PDA

Afficher la version complète : Vos impressions sur les cartes de time of renewal qui posent problème

thomasleberzerk
11/05/2015, 22h44
Bonjour,
lorsqu'une extension sort, il arrive que certaines cartes ou synergies particulières, soient passés au travers du maille, de l'équilibrage des vip.
Exemple Ammar, ou l'heretique voleuse de sort, le lava spawn.

Y a t'il des cartes ou synergies que vous avez pu tester qui vous semblent être trop dur à contrer?

Je n'ai pas encore pu tester toutes les cartes mais j ai pu remarquer un ou 2 glitchs.

Une stratégie très valorisée par cette nouvelle extension est la stratégie poison des nécros.
Cette stratégie se base beaucoup sur des cartes comme la rotting momie(momie putréfiée) et le zombie putréfiée. Elle comporte un désavantage la momie fout des marqueurs sur tout le monde et tout le monde en prend plein la gueule. Tout le monde? non une petite Namtaru résiste au marqueurs et a la bonne idée de faire profiter tout ces copains, c 'est la tisseuse d'Ichor.
Déjà lorsque cette carte entre au jeu et qu il y a plein plein de marqueurs, si l'adversaire ne peut pas la retirer du terrain il a perdu.
Ensuite il y a 2"glitchs" avec cette carte qui ne sont pas forcement intuitifs:
- avec la rotting momie (momie putréfiée), les 2 capacités s'enclenchent lorsque la rotting momie meurt, c'est à dire que le nombre de marqueurs placés est multiplié par 2, si la rotting momie a 6 marqeurs sur elle lorsqu'elle meurt, et qu'il y a une tisseuse d'Ichor 12 marqueurs apparaitront.
- de même s'il y a plusieurs tisseuses d'Ichor, chaque effet respectif s'enclenchent, donc lorsqu'une créature avec des marqueurs poisons meurt , le nombre de marqueurs déplacés est multiplié par le nombre de tisseuses d'Ichor
-enfin les 2 glitchs se cumulent si vous avez une rotting momie avec 4 marqueurs qui meurt et qu il y a 2 tisseuses d'Ichor, le nombre de marqueurs déplacés est de 12 .

Cela s'accompagne de plusieurs avantages,le nombre de marqueurs autant sur les créatures augmentent exponentiellement, lorsqu'il y a 2 tisseuses d 'Ichor et qu il y a beaucoup de marqueurs sur une créature allié, ca devient rentable de tuer sa propre créature alliée avec la capa d'Arianna pour tuer 3 a 4 créatures adverses(et je ne parle pas de la rotting momie n'importe quelle petite créa fait l'affaire si elle a assez de marqueurs).

Et d'autre côté dès que la tisseuse d'Ichor est retiré du terrain généralement toutes les créatures alliées meurt au tour suivant.

Et vous quels sont les cartes/interactions qui vous hérissent le poil?

Arbadillon
12/05/2015, 13h42
Salut!

Je vois un peu des jeux poisons qui font des sorties assez monumental parfois (momie putrifié + goule putride ou surtout momie putrifié + porteur de peste, qui peuvent débarquer par groupe de 2 au tour 4). Par contre il y a beaucoup de contres et de mauvaises sorties. En fait je trouve ca plutôt pas mal, la nécropole est justement connue pour des sorties souvent très stable et la ca change un peu :-) Pour la fileuse d'Ichor, bien qu'ayant acheté quelques packs en sceaux pour soutenir le jeu, je n'en ai pas eu et je n'en rencontre pour ainsi dire jamais. Donc difficile de dire l'impacte qu'elles auront sur la méta, on verra surement leur effet lorsque l'extension passera en or.

Les decks tokens sont relativement puissants, mais souffrent également de beaucoup de contre donc rien d'insurmontable. Dans le même genre de carte qui "snowball", les deck rages furibondes peuvent être très violent, selon la présence ou non d'un chanteur de guerre. Les jetons nécropoles et inferno c'est la même chose, soit ils peuvent en poser quelques uns et la ca devient ingérables, soit ils sont gérés à temps et ils ne peux plus revenir dans la partie.

Dans l'ensemble je ne vois pas de deck dominant, tous ont beaucoup de contre, et les infernos sont revenus au même niveau que les autres.

