PDA

Afficher la version complète : Pourquoi des classes de joueurs à la "BF" ?

Dator38
01/04/2015, 20h16
Bonsoir à tous.

Je viens vous faire part d'une grosse déception que j'ai pu apercevoir au fil des vidéos sur l'Alpha de Rainbow Six Siege.
Où sont passés les tenues qui étaient là au tout début du jeu ? Lors de la vidéo "world premiere" par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=6wlvYh0h63k

Pourquoi les avoir retirées contre des tenues (ridicules, il faut le dire) du style les classes à la Battlefield ?
Les classes d'avant étaient parfaites ! OUI ! Parfaites. Des tenues à manches longues (bon pas toutes, rien n'est parfait, mais c'était déjà mieux avant), des casques, avec visière balistiques (en fonction des classes), des cagoules.

Je suis perdu, je ne comprend pas le but de cette action, vraiment.

Ça OUI !
http://86bb71d19d3bcb79effc-d9e6924a0395cb1b5b9f03b7640d26eb.r91.cf1.rackcdn.c om/wp-content/uploads/2014/08/rainbow-six-siege-banner-artwork-640x325.jpg

Mais ça par contre, NON :
http://assets.vg247.com/current//2015/03/rainbow_six_siege_new_screen_3-600x337.jpg

Je suis désolé, mais je n'ai jamais vu de troupes d'intervention rentrer dans un bâtiment avec une casquette sur la tête, des lunettes de soleil ou encore des lunettes de soudeur. Non, pitié, non, j'ai l'impression d'être sur Battlefield...

Certes, on a pas vu toute les tenues, mais rien que celles visibles pour le moment sont justes affreuses (désolé, mais c'est le mot). Je comprends le temps et le travail effectué dessus, mais pour moi, ce fut une perte de temps d'avoir modélisé cela ainsi. C'est à l'encontre des anciens Rainbow (attention, Vegas n'est pas comprit dans le lot). J'ai l'impression de contrôler un joueur de tout (CoD, BF, autres) sauf d'un Rainbow digne de ce nom.

Je comprends le fait qu'on puisse laisser le choix sur des tenues, mais de là à ce que ça change entièrement le personnage, bof... Je veux bien pour les gilets, casques, et forme de l'uniforme sans modifier la couleur, mais il faut rester dans la mesure du réel et du crédible... Je trouve ça réellement dommage...

Il faudrait m'expliquer cette démarche que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Il en retourne de même du côté des terroristes, où sont les tenues des grands hommes vêtues de noir avec des cagoules à deux trous ? Ils étaient terrifiants ; autant que les Rainbow étaient magnifiques au début des premières versions.

Ce problème en résulte par une baisse d'immersion totale. A l'heure de la version actuelle (0.1.0 si pas de changement), en tant que membre des forces d'intervention, il est apparemment uniquement possible de se battre que contre des unités identiques aux nôtres. Pourquoi ?

Pourquoi (Alpha ou non, je ne comprend pas le but de cette manœuvre) il nous est possible de se battre contre des unités identiques aux nôtres ? Pourquoi avoir retiré des uniformes de braqueurs/terroristes ?

Est-ce des tests ? Est-ce définitif ? Je suis très inquiet de ce que les développeurs nous préparent, tout était pourtant tellement bien parti.

J'attends beaucoup de jeu, je sais que les développeurs font de leur mieux pour peaufiner leur bébé, je sais qu'ils écoutent la communauté. Malheureusement, j'ai peur que les lignent que j'écris ne soit que de simples mots qui s'en iront dans le vent. Je pense que ce qui est fait est fait, si ils on fait ça, quelque en soit la raison, c'est qu'elle est forcément ici pour rester.

Merci d'avoir lu, de m'avoir écouté dans ce que j'avais à dire. Je sais que mes dires seront portés aux oreilles de développeurs, je vous fait confiance là dessus, même si je sais qu'ils n'en tiendront sûrement pas compte.

