PDA

Afficher la version complète : incorporel... sveltana ?

fairiyelde
16/04/2015, 01h11
bonjour,

bon, avec la nouvelle "super" mise a jour (voir les topic concerner...) y'a plusieurs fantôme qui sont revenu chez les nécro...
par contre, apparemment, le nouveau héros pour les fantôme, c'est sveltana (qui remplace fleshbane)
donc... a moins que sa soit un bug (si un CM pouvait préciser si c'est voulut ou pas comme modification...) on commence avec 1/2/0.....

a partir de là... question... sort ou fortune pour svelt incorporel ?
oui oui, je sais, avec 2 point de magie en stat de départ, on pourrait se dire go magie... sauf que voila... le scelleur du destin (2/2/5(6 avec heros) drain de vie 2, pioche une carte quand lui ou un allié meurt) requiert ...3 de fortune...
d'un autre coter, la banshee demande 4 de magie.. quand au dragon fantôme, il demande 6 de force...

bref... un deck en 6/4/4 me semble "un peu" lourd.. du coup... si quelqu’un a une idée pour un deck autour des fantôme ? on part en 6/4/0 avec les banshee et de maniere general des removal en faisant l'impasse sur le scelleur du destin et les rez... ou alors un truc en 6/2/4 a base de rez (repaire/volonté d'ariana, legion/dernier ordre de seria) en faisant l'impasse sur les removal...
a moins de partir en 4/4/4 avec un mix entre removal/rez mais en faisant l'impasse sur le dragon fantôme (5/3/7(8 avec heros) drain de vie 2) ?

en résumer.. si quelqun a une idée pour jouer svelt incorporel avec ses stats actuelle.... enfin, encore une fois a moins que sa un bug temporaire... auquel cas,... une ETA pour le regler ?

CptBloodRush
16/04/2015, 08h31
Fleshbane a récupéré la capacité de Sveltana d'après ce que je peux voir des deux cartes dans l'autel des voeux ... joli petit bug donc, je plains tous ceux qui ont lancé une game avec un deck vampire sveltana sans checker avant !

fairiyelde
16/04/2015, 09h05
yep, c'est comme sa coter chinois, du coup pour sa que je demande si c'est voulut ou si c'est un bug... et dans l’hypothèse que sa soit voulut (ou en attendant la correction, anyway) si quelqun avait une opinion sur la meilleur façon de jouer fantôme avec 1/2/0 comme stat de départ.... faire l'impasse sur les scelleur du destin me plait très moyen en fait :/

Alparza
16/04/2015, 11h09
Cela n'est pas destiné à faire cela.
Les changements des héros peuvent être retrouvés dans le patch note.

Nous travaillons pour rétablir la situation. :) (http://www.innocent.ubi/Anton)

fairiyelde
16/04/2015, 11h28
ah ? du coup un fleshbane "incorporel" 2/1/0 comme indiquer dans le patchnote francais ? (juste pour confirmer que c'est bien sa.. y'a l'air d'y avoir confusion aussi au niveau des forum anglais donc bon, jme mélange un peu les pinceau) ... si c'est sa tant mieux, beaucoup plus logique comme stat pour un héros fantôme...

sinon un moyen d'avoir une date pour la résolution (ou une estimation de temps si c'est déjà en cours de résolution) ? :)

Alparza
16/04/2015, 11h38
Après vérification, c'est une erreur du Patch Note lui-même.
Cela va rester comme cela.

Kioro-Djirane
16/04/2015, 12h07
Après vérification, c'est une erreur du Patch Note lui-même.
Cela va rester comme cela.

Sérieusement ? Niveau RP on reviendra alors...

CptBloodRush
16/04/2015, 12h57
Peut-être qu'il faudrait le noter dans le patch-note ?