La seul carte qui me hérissent le poil est sans doute la colère d'Arkath vis à vis du sanctuaire, qui n'a rien pour lutter contre
Havre a de gros pool PV + du soin
Necro gros pool PV + résurection de troupes
Bastion gros pool PV + attaque rapide (les bète ne sont donc pas inutiles) + broyeur crane noire + rage furibonde (si une ou deux survivent, alors le retour de baton est violent)
Accadémie vise souvent le late game, donc c'est pas trop génant
Inferno : soit c'est du rush, donc le temps de monter la magie à 5 la partie est souvent deja pliée, soit c'est du gros controle et alors la colère ne pose pas plus de problème que ca.

Ya que le pauvre sanctu, qui mise sur le board contrôle, qui n'a pas la moindre chance

Horob0rus
15/05/2015, 00h18
C'est quand meme marrant avec cette nouvelle extension comment de micro metagames s'installent et disparaissent aussi vite. Au début je voyais pleins de Kelthor et pleins de Adar Malik. Je jouais moi meme Kelthor. Mais aujourd'hui il y en a presque plus, et je galère pour jouer Kelthor. C'est surtout ca que j'ai remarqué pour l'instant. A un moment il va y avoir une grosse dominance d'un deck puis le lendemain pouf plus rien ^^ .

En ce qui concerne le poison, c'est vrai que ca cogne. Pour l'avoir joué très récemment ca va très vite, mais une fois la synergie pétée impossible de revenir. Si tu perds tes momies et tes zombies, la partie est presque pliée. Il y a aussi un problème au niveau du deckbuild: 'il y a trop de cartes utiles pouvant y rentrer. C'est peut etre pour ca qu'on ne voit pas encore d'Ichor. Perso j'ai essayé avec poison virulent/contagieux, souffle du dragon putride. C'est assez marrant. Mais il y a encore tellement de sorts/créa pouvant etre utiles, Genre Contagion, Bulbe Vénéneux, Dragon Putride, Lamasu Putride, etc.
Je pense que ce deck poison (majoritairement joué par Arianna) veut garder une optique de rush. Ce pourquoi on ne voit pas beaucoup ces créa qui sortiraient en late game malgré leurs effets plus qu'intéressants.

Masfar titan également est devenu très puissant. Et je ne vais pas m'en plaindre: je le joue et je l'adore. Je me demande vraiment si il y a des contres a ce deck (a part faire rage quit en défaussant la fortune unique) et si les nouveaux titans seront vraiment utiles.

J'ai aussi croisé un deck très sympa, un Alia MR retaliation OFFENSIF! Je ne dévoile pas la strat pour ne pas porter préjudice a ce deckbuilder (si tu te reonnais ;) ), mais c'est un deck qui a un avenir!

Sinon du côté des accumulations, ca ne s'arrange pas. La je vais un peu raler parce que c'est une strat que j'aime pas vraiment, très (trop?) puissante et rapide. Seria token qui est prêt en 5 tours, non merci jsuis pas preneur! Pareil pour Anton qui spam sa capa. En fait ce qui me gene c'est que ce sont des decks déjà éminemment puissants, mais qu'on continue de les booster (surtout Seria et proli). Renforceur Nécromancien et Prolifique d'Ombre, on en parle?

Après je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de nouvelles cartes qui posent problèmes. Ce sont pour l'instant surtout des adaptations de deck de l'open que l'on rencontre, donc on ne voit pas encore les nouvelles cartes être utilisées. Pourtant c'est dommage, il peut y a voir pleins de nouvelles synergies intéressantes. Comme le combo air/terre chez bastion, qui s'inspire du combo feu/tenebre chez inferno, un jeu riposte plus poussé avec havre...

Kroock
17/05/2015, 17h56
La metagame est assez instable, y'a pas encore de deck qui domine TOUT et pourtant c'est la pire metagame je trouve que je n'ai jamais connu. Beaucoup trop deck ou on ne peut rien faire si ils ont une sortie champagne et aussi beaucoup de match up ou un des 2 deck a presque 100% de chance de win (ce qui fait que d'ailleurs il n'y ait pas de deck qui domine actuellement). Bref, je joue presque pas car quand je joue, j'ai l'impression de jouer à pile ou face.