Je ne sais pas pourquoi j'ai encore une lueur d'espoir pour qu'ils retirent ces tenues au profit des premières alors qu'au fond, je sais pertinemment que le "mal" est fait et qu'il en restera ainsi...

Cordialement.

watchaa
01/04/2015, 22h29
Salut Predator,
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est un peu Too Much, trop folklorique tout ça. Après j'espère que le gameplay saura nous faire passer outre ces accoutrements.

PS : il faut aussi savoir qu'ils ont voulu être fidèles à la série de bouquins (que je n'ai pas lu).

Dator38
01/04/2015, 22h58
Salut Predator,
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est un peu Too Much, trop folklorique tout ça. Après j'espère que le gameplay saura nous faire passer outre ces accoutrements.

Je l'espère aussi. Ils sont à l'écoute des joueurs, je ne me fais pas de soucis avec ça, il a l'air tout de même bien malgré tout, c'est juste que ces "simples" uniformes ont une grande importance dans le gameplay et il ne faut pas les zapper.

Le problème aussi c'est que les tenues actuelles me font un peu penser aux tenues un peu bêtes et fantaisistes qu'on pouvait avoir dans Vegas 2, et c'est pas le top niveau immersion.

D7ave
02/04/2015, 09h11
Très pertinent ta remarque Predator. Si en effet ubi pouvait éviter de tomber dans le piège du jeu "charmant" ce serait sympa.

watchaa
02/04/2015, 09h43
Malheureusement je ne pense pas que les dev fassent machine arrière concernant ce point. Il faudra faire avec...

HardSport-Gamer
02/04/2015, 09h49
Bonjour à tous,

Très pertinente remarque en effet, dès que j'ai un peu de temps je me renseigne de mon côté et je reviens vers avec des infos si possible ;)

I7CavI-Clapiott
02/04/2015, 12h59
Même remarque pour moi. On a vraiment l'impression que les développeurs ont du mal à assumer leur retour sur un marché de niche, le tactical FPS étant un peu plus rigoureux, technique et exigeant que le FPS grand public. Au diable le côté bling-bling, les tenues improbables et personnalisation à outrance. On veut du crédible, de l'efficace et que la force du teamplay fasse la différence sur le terrain. Ce n'est pas un BF, ni un COD. La franchise R6 a une âme et une communauté fidèle, ne la sacrifiez pas sur l'autel de la profitabilité et du mass market, comme cela a été le cas avec Vegas

Dator38
02/04/2015, 14h45
Malheureusement je ne pense pas que les dev fassent machine arrière concernant ce point. Il faudra faire avec...

Malheureusement j'en ai bien peur aussi... Croisons les doigts, l'espoir fait vivre ;)

Bonjour à tous,

Très pertinente remarque en effet, dès que j'ai un peu de temps je me renseigne de mon côté et je reviens vers avec des infos si possible

Merci à vous !

Même remarque pour moi. On a vraiment l'impression que les développeurs ont du mal à assumer leur retour sur un marché de niche, le tactical FPS étant un peu plus rigoureux, technique et exigeant que le FPS grand public. Au diable le côté bling-bling, les tenues improbables et personnalisation à outrance. On veut du crédible, de l'efficace et que la force du teamplay fasse la différence sur le terrain. Ce n'est pas un BF, ni un COD. La franchise R6 a une âme et une communauté fidèle, ne la sacrifiez pas sur l'autel de la profitabilité et du mass market, comme cela a été le cas avec Vegas

Je suis du même avis.

Surprenamment j'ai plus de retours ici que sur le fofo anglais. :o

HardSport-Gamer
02/04/2015, 15h40
Rebonjour à tous,

Je me suis donc renseigné, malheureusement je n'ai pu obtenir aucune nouvelle info.

Soyez certains qu'ils ont bien été informé de votre ressenti et qu'ils en tiendront compte pour la suite ;)

watchaa
02/04/2015, 16h34
Évidemment le top serait un paramétrage très poussé du jeu :
-Silhouette On \ Off
-Tenues pourries On \ Off
-Temps d'action : 3 \ 4 \ 5 ... Minutes
-Hardcore : On \ Off
Etcetera
Histoire de satisfaire un maximum de joueurs.