N'empêche que je trouve ça dégueulasse pour ceux qui ont acheté exprès le héros pour se faire un deck vampire et qui doivent en acheter un deuxième s'ils veulent que leurs cartes soient utiles ... autant échanger les stats de base et les écoles de magies plutôt que changer la capacité, surtout pour des héros qui se jouent principalement dans des decks à thème.

fairiyelde
16/04/2015, 15h48
bon..bah vu que sveltana va -a prioris- rester attitrer aux fantôme avec ses stats 1/2/0 (vraiment j'aurait preferer un fleshbane incorp 2/1/0... tant pis)...
du coup... y'a des idées pour essayer d'opti sa ? j'ai essayer un 4/4/1 avec mass removal et ossuaire pour ramener les fantome (magie tenebre + air, sa pique...), sa a l'air de passer a peu prés (du moins a mon petit niveau), a condition de les piocher.. par contre j'me demande si y faut pas aussi les scelleur du destin (et du coup passer en 4/4/3 ou 4/4/4 en collant des fortune dans le tas) pour quand sa s’éternise un peu

pour le moment sa donne sa :

4x fantôme ancestral
4x fantôme errant
4x squelette soie-de-lune
2x chevalier vampire (a voir, y sont rarement utile pour le moment..)
4x spectre insoumis
2x disciple eternel (p-e le passer en x4 ?)
4x spectre vengeur
4x fileuse de soie-de-lune
atropos
zefiria
1x banshee (pour le moment j'en ai pas plus, et même encore, jme demande si vraiment elle est utile, j'ai parfois du mal a la caser sur le board.... a voir)

et en magie

4x fletrissement (sa marche bien avec les disciple eternel, et sinon au minimum sa permet de temporiser)
4x chaine de foudre
4x foudre
4x recolte d'âme

et pour finir, les 4 ossuaire qui font bien C..... l'adversaire

pour les event, les 4 semaine des anciennes race bien sur, et pour les 4 autre... pour le moment j'ai des semaine de la connaissance, mais si quelqun a une suggestion

bref... c'est un premier jet et je joue a bas niveau, du coup si quelqu’un si connait assez pour m'aider a opti sa un peu

Elgerine
16/04/2015, 16h30
Oh non svp... Echanger Fleshbane et Sveltana là c'est vraiment n'importe quoi. On échange complètement le gameplay des deux héros. C'était intéressant dans le patch note et là c'est n'importe quoi. Svp les CM, faites remonter ça pour que ça change. Je vois même pas la logique, j'ai juste l'impression que c'est une bourde qu'on a pas envie de changer pour ne pas montrer qu c'est une bourde. Je préfère qu'on règle le problème plutôt qu'on laisse quelque chose de stupide.

Arbadillon
16/04/2015, 16h40
Salut,

Sveltana pour les incorporels ok, après tout elle a la magie de l'air, par contre je vois pas trop le rapport avec fleshbane et les vampires. Sinon au sujet de ton deck ca a l'air sympa, la fileuse soie de lune c'est l'araignée 2/2/5 paralysie 2 pour 4 c'est ca? A mon avis les banshees sont mieux. Si tu n'en as pas le garde arachnide est peut être mieux aussi (2/2/6 pour 4, para 1 vol de vie 1, immunité à la riposte). Tu peux aussi essayer de remplacer flétrissement par "seul dans le noir" ou sceau de la mort :-) (j'ai une préférence personnellement pour seul dans le noir). Tu peux aussi envisager de monter à 6 en magie, pour jouer les enchantements qui contrôle les créatures adverses.

Mais à mon avis c'est déjà pas mal du tout comme ca (c'est juste dommage pour les banshees).

fairiyelde
16/04/2015, 21h38
en fait, mon problème avec la banshee c'est que sa prend un slot de mélée pour une 2/0/4 a 6 de mana.. et souvent arriver a ce stade, bin jai plus de slot de mélée... (peut-être des erreur de placement ?)

sinon actuellement le flétrissement me permet surtout de gérer T3 la plupart des carte avec des gros pool pv grâce aux disciple éternel (détruit un serviteur avec 0 d'attaque)
pour la fileuse soie-de-lune, j'trouvais que sa rentrais aussi en combo avec les disciples et en général les joueur que je croise en ont peur et aime pas mettre des créature devant mais c'est vrai que sa pourrait éventuellement être remplacer (par les banshee éventuellement, pourquoi pas après tout..)

ce que je trouve dommage avec seul dans le noir c'est que 1) c'est aléatoire ('fin en partie) et surtout y'a peu de chance que sa cible la ligne de front adverse (rare que la mienne soit vide) mais bon, a voir, c'est vrai que sa pourrait contrer les inciblable... par contre si je vire le flétrissement, faudrait aussi remplacer les disciple qui servirai plus a grand chose (les squelette soie de lune n'ont "que" paralysie 1 et donc souvent il tue avant d'amener l'attaque a zero)

sinon je pensait rentrer éventuellement un hasafah dans le deck.. bonne ou mauvais idée, je sais pas trop, mais j'me dit que sa pourrait parfois aider
6 de magie, trop lourd a mon avis, surtout pour un seul sort...

