PDA

Afficher la version complète : Le plague est une blague ?

Thanatos930
20/04/2015, 10h26
6 mois de test pour nous pondre une momie nécro qui nous pond des 4/2/7 infect pour 1 ou 2 ressources tour 4, c'était volontaire ou "j'ai pas vu chef" ?

Un peu..."déséquilibré" non ? c'est pire que crag hack avec ses 2 DA tour 2 à l'époque. Gérer deux 4/2/7 tour 4 c'est pas possible.
Surtout quand Adar les reprend pour 4 et les repose pour 0

Un replay pour l'exemple:

http://www.filedropper.com/2015-04-20-02h26m58s

Elindar1
20/04/2015, 11h20
Ça peut effectivement faire des sorties bien sales, après c'est pas nouveau le build poison, c'est plus fun qu'autre chose. Les MU vs stall tu oublies t'es en autoloose, Akane sanctu s'amuse bien, le Havre avec ses pretresses et ses prétoriens pour tempo gère sans trop de soucis, et ce bon vieux Kal Azaar avec ses 15000 removals le tient très bien aussi. C'est à la mode parce qu'on redécouvre, mais ça va vite retomber ce style de decks.

Bref je l'ai affronté 3 fois, 1 game avec Jezziel, 2 avec Akane, j'ai gagné les 3. Et en face c'était Elgerine, Baraknur et Giko.Kopev; donc tout sauf des noobs.

Et sinon je trouve ça un poil plus solide avec Ariana.

kroslo
20/04/2015, 12h15
J'ai pas encore pris sa dans les dents mais à première vue je suis plutôt d'accord avec Elindar,si les decks poison ont enfin des armes pour lutter je vais pas trop m'en plaindre, après j'attend que les cartes passe en gold pour les tester, a+ sur le même sujet donc^^.

Elgerine
20/04/2015, 22h26
En passant merci Elindar^^

La sortie 2 4/2/7 je l'ai pas beaucoup faite sur les 10 parties que j'ai du faire avec Ariane poison, sans grosse surprise d'ailleurs car les probas sont plutôt faibles. Après j'ai réussi à faire une sortie 3 4/2/7 tour 5 car l'adversaire a eu la bonne idée de péter là 0/1/4 sur 2 de ses créatures. C'est fun à jouer sans être péter. Y'a des match-up où l'on peut rien faire, et d'autres où l'adversaire ne peut rien faire.

Arbadillon
21/04/2015, 09h36
A peu près le même avis qu'Elgerine, les jeux plagues c'est fun, mais très aléatoire.
J'ai joué Nergal avec la momie putréfié (1/0/4 qui cumule les poisons sur elle), ca synergise extremement bien avec les porteurs de pestes (4/2/7 infect 1, dont le coup est réduit pour chaque marqueur poison) et les goules putrides (0/3/8 avec une attaque égal au nombre de marqueur poison). Perso grace a cette petite momie déployée au tour 1 m'a deja permis de sortir 3 4/2/7 + une goule vorace tour 4.Par contre quand elle meurt, le board est rasé en quelques tours :-), donc si on est dans une optique rush ca peut être ennuyeux. Après j'ai pas obtenu les nouveaux namtaru de la nouvelle extension, peut être qu'ils se révéleront utiles.

de toute facon si jamais les jeux plagues se révélaient OP, ils seraient rapidement contrés par le havre avec sa carte 2/2/6 anti poison, toute les gardes (prétorien + écuyé) et les soins

Romeomaux
22/04/2015, 03h39
Je connaissais pas ce Combo mais je dois avouer que ça fait peur, mais en terme de stabilité les decks Poisons sont effectivement un peu débalancé et heureusement sinon on reviendrait au bon vieux temps de l'Ariana contrôle ou de l'Adar contrôle (un peu plus tard).
Mais c'est le fun à jouer dans tous les cas.

Thoutmosis1
22/04/2015, 11h29
6C'est pire que crag hack avec ses 2 DA tour 2 à l'époque.

Moi ça me fait plutôt penser aux Blackskull Vulture Rider. Mais c'est plus cher, et puis y'a pas vraiment une combo pétée style Forbidden Flame/Vulture. Pour le reste tout est dit.

CORWIN-D-AMBRE
22/04/2015, 13h12
Avec Ariane ça paraît quand même très fort, même si effectivement il y a des adversaires contre lesquels c'est auto loose.
De toute façon, rééditer la momie dans un environnement ou entre temps ils ont sorti l'ossuaire me semble être une erreur.
Après il est peut être un peu tôt pour juger.

*sorry "pollution de post"
Je ne sais pas vous, mais depuis la sortie de ToR je rencontre des tonnes de Dhamiria mass rage (peut être en réaction à ces decks nécro), ce qui est assez insupportable.
C'est la négation totale de la base d'un JCC de duel, là encore ça n'engage que moi mais je trouve ridicule de passer 20 minutes (au moins car c'est toujours long en plus) sans quasiment la moindre interaction. En fait je ne comprendrais jamais les gens qui jouent ça...autant jouer à un jeu solo.

Fin de la parenthèse.
Il semble quand même que l'attente entre la sortie "Chine" de ToR et celle sur nos serveurs aurait dû permettre la correction des grosses boulettes. D'ailleurs c'est comme ça qu'on nous a "vendu" le délai. "Non, non ce qui est sorti sur les serveurs Chinois est différent bla bla bla...nous travaillons dessus pour sortir quelque chose d'abouti."
Bilan, 6 mois pour faire une "trad".

Suis désappointé, vraiment...

Thoutmosis1
22/04/2015, 13h34
Je ne sais pas vous, mais depuis la sortie de ToR je rencontre des tonnes de Dhamiria mass rage

Pas moi, mais ça doit être le hasard.

je trouve ridicule de passer 20 minutes (au moins car c'est toujours long en plus) sans quasiment la moindre interaction. En fait je ne comprendrais jamais les gens qui jouent ça...autant jouer à un jeu solo.

Je pense pareil, je n'ai jamais mis MR dans un deck.

LordSimplet
22/04/2015, 13h37
Il parait logique de voir que les MR reviennent en force.
Les rush sont contrés par la nouvelle extension, notamment nécro qui est juste une plaie en match créas vs créas.
Du coup, qu'est-ce qui a toujours bien contré les deck défensif ? Le MR.
Ça permet de contrer les nécros, les sanctuaires, les académies (quoi que, ça dépend lesquels) et les havres retaliation.
Si tout le monde rejoue du bastion ou du havre aggro/inquisiteur, MR sera moins joué, mais bastion se comporte plutôt mal face à nécro pour le moment...
Tout n'est qu'une question de présence de type de decks dans le méta.

Et au delà des combos autour de la carte, pour moi la plague est en effet trop forte pour un t2. J'aurais plutôt remis le fait que les marqueurs soient répartis uniquement sur les créas adverses, mais enlevé le soin des marqueurs poisons. Sachant que si on joue la carte qui fait que les marqueurs poisons deviennent de toute manière du soin, l'effet (plus late) aurait été identique (la répartition des conteurs poisons en moins).