PDA

Afficher la version complète : Sondage : POUR / CONTRE un système d'XP avec déblocage de nouvelles armes / gadgets

I7CavI-Clapiott
13/04/2015, 22h34
Nous sommes nombreux à la 7ème Cavalerie à totalement rejeter cette possibilité de système permettant de débloquer grades et armes gadget, a l'instar des récents Battlefield. Nous sommes vraiment attachés à tous pouvoir choisir, dès le départ, notre équipement librement sans frustration et selon des considérations purement tactiques, sans être astreint à un temps de jeu ou un skill minimum pour accéder à toute la panoplie. Mais notre avis n'est pas forcément l'avis du reste de la communauté, alors voici un petit sondage pour tâter le terrain...

POUR / CONTRE un système d'XP avec déblocage de nouvelles armes / gadgets

ES-Ulukai
13/04/2015, 23h35
Perso je suis contre.

thom7cav
14/04/2015, 06h32
Moi j'annule ma preco si c'est le cas, c'est clair ! :p

watchaa
14/04/2015, 06h51
On ne veut pas de ce système !
Si le jeu est bon on y passera des heures dessus, pas besoin de nous forcer la main avec des déblocages !

HG.NiReaS
14/04/2015, 09h24
Complétement contre. Je n'aime pas du tout ce genre de jeu. J'ai joué pendant des années à Counter Strike et l'équilibrage du jeu est super, à chaque début de partie, tout le monde commence de la même façon: gun round.

Je viens d'acheter le dernier Battlefield, et franchement ça me gonfle... J'arrive, avec rien au début, pour jouer face à des joueurs qui ont pleins d'accessoires qui leur facilite la tâche. J'appelle ça l'équilibrage du jeu et je n'aime absolument pas cette tendance. C'est pour rendre addict ?? Désolé ça ne fonctionne pas avec moi.

Seul la stratégie et le skill devrait être le facteur dans une partie et non pas le temps passé sur le jeu.

HardSport-Gamer
14/04/2015, 12h14
Bonjour à tous,

Très bonne idée ce sondage, j'ai hâte de voir les résultats finaux, les "Contres" ont une bonne longueur d'avance pour le moment mais il reste encore pas mal de temps et tout peut encore changer ;)

Perso, je préférerai également que tout soit dispo dès le départ, même si je ne suis pas opposé à l'idée d'XP qui permettrait par exemple d'obtenir des grades ou encore des skins d'armes.

D7ave
14/04/2015, 12h24
Contre mais alors bien contre!
Pour l'XP à la rigueur et encore.
Ca n'apporte rien au jeu, si ce n'est de voir débarquer des joueurs qui ont farmé des heures et débloqués des armes ou accessoires très puissants.
Ca ne colle pas du tout avec l'esprit R6 qui prime la tactique à chaque round.
Tout doit pouvoir basculer par des erreurs de jugement, de tactique et non autrement.
A chaque round c'est un nouveau départ et tous les joueurs doivent être au même niveau technique.

I7CavI-Clapiott
14/04/2015, 15h59
Mais oui on est comme ça nous on a toujours des bonnes idées :p
On verra dans 1 mois les résultats, en effet pour le moment c'est pas très significatif...

I7CavI-Bros
14/04/2015, 18h23
non plus pas chaud pour, je prefere toutes les armes débloquées au libre choix de chacun

par contre merci de prevoir un lance patate siouplait:p

REGA-7Cav
14/04/2015, 18h26
J'ai voté Mon Général !!! J'ai voté !!

être en visibilité pour monter dans la hiérarchie est une stratégie qui paie à la 7Cav ... même si on ne montre que son cul !

thom7cav
14/04/2015, 18h31
mais quel mange cul ce type !

I7CavI-Bros
14/04/2015, 18h35
REGA fait parti de :

http://blog.votreshihtzu.com/wp-content/uploads/2013/01/logo.gif

I7CavI-Samy
14/04/2015, 22h09
A voté

Fresh-Ice
15/04/2015, 00h04
Je suis contre pour le systeme de débloquage de skills/armes en fonction des levels mais des grades ou des skins d'armes j'adorerais.

Shep_FR
15/04/2015, 09h43
Un systeme de leveling avec uniquement un grade a la clef pour gonfler l'ego ce serait cool. Pour le reste, je suis contre.

watchaa
15/04/2015, 18h44
Je suis contre pour

OK...

thom7cav
15/04/2015, 19h51
contre Kems !

Shep_FR
16/04/2015, 14h27
contre Kems !

J'ai ri. C'est au moins aussi cool que ta signature. Au moins.

thom7cav
16/04/2015, 18h17
J'ai ri. C'est au moins aussi cool que ta signature. Au moins.

lol

xarramers
16/04/2015, 18h59
Je n'est pas accès a l'alpha mais, il est vrai que le sondage reste très pertinent, peu être qu'un cote xp pour obtenir des arme meilleur voir plus puissante peu être une mauvaise expérience, si ces dernières sont accessible au même palier exemple :" un joueur qui joue 10 h par jour va de débloquer plus vite les grosse arme, un autre avec ces 2 h par jour lui mettra plus de temps, si ces deux joueur tombe l'un contre l'autre l'experience in-game peu être entaché car nous n'aurons pas tous des amies prés a nous suivre dans nos parties". par conter un systeme d'xp par armes permettant d'upgrade cette dernieres que ce soit sur de la stabilité ou de l' esthétique un peu de dommage, du critique... cela donnerai acces a toute les armes cependant le joueur devra quand meme la pratique et aprendre a la manier si il désire quelle devienne compétitive dans un éventuellement classement/ e-sport de mê^me que pour les classe plus vous pratiquer plus vous débloque d'iteme en lien avec elle...

watchaa
17/04/2015, 18h22
(Je passe juste dans le coin pour faire remonter le post. Au-revoir)
Sondage posté sur forum dédié à l'Alpha :
http://forums.ubi.com/showthread.php/1074462-XP-leveling-system-allowing-unblocking-of-new-weapons-and-gadgets

PYTHI7IER
19/04/2015, 15h42
Allez allez, faut voter.

hadrydry
06/05/2015, 21h10
Moi, je suis plutot contre. Après, j'attend de tester la beta :)

OS.OPLON
15/07/2015, 22h46
"Oui, ça peut être motivant je suis pas contre... ça ne me dérange pas" C'est même bien il faut pensé au faite que les gros farmer de jeu ne doivent pas s'ennuyer ^^

PYTHI7IER
19/08/2015, 11h48
Niveau 2 : Chouette j'ai débloqué un MP5 rouge à pois jaunes. Mais je peux pas jouer souvent...
Niveau 38 : Cool, une Gatling avec une cadence de 30 balles / seconde ! J'y passe 15 heures par jour sur ce jeu.

Pffffff.

apdji
20/08/2015, 08h33
On va dire et espérer que le fait qu'il soit repoussé (et donc plus de retours durant la beta) soit en partie pour aider et avoir un meilleur équilibrage à ce niveau là ;)

Et de toute façon je lis bien qu'on sera plusieurs à faire remonter à Ubi que ce qu'ils font s'éloignent trop de ce qu'est Rainbow six si on s'en aperçoit ;)

ES-Ulukai
20/08/2015, 16h39
Malheureusement je n'ai pas d'infos sur cela car mon ami Deosl qui à fait partie du groupe invité à Montréal à signé un NDA :(

PYTHI7IER
20/08/2015, 18h46
Une clause de confidentialité j'imagine ?
Même contre un paquet de BN choco-noisettes y'aurait rien à faire ?

ES-Ulukai
20/08/2015, 23h56
Oui clause de confidentialité effectivement et non même contre les bn choco-noisettes pas moyen 8-p

Même moi je sais plein de choses sur GRW qui n'ont pas été dite et que je ne peux communiquer à cause du NDA.

Mais c'est ainsi pour avoir le privilège de donner mon avis et celui de la communauté l'on doit faire veut de silence comme au couvant !

Enfin jusqu'à ce que t'on dit c'est bon tu peux tout déballer ^^

OS.OPLON
21/08/2015, 17h34
Je vient de lire le sondage (les votes) et j'y croit pas une seule seconde que les fan de R6 vont annulé leur préco car il y à de l'XP dans le jeu xD
Bon au pire sa fait que 11 jeux en moins ^^

Kingsalt20
22/08/2015, 10h32
Le système de R6:V2 était pas mal car on débloquait que des skins au final donc un système comme ça pourrait être pas mal. Même si un bug du jeu permettait de devenir haut gradé vite fait ^^

OS.OPLON
22/08/2015, 11h15
Dans R6V2 on débloque aussi les armes mais c'est bien fait il faut s'avoir joué pour avoir des arme ou skin ...
Car jouer sans récompense c'est pas ouf ...

Kingsalt20
23/08/2015, 15h41
Ah oui pardon il y a aussi des armes.
En effet, ça donne moins de challenge si il n'y a pas de récompense. Mais je préfère avoir un bon teamplay et bien m'amuser que de débloquer des items dont je pense ne jamais utiliser.

D7ave
31/08/2015, 14h00
si si. un Rainbow avec de l'xp à la BF, je quitte de suite.
Au pire je le garderai pour faire du coop.

Avec le pack premium il y a déjà des super texture or pour les armes.
C'est vraiment du n'importe quoi.

On va bientôt voir un mp5 avec une texture Hello Kitty!

