PDA

Afficher la version complète : Après une longue absence...



h2l_
23/04/2015, 23h31
Ce poste est à la fois un constat de retour et des questions. Tout d'abord, ma situation :

Je suis parti à la sorti des 5 tours, au moment du changement cool sur les jokers. La raison de mon départ, c'est que j'étais un peu lassé du jeu et que la nouvelle édition me tentait pas plus que ça. J'étais champion 1 (et je le suis toujours), avec les éditions quasiment complètes (et les succès aussi). Et là je reviens (sur l'impulsion d'un ami qui revient aussi), bon je me traine un peu sur le forum, je vois un super poste comme quoi l'économie du jeu avait été revu pour en faire un super free to play accessible. Bon était joueur de HOMM et ayant fait l'erreur d'acheter le 6 a sa sortie, je sais bien qu'Ubisoft aime se tirer des balles dans les pieds, donc je me suis vu un peu sceptique.

Déjà, les constats : je suis revenu depuis 7 jours et je m'ennuie déjà. J'affronte au choix Anton accumulation, mage automate, mort vivant accumulation et quelque mort vivant poison. Rien d'autre. J'ai pas croisé UN SEUL deck du sanctuaire. Sur peut etre 80 parties. J'ai vu deux trois tentatives d'aggro démon/bastion mais pas plus. Le standard est vraiment d'une telle tristesse ou c'est juste une impression ? Ubisoft est toujours completement absent du jeu ? (Car une des raisons de mon départ c'était ça, quand un deck dominait le format il le dominait jusqu'à ce que Ubisoft réagisse... au bout de 6 mois environ. Ammar afk combo je vous promet que c'était une super période. Pire que Crag Avec ces 4/0/2 t1 et t2.)

Autre constant : j'ai l'impression d'avancer carrement moins vite. De ce que j'ai compris c'est parce qu'il y a moins de lots en sceaux, avant quand je passais un niveau je pouvais acheter des trucs au choix, là juste un "vieux" booster. Du coup, en une semaine, 5 booster (sachant que j'avais PLEIN de nouveaux succès), je trouve ça euh... bof ? Je parle même pas des quêtes, j'avais une vieille quête : 5 win avec une faction : 3 jokers. Super comme quête. Et les quêtes que je chope après la même chose demandé : 5 win avec une faction pour... 4000 or... euh, sérieusement ? Et trois fois la même (enfin avec des factions différentes, faut pas déconner non plus.) Et pas une seule fois des jokers. Malchance ?

En parlant de jokers, ils sont ou les jokers ? Dans les boosters ? Bah non. Sauf ceux payer avec des sceaux. Sceaux qui rappellons le sont désormais inaccessible. Dans les quêtes ? Bah non plus. Dans les recompenses journa ? Ouais... le dernier jour. Et combien on en a ? (c'est une vrai question, mais je pense que vu comment c'est parti ça va etre 2...). Du coup, si je veux des cartes des 5 tours, il va me falloir combien de temps pour les avoir ? Trois mois l'épique, deux mois la rare ? Et j'avais lu aussi une baisse des prix en jokers sur les nouvelles éditions. Autant sur le base set 2 ok les prix sont bas (et c'est cool), mais sinon j'ai pas vu (je suis de mauvaise foi, 2/3 du prix sur deux extensions, c'est pas la panacée mais bon) et le dernier set... plus cher encore. Donc bon, ai je juste jouer de malchance et les jokers sont facile à avoir, ou bien dans sa recherche du 'meilleur free to play', Ubisoft à rendu les sceaux autrefois difficile a avoir inaccessible, a mis les jokers à l'ancienne place des sceaux et nous laisse juste nous démerder avec les golds pour voir si ils arriveront à nous faire payer ?

Aussi, au moment de mon départ, le tournoi du jackpot n'était intérressant qu'à condition d'être dans les premiers. Autant dire, ça l'était pour une rare élite (de mémoire fallait l'équivalent de 6/0 pour que ça soit plus interressant que des games en normal, et encore fallait pas faire 20 games, sachant que le niveau montait très très vite dès qu'on arrivait à 4/5 win). Est ce toujours le cas ? Egalement, les tournois suisses avec les formats différents (ce qui était une très bonne idée), ca marche bien ?


Enfin bref au final , dans l'ère d'hearthstone qui s'annonce, même pour moi qui suis pourtant anti-blizzard, et même en trouvant sur tout les points DoC bien plus interressant en terme de build/stratégie/amusement, pourquoi j'ai plus envie d'y retourner qu'au final de revenir ici ? (vous me direz que je suis aussi anti-Ubisoft depuis l'énorme foutage de gueulle de HOMM6 et leurs absences de DoC quand je jouais, mais quand même).

isitanos
24/04/2015, 00h46
L'état du jeu n'est guère enthousiasmant en ce moment, mais soyons objectifs:

Il y a deux extensions le deck le plus fort était définitivement Sanctuaire avec un win rate incroyable au top de la méta, mais étant difficile à jouer et rempli de cartes chères on le rencontrait rarement. J'ai décroché aussi donc je ne sais pas trop ce qui se joue en ce moment.

La fosse infernale donne maintenant pas mal de jokers, une vingtaine environ si tu sacrifies assez de cartes pour 100% de chance d'une épique. Si tu es au niveau Champion I ou supérieur, certaines missions donnent aussi des jokers (à vérifier si c'est encore le cas).

Le jeu avance beaucoup plus vite qu'avant pour les nouveaux joueurs, entre autres il suffit de gagner une partie contre une faction pour avoir le deck de base de celle-ci.

Ils ne donnent plus de sceaux mais mon impression subjective est que la vitesse de progression est sensiblement la même, on gagne beaucoup plus d'or qu'avant et la quantité de packs qu'on achète est au final semblable et plus progressive (au lieu de ne rien acheter parce qu'on attend d'avoir assez pour une grosse boîte).

Elindar1
24/04/2015, 09h12
Déjà, les constats : je suis revenu depuis 7 jours et je m'ennuie déjà. J'affronte au choix Anton accumulation, mage automate, mort vivant accumulation et quelque mort vivant poison. Rien d'autre. J'ai pas croisé UN SEUL deck du sanctuaire. Sur peut etre 80 parties. J'ai vu deux trois tentatives d'aggro démon/bastion mais pas plus. Le standard est vraiment d'une telle tristesse ou c'est juste une impression ? Ubisoft est toujours completement absent du jeu ? (Car une des raisons de mon départ c'était ça, quand un deck dominait le format il le dominait jusqu'à ce que Ubisoft réagisse... au bout de 6 mois environ. Ammar afk combo je vous promet que c'était une super période. Pire que Crag Avec ces 4/0/2 t1 et t2.)
Monte plus haut au classement, tu pourras me croiser avec Akane sanctuaire ou Jezziel soins ^^ En vrai c'est un peu le bordel actuellement avec la dernière extension sortie et une partie du pool de cartes pas encore dispo en or, mais au moins c'est plus une méta 80% inferno comme on avait dans les mois précédents.


Autre constant : j'ai l'impression d'avancer carrement moins vite. De ce que j'ai compris c'est parce qu'il y a moins de lots en sceaux, avant quand je passais un niveau je pouvais acheter des trucs au choix, là juste un "vieux" booster. Du coup, en une semaine, 5 booster (sachant que j'avais PLEIN de nouveaux succès), je trouve ça euh... bof ? Je parle même pas des quêtes, j'avais une vieille quête : 5 win avec une faction : 3 jokers. Super comme quête. Et les quêtes que je chope après la même chose demandé : 5 win avec une faction pour... 4000 or... euh, sérieusement ? Et trois fois la même (enfin avec des factions différentes, faut pas déconner non plus.) Et pas une seule fois des jokers. Malchance ?
Les quêtes en jokers n'existent plus désormais, il n'y a que des golds à récupérer. Sinon pour la progression si tu avais arrêté aux 5 tours va faire un tour dans la campagne, elle donne une tonne d'or de packs et de jokers depuis l'arrivée du BS2.