HardSport-Gamer
02/04/2015, 16h36
-Silhouette On \ Off
Etcetera

Entièrement d'accord, l'idéal étant que tout soit paramétrable.

HardSport-Gamer
02/04/2015, 17h08
A force de chercher, on finit toujours par trouver, une partie de la réponse se trouve dans l'entretien avec Xavier Marquis, directeur créatif de Tom Clancy's Rainbow Six Siege pour Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/421217/entretien-avec-xavier-marquis-directeur-creatif-de-tom-clancy-s-rainbow-six-siege.htm

J'ai sélectionné pour vous le passage essentiel:

Q: A l’opposé des autres FPS, comme les ennemis ne sont ici pas clairement identifiés, avec des styles, accoutrements ou uniformes précis, on a l’impression qu’il s’agit finalement d’une sorte de terrain d’entraînement entre ces équipes d’intervention…

R: Le but du jeu n’est pas de fournir un entraînement aux joueurs. Il s’agit surtout de ne jamais mettre entre leurs mains un personnage qui viendrait d’un événement terroriste ou qui véhiculerait une idéologie. On respecte cela depuis le premier jeu : les parties en multi ne mettent en scène que du Rainbow à Rainbow. C’est la ligne historique de Rainbow Six.

Dator38
02/04/2015, 18h01
Rebonjour à tous,

Je me suis donc renseigné, malheureusement je n'ai pu obtenir aucune nouvelle info.

Soyez certains qu'ils ont bien été informé de votre ressenti et qu'ils en tiendront compte pour la suite

Je n'en doute pas, merci d'avoir transmis :)

-Silhouette On \ Off
Etcetera

Je pense qu'on a pas de soucis à se faire à ce niveau, tout sera paramétrable, c'est sûr ! ;)
Bon, peut-être pas TOUT TOUT, mais la majorité je pense. :)

A force de chercher, on finit toujours par trouver, une partie de la réponse se trouve dans l'entretien avec Xavier Marquis, directeur créatif de Tom Clancy's Rainbow Six Siege pour Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/news/421217...-six-siege.htm

J'ai sélectionné pour vous le passage essentiel:

Q: A l’opposé des autres FPS, comme les ennemis ne sont ici pas clairement identifiés, avec des styles, accoutrements ou uniformes précis, on a l’impression qu’il s’agit finalement d’une sorte de terrain d’entraînement entre ces équipes d’intervention…

R: Le but du jeu n’est pas de fournir un entraînement aux joueurs. Il s’agit surtout de ne jamais mettre entre leurs mains un personnage qui viendrait d’un événement terroriste ou qui véhiculerait une idéologie. On respecte cela depuis le premier jeu : les parties en multi ne mettent en scène que du Rainbow à Rainbow. C’est la ligne historique de Rainbow Six.

Merde, c'est vrai en plus... J'avais oublié ce détail... Quel dommage, ils auraient peut-être dû faire une entorse à la règle pour une fois... Il y a toujours eu de "gentil" vs "méchant", je trouve ça vraiment dommage de ne pas le mettre en oeuvre en multi, ça gâche vraiment l'immersion du coup...

Cela risque d'être difficile de faire la différence entre allié et ennemi. M'enfin bon, c'est comme ça et pas autrement... Tant pis.

Merci de la réponse.

HardSport-Gamer
03/04/2015, 14h06
Tout à fait, comptez sur moi pour vous en dire plus dès que j'ai du nouveau ;)

osuper
05/04/2015, 11h38
Et bien voilà, Xavier Marquis directeur pas créatif vient de nous répondre.
On aura le droit à un jeu sans immersion avec pub et vidéo de présentation mensongère.

Beaucoup de marketing pour faire vendre et puis basta, c'est la nouvelle mode des jeux AAA, qui n'ont de AAA que le nom.

Je testerais l'alpha durant le week end, si j'avais des craintes après avoir vu la vidéo leaké, elles sont confirmés.

