PDA

Afficher la version complète : Un ordi avide de contacts... Un peu trop à mon goût!

AlexFly
22/01/2004, 11h57
Salut tout le monde! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Ca fait un petit moment que je n'étais plus passé par là (j'étais pas chez moi pendant un moment), et tout naturellement c'est sur le technique que je poste, en tant que victime ça va de soit... /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

Alors voilà, depuis que j'ai installé ma toute nouvelle webcam (Logitek Quikcam Messenger) ainsi que ses utilitaires, mon pc tante de se connecter un peu à tout moment: des fois c'est juste aprés le démarrage (ou quelque minutes aprés), des fois c'est quand on s'y attend le moins (il me l'a fait hier en pleine partie de Dungeon Keeper 2, alors que ça faisait bien 1h30 qu'il avait démarré).
C'est pas que je soit perfectionniste (sinon, avec mon pc, 'y a du boulot /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif ), mais j'aimerais tout de même avoir un tant soit peu de contrôle sur mes connections, bref, que ce soit MOA qui décide quand JE me connecte...

Parce que c'est un peut énervant, quand, en pleine baston décisive dans l'avant-dernier niveau de DK2, tout d'un coup le jeu se retrouve en arrière-plan, pour afficher l'écran de connection...

Alors le log en cause, selon moi, c'est Image Studio, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'option relative à une "connection automatique"... D'où mon post, car j'aimerai bien que ça cesse.

Avec ma webcam j'ai eu d'autres petits utilitaires:

- Desktop Messenger, qui recherche des mises à jour relatives à la webcam (je l'ai désactivé)
- Galerie Logitek: ben c'est tout simplement le galerie servant à stocker les images et les vidéos qu'on pourrait être amenés à faire... Je pense pas que ça vienne de là, m'enfin bon.
- Logitek Im Vidéo Compagnion: pour communiquer par vidéo interposée.
- Logitek Print Service, qui permet de transférer ses photos vers un service qui les impriment en qualité photo et vous les renvoie par la poste... Pffff, avec une webcam, de toutes façons...

Bref, il y quand même plusieurs programmes qui sont susceptibles de se connecter, mais le prob c'est qu'ils ne sont pas vraiment paramétrables, ils sont même assez (trop) épurés!

Donc si quelqu'un connait ces logiciels, ou même s'il ne les connaît pas mais qu'il à une idée à me soumettre, il est le bienvenu! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Merci d'avance! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

PS: Je ne met pas ma config, étant donné que le prob s'est déclaré peu aprés l'installation de cette webcam. Ca vient pas de mon matos, c'est sûr!

http://www.multimania.com/yabbleo/philomafalda.jpg

Message Edited on 01/22/0412:03PM by Yableo

AlexFly
22/01/2004, 11h57
Salut tout le monde! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Ca fait un petit moment que je n'étais plus passé par là (j'étais pas chez moi pendant un moment), et tout naturellement c'est sur le technique que je poste, en tant que victime ça va de soit... /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

Alors voilà, depuis que j'ai installé ma toute nouvelle webcam (Logitek Quikcam Messenger) ainsi que ses utilitaires, mon pc tante de se connecter un peu à tout moment: des fois c'est juste aprés le démarrage (ou quelque minutes aprés), des fois c'est quand on s'y attend le moins (il me l'a fait hier en pleine partie de Dungeon Keeper 2, alors que ça faisait bien 1h30 qu'il avait démarré).
C'est pas que je soit perfectionniste (sinon, avec mon pc, 'y a du boulot /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif ), mais j'aimerais tout de même avoir un tant soit peu de contrôle sur mes connections, bref, que ce soit MOA qui décide quand JE me connecte...

Parce que c'est un peut énervant, quand, en pleine baston décisive dans l'avant-dernier niveau de DK2, tout d'un coup le jeu se retrouve en arrière-plan, pour afficher l'écran de connection...

Alors le log en cause, selon moi, c'est Image Studio, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'option relative à une "connection automatique"... D'où mon post, car j'aimerai bien que ça cesse.

Avec ma webcam j'ai eu d'autres petits utilitaires:

- Desktop Messenger, qui recherche des mises à jour relatives à la webcam (je l'ai désactivé)
- Galerie Logitek: ben c'est tout simplement le galerie servant à stocker les images et les vidéos qu'on pourrait être amenés à faire... Je pense pas que ça vienne de là, m'enfin bon.
- Logitek Im Vidéo Compagnion: pour communiquer par vidéo interposée.
- Logitek Print Service, qui permet de transférer ses photos vers un service qui les impriment en qualité photo et vous les renvoie par la poste... Pffff, avec une webcam, de toutes façons...

