PDA

Afficher la version complète : Le Temps du Renouveau est Gold !

Alparza
13/05/2015, 08h14
Champions !

L'extension du Temps du Renouveau est maintenant accessible en or dans la boutique du jeu.
Vous pourrez obtenir des packs de l'extension pour 20.000 or.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/MMDOC/French/ToR_For_Gold_FR.jpg

Nh'ésitez pas à faire partager le contenu de vos plus beaux boosters.

JYM44
13/05/2015, 11h33
Bonjour Alparza,

Lorsque l'on achète un pack, 1 carte de ce pack est soi un héros, soi une épique, soi une rare.

Peux-tu te renseigner auprès de l'équipe de développement du pourcentage de chance de tirer chacune de ces catégories de carte.

Je serais intéressé, ainsi que beaucoup de joueurs je pense, de savoir combien de chance on a de tirer une des 12 nouvelles cartes épiques de la nouvelle extension.

Quel que soit ce pourcentage, cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer et acheter des packs de la nouvelle extension.

Voici A titre d'information, sachant que l'échantillon n'est pas assez grand pour être représentatif, les tirages obtenus en achetant 30 super packs et 25 packs en gold (soit 85 cartes Héros, Epique ou Rare)

* Héros : 7 (dont 3 Akane, Pleureuse des Souvenirs Perdus)
* Epique : 4 (dont 2 Magicien Cramoisi)
* Rares : 74 (dont 6 Flagorneur du Vide)

Autrement, j'ai une suggestion à vous faire concernant les exploits que vous pourriez rajouter autour de cette nouvelle extension.
Pourriez vous, comme pour l'extension "Cœur des Cauchemars", créer un exploit du style "Remporter 20 duels de compétition avec un héros de la faction X de la série Temps du Renouveau" avec un pack en récompense.

A titre personnel, avant de me pencher sur ces exploits, je ne jouais surtout que Nécro et Inferno, rarement Bastion et jamais Havre, Académie et Sanctuaire.
En essayant de réaliser ces exploits, je me suis mis à mieux comprendre et apprécier plus ces autres factions à tel point que je n'hésite plus à jouer Sanctuaire et Académie pour remplir les quêtes journalières (désolé mais Havre ne correspond vraiment pas à mon style de jeu).

Je pense que cela peut être un bon moyen pour jouer des héros qui sans cela ne le serait jamais.

Klaxonix
13/05/2015, 12h45
Salut JYM44,

A priori, jusqu'à maintenant c'était 1/7 pour les héros et les épiques si je me souviens bien.
Là tu es un peu en dessous visiblement...

J'ai plein de sous à dépenser moi :)

Arbadillon
13/05/2015, 13h34
Je ne sais pas exactement le pourcentage, mais pour ma part j'ai acheter 160 packs en gold 10 super packs (qu'on peut compter comme 20 packs gold, donc 180 au total) et au niveau des épiques j'en ai eu 27 (sans compter les héros), soit 1/7. Je pense que le nombre de pack que j'ai acheté est suffisamment important pour se faire une idée juste de la probabilité d'avoir une épique. Normalement tu aurais du avoir 12 épiques.

Fraac
13/05/2015, 13h56
Ca me fait tellement mal de dépenser 20000 pour recuper des cartes que j'ai depuis 2 ans en 50 exemplaire ...

voilà c'était pour râler une derniere fois :p

A quand la prochaine extension ? : D

kergan91
13/05/2015, 13h59
pour info, j'ai acheté 40 packs gold; j'ai eu sur les nouvelles cartes que 2 épiques et 6 rares
y'a-t-il une probabilité différentes entre les nouvelles cartes et celles du BS1 reconverties en ToR ?

Alparza
13/05/2015, 14h31
pour info, j'ai acheté 40 packs gold; j'ai eu sur les nouvelles cartes que 2 épiques et 6 rares
y'a-t-il une probabilité différentes entre les nouvelles cartes et celles du BS1 reconverties en ToR ?

D'un point de vue purement statistiques, ce n'est pas anormal.
Il y a 170 cartes dans cette extension, contrairement aux autres qui en ont 100. Et une partie seulement sont les toutes nouvelles cartes.

Les probabilités de tomber sur les nouvelles cartes, en plus de leur catégorie de rareté est donc augmentée par ce simple fait.
Ensuite, je rappelle que ce sont des probabilités, donc qu'il n'y a rien qui est assuré.

Il en reste que je me renseignerai sur les probabilités, si c'est dans l'ordre du possible.

Pour ton idée JYM44, je les ferai suivre. Elles me semblent une bonne idée pour diversifier le gameplay des gens et leur faire découvrir les autres factions.

Fraac, d'abord le draft !

kitsune...
13/05/2015, 18h50
Autrement, j'ai une suggestion à vous faire concernant les exploits que vous pourriez rajouter autour de cette nouvelle extension.
Pourriez vous, comme pour l'extension "Cœur des Cauchemars", créer un exploit du style "Remporter 20 duels de compétition avec un héros de la faction X de la série Temps du Renouveau" avec un pack en récompense.
Pareil... il y a eu pas mal d'or de distribué avec les exploits/quêtes lors de la sortie du patch... mais rien de spécifique au temps du renouveau qui ne figure d'ailleurs même pas dans les séries des exploits... ça fait bizarre... :confused:

AlisColor
18/05/2015, 11h30
Je viens d'acheter quelques cartes, au temps, je trouve ça chouette pour les nouveaux de pouvoir acquérir de nouvelles cartes, mais je trouve relativement dommage qu'on ne puisse tomber sur des packs avec 0 rare justement pour ses mêmes nouveaux.