Dator38
05/04/2015, 23h49
Complètement dégoûté, j'ai rien reçu pour ma part.

I7CavI-Clapiott
06/04/2015, 09h27
Non non c'est normal, si tu n'as pas enregistré Just Dance 2014 tu n'as pas droit à accèder à l'alpha.

Bon allez, je dis plus rien, je retourne en grève.

HardSport-Gamer
06/04/2015, 10h44
Bonjour à tous,

@ osuper: Vous allez un peu vite en besogne, l'Alpha n'est même pas encore sortie ! Attendez de tester le jeu au moins ;)
@ PHX-Predator38: Je comprends tout à fait votre déception et je compatis :(
@ Clapiotte-7Cav: Stop la grève ou je demande au GIGN d'intervenir !!!

watchaa
06/04/2015, 16h42
On bude... On fait du budin...

KiriKrush
07/04/2015, 11h58
Hello,

C'est vrai que les tenues sont un peu trop touristiques. Je repense toujours aux tenues de Raven Shield ( ou Rogue Spear)... Je me souviens même du logo personnaliser qu'on pouvait se coller sur l'épaule :p

watchaa
07/04/2015, 19h03
Le fameux Armpatch

HardSport-Gamer
07/04/2015, 20h34
Le fameux Armpatch

En parlant de ça, nous avons récemment changé le arm patch '6' par celui de l'équipe Rainbow originale.

Solid_Snake_SSJ
08/04/2015, 23h41
Je suis également d'accord avec la remarque concernant les tenues des groupes d'intervention qui se doivent d'être réelle ! Sa doit être cohérent bon sang !!
Mieux, proposez nous une option personnaliser mais CO-HE-RENTE, pour rappel dans le premier TC's Rainbow Six (et oui j'en étais) on pouvait choisir le matos mais aussi tenue légère/intermédiaire/lourde !

En ce qui concerne les pseudo-terroristes, par pitié, au moins les foutre en survet' ou tenue civile toute simple avec une cagoule (comme sa pas d'amalgame puisque fout-ta-cagoule), un brelage light et voilà. (BF Hardline propose des skins terro pas trop mal puisque visage caché). Si vraiment vous voulez rien entendre : sachez que IRL lors de JPO ou de démos, les opposants au GI sont habillés ainsi souvent, bref faut différencier les GI des "Tangos".

Pour moi la tenue type d'un gars d'une équipe d'inter c'est :

- Déjà la couleur de la combi, le but d'un GI est de faire peur/d'impressionner avec la tenue mais aussi la voix en criant (ex: POLICE, AU SOL AU SOL !!!), l'effet de surprise si on en dispose, l'utilisation de moyens pyrotechniques (ex: "breachage", flash, etc...) d’où l'utilisation majoritaire de couleur sombres pour la tenue : soit bleu marine/foncé, noire, Ranger Green (sorte de Kaki) pour de l'urbain. Après si c'est une mission dans la "verte" possibilité de woodland et assimilés/désert.
- Tête : Casque balistique (avec ou sans visière balistique) et/ou cagoule et/ou masque à gaz et/ou lunette type Bolle x600 et/ou nvg.
- Corps : Pare-balle et/ou chasuble d'inter et/ou dispositif de type Molle, les modèles ne manquent pas ! Couleur : Noire très majoritairement pour de l'urbain.
- Genouillères On/Off, coudières On/Off, gants/mitaines On/Off, chaussures d'inter High/Mid.
- Holster pour PA sur la cuisse et/ou ceinture et/ou gilet tac. (on peut je crois enlever le "et" à cette ligne car pas de double dotation de PA je crois mais on sais jamais).

Ensuite la partie matos et armes à personnaliser qui se doit d'être encore et toujours cohérente mais aussi conséquente !