Bref, il y quand même plusieurs programmes qui sont susceptibles de se connecter, mais le prob c'est qu'ils ne sont pas vraiment paramétrables, ils sont même assez (trop) épurés!

Donc si quelqu'un connait ces logiciels, ou même s'il ne les connaît pas mais qu'il à une idée à me soumettre, il est le bienvenu! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Merci d'avance! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

PS: Je ne met pas ma config, étant donné que le prob s'est déclaré peu aprés l'installation de cette webcam. Ca vient pas de mon matos, c'est sûr!

Message Edited on 01/22/0412:03PM by Yableo

AlexFly
23/01/2004, 11h11
Hello Yableo !/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Bonne année à toi, mon gars !/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Bon, pour ton problème, je vois pas trop, désolé.
Manifestement, il y a fort à parier que l'un de tes logs ait activé une demmande de connexion qui, en plus, semble alléatoire.
Je pense à ton log Desktop Messenger. Même si tu l'as désactivé, il a put activer (soit dans le registre, soit dans un autre log qu'il utilise pour la connexion) une commande qui provoque la demmande de connexion.

Tu as peut être la possibilité de savoir qui fait cette demmande par l'Observateur d'évènements.
Note l'heure de la prochaine connexion, et va voir ce que te dis l'observateur qui correspond à l'heure de la tentative de connexion.
Laisse plusieurs tentatives se faire pour voir si, à chaque fois, c'est bien le même truc qui tente de ce connecter.
Euh, je sais plus, tu as bien XP toi, c'est ça ?

Possible aussi que tu ais un virus...

Si jamais tu ne trouve rien, ben il te reste le site de Logitech. Il doit bien y avoir une FAQ. Et dans cette FAQ, peut être qu'il y aura quelque chose qui se rapporte à ton problème.

<hr color="FBFCBA">
<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/14052821713f7187b99af39.gif</td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

<center><font size="2" color="FFFFE5">Le mal n'existe pas: il n'est que l'oubli du bien</font></center>
[b][i]<font size="2">

AlexFly
23/01/2004, 11h53
Ou bien installe un firewall (ZoneAlarm). A chaque fois qu'un programme essaye de faire un accès internet, il va te donner le nom de l'exécutable en te demandant si tu veux l'autoriser à accéder au web. Avec ça, tu auras vite fait de trouver le nom du coupable.

AlexFly
23/01/2004, 12h30
Merci à tous les deux! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Il me l'a fait au moins encore 3 fois hier...

@filoo: Salut et bonne année à toi aussi! Content de te relire! Toujours fidèle au poste, à ce que je vois! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Bon, pour l'observateur d'évennements, ça va pas être possible: j'ai Win98! /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif Pour ce qui est du virus, j'y avais déjà pensé, et Norton Antivirus 5 n'a rien trouvé en tous cas... J'irai donc faire un tour sur le site de Logitek, comme tu le suggères.

@UrielSeptim: C'est pas idiot, comme idée! C'est vrai que je ne met pas de firewall parce qu'ils sont généralement trés énervants! Je ne pensais pas leur trouver une utillité un jour! Comme quoi tout arrive... /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Ben merci encore à tous les deux, je vais de ce pas... aller manger, et ensuite je tenterai de suivre vos conseils! Je vous tient au courant! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
23/01/2004, 16h33
Bon, je revient du site de Logitech (et pas Logitek, comme je l'ai mis plus haut /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif ), et je n'y ai rien trouvé concernant mon problème.

Cela dit, mon PC ne s'est pas reconnecté de lui-même depuis mon dernier post! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif Ce n'était peut-être qu'une crise passagère de connectophilie maniaco-compulsive... Ca arrive plus souvent qu'il n'y paraît, méfiez-vous!
Aaah la la, plus ça va et plus je pense que nos charmantes petites machines ont, à leur manière, une certaine personnalité...

Bon, trève de délires, je garde un firewall en réserve, au cas où... Et si malgré l'engagement de ce détective je ne parvient pas à démasquer le "coupable" (cf: UrielSeptim /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ), je pourrais toujours venir vous embêter ici avec mes déconvenues!

Tchao! /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif