aller jusqu'au 8 mai (ça peut se rétablir demain, comme ça peut se rétablir au 8 mai à priori).
Ca m'ennuie vraiment, et c'est assurément involontaire (non, Po2i, je ne te fuis pas, pas encore ^^).

Du coup je laisse à Enchanteur la décision de m'éliminer d'office (ce serait triste, mais je comprendrai) ou d'attendre le temps nécessaire (à priori, 2 semaines grand max, mais j'espère beaucoup moins) à la mise en place de ma nouvelle connexion.

Dans les 2 cas, bon courage à mes 3 adversaires !

PS : pour ceux qui se poseraient la question : ce message à été envoyé en utilisant la connexion de mon travail, donc je n'ai bel et bien pas Internet chez moi (et je ne vais pas faire le tournoi au travail ^^)

foxclear
24/04/2015, 18h10
Funfact : ma connexion est revenue ce soir, donc vous pouvez oublier ce que j'ai mis dans mon post précédent, je suis toujours dans la compétition !!
Prends garde, Po2i, j'arrive ! (mais avant, faut que je DL la maj et que je m'aperçoive de mes yeux à quel point ils se sont fichus de nous ...)

ilthian
27/04/2015, 13h36
Pour la soirée en streaming, ce serait peut-être pour la finale. Il n'y a pas encore de date, mais ce sera un Best Of 11, ça veut dire 6 matchs minimum (et 11 maxi) entre 2 excellents joueurs et deckbuilders. Donc ça promet une belle finale !
La décision ne dépend pas de moi, mais ce serait cool en effet si on pouvait avoir la finale en direct avec le mode observateur :)

Po2i
27/04/2015, 14h18
Et si 11 matchs c'est pas encore assez, Souvenez vous qu'il y a aussi la petite finale, certes moins impressionnante, mais tout aussi longue pour compléter =)

Elindar1
27/04/2015, 14h26
Pour la soirée en streaming, ce serait peut-être pour la finale. Il n'y a pas encore de date, mais ce sera un Best Of 11, ça veut dire 6 matchs minimum (et 11 maxi) entre 2 excellents joueurs et deckbuilders. Donc ça promet une belle finale !
La décision ne dépend pas de moi, mais ce serait cool en effet si on pouvait avoir la finale en direct avec le mode observateur :)

Il faudra trouver un créneau qui va pour Enchanteur, un second casteur et les 2 finalistes, voir les 4 demi finalistes si on fait la petite finale en même temps.
note: le spectateur mode est buggé actuellement, mais si vous rejoignez la partie dès le départ il n'y a pas de soucis. Si les joueurs préviennent le casteur au lancement de chaque partie ça peut fonctionner pour un stream live.

On attend les VoD des demis avec impatience pour voir du beau jeu (on me murmure à l'oreille qu'il y en a) et découvrir qui seront les finalistes!

Enchanteur33
27/04/2015, 17h26
Salut, c'est OK j'ai reçu tous les matchs.
Je conseille aux finalistes d'attendre avant de faire leur match, car il était question effectivement d'un possible direct en stream sur Momcards.
Je vais me renseigner.
De mon coté, je vais avoir les Demi à caster, et je vais voir aussi si cela intéresse Mom d'en faire une.
Prenez votre temps donc, vu qu'on est à la fin, inutile de se stresser !

foxclear
27/04/2015, 18h12
Si tu fais pas la finale en direct, tu peux toujours demander aux finalistes de commenter leur propre match ?

Juste une idée, comme ça ...

Thoutmosis1
02/05/2015, 17h12
Il y a-t-il déjà une date fixée pour cette finale ? Est-elle en direct stream ?

Enchanteur33
03/05/2015, 12h56
Salut, pour l'instant je n'ai pas pu avoir d'info, j'étais pas là cette semaine en outre.
Je vais voir sur Mom dès que j'y trouve quelqu'un !!

Elindar1
07/05/2015, 09h31
Salut,

Ça serait sympa d'avoir les VoD ou streams des demis finales, on ne connait toujours pas l'arbre pour savoir qui contacter pour jouer la finale et la petite finale.
Idem pour la date de ces dernières, si le stream est trop compliqué à organiser, faut juste nous le dire et on fait nos matchs comme les premiers. A trop laisser traîner l’intérêt des spectateurs s'effrite.

Je ne serais pas dispo pour jouer pendant ce week end prolongé, mais n'hésitez pas à me contacter par MP ou Skype (mes 2 adversaires potentiels ont mes coordonnées) pour qu'on s'organise dès que la suite de l'organisation aura été décidée.

foxclear
07/05/2015, 14h23
Je suis de cet avis également : le problème du stream c'est qu'il faut non seulement avoir un accord avec Momcards pour obtenir un créneau pour streamer les matchs, mais en plus il faut que tous les joueurs et commentateurs soient dispos à ce moment pour le faire (et un BO 11, ça peut être long ...).
Après, je sais pas comment tu comptais t'organiser.
Sinon, c'est vrai qu'il faudrait faire les VOD/streams des DF assez rapidement (d'autant plus qu'on ne jouera pas la finale/ petite finale avant d'avoir vu notre adversaire ^^), et personnellement j'aurai besoin d'au moins un ou deux jours pour deckbuilder après les avoir vues ^^, mais bon, je sais que c'est pas super évident ...

PS : si jamais tu comptais faire ça avec Sonoja, va falloir encore être patient : il est sans Internet pour encore au moins une semaine, mais probablement davantage ...

okami_95
10/05/2015, 13h43
Bonjour à tous,

Je suis tellement impatiente de voir les DF, avec les commentaires, je trouve ça tellement bien !