J'attends énormément de ce R6 et je veux vraiment pouvoir personnaliser mes classes, mon matos, mes armes létales et non létales (tazer) (si mode entrainement : bille de peinture, sang Off), avant d'intervenir regarder une carte des lieux et parler avec mon équipe, le temps de partie avec/sans, dégâts réalistes avec/sans, caméra sous la porte, ouverture/entre-ouverture lente/normale/breach de la porte avec options grenade flash/lacry/frag, soutiens avec tireur à longue distance possibilité de l'envoyer en hélico en rotation au dessus de l'objectif ou stationnaire (Tireur (nous ou équipier) à la porte latérale avec nos armes, pas de COD-missile ou de gunner fou), TOUT personnaliser et paramétrer en faite (même si j'en demande certainement trop mais vous voyez, la marge de progression est énorme) !!

Ps : Ah et j'espère que le solo sera digne d'un bon R6 à l'ancienne (Vegas et Lockdown exclus), en prenant en compte les remarques ci-dessus svp, avec briefing/prépa de mission/docs-infos/sélection opérateurs/matos/armement/appréhension des lieux/top action/sécurisation/debriefing, objectifs et points à atteindre pour les différents pelotons, BONNE IA et aléatoire dans son comportement, possibilité de faire se rendre un terroriste et de le menotter, jolies cinématiques, level design bien inspiré et réaliste, pas trop de murs friables/pétables, un jeu technique et tactique où il faut réflexionner un minimum sinon échec, pas un truc de casu surtout, plus de 8h-10h de jeu hein lol... Il me semble avoir lu quelque part, je vous rappel, que les hauts de chez Ubi vous avaient apparemment laissé carte blanche, utilisez la vous bridez pas allez dans les détails et faite nous de l'excellent, un jeu bien fini et pas du AAA standardisé annuel avec full DLC payants...

Je terminerais en disant que j'en demande énormément très beaucoup plein mais l'attente est vraiment là, la communauté est là !
Merci de votre attention et de votre patience.

HardSport-Gamer
09/04/2015, 18h44
Bonsoir Solid_Snake_SSJ,

Merci pour votre retour détaillé ainsi que pour toutes vos suggestions ;)

Si par chance vous avez accès à l'Alpha, pourriez-vous poster sur notre forum dédié à l'Alpha fermée (http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/818-Rainbow-Six-Siege-Closed-Alpha) ?

Solid_Snake_SSJ
11/04/2015, 13h26
Merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas accès à ce forum.

D'autres part si vous si vous acceptez toujours les suggestions, j'en ai encore à vous faire part.

Je remplacerai purement et simplement la phase de drone par une phase de gameplay avec les opérateurs qui observeraient à distance uniquement sans coup de feu, en se cachant car les terroristes peuvent leur tirer dessus et avec un temps minimum et un top action à notre initiative. Le but, la surprise pour les terroristes qui ne savent pas quand sa va débouler (minimum 3 min d'obs et ensuite on déclenche la phase action à notre initiative) et serai d'avoir une approche plus réaliste, on ferait juste le tour de l'objectif avec pour tache de renseigner une carte (ex: un terroriste spotter ici à cet étage sachant qu'il se déplace, pose des défenses, bouge l'otage, etc). Sa permet de faire un comptage, de situer a peu près l'objectif et les Tangos, mais que pendant la phase d'action (trop courte en temps) on soit dans une phase de stress car hormis les rens collectés et les infos du briefing ainsi que la carte, on appréhenderai l'objectif beaucoup plus prudemment.

Faire le retour de la caméra-serpent pour les opérateurs.
Favoriser l'aléatoire car chaque cas est unique et bien meilleure rejouabilité et donc accroche.
Le stress dans les 2 camps.
Rendre les murs moins facilement "trouables" avec les impacts de balles et les grenades eux aussi du coup affaiblis pour la personne qui mange de l'autre côté. sinon sa va finir en abus de passoire...

Pour les Tangos c'est bon comme sa. Juste éviter de les faire sortir de leur objectif car kill en mode rush les GI à leur spawn va tuer le jeu et à force les joueurs. Solution, reculer le spawn ou faire une limite de terrain à la Bf.

Mes observations viennent au fur et à mesure que je vois du gameplay donc vous n'êtes pas à l'abri d'avoir encore de mes retours.

Merci de m'avoir lu et de faire remonter svp. ;)