bref, donc -eventuellement- si je récapitule....
-4 fileuse de soie de lune, +3 banshee (p.s : pour replacer les banshee si y'a pas.. éventuellement taper du coter des apprenti éternel, sa fout des marqueur paralysie le tour ou sa rentre en jeu)
-4 fletrissement, +4 seul dans le noir
-2 disciple éternel, a remplacer par... hum.. +1 chevalier vampire ? (ou -2 chevalier vampire, +2 disciple éternel si cauchemar illusoire ?)
+1 hasafah ?

hum... un peu peur de manquer de T4-T5 nan ? T4 j'aurai "que" les spectre vengeur et hasafah (si je le rentre), et t5 seulement atropos (que je sort principalement pour remonter autre chose)
apres... c'est vrai que c'est aussi les tour ou j'peut sortir mes removal donc pourquoi pas...

dans une autre optique... je lorgne du coter des cauchemar illusoire pour trouver une utilité aux disciple éternel, peut-être sortir une chaîne de foudre et une foudre pour mettre 2 cauchemar illusoire (voir 3 pour être sur d'en avoir au moins un, mais sa me parait un peu lourd) ? sa a du potentiel comme carte avec le nombre de removal présent ?

Narquaw
17/04/2015, 21h41
Bien sûr que c'est une bourde...

Vous êtes vraiment à la ramasse c'est incroyable.

"Cela n'est pas destiné à faire cela."
"Cela va rester comme cela. "

Est-on sûr qu'Alparza n'est pas un robot ? (boutade, pas de panique)

kitsune...
18/04/2015, 08h54
Sveltana pour les incorporels ok, après tout elle a la magie de l'air, par contre je vois pas trop le rapport avec fleshbane et les vampires.
Mouais, c'est un changement pour le moins curieux... Je dirais pareil, ok pour Sveltana après tout mais Fleshbane... le coup du champion des déformés est bien tiré par les cheveux (même si il est sûr que les incorporels n'avaient pas grand-chose à faire avec lui de toutes manières... mais les vampires pas davantage :confused:)...

valaar__
18/04/2015, 11h09
Je plussoie tout ce qui a été dit...
Déjà niveau RP c'est n'importe quoi, Sveltana est une vampire et Fleshbane une horreur, je vois pas du tout comment la Hiérophante pourrait se mettre à booster des fantômes et le Champion à ressusciter des vampires. C'est un peu comme si la Succube Flamboyante se mettait soudainement à booster les créatures de Lumière et d'Air.
En plus, c'est vraiment moche pour les joueurs de Sveltana vampire qui on passé des heures à récupérer les quelques 24 jokers nécessaires à l'achat du Héros pour qu'on leur dise: "tiens en fait on va dire que c'est Fleshbane qui va booster les vampires et Sveltana, on va lui coller un effet qui ne sert à rien pour aller avec les Ritualistes Sanglants, les Assassins Vampires et les Connaisseurs Vampires que tu as aussi achetés/tirés".
Et enfin, je vais reprendre l'argument d'Elgerine, mais vraiment, ça fait vraiment "on s'est loupés mais on fait semblant d'avoir prévu ça depuis longtemps pour pas perdre nos crédits auprès des joueurs". Mais c'est encore pire, en fait.

Alors je préconise l'offre à tous les joueurs d'un Fleshbane gratuit ou son passage à 1 Joker dans l'Autel des vœux pour que la stratégie vampire soit accessible à ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent IRL ou des heures de jeu, avec la vente d'une Sveltana devenue inutile, pour que ce "changement volontaire" soit finalement corrigé ni vu ni connu dans la prochain MàJ. Ou alors vous corrigez cette bavure vite fait parce que Sveltana,c'est quand même super cool comme jeu.

EDIT: après tests, il est vachement fort Fleshbane vampire/fortunes. Beaucoup plus adapté aux compétitions que Sveltana. Tu joues en 5/1/3 et ça fait déjà mal. Mais bon... c'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur la question.

fairiyelde
18/04/2015, 14h06
alors... effectivement sa ressemble fortement a une excuse bidon mais bon... pour ma part, je dit tant pis... pour le moment c'est comme sa... tant mieux si sa change... sinon tant pis, faudra s'en contenter.. a part gueuler bin... on peut pas faire grand chose....

au niveau du RP, svelt incorporel et fleshbane vampire... c'est clair que sa colle pas... apres, au niveau des stats... c'est con mais ouai, pourquoi pas... le point de fortune de fleshbane permet de jouer atropos (qui est vampire) sans avoir a monter la stat si on veut absolument jouer magie tenebre, ou alors d'imaginer un deck vampire fortune (émanation de venin sacré, les différent rez pour les gros vampire, éventuellement pas de pitié pour les faible et l'ombre de la mort qui peut rentrer en combo avec le bâtiment vampire et le venin sacré...p-e la moisson d'âme pour rattraper une game mal engager) bref... jouer un deck necro fortune autre que les token

pour svelt incorp 1/2/0 avec la magie air/ténebre... bin... en fait le deck que j'ai monter a l'air de tourner pas mal, du moins a mon niveau (je suis passer de recrue a commandant avec un winrate de 86% sur ce deck) par contre, la stratégie global du deck ce fait counter par académie a cause de leur nombre énorme de créature magique et garde magique/résistance au sort... après y'a quand même moyen de gagner si le deck sort correctement.
mes défaite (hormis academie) étais sur une main de départ vraiment trop lourde, avec des sortie pourrit derrière mais sa a du arriver 2 fois sur 40 match. ah oui, et j'me suis fait rush une fois par un kiril avec une sortie champagne...
je suis toujours en train d'essayer de l'optimiser après... (entre autre le cauchemar illusoire... vraiment j'pense que le mettre en x2 est plutôt une bonne idée, a chaque fois qu'il est sortie il a fait la game) les mort bon marché sont aussi a considérer (perso j'en ai rentrer 2 p-e rentrer les 4) entre le cauchemar et les fletrissement, sans compter les créature de base a 0 ou 1 d'attaque, sa peut être utile (coucou les bouffi des flammes des enfers, les escarmourcheur rakshasa et les gargouille... plus tout les machin a 1 d'attaque chez le havre, notamment les truc avec garde mélée/distance/volant/combat)

fairiyelde
18/04/2015, 14h40
5/1/3 fleshbane vampire... il te sert a quoi ton point de magie ? (vrai question hein, je suis curieuse) sinon tu a penser a rentrer une légion de séria dedans ? (tu met le 4eme point de fortune uniquement si tu la pioche quoi)

après c'est vrai que c'est un peu chiant pour ceux qui avait un sveltana vampire pré-patch mais bon... au moins fleshbane ne coûte que 8 joker, c'est pas non plus le héros le plus cher de l'autel... et comme le deck incorporel n’étais pas jouer (a ma connaissance) pré-patch, bah.. la situation inverse ne se produit pas vraiment.

valaar__
18/04/2015, 15h53
Le 1 c'est en début de partie pour sortir des liches néophytes/Archiliches qui sont absolument géniales.
Quant à la légion de Seria, je ne la joue pas, je préfère garder des places sur mon board pour sortir des vampires.
Et à part ça, j'ai trouvé un super emploi aux Repères d'Ariana (défausse un assassin vampire pour récupérer une Archiliche, ressort l'assassin avec Fleshbane ->win/win).

fairiyelde
18/04/2015, 16h55
franchement.. les liches.. je suis moyennement convaincu... attention, je ne dit pas que c'est mauvais hein, c'est des très bonne carte, aucun doute la-dessus... mais le point de magie juste pour sa... mouaaiiiiiii a mon avis y'a moyen de s'en passer, après je connais pas ta deck list hein, pour ma part, a la place des néophyte je verrai des squelette soie de lune (a moins que ils y soit déjà) auquel cas p-e les remplacer par des squelette pestilentiel... c'est cumulable, sa colle du poison et sa peut devenir un problème rapidement si y'a 2-3 stack... pour les archiliche, même si c'est solide, encore une fois en T4... y'a franchement moyen de jouer sans je pense avec le nombre de vampire a ce coût (et si tu manque de vampire, tu a les fileuse soie de lune qui colle paralysie 2). pour les repaire d'ariana, tu peut faire la même avec n'importe quel vampire solide (seigneur de la mort, archonte éternel, voir seigneur vampire si tu les joue)

dans la même idée, la légion de séria qui te permettrai de ramener un gros thon vampire direct du cimetière sur le terrain (c'est bête mais un seigneur de la mort ou un seigneur vampire qui revient du cimetiere sur le terrain en mode yolo pour 4 de ressource, sa peut surprendre, surtout que sa te permet de recup direct les autre de ta bibliothèque dans ta main...)

Sinostra
19/04/2015, 04h44
Salut,

En ce qui concerne ce changement de capacités, je veux bien que ça soit pas RP, mais au niveau des stats de départ des héros c'est tout bénéf, y a plus LE point de magie à monter chez Fleshbane, ni LE point de destinée à monter chez Sveltana, pour ma part j'espère que ça restera en l'état.

Pour ce qui est de ton deck Fairiyelde, je trouve que tu pars un peu dans tous les sens, autan vraiment se concentrer sur le maximum d'incorpos possibles, voilà le deck que je me suis fais :
http://www.platoongaming.fr/deck/3546/sveltana-incorporels/

Au niveau des events, avant j'avais 4 semaines des anciennes races et 4 tempêtes de grêle, jusqu'à ce que je perde à cause de lumière aveuglante.
Pouvoir troller son adversaire avec les tempêtes de grêle, ça n'a pas de prix :P
Tu remarqueras que les semaines des anciennes races sont légèrement mieux dans ce deck que dans un éventuel deck qui utiliserait des scelleur du destin, les scelleur sont les seules incorporelles de la nécro qui sont de type namtaru au lieu d'être de type fantôme, ils profiteraient donc pas des semaines des anciennes races.

Alors évidemment, des améliorations sont sans doute possibles mais je m'amuse déjà bien avec ce deck.

fairiyelde
19/04/2015, 05h42
hum... dans tous les sens ? actuellement, ma decklist incorporel c'est:
http://www.platoongaming.fr/deck/3547/incorporel/
sachant que je met le point de fortune uniquement si je tombe sur un Atropos utile (ramener les banshee par exemple...) en 4/4/(1) sa me permet de piocher assez souvent et les flétrissement/cauchemar illusoire rentabilise les mort bon marché/disciple éternel, la zephiria me permet (souvent) de gérer 2 créature adverse ou au contraire de faire un trou dans une lane pour max dégât/seul dans le noir/cauchemar illusoire+mort bon marché

pour le message juste au dessus, je faisait référence au fleshbane vampire fortune vu que le sujet a dériver la-dessus ;)

Sinostra
19/04/2015, 16h28
Ce que je voulais dire, c'est que je vois pas vraiment pourquoi t'as mis ces disciple éternel avec tous ces sorts pour réduire l'attaque d'une créature, t'as déjà les seul dans le noir, récolte d'âme et banshee pour détruire les créatures adverses, je me demande donc si tu te sers souvent des disciple éternel pour détruire des créatures ou pas.

Un autre détail à propos de ton deck : t'as 17 créatures de mélée, 12 créatures volantes et un seul tireur : Atropos, tu dois avoir des problèmes de placement de créatures nan ?

fairiyelde
20/04/2015, 03h18
alors, oui, les disciple je m'en sert très régulièrement -> t3 flétrissement (la creature est rendu useless a part bloquer), T4 disciple -> plus de bloqueur et une créature sup de mon coté. également quand cauchemar illusoire est en jeu (ou que je vais le jouer) -> sa permet de détruire une créature sur la ligne de front quand le seul dans le noir marche pas a cause d'une des miennes. en résumer, sa sert de banshee sur deux tour, ce qui permet de removal tout en posant une créature avant les banshee t6 et avec plus de vie pour bloquer les créature magique, sans compter que sa augmente le nombre de removal dans mon deck sans diminuer celui de créature...
après faut considérer aussi que j'ai justement voulut maximiser le nombre de removal direct a cause du nombre de gros thon qui risque d'augmenter vu les créature de ToR

pour le placement c'est vrai que j'ai parfois un peu de mal avec la ligne de front, mais c'est plutôt rare (en général il me reste souvent un trou en ligne avant) et je pose toutes les volantes en ligne arrière.