Je ne connais pas encore les finalistes, mais le suspens est à son comble !

Enchanteur33
18/05/2015, 10h18
Salut à tous , ouais galère de disponibilités pour tout le monde, moi compris.
Le mieux serait donc de jouer les finales (grande et petite) parce que je le sent pas d'organiser un truc en direct, trop compliqué.
Et pour les demi-finales, le cast doit encore se faire selon dispo de chacun, je vais tacher de voir ça avec sonoja déjà, qui devrait être dispo cette semaine ou au moins pour se caler.
Fin de tournoi laborieuse, mais on va bien finir par y arriver ;)

Elindar1
28/05/2015, 15h46
Du neuf? Comme Foxclear, je trouve que voir les demis avant de jouer la finale et petite finale serait sympa pour deckbuild un peu en fonction de l'adversaire.

Enchanteur33
31/05/2015, 09h29
Salut, les VoD des demi sont toutes en lignes.
J'ai mis à jour la liste des héros OUT.
Ainsi que l'arbre du tournoi.

Les finales sont en BO11 (je me suis planté dans le commentaire sur la dernière vod)

foxclear
31/05/2015, 18h12
Salut !

Tu voulais avoir ma réponse sur la compo de mon Sandor : je ne joue les "mass rage" en x3 que parce que ce deck est en grande partie un OTK (avec un peu de dégats aux spectres/shredders) et donc je n'ai besoin de cibler qu'une créature (le bonus de 1 d'attaque n'est pas vraiment important non plus).
De plus, avec mes options de pioche/Revoir sa stratégie, je pioche quasiment tout mon deck donc je suis à peu près sûr d'en obtenir un.
Il faut surtout piocher le plus de liens maudits/feu intérieur pour mettre le maximum de dégats en un coup.

Aussi je n'ai pas pu placer la vraie combo de Shalan, mais comme vous avez pu le voir, je ne compte pas totalement dessus ;)

Voilà voilà !

On se retrouve pour le round suivant ! (Et encore félicitations pour Po2i, ça a été le plus beau match de ma vie, avec beaucoup d'adrénaline et peu de misplays)
(Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir jouer maintenant ? J'ai plus rien !)

Elindar1
01/06/2015, 09h17
Salut, merci pour les VoD! Très agréable de voir les games avec vos avis et vos ressentis.
Si je peux me permettre une petite (et légère) critique, ça serait pas mal de rester un peu plus focus sur les parties, il y a parfois de longues disgressions, et plusieurs tours sans aucun commentaire c'est un peu dommage.

Sinon pour répondre à mes "missplays"
-Zouleika vs Namtaru c'était fait exprès de ne pas poser le guerrier requin sanglant afin d'éviter un marqueur poison. Les moves que j'ai fait étaient intéressants, mais mon erreur principale sur la game c'est d'avoir joué d'une façon très controle alors que j'avais un late moins bon, j'aurais du être plus agressif. Enfin le matchup était pas forcément favorable, Namtaru est très solide.
-Seria - Adar Malik j'ai joué de façon très greedy, j'avais compté les récoltes d'ames déjà jouées, mais j'avais pas pris en compte une potentielle Ruine de Shantiri, j'aurais du clean au moment qu'Elgerine indiquait pour ensuite gérer tranquillement les menaces avec un meilleur board et le card advantage pour moi.

Et je n'ai qu'une tête et non 3, même si Sonoja et d'autres pensent qu'Elgerine et moi formons un être bicéphale!

Elindar1
02/06/2015, 18h54
Yop,

On a un peu discuté avec Foxclear et on se disait que le week end prochain serait pas mal pour la finale, si possible en live. Enchanteur ça te va? Si on prévient vite Momcards on pourrait assez vite trouver des streameurs pour nous couvrir l'évènement.

edit: Enchanteur, Elgerine a créé une conférence Skype avec toutes les parties prenantes pour cette organisation, ça sera plus pratique qu'ici.

Elgerine
02/06/2015, 21h45
Dimanche c'est pas possible donc ce serait samedi si tout le monde est dispo.

Enchanteur33
04/06/2015, 12h08
Salut, Samedi je suis dispo.
J'irais sur Skype pour rejoindre cette conférence.
J'ai aucune idée du comment de l'organisation, mais en tout cas, je serais là, et c'est même inespéré !

Elindar1
04/06/2015, 14h31
Top! On a les 2 joueurs, l'organisateur, 2 streamers (Elgerine et Sonoja) et l'accord du staff Momcards donc ça devrait être bon, plus qu'à se décider de l'heure de début et on peut faire une annonce "officielle".

Enchanteur si tu peux passer sur Skype cet aprem/soir pour qu'on règle ce dernier détail tout sera bon.

Edit: Stream confirmé samedi 6 juin à 17h sur Momcards!
http://www.momcards.fr/fr/doc/pages/677-mission-sp-ciale-doc-finale-fun-tour-03-one-outs.html

okami_95
05/06/2015, 00h17
Hello !

Que dire, que le meilleur gagne, j'ai vu du très beau de chaque côté, les choix deviennent difficiles et limités, mais je suis persuadée de voir des surprises.

Enchanteur33
17/08/2015, 11h38
Je viens de faire la demande pour que les gagnants obtiennent leurs lots.
Avec un retard tout simplement mirobolant dont je m'excuse, mais le jeu m'est complètement sorti de la tête et de mes préoccupations quotidiennes.
J'enverrais le pack de replays à momcards pour la petite finale.
Bonne continuation, tous.