Sinon personnellement, je n'aime pas masfar titan, je trouve le deck plutôt faible. Même si il a gagner en rapidité, il reste tout de même très lent dans certain match up et ne fait que poser des créatures pendant toutes la game en attendant que l'adversaire s’essouffle, ce qui malheureusement n'arrive pas toujours.

kitsune...
18/05/2015, 20h43
En ce qui concerne le poison, c'est vrai que ca cogne. Pour l'avoir joué très récemment ca va très vite, mais une fois la synergie pétée impossible de revenir. Si tu perds tes momies et tes zombies, la partie est presque pliée. Il y a aussi un problème au niveau du deckbuild: 'il y a trop de cartes utiles pouvant y rentrer. C'est peut etre pour ca qu'on ne voit pas encore d'Ichor. Perso j'ai essayé avec poison virulent/contagieux, souffle du dragon putride. C'est assez marrant. Mais il y a encore tellement de sorts/créa pouvant etre utiles, Genre Contagion, Bulbe Vénéneux, Dragon Putride, Lamasu Putride, etc.
Je pense que ce deck poison (majoritairement joué par Arianna) veut garder une optique de rush. Ce pourquoi on ne voit pas beaucoup ces créa qui sortiraient en late game malgré leurs effets plus qu'intéressants.

Masfar titan également est devenu très puissant. Et je ne vais pas m'en plaindre: je le joue et je l'adore. Je me demande vraiment si il y a des contres a ce deck (a part faire rage quit en défaussant la fortune unique) et si les nouveaux titans seront vraiment utiles.
Masfar titan est devenu un délire total à mon sens... à croire que les concepteurs ont envie de faire de Masfar le héros le plus haï de l'histoire (après sa période OTK).
Les titans sont forcément des créatures monstrueuses et relativement coûteuses mais pour peu que les mines d'or sortent tôt ou qu'il tienne les premiers tours c'est un jeu incontrôlable: le titan tempête de mana qui fait presque aussi bien qu'un bouffi sans même l'appui du titan générateur ; le titan de puissance (une épique mais déjà tout le monde ou presque à mon niveau jouant titan le sort en x3 ou x4 bien sûr...) qui permet aux titans à déflagration de rayer toute opposition de la table en deux coups (c'est sûr que ce pauvre titan déferlant et même les autres ont besoin d'être aidé... :confused: )... le tout bardé de statistiques de folie (attaque/riposte/points de vie) et d'effets supplémentaires surpuissants... plus les destins changeants qui vont bien, la fortune unique... Bref, comme beaucoup de jeux une fois en place, plus que fort parce que je pense même que c'est inébranlable...
Pour le reste... faut de la chance au tirage (pour peu qu'un ou deux titans tempête de mana déboule, c'est quasi perdu)...

Bon après, Anton est pareil: si des questeurs ou des mines d'or tombent dans les premiers tours, c'est quasi perdu vu la quantité de petits cumulables dont il dispose.

Après je ne dis pas que ces jeux sont invincibles... mais ils sont très bizarres en tous cas avec le même sentiment de frustration qu'un jeu où l'on devient vite spectateur sans le bon deck et la bonne sortie en face (la capacité d'Anton a toujours été très bon marché pour un effet ignoble... avant ça paraissait relativement moins mais depuis que havre dispose de cumulables supplémentaires, c'est franchement délirant)...

Ceci dit, mention spéciale à Anton et Adar-Malik: quand la quête d'activer 15 fois la capacité du héros tombe, ils sont parfaits pour ça. :p

Kioro-Djirane
19/05/2015, 17h31
Pour la quête d'activation de la capacité du héros Masfar est meilleurs vu qu'avec le bon deck tu ne fais que l'utiliser à partir du tour 3 tout en restant compétitif.

kitsune...
19/05/2015, 18h41
Pour la quête d'activation de la capacité du héros Masfar est meilleurs vu qu'avec le bon deck tu ne fais que l'utiliser à partir du tour 3 tout en restant compétitif.
Encore faut-il avoir les cartes qui vont bien... ce qui n'est pas mon cas... :o
Masi dans cette optique, ces héros seront à mon avis moins bons à l'avenir (quand je joue Anton en vue de quêtes style capa/fortune il n'est pas rare que l'adversaire capitule avant que j'ai pu user une seule fois de sa capacité :p ... Adar-Malik est plus marrant pour ça je trouve).