En parlant de jokers, ils sont ou les jokers ? Dans les boosters ? Bah non. Sauf ceux payer avec des sceaux. Sceaux qui rappellons le sont désormais inaccessible. Dans les quêtes ? Bah non plus. Dans les recompenses journa ? Ouais... le dernier jour. Et combien on en a ? (c'est une vrai question, mais je pense que vu comment c'est parti ça va etre 2...). Du coup, si je veux des cartes des 5 tours, il va me falloir combien de temps pour les avoir ? Trois mois l'épique, deux mois la rare ? Et j'avais lu aussi une baisse des prix en jokers sur les nouvelles éditions. Autant sur le base set 2 ok les prix sont bas (et c'est cool), mais sinon j'ai pas vu (je suis de mauvaise foi, 2/3 du prix sur deux extensions, c'est pas la panacée mais bon) et le dernier set... plus cher encore. Donc bon, ai je juste jouer de malchance et les jokers sont facile à avoir, ou bien dans sa recherche du 'meilleur free to play', Ubisoft à rendu les sceaux autrefois difficile a avoir inaccessible, a mis les jokers à l'ancienne place des sceaux et nous laisse juste nous démerder avec les golds pour voir si ils arriveront à nous faire payer ?
Les jokers sont effectivement dispos dans les superpacks, achetables uniquement en sceaux, qui eux sont presque uniquement obtenables via argent réel. Tu peux quand même choper des sceaux dans certains achievements ou en participant à des évènements comme des tournois.
Pour les jokers, tu peux en amasser dans les tournois suisses, en remporter un rapporte 3 superpacks, donc 6 jokers. Sinon la fosse te donne un joker dès que tu sacrifies pour 1000 d'or, donc si tu as beaucoup de cartes pourries tu peux les recycler là. Les mardis il y a une épique et les vendredi un héros. Enfin tu gagnes toujours entre 1 et 5 jokers par semaine avec les récompenses de connexion.


Aussi, au moment de mon départ, le tournoi du jackpot n'était intérressant qu'à condition d'être dans les premiers. Autant dire, ça l'était pour une rare élite (de mémoire fallait l'équivalent de 6/0 pour que ça soit plus interressant que des games en normal, et encore fallait pas faire 20 games, sachant que le niveau montait très très vite dès qu'on arrivait à 4/5 win). Est ce toujours le cas ? Egalement, les tournois suisses avec les formats différents (ce qui était une très bonne idée), ca marche bien ?
Le jackpot n'est plus la scène la plus compétitive du jeu comme elle l'était à l'époque, car les gros joueurs ont tendance à perdre de l'élo en le faisant. Le matchmaking est meilleur qu'avant en ladder donc autant rester en ladder. Résultat le jackpot est assez accessible et devient un bon moyen pour farm un peu de gold en peu de matchs si tu sais jouer. Un simple 3/0 rapporte déjà 5k gold, plus qu'en ladder.
Les suisses ça marche plus ou moins bien en fonction de ta collection. Il y a 2 jours avec le format std, sinon c'est de l'open ou du weekly, qui inclut presque systématiquement des cartes open.

Alparza
24/04/2015, 09h32
Tu peux quand même choper des sceaux dans certains achievements ou en participant à des évènements comme des tournois.

Juste pour ajouter : ce sont les événements communautaires dont on parle ici.
Donc les événements que l'équipe communautaire (au niveau francophone : Aguton et moi. Et au niveau des autres communautés : Retazar pour les polonais, Skybreach pour les allemands et Momi pour l'international) crée pendant la semaine.
Les deux dernières semaines ont été un peu différentes car nous organisions un événement spécial autour de la sortie de l'extension : La Colère de Xorm (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/86859-La-Col%C3%A8re-de-Xorm).

Vis-à-vis de ces évènements, n'hésite pas à me contacter (ou Aguton), on répondra avec plaisir.

meria1
24/04/2015, 09h56
Salut,

Perso en ce moment, j'ai enfin trouvé un bon équilibre en Havre pour faire mes quêtes. Il s'agit de Morgan l'increvable avec des persos de soins en soutiens et des bloqueurs gardes, du coup, je défends l'early et je me soigne continuellement. Je viens à l'instant de vaincre un adar-malik mass rage / poison avec spectres du vide et lien maudit. Il m'a mit au moins 40 points de dégâts sur mon héro mais j'ai continuellement soigné notamment grâce à la prêtre de bataille du griffon. Et avant ça j'ai battu un kal-azar dont les dégâts directs ont été soignés idem continuellement grâce à la capa de Morgan.

Encore une win à faire avec Havre et ensuite je vais passer sur des quêtes Sanctuaire :)

Sinon, bien content de ne plus voir l'omniprésence d'inferno chez mes adversaires.

La meta va encore changer dès que les packs de TdR seront dispo en gold parce que pour le moment, j'ai très rarement vu des decks orientés TdR.

