PDA

Afficher la version complète : fortune inutilisable

olimaretlouie
15/04/2015, 00h14
Salut, je viens de payer 6 joker pour 2 fortune ( charnier - nécro ) et je ne peux pas les mettre dans mon deck. On m'as dit que cela pouvait venir du fait que certaines cartes ne se jouait qu'en mode ouvert mais comment je peux le savoir avant de les acheter ? ça fait plus d'une 30aine de joker que je perd comme ça, J'ai mal !

kitsune...
15/04/2015, 08h47
Salut,

Effectivement «charnier» est une carte qui n'est valable qu'en open actuellement (ou sur les formats hebdos le permettant).

Le standard à l'heure actuelle regroupe les cartes du bs2 et de ses extensions (Cœur du Cauchemar, Fléau du Griffon, Péchés de la Trahison et Temps du Renouveau). Note qu'une carte d'une ancienne série (dite «héritage» dans la boutique) que tu retrouves dans les nouvelles est tout aussi valable en standard. Par contre le coût en joker n'est pas le même...
Un conseil à ce sujet: garde des jokers le plus possible, que ce soit pour compléter une collection (pour un exploit) ou pour t'offrir une carte peu fréquente (rare/épique ou héroïque)... acheter des cartes communes ou peu communes en joker n'est pas valable, à terme, avec assez de packs, tu n'auras aucun mal à les avoir en nombre suffisant.

Comme d'habitude, on ne peut que déplorer que ces indications ne soient pas plus claires pour le nouveau venu... :(

PUTRID_IMP
15/04/2015, 08h51
slt le meilleur moyen pour savoir quelles sont les cartes en open

qd tu es ds l'autel des souhaits utilise les menus déroulant pour cocher les extensions uniquement standard (BS2+coeur des cauchemars+peches de la trahison+fleau du griffon) et tu n'auras que les cartes standard au choix. les autres extensions sont en open.

PUTRID_IMP
15/04/2015, 08h52
reponse synchro avec kitsune lol

Disgallion
15/04/2015, 08h58
Encore une victime !
BB, réagissez ! Une alerte :
"Attention vous ne pourrez pas jouer avec cette carte dans le format Standard car elle appartient au format Open.
<Plus d'informations sur les formats> (lien vers l'aide in game)
[ ] Ne plus afficher ce message"

Ferait amplement l'affaire pour les nouveaux.