PDA

Afficher la version complète : Playtest laboratoires de recherche utilisateur

Ubi-Enicedia
27/04/2015, 15h18
Bonjour à tous,

Cela pourrait en intéresser certains... Ubisoft recherche des testeurs en Europe !

Voici une liste de questions fréquemment demandées concernant le programme d’études de recherches utilisateurs d’Ubisoft.

Q: Comment puis-je m'inscrire aux études de recherche utilisateurs?

En visitant notre site web : playtest-secure.ubi.com (https://playtest-secure.ubi.com/), il est rapide et facile de s’y inscrire. Veuillez noter qu’il est très important d’indiquer votre numéro de téléphone, afin d'être invité à une étude.

Q: Y a-t-il des restrictions d'âge pour s'inscrire?
[Pour The Division, les testeurs doivent être majeurs : 18ans au minimum.]
Les enfants âgés de 17 ans et moins sont tenus de fournir le consentement parental. Ce formulaire est disponible après la première étape d'inscription sur playtest-secure.ubi.com (https://playtest-secure.ubi.com/). Vous pouvez également nous envoyer un courriel :

Q: Mon enfant souhaite participer à une étude, comment puis-je l’inscrire et où puis-je trouver plus d'information?

Vous pouvez inscrire votre enfant en nous faisant parvenir le formulaire de consentement parental, qui est disponible à deuxième partie de l'inscription sur notre site playtest-secure.ubi.com (https://playtest-secure.ubi.com/). Vous pouvez également nous envoyer un courriel:

Annecy: playtestannecy@ubisoft.com
Montpellier: playtest@ubisoft.com
Montreuil: playtest-montreuil@ubisoft.com

Q: Je ne suis pas un joueur très expérimenté, je ne joue pas souvent à des jeux vidéo, puis-je tout de même participer à des playtests?
Nous sommes à la recherche de tous types de joueurs, qu'ils soient expérimentés ou non. Votre avis est très important pour nous.

Q: Une fois que mon profil a été créé, quand serai-je appelé pour participer à une étude?
Dès que votre profil est complété, il est ajouté à notre base de données. Les études que nous menons nécessitent une grande variété de joueurs. Aussitôt que votre profil correspondra à une étude en préparation, nous vous contacterons afin de connaitre vos disponibilités.

Q: Que faire si je ne veux plus être appelé pour participer au playtest?
S'il vous plaît envoyez-nous un courriel. Un employé du laboratoire se fera un plaisir de vous aider.

Q: Ai-je besoin de me réinscrire de nouveau après chaque études?
Non. Une fois inscrit, vos informations sont sauvegardées dans notre base de données et vous serez admissible aux prochaines études.[/SIZE]

PARTICIPATION

Q: J'ai été appelé, mais je n'ai pas été choisi. Ai-je dit quelque chose de mal?
Aucunement. Afin de faire la sélection des participants pour chaque étude, des représentants font des centaines d'appels à d'éventuels participants en fonction de leur profil. Si vous n'avez pas été choisi, cela signifie seulement que le test en particulier pour lequel vous avez été appelés ne correspond pas tout à fait à votre profil.

Q: Je ne peux me présenter à une étude pour laquelle j’ai été invité, que dois-je faire?
S'il vous plaît communiquer le plus tôt possible avec nous via le numéro qui vous a été confié lors de notre appel afin d’en informer immédiatement l’analyste.
Annecy: +33 (0)4 50 10 9365
Montpellier: +33 (0)4 99 52 8590
Montreuil: +33 (0)1 48 18 50 00

Q: J'ai été appelé pour participer à une étude et j’aimerais amener un ami avec moi. Est-ce possible?
Malheureusement, il y a une quantité limitée d'espace pour les participants et un temps limité pour chaque étude. Pour ces raisons, nous ne pouvons pas accueillir plus participants. Vous pouvez par contre demander à votre ami de créer un compte sur notre page : playtest-secure.ubi.com (https://playtest-secure.ubi.com/) et il pourra éventuellement être également appelé pour participer.