Perso, je suis très satisfait de la diversité des jeux rencontrés en ce moment, pourvu que ça dure.

Arbadillon
24/04/2015, 09h57
Salut!

Bien que le fait que les anciennes cartes ne soient accessible qu'en sceaux soit une grosse erreur, l'obtention de cartes standards est globalement assez rapide et même facilité. Les campagnes rapportent quelque chose comme 1 000 000 de gold et les decks de base se débloquent rapidement (ca c'est bien pour les débutants) et à ton stade de champion les quêtes quotidiennes rapporte facilement 12000-15000 par jour, donc de quoi se faire un pack/jour, voir un peu plus.
Si tu compare à Hearstone, l'accès des cartes de DOC est bien plus rapide. Pour les différents jeux, tu trouvera normalement un peu de tout (comme une extension viens de sortir récemment).

h2l_
26/04/2015, 18h09
Il y a deux extensions le deck le plus fort était définitivement Sanctuaire avec un win rate incroyable au top de la méta, mais étant difficile à jouer et rempli de cartes chères on le rencontrait rarement. J'ai décroché aussi donc je ne sais pas trop ce qui se joue en ce moment.

Donc on est passé de "ouais sanctuaire c'est trop fort" a "bon bah sanctaire c'est juste injouable", c'est ça ? Ca sent l'équilibrage très très réfléchi tout ça :o Et si comme dis Elindar après c'était démon, je sens qu'Ubisoft n'a pas encore fais les efforts nécéssaires pour avoir un jeu vivant.


La fosse infernale donne maintenant pas mal de jokers, une vingtaine environ si tu sacrifies assez de cartes pour 100% de chance d'une épique. Si tu es au niveau Champion I ou supérieur, certaines missions donnent aussi des jokers (à vérifier si c'est encore le cas).

Ouais, enfin en gros quand tu brule l'équivalent d'un booster t'as un joker quoi. Je trouve que c'est pas cher payer (ceci dis c'est toujours une amélioration par rapport à avant ou la fosse infernale était juste de l'arnaque).

Pour la vitesse de progression je ne sais pas, mon impression est forcement subjective. Ceci dis en passant au niveau 100 j'ai pu effectivement acheter plein de booster.

La campagne est très très cool effectivement. Je me demande bien pourquoi ils l'ont arrété après les 5 tours.

Le gros gros points négatifs c'est clairement les jokers et le temps d'obtention. Gagner un tournoi suisse / bruler un booster complet / attendre une semaine pour deux jokers, à 20 jokers l'épique. C'est clairement beaucoup trop long. Surtout sachant que c'est le seul moyen d'en avoir. Les quêtes journa qui en donnait c'était vraiment super.

Et j'ai réussi (sans grande gloire !) à baisser mon ranking, du coup je rencontre des jeux qui ont un peu plus le niveau des miens. Du coup désolé mais je n'affronterais pas tes jeux bizarres (qui m'auraient roulés dessus quand même hein, et sans doute d'une façon plus marrante).


Il y a un forum ou un endroit pour s'inscrire ou connaitre les évènements donnant les sceaux ?


Si tu compare à Hearstone, l'accès des cartes de DOC est bien plus rapide. Pour les différents jeux, tu trouvera normalement un peu de tout (comme une extension viens de sortir récemment).

En fait, en comparant pas vraiment.
L'obtention d'une carte/d'un booster est effectivement à peu près pareil (même si il faudrait les stats pour voir exactement, mais je pense que ce soit via booster ou dust/fosse, c'est assez équivalent)
Sauf qu'a Hearthstone le pool de carte est beaucoup plus petit, ce qui réduit d'autant le nombre d'édition à acheter pour avoir la chance d'avoir la carte.
Ce sont des packets de 40 cartes avec 2 exemplaires max, donc plus facile d'avoir 2 exemplaires que 4. Et les cartes se recyclent bien mieux dans les divers jeux contrairement à DoC ou les créatures neutres sont quand même deux kilomètres au dessous des créatures des factions.
Et à Hearthstone il y a l'arène quoi... Si DoC faisait un draft magic-like ca serait juste tellement excellent.



à ton stade de champion les quêtes quotidiennes rapporte facilement 12000-15000 par jour, donc de quoi se faire un pack/jour, voir un peu plus.

