PDA

Afficher la version complète : Petite déceptions

Sky Rider 27
01/05/2015, 15h54
Bonjour a vous qui me lirez,

J'ai acheté Far cry 4 sur xbox 360 ayant terminé le 3 je m'était penché sur l'editeur de celui ci, j'ai donc fais de même pour le 4 or il y a un détail qui me gêne, certe beaucoup de fonctionnalité on été ajouté a l'éditeur dont le grappin, la neige, l'arriere plan, les nouvelle textures etc MAIS en tant que Mapper plutot perfectionniste j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de porte, (seulement 2 mais trop peu et pas adapté au design des maisons), plus de WC , pas de vrai rideau ni rien, alors je ne critique pas (quand meme un peu ) mais dans
dans Far Cry 3 on se trouve sur une ile ou 2, 40° a l'ombre on a des portes et des toilettes, pas de fenetre je comprend, parcontre dans Far Cry 4 le decors est montagneux, il y a de la glace,de la neige (himalaya oblige) mais que des batiment ouvert quasiment dans l'editeur, pas de porte ou presque pas , pas de toillette ? ou alors au moins un semblant non ? parceque personnelement a -5° je pense pas que vous laissiez les porte de chez vous grande ouverte et que vous alliez ch*** dehors .

Ce ne sont que détails et si j'ai l'air de m'attarder dessus au final ca ne me genera pas plus que ça mais disons que je voyais l'editeur de far cry 4 comme un complement de
celui de far cry 3, j'entends par la que j'aurai aimé garder les objet de fc3 avec des ajout dans fc4 . Je pense que le travail des developpeur est de donner un maximum de ressource au joueur pour que celui ci façonne des cartes tres détaillées, l'environnement de far cry 4 se voulant plus que réaliste, or sans tout ces petits détails il est difficile de recreer des endroits a l'identique ( fenetre, vitre casssé , rideau, porte en tout genre 4 ou 5 pas plus, posters , toilette, baignoire sale, propre) car je vous le dis en tant qu'amateur de l'editeur, il est plaisant pour le joueur de recreer des endroits et pouvoir jouer dedans sans limite, car ce que cherche le joueur ce n'est pas jouer dans les decors du jeu, c'est recreer des decors du jeu ou ses propres decors meme si l'esprit du jeu est la (je parle des decors style hymalaya, bouddha etc) par exemple dans fc3 j'avais recreer l'appartement d'un ami a l'identique et meme celui ci avais reconnu son appartement , n'ayant pas de vitre j'avais mis des store sur les fenetre, j'avais creer les mur grace aux bloc de construction , mis des portes et ajouter un tas d'objet et de meuble pour un resultat plutot satisfaisant , sur far cy 4 j'ai l'impression, que l'accent a été mis sur les modes de jeu plus que sur les détails. ( je felicite tout de meme les developpeur pour ces modes plutot plaisant a jouer" autre détails, les limites de la cartes ou plutot les contenu des section est trop faible, impossibe de recreer un appartement a 2 etage ou un long batiment avec les bloc de construction car pas assez de mémoire (je peux comprendre sur les old gen, ps3 et 360) mais le tout fais que l'editeur a quand meme un handicap alors qu'en soit ce mode est une mine d'or, imaginez des petits quartiers recréer par des joueurs, façonné avec les outils de l'editeur, avec un mode extraction de nuit avec des demons de Shangri la ou des gardes dans les rues ? quoi de plus plaisant que de jouer dans un décor connu ? j'ai essayer de recrer mon ancien lycé mais impossible forcement au niveau des ressources

Ca n'est que mon avis mais je pense ne pas etre le seul a penser ainsi, ensuite j'ai quelque idéé auquel je pense que d'autre personne on pensé, il aura toujours des amateur de mode zombie, pourquoi ne pas mettre des zombie a l'avenir dans l'editeur far cry ? simple idée.

un dernier point, j'ai remarqué qu'a present il était possible de mettre des civils innocent dans les cartes mais leur physique est differente de celle des enemies, je sais que far cry ne se veux pas etre un GTA like mais il est agreable de se sentir libre de tout dans un jeu, tuer des innocents en fait parti ahah, en mettant un coup de fusil dans les mercenaire, les demons ou les enemies en general, avec une arme lourde ceux la sont explusé et recule mais pas les civils, ils tombent simplement , c'est dommage, le corps des pnj n'enregistre pas pas les marquse de coup ou de blessure ou alors tres peu et elles disparraissent. Pareil pour les enemie ou les civils brulé, leurs cadavres sont intactent,. je ne dis ca que pour pousser le realisme. Ca ne sont que des remarque mais qui je le pense pourrait rendre farc cry encore plus attrayant, du moins au niveau de l'editeur. je remercie ceux qui me liront.

Ubi-Enicedia
01/05/2015, 17h12
Bonjour Sky Rider 27,

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre retour si complet. Je sais qu'il est attrayant pour les personnalités un peu plus complexes de pouvoir tuer à volonté mais effectivement, il ne s'agit pas de GTA et, comme dans AC Rogue, on ne peut pas tuer les innocents (dans AC Rogue, c'est les pengouins :) !). Et puis dans l'Himalaya, le peuple est résistant, faire leur besoin dans des températures sibériennes, je suis certaine que ça ne les dérange pas...

Blague à part, je ferais remonter vos remarques. Il n'est cependant pas prévu d'ajouter ces fonctionnalités au jeu mais sait-on jamais, si un autre Far Cry vient à naître... ;)

Sky Rider 27
01/05/2015, 17h24
Je passe pour un psycopayhe la non ? aha, enfaite je parle seulement de l'editeur, il est possible de les tuer mais ils n'ont seulement pas la meme physique que les enemies a proprement parler . Ce ne sont que details bien evidemment, mais c'est seulement ce que j'ai remarqué. a partir du moment ou il est possible de deplacer des corps ,les jeter n'importe ou le reste ne serait pas trop demander et serait du bonus ;) quand au toilettes comme je vous l'ai dis ou les portes, ca n'est pas l’absence de ces objet en eux meme qui me derange mais l'abcence de tout ce qui vise a rendre les creations de l'editeur plutot realiste voila et cela en fais parti :) je tenais a preciser pour ne pas passer pour un fanatique de WC, des portes et des cadavres :p je vous remercie de l'attention que vous avez porter a ce compte rendu plutot détaillé je vous l'accorde.

Ubi-Enicedia
01/05/2015, 17h45
Du moment que vous ne nous demandez pas une fonction pour coller un cadavre à la porte des WC... ;) Mais je comprends d'où viennent vos remarques (je crois :p), j'en ferais part aux équipes, bien que je ne pense pas qu'il y ait actuellement des modifications prévues pour l'éditeur de map.