Q: Combien de fois puis-je participer à des études de recherche utilisateur Ubisoft?
Il n'y a aucune restriction quant au nombre d’études auxquelles vous pouvez participer. Vous ne pourrez cependant pas participer à plusieurs études pour un même jeu.

Q: Le représentant ne m’a pas mentionné quel jeu j’allais essayer. Est-ce normal?
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons donner de renseignements avant que les participants aient signé un accord de confidentialité. De plus, il est primordial que les participants qui sont convié à un test n’aient pas d’idées préconçues à propos du jeu qu’ils essaieront.

Q: Puis-je parler à mes amis et la famille du jeu que j’ai « playtesté »?
Non, tous les participants doivent signer une entente de confidentialité les empêchant de discuter de tout ce qu’ils peuvent voir et entendre pendant l'essai. N'hésitez pas à nous écrire pour obtenir plus d'information.

Q: À quoi dois-je m'attendre lorsque je participerai au playtest?
Veuillez lire le document suivant pour plus de détails: charte du participant (https://playtest-secure.ubi.com/doc/Charte_du_participant.pdf)

Accès, accommodements et stationnement

Q: J’ai été invité pour une étude, quelles sont les adresses des différents studios?

Ubisoft Annecy (https://www.google.ca/maps/@45.909162,6.125381,3a,75y,166.82h,104.16t/data=!3m4!1e1!3m2!1sJOJ9o0FdVSKpt_qjxgp75g!2e0.) :
Ubisoft Annecy
6 rue André Fumex
74000 Annecy
+33 (0)4 50 10 9365
Courriel : playtestAnnecy@ubisoft.com

Ubisoft Montpellier (https://www.google.ca/maps/@43.622503,3.910673,3a,75y,298.83h,86.77t/data=!3m4!1e1!3m2!1sJaTxvaK2Z2hvFIkH_Sy7kA!2e0!6m1 !1e1)
Ubisoft Montpellier
1 Chemin de Borie
34170 Castelneau le Lez, France
+33 (0)4 99 52 8590
Courriel : playtest-montreuil@ubisoft.com

Ubisoft Montreuil (https://www.google.com/maps/place/Ubisoft/@48.852117,2.417848,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47e67282329f75b7:0x14d60 5597f130c3b)
Ubisoft Montreuil
28 rue Armand Carrel
93100 Montreuil sous Bois
+33 (0)1 48 18 50 00
Courriel : playtest-montreuil@ubisoft.com

Q: Ya-t-il une aire de stationnement?
Il n’y a malheureusement pas de stationnement désigné. Vous devrez vous stationner dans les rues adjacentes aux studios. Il est fortement suggérer de prendre le transport en commun.

Récompense offerte

Q: Je vais participer à une étude et je n'ai pas été informé de la récompense offerte, où puis-je trouver cette information?
Veuillez écrire un courriel au studio auquel vous avez invité en indiquant votre nom et la date de l'étude à laquelle vous participez. La récompense varie selon l’étude.

Q: J'ai récemment participé à une étude et la récompense qui devait m’être expédiée par la poste, n’a pas encore été reçue. Est-ce normal?

Cela prend environ 10 jours ouvrables pour la livraison, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire à:

RyokoSakurai
01/05/2015, 11h50
Si seulement j'habitais à Paris, j'irai à tous les playtests possible !

Malheureusement, il me faut 1h30 de train rien que pour aller à Annecy. Mais le playtest valait le coup en Novembre !

Si Ubisoft pouvait participer au financement du trajet, j'en referait plein !

Ubi-Enicedia
01/05/2015, 17h19
Bonjour Baleine71000

C'est vrai que ce n'est pas très simple pour les joueurs qui n'habitent pas près des studios mais nous apprécions le soutien des joueurs qui font effectivement ce gros efforts pour nous aider dans la production de nos jeux ! Alors merci d'avoir contribué à nos tests par le passé et merci pour votre intérêt envers divers jeux Ubisoft (y'en a pas que pour Ghost Recon ;)) !

LaVer0le
23/06/2015, 20h16
c'est balo je connaissais pas ces fameux playtest, en plus je bossais dans le meme batiment qu' Ubisoft montreuil avant que ma boite déménage ;)