Au secours!!!

hadrydry
02/09/2015, 08h15
Et puis quand je vois le système de score aussi. Tu barricade, tu a "+5".
Si score = xp, alors les gens vont tous barricader, sans chercher a être stratégique.

apdji
02/09/2015, 09h00
Sauf que ça c'est comme dans tous les jeux. T'auras les kikoos qui feront des barricades dans tous les sens en FFA pour le score, qui penseront que ça marche pareil en match. Qui se feront ouvrir quelques fois et qui comprendront qu'il faut plus que ça :D
Que le scoring ne fait pas tout dans ce type de jeu ;)

Kingsalt20
02/09/2015, 10h28
Si ils barricadent tout ils auront aucune visibilité et ils risquent bien de se faire démolir par une charge :p

hadrydry
02/09/2015, 11h24
Faudrait plus des scores de "communication" que des score de "placage de barrière) note pour les dév : enlever ce moyen de gagner des points, ou alors le limiter par manche (genre 5 fois max)
Mais il faudrait éviter de donner de trop grosses récompense par lvl.
Proposition : faite comme CS:GO récemment : tant que tu n'a pas un certain niveau (5 dans CS), tu ne peut pas faire de classée !! Ce que permet de découvrir le jeux. Et, des fois, tu gagne un skin en gagnant un lvl. Mais faite pas débloquer des armes ou ce genre de truc, car on connait tous les difficultés de différence de niveau (allez voir COD par ex).

PYTHI7IER
02/09/2015, 17h00
Une victoire de la team = 1 point
Une défaite = 0 point
C'est simple et participatif comme ça, non ? ^^

hadrydry
02/09/2015, 19h26
C'est un peu extrême, mais efficace. Ou sinon : 1 victoire, 1 skin (même principe) et si 3 défaites d'affilées, 1 skin aussi (pour éviter le genre de cas ou tu gagne rien du tout).

M_TROLL
24/09/2015, 16h32
CONTRE AUSSI pas besoin d xp on est pas a cs içi

HG.NiReaS
24/09/2015, 16h39
CONTRE AUSSI pas besoin d xp on est pas a cs içi

CS ? c'est surement le seul qui n'a pas d'XP xD

apdji
24/09/2015, 16h47
Je vous rassure ce n'est pas un système de levelling qui vous force à prendre certaines classes, qui a certaines classes péraves au début et des trucs trop OP sur la fin.

Vous pouvez démarrer avec qui vous voulez et le ratio de renommé (la monnaie qui nous sert à débloquer les persos et les accessoires d'armes) en fin de partie est largement suffisant ;)
Par exemple le tuto vous en file 800 et il vous en faut 500 pour débloquer le premier perso de chaque unité d'élite et avec les 300 restants, vous avez largement de quoi équiper votre arme principale et / ou votre arme secondaire ;)
Après oui la restriction à un perso par partie qui se verrouille dès qu'il est sélectionné fait qu'au début vous ne pouvez pas forcément jouer avec votre personne acheté et que vous vous retrouvé avec un réserviste mais un réserviste fait déjà du très bon boulot et est bien profilable ;)

Ren-Ard
24/09/2015, 16h49
personnellement je ne suis pas contre un mode d'Xp mais uniquement si celui-ci permet de grouper les joueurs par niveau et non pour débloquer le nouveau jou-joue overcheated qui t'arrache les narrines en pressant le petit bouton rouge...

Je suis pour les plates-formes de jeu, un jeu où tu démarre avec tout le contenu et que tu t'entrainne et que tu joue avec chaque arme avant de trouver ton propre style. Idem pour les gadgets et autres équipement (viseur laser, cache-flamme et autre)

Donc un "Non" pour l'Xp = arme et un "Oui" pour toutes les armes dispos dès le début.

HG.NiReaS
24/09/2015, 16h56
Ouai mais c'est pourri comme système. Que tu sois nouveau ou pas, tu devrais avoir les mêmes avantages, hormis le skill et la connaissance des maps. Il n'y a pas besoin de devoir jouer pour désactiver des éléments et pour que les joueurs reviennent jouer. Cette mode m'agace au plus haut point. Le prochain step c'est quoi ?? Faire une invit sur Facebook pour avoir un plus gros chargeur ? Une grenade supplémentaire. Faut arrêter les conneries avec cette mode...
Twitch du player X devrait être le même que Twitch du player Y. Sauf customisation pour les enfants, qu'ils souhaitent avoir une arme rose fluo... et encore ça dénature tellement le jeu. Comme je l'ai dit dans un ancien post, CS n'a pas ce système et compte des milliers de serveurs sur la plus ancienne version en cours (1.6), plus que le dernier Battlefield qui a dû mal à atteindre une 100aine de serveurs jouables actuellement. J'ai testé, en enlevant mes accessoires sur le dernier Battlefield et c'est injouable en fait, mais je n'avais pas d'autres FPS en stock... Mais il m'insupporte ce jeu. Justement à cause de ce système