PDA

Afficher la version complète : Synchro Companion (entre autres)

Emrys70
22/04/2015, 18h43
Il y a plusieurs semaines (janvier), j'ai envoyé une requête (fermée depuis) sur l'impossibilité de synchroniser le Companion avec le jeu. J'ai eu une réponse similaire à celle ci-dessous :

- Companion App
Problèmes de perte de progression NOS EQUIPES Y TRAVAILLENT
Problèmes de connexion NOS EQUIPES Y TRAVAILLENT

J'ai donc laissé tomber.

Ce soir, j'ai fait une tentative de retour sur le jeu, juste par curiosité, juste pour voir les améliorations et corrections apportées depuis le mois de janvier et j'avoue que je suis un peu désabusé de voir qu'il n'est toujours pas possible de synchroniser le Companion avec le jeu.

J'ai donc une petite question : "Vos équipes", en fait, c'est juste un stagiaire planqué dans un placard qui a pour mission de mesurer le temps qui passe ?

Bref, ça va devenir difficile, très difficile, de vous refaire confiance pour l'acquisition de jeux à l'avenir. Ayant pré-acheté la version PC avec le Season Pass de cet opus (on ne m'y reprendra désormais plus), j'ai eu le droit à télécharger un jeu gratuit parmi six proposés pour compenser les problèmes. Afin de montrer mon désaccord avec les conditions dans lequel le jeu est sorti et la mauvaise fonctionnalité des "services" proposés (Initiates, Companion, gestion des amis dans le jeu etc...), j'ai décidé de refuser cette offre et de ne plus acheter un seul produit Ubisoft tant que l'ensemble de toutes les fonctionnalités annoncées ne seront pas fonctionnelles.

L'application Companion a été testée, ce soir, depuis un Ipad et depuis une Surface, sans aucun succès.

Je ferai donc une nouvelle tentative dans quelques semaines.

Ubi-Enicedia
23/04/2015, 14h38
Bonjour Emrys70,

Les problèmes de synchronisation avec l'application étaient très souvent dus aux comptes Uplay utilisés. Cependant, avec le patch 5, nous avons débloqué le contenu relatif à l'application companion en jeu. Si vous n'arrivez toujours pas à synchroniser votre application, vous pourrez tout de même trouver le contenu en jeu : http://assassinscreed.ubi.com/fr-FR/community/liveupdates/live_updates_details.aspx?c=tcm:153-194262-16&ct=tcm:148-76770-32

Emrys70
23/04/2015, 17h21
Avant tout, merci beaucoup pour la réponse.

J'avais bien remarqué que nous pouvions désormais avoir le contenu en jeu, mais la question n'est pas là. Il s'agit bien d'une question de principe. Le jeu nous a été vendu avec des fonctionnalités en ligne (le seul intérêt du pénible Uplay d'ailleurs car si je pouvais m'en passer, croyez-moi que je n'hésiterai pas une seconde) et la moindre des choses, c'est que ces fonctionnalités en ligne fonctionnent correctement.

Aujourd'hui, je trouve la situation quand même très symbolique de la façon dont les éditeurs considèrent leurs clients. Dans un premier temps, le jeu est sorti clairement non terminé, plein de bugs dans le Gameplay (même si j'ai eu la chance de ne pas trop en souffrir), une gestion des amis/compagnon de "club" de jeu pour les phases multi catastrophique (en gros tout le temps que j'ai joué au jeu, je n'ai pas pu voir mes partenaires en lignes, mais uniquement 4 fois mon propre nom) etc... Deux mois après des dysfonctionnements, toujours pas d'améliorations de ce côté et j'ouvre un ticket comme expliqué dans mon premier post.
Je laisse à nouveau passer quelques semaines, et la solution proposée par Ubi pour compenser le mauvais fonctionnement de l'application mobile est de rendre tout le contenu disponible (alors pourquoi nous avoir fait payer une version premium pour cette même application ?).
En gros, j'achète une voiture équipée d'un GPS, le GPS ne fonctionne pas, je l'a ramène au concessionnaire et ce dernier me rend mon véhicule avec une carte de France papier en lieu et place du GPS. Le résultat final sera le même, j'atteindrai bien ma destination, mais ce n'est plus le même confort ni ce pourquoi j'aurai payé.
Presque six mois après la sortie du jeu, ce n'est juste pas très sérieux (surtout que l'appli de Black Flag fonctionne parfaitement).

Au final, plus vraiment envie de finir le jeu et plus vraiment envie d'en essayer d'autres du même éditeur.