PDA

Afficher la version complète : [Mystère et boule de gomme] 10 Avril 2015

Alparza
10/04/2015, 11h50
Date et heure : Vendredi 10 Avril à 16h30 et 17h00

Inscriptions : Premier arrivé premier servi. Le nom du tournoi sera Ubisoft Hebdomadaire. Veuillez contacter Aguton Ingame pour le tournoi de 16h30 et me contacter (Alparza) ingame pour le tournoi de 17h.

Règles : Aucune règle spéciale, juste un format standard.

Récompenses :
Première place : 140 Sceaux
Seconde Place : 125 Sceaux
Troisième Place : 85 Sceaux

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/MMDOC/French/Tournoisuisse04.10.2015.png

meria1
10/04/2015, 17h03
Bonjour,

J'ai gagné le 1er de ces tournois.

http://i.imgur.com/YW8lWH0.jpg?1

Comment ça se passe la remise du diplôme ? :D

Merci

PS : un grand merci à Caliangel qui m'a prévenu IG de ce tournoi ^^
J'ai joué une Akane, mes sorts sont sortis au bon moment.

Aguton
10/04/2015, 22h08
Moi j'avais enfin décidé de tester un nouveau deck (nécro) pour voir si je pouvais enfin plus gagner.... (la preuve en image)

http://s30.postimg.org/gaquztyap/necrodeck.png (http://postimage.org/)

Mais point du tout :(

Bravo à ceux qui sont venus ce soir en tout cas !

kitsune...
11/04/2015, 08h43
Moi j'avais enfin décidé de tester un nouveau deck (nécro) pour voir si je pouvais enfin plus gagner.... (la preuve en image)

http://s30.postimg.org/gaquztyap/necrodeck.png (http://postimage.org/)

Mais point du tout :(
Dans un tournoi où tu croises en majorité du Champion II, voire III pour certains, tu n'as malheureusement pas grand-chose à espérer du simple fait que tu ne disposes sans doute pas de leur pool de cartes, tu n'as que peu de moyen de contrer leurs decks OP (sauf main très bonne de ton côté et plus que moyenne de l'autre). Ça ne veut pas dire que ton deck nécro est nul, mais il n'est pas à leur niveau par contre, c'est certain. Ainsi, par rapport à ta capture d'écran, au niveau Champion I et plus, aucune Ariane (aucun nécro d'ailleurs) n'utilise de fileuses du destin ou de fileuses de soie de lune (même pour la synergie avec la capacité d'Ariane, nombre d'autres cartes et créatures sont plus fortes et utiles pour des coups équivalents: apprenti éternel et garde arachnide leur sont nettement supérieurs, tout comme le sort brin de soie de lune). Mais Ariane reste un héros redoutable, comme tous ceux capables de jouer du bond temporel (il n'est pas évident de trouver le bon équilibre par contre).
Note aussi qu'en tournoi les gars viennent rarement avec des decks de touristes même sur des formats exotiques... Ils les veulent leurs sceaux ou autre... (après deux passages éclairs histoire de voir et de dépanner, je préfère le suisse normal qui offre au moins la possibilité de gratter un lot de consolation... même si le niveau est le même.. en plus et c'est bien normal, les tournois personnalisés ne comptent pas dans les quotidiennes donc bof, bof pour moi... sans compter que ça me met de mauvais poil de croiser toujours et encore de l'inferno et de la succube entravée et de manquer de bol par dessus le marché: dernier tournoi j'use de mon deck le plus performant actuellement et... je n'ai pas vu un seul rôdeur dans les ténèbres ni un seul maniaque des flammes des enfers sur les 3 parties... c'est Ariane et Hakeem qui ont été contents, pfff... donc je renouvelle mon message à caliangel: tu m'oublies pour les prochains tournois où vous n'avez pas le compte, merci... :eek:)

Elindar1
11/04/2015, 09h36
Dans un tournoi où tu croises en majorité du Champion II, voire III pour certains, tu n'as malheureusement pas grand-chose à espérer du simple fait que tu ne disposes sans doute pas de leur pool de cartes, tu n'as que peu de moyen de contrer leurs decks OP (sauf main très bonne de ton côté et plus que moyenne de l'autre). Ça ne veut pas dire que ton deck nécro est nul, mais il n'est pas à leur niveau par contre, c'est certain. Ainsi, par rapport à ta capture d'écran, au niveau Champion I et plus, aucune Ariane (aucun nécro d'ailleurs) n'utilise de fileuses du destin ou de fileuses de soie de lune (même pour la synergie avec la capacité d'Ariane, nombre d'autres cartes et créatures sont plus fortes et utiles pour des coups équivalents: apprenti éternel et garde arachnide leur sont nettement supérieurs, tout comme le sort brin de soie de lune). Mais Ariane reste un héros redoutable, comme tous ceux capables de jouer du bond temporel (il n'est pas évident de trouver le bon équilibre par contre).
Note aussi qu'en tournoi les gars viennent rarement avec des decks de touristes même sur des formats exotiques... Ils les veulent leurs sceaux ou autre... (après deux passages éclairs histoire de voir et de dépanner, je préfère le suisse normal qui offre au moins la possibilité de gratter un lot de consolation... même si le niveau est le même.. en plus et c'est bien normal, les tournois personnalisés ne comptent pas dans les quotidiennes donc bof, bof pour moi... sans compter que ça me met de mauvais poil de croiser toujours et encore de l'inferno et de la succube entravée et de manquer de bol par dessus le marché: dernier tournoi j'use de mon deck le plus performant actuellement et... je n'ai pas vu un seul rôdeur dans les ténèbres ni un seul maniaque des flammes des enfers sur les 3 parties... c'est Ariane et Hakeem qui ont été contents, pfff... donc je renouvelle mon message à caliangel: tu m'oublies pour les prochains tournois où vous n'avez pas le compte, merci... :eek:)
Ce que tu dis est quand même à moitié vrai. J'ai du participer environ une fois sur deux à ces suisses avec les CM, donc pas mal de participations, et en std j'ai pas le souvenir d'avoir croisé une seule fois Kal Azaar. Et je l'ai déjà remporté avec des trucs exotiques comme Matewa harpies et vagues de gel, Kenage créas spells std dans un tournoi open, un simple Yukiko control, et fini dans le top 3 avec Morgan mercenaires.

kitsune...
11/04/2015, 10h25
Ce que tu dis est quand même à moitié vrai. J'ai du participer environ une fois sur deux à ces suisses avec les CM, donc pas mal de participations, et en std j'ai pas le souvenir d'avoir croisé une seule fois Kal Azaar. Et je l'ai déjà remporté avec des trucs exotiques comme Matewa harpies et vagues de gel, Kenage créas spells std dans un tournoi open, un simple Yukiko control, et fini dans le top 3 avec Morgan mercenaires.
Ben tant mieux pour toi. Sur deux tournois (full créatures bs2 et standard cette semaine, donc forcément nettement plus restreint en terme de decks ; alors maintenant peut-être est-ce la raison pour laquelle les organisateurs ont semblé avoir du mal à rabattre assez de joueurs rapidement, tu n'auras qu'à me dire...): 4 (ou 3 je ne sais plus) puis... 4 autres infernos (dont moi) sur les 8 participants à chaque fois. Et je ne visais pas Kal particulièrement. D'ailleurs je n'ai dû me farcir «que» 3 Delebs avec son lot de succubes entravées en 5 parties (abandon sur le premier tournoi d'un bastion je crois...) d'où mon ras-le-bol continuel...

meria1
15/04/2015, 14h34
Après l'euphorie de la victoire et de la réception des sceaux (merci), j'ai pu me rendre compte que je ne pouvais rien en faire ^^ Avec mes 5 sceaux d'avant, j'en suis maintenant à 145 sceaux et donc cette victoire sur ce tournoi ne me permet pas même de me payer un pack de la prochaine extension.

Du coup, j'en viens à me poser la question si les matchs joués lors de ce tournoi m'ont apportés XP/Gold ? Si l'on pouvait me confirmer.

Si ce n'est pas le cas, du coup, quel intérêt à jouer à un tournoi communautaire plutôt que de faire un suisse normal ? Ca vaudrait peut-être le coup de revoir le niveau des récompenses ? Les récompenses auraient alors un sens concret et plus de joueurs seraient alors motivés pour y participer.

Sans carotte, l'âne n'avance pas hein :D

Alparza
15/04/2015, 15h12
Non, il n'y a pas de gain d'or et d'XP.

L'intérêt des suisses communautaires, c'est que tu peux participer chaque semaine pour gagner des sceaux, rencontrer des joueurs de la communauté francophone et avoir des règles différentes des suisses normaux ce qui poussent.
Et puis, il y a aussi le fait que ça intègre, parfois, des événements externes.