PUTRID_IMP
21/05/2015, 11h39
Les titans ont l'air plutot pas mal (et puis jouer des gros thons a la chaine c qd meme fun) Nécro peut etre bien putride aussi après ca depend bcp de la main de départ (momie ou pas)
Token havre juste énorme (mais pas trop de plaisir à jouer ca perso)... sanctuaire malgrès des synergies très interessantes et plaisantes reste trop déséquilibré à mon gout.
En tout cas aucun nouveau deck ne domine vraiment (pour l'instant)...

kitsune...
21/05/2015, 20h26
Les titans ont l'air plutot pas mal (et puis jouer des gros thons a la chaine c qd meme fun) Nécro peut etre bien putride aussi après ca depend bcp de la main de départ (momie ou pas)
Token havre juste énorme (mais pas trop de plaisir à jouer ca perso)... sanctuaire malgrès des synergies très interessantes et plaisantes reste trop déséquilibré à mon gout.
En tout cas aucun nouveau deck ne domine vraiment (pour l'instant)...
Masfar titan me sort pas les yeux (j'en viens à abandonner tour 1 tellement ce jeu m'ennuie, ça faisait longtemps parce que même quand les choses se présentent pas trop mal, paf un titan générateur ou un titan tempête de mana et vous vous faites défoncer...). Mais comme j'ai dit, ça ne serait pas si grave si on en croisait moins... Là, sur les 8 derniers académies croisées, 6 Masfar titans...
Nécro avec la momie putréfiée et le zombi putréfié aussi de part leur synergie délirante avec ossuaire et semaine des morts qui les rend intuables et donc une gêne permanente (il faut beaucoup de bol pour arriver à sortir une ascension du diablomancien pour les virer... souvent il est trop tard). Ossuaire a toujours été pénible, mais là c'est devenu le pompon. Je trouve que nécro a trop de murs et surtout trop de murs permanents maintenant. Là les héros croisés sont variés... mais néanmoins les 3/4 jouent poison et/ou paralysie (ceci dit j'en joue hein...)...
Havre est d'une discrétion absolue... Mais là encore la palme pour Anton... j'en suis à 8 croisés d'affilée, série en cours ! :confused:
Les bastions sont très rares (Kat et Kelthor surtout) et je ne parle même pas de sanctuaire... Un Ishuma, Akane ou Shalan qui a dû se paumer de temps en temps...

Je joue autour de 1300 (Champion I 40-70%) alors je n'ose pas imaginer plus haut ce que ça donne...

Pour ma part, même si certaines cartes me posent problème, c'est plus le fait de voir cette prédominance de certains héros par faction qui m'ennuie.

Saupoudré cela de rage de masse et ma journée est vite gâchée...

Autant à la sortie... avant le passage en or en fait, il y avait pas mal de tests et de trucs plus ou moins sympas à croiser et surtout beaucoup de variétés de héros (j'avais même dû le souligner sur le forum, ça avait à côté très refraîchissant), autant là j'ai plus que l'impression de ne voir défiler que les 8 ou 10 mêmes héros en boucle... et encore... et ils sont plus de 50 normalement maintenant)...

Alors au fond ce qui me pose problème ce sont ces cartes qu'on ne voit jamais... :p

Lyrisse
21/05/2015, 23h03
Au niveau auquel je joue (Champion III vers 1750 elo, flemme d'aller plus haut parce que ça ne sert à rien, le ladder ne voulant en plus plus rien dire du tout) je n'observe pas ce manque de diversité dans les héros. Je croise un peu de tout, mais je n'ai pas vu certains héros depuis une éternité (dont Anton justement). Après, diversité dans les héros ne veut pas dire diversité dans les mécaniques... Par exemple les decks poison épuisent terriblement mes nerfs : cette récursion ignoble des nouveaux puissants T2 Nécro est ridicule de puissance et rend le Porteur Pestilentiel totalement OP vu que répandre des marqueurs de poison est maintenant d'une facilité affligeante. Les decks MR sont encore plus crétins qu'avant (Adar MR notamment), Masfar titans est passé d'un deck assez lent à un deck trop rapide lorsque l'on considère la puissance des nouvelles créas (Titan de Puissance 3/2/7 avec une capa OP pour 4 ? 4 ??? Sans parler du T3... Placer ses créas devient vite compliqué, et les titans ont tellement de PV que nettoyer devient fort compliqué)... Pourtant l'existence de la faction Sanctuaire prouve qu'il est possible de réaliser des factions avec du beau jeu et de l'intelligence, pourquoi n'avoir pas réalisé toutes les factions selon le même modèle ?!

zenithale
22/05/2015, 16h35
Pourtant l'existence de la faction Sanctuaire prouve qu'il est possible de réaliser des factions avec du beau jeu et de l'intelligence, pourquoi n'avoir pas réalisé toutes les factions selon le même modèle ?!
Immense +1, que les Dieux t'entendent !