Ouais, enfin les 5 victoires faut les faire déjà, quelque soit la faction, ça prend du temps. Alors 15 victoires, tu peux gagner 1 pack par jour. Mais t'y passe deux heures... Deux heures... Un pack... Moi je sais quel choix je fais.

zenithale
27/04/2015, 13h59
Il y a deux extensions le deck le plus fort était définitivement Sanctuaire avec un win rate incroyable au top de la méta, mais étant difficile à jouer et rempli de cartes chères on le rencontrait rarement.
Tu parles de quel Deck au juste ? Yukiko 4/5/3 ? C'était le seul Deck Sanctuaire jouable, mais ça n'avait pas un win rate exceptionnel, et avait toujours la même vulnérabilité aux clean de board (Colère d'Arkath en tête) que tous les Decks Sanctuaires ont encore aujourd'hui (même si c'est encore pire maintenant avec Vague de gel en prime...).

meria1
27/04/2015, 14h32
Aussi le mode draft est en cours d'élaboration. C'est pas sorti avec TdR mais c'est toujours confirmé comme étant l'une des principales prochaines nouveautés.

Pour les quêtes journalières, si tu as baissé ton elo, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à faire tes 5 wins en moins de deux heures.

Quand aux jokers, déjà que c'est pas dur d'acheter des packs en gold, alors si en plus on avait flopée de jokers facilement obtenables, il resterait quoi à payer en argent réel ? Des dos de cartes ? Lol !

Arbadillon
27/04/2015, 14h38
Ouais, enfin en gros quand tu brule l'équivalent d'un booster t'as un joker quoi. Je trouve que c'est pas cher payer (ceci dis c'est toujours une amélioration par rapport à avant ou la fosse infernale était juste de l'arnaque).

Pour la vitesse de progression je ne sais pas, mon impression est forcement subjective. Ceci dis en passant au niveau 100 j'ai pu effectivement acheter plein de booster.

La campagne est très très cool effectivement. Je me demande bien pourquoi ils l'ont arrété après les 5 tours.

Le gros gros points négatifs c'est clairement les jokers et le temps d'obtention. Gagner un tournoi suisse / bruler un booster complet / attendre une semaine pour deux jokers, à 20 jokers l'épique. C'est clairement beaucoup trop long. Surtout sachant que c'est le seul moyen d'en avoir. Les quêtes journa qui en donnait c'était vraiment super.

Et j'ai réussi (sans grande gloire !) à baisser mon ranking, du coup je rencontre des jeux qui ont un peu plus le niveau des miens. Du coup désolé mais je n'affronterais pas tes jeux bizarres (qui m'auraient roulés dessus quand même hein, et sans doute d'une façon plus marrante).


Il y a un forum ou un endroit pour s'inscrire ou connaitre les évènements donnant les sceaux ?



En fait, en comparant pas vraiment.
L'obtention d'une carte/d'un booster est effectivement à peu près pareil (même si il faudrait les stats pour voir exactement, mais je pense que ce soit via booster ou dust/fosse, c'est assez équivalent)
Sauf qu'a Hearthstone le pool de carte est beaucoup plus petit, ce qui réduit d'autant le nombre d'édition à acheter pour avoir la chance d'avoir la carte.
Ce sont des packets de 40 cartes avec 2 exemplaires max, donc plus facile d'avoir 2 exemplaires que 4. Et les cartes se recyclent bien mieux dans les divers jeux contrairement à DoC ou les créatures neutres sont quand même deux kilomètres au dessous des créatures des factions.
Et à Hearthstone il y a l'arène quoi... Si DoC faisait un draft magic-like ca serait juste tellement excellent.




Ouais, enfin les 5 victoires faut les faire déjà, quelque soit la faction, ça prend du temps. Alors 15 victoires, tu peux gagner 1 pack par jour. Mais t'y passe deux heures... Deux heures... Un pack... Moi je sais quel choix je fais.

Je trouvais aussi ca pas mal les jokers en quetes journalières, la c'est un poil trop long. Sinon les quètes se font généralement par 2 ou 3 en même temps, elle se recoupent très souvent (genre gagner aavec sanctu/ Necropote + gagner avec Sanctu/inferno) donc pas besoin de fair 15 victoires. Perso j'arrive à les faire rapidement (40 min en utilisant les deck rush en open). Un booster rapporte, si il est entièrement sacrifié, 2.7 jockers, ce qui n'est pas énorme mais potable.
Sinon pour le draft en théorie ca devrait venir bientot.