Sartrixa
18/05/2015, 14h29
Et c'est prévu pour quand les superpacks Temps du renouveau en Tournois Suisse?

pedrofrompekin
18/05/2015, 20h34
pour répondre à ta question, je dirais pas avant un long moment ou alors comme pour le passage gold, un gros ras le bol des joueurs, s'il en reste, (pour ma part je me compte plus dedans) fera bouger les choses
Le passage en gold est arrivé du jour au lendemain sans que personne ne soit au courant de la date. Donc ça sent vraiment la remontée d'info des CM à BB (au moins ils sont écoutés et c'est le seul point positif que je vois avec le passage chez BB). Attention , tout le monde gueule sur les forums, faut faire quelque chose

Alparza
19/05/2015, 11h25
Pour les Superpacks des tournois, on va poser la question à l'équipe en charge.

Sinon, le passage en gold de l'extension a été fait 28 jours après la sortie de l'extension. A l'instar de la sortie gold des Pêchés de la Trahison qui a été fait le 30 Octobre alors que la sortie de l'extension a été fait le 2 Octobre. :)

Arazabal
20/05/2015, 11h40
Voilà justement une suggestion à remonter car elle n'est que pur évidence je pense: Qu'il soit déclaré officiellement une bonne fois pour toute que le passage en gold d'un set de carte se fait un mois après la sortie du set. C'est précis, carré... professionnel en somme.

Non parce que le système actuel "on verra bien, quand on le saura vous le saurez" ne signifie qu'une seule chose: "nous ne voulons pas donner de date pour ne pas impacter les achats en euros les derniers jours d'attente"
C'est petit, mesquin, irrespectueux et en plus je suis persuadé que vous y perdez dans l'affaire car tout les gens qui comme moi sont passionné par un jeu (en l'occurrence votre jeu) dépense de l'argent dans un projet qui leur inspire confiance et bienveillance. Vous vous privez actuellement de tout ces acheteurs là alors que ça les démange de réinvestir.

ilthian
27/05/2015, 10h23
@Arazabal : Hmm, il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise dont le but est de gagner de l'argent, hein ? Tu en connais beaucoup des magasins qui vont te dire "Dans 2 jours y aura une promo sur les manteaux !" ? Non, parce que s'ils faisaient ça, personne n'achèterai de manteaux avant ces 2 jours.

Eh bien pour DoC, c'est pareil, si demain ils disent "on sort l'extension en gold dans 2 semaines", ceux qui étaient prêts à mettre de l'argent vont se dire, "Bon, 2 semaines c'est pas si long, je peux attendre jusque là."

J'ai jamais fait d'études de commerce, marketing ou autres, mais ça me parait du bon sens de ne faire les annonces de promo qu'au moment où les promos sont disponibles, non ?

Je ne dis pas que toutes les décisions économiques prises par Ubisoft / BB sont bonnes (bien loin de là), je dis juste que des fois, il faudrait prendre un peu de recul et se mettre à la place des gens qu'on critique pour comprendre leurs choix. Ça permet entre autre de mieux les accepter.

Lyrisse
27/05/2015, 11h01
Oui Ilthian, ça s'appelle les soldes d'été et les soldes d'hiver. Les unes comme les autres sont fixées par le Code du commerce donc on peut connaître leurs dates des années à l'avance.;)

ilthian
27/05/2015, 11h10
Ouaip, j'oubliai pour les soldes, c'est vrai. Je pensai plutôt aux promos du style -30% sur les carottes rapées, etc

Arazabal
28/05/2015, 11h57
@ilthian: Si tu relis la dernière phrase de mon poste, j'explique justement pourquoi à mon sens ils font une erreur et perdent de l'argent. Merci de me lire jusqu'au bout avant de me répondre.

De plus je n'ai pas la naïveté que tu me prête, bien évidemment qu'ils doivent gagner de l'argent. Mais la pompe à fric frénétique n'est pas la seule voie du succès. Une communauté heureuse est toujours plus nombreuse, plus fidèle, et plus dépensière. Mais ce n'est là que mon avis.

Et comparer le passage d'un set en gold à une promo n'est pas très juste je trouve. C'est plutôt le respect d'un engagement basique du free-to-play que se veut être DoC. Comme dit dans mon post précédent, annoncer une durée officielle de 1 mois permet de respecter les joueurs, d'avoir une communication professionnelle et crois moi les joueurs qui achètent des cartes en euros ils le font dans les premiers jours de la sortie du set pour la plupart. Es-tu toujours aussi sûr qu'Ubi y perdrait de l'argent? Et d'ailleurs trouve-tu acceptable le sentiment des gars qui payent des cartes en euros le 27 pour voir ..."Surprise!"... que le set est en gold le 28?

ilthian
01/06/2015, 16h50
@Arazabal : Excuse moi si je t'ai offensé, j'essayai juste de me faire l'avocat du diable (et avec un client pareil, crois moi c'est pas gagné !) pour lancer un peu le débat et voir si certaines personnes arrivaient à trouver des justifications économiques aux choix de BB. Personnellement, j'ai l'impression qu'ils sont sur du très court terme, et qu'ils se fichent pas mal de savoir si leur jeu existera encore dans 1 an. Du coup, la fidélisation des joueurs n'est pas trop leur priorité.
Ce qui explique leur très mauvaise communication, malgré de nombreux CM (actifs, pour la plupart) qui n'ont rien à nous dire (parce qu'ils ne savent rien ou parce qu'ils n'en ont pas le droit) sur l'avenir du jeu et les choix de BB.
Je pense, que Ubisoft a refilé le bébé à BB (pas mal celle là !) pour ne pas associer son nom au déclin du jeu et ne pas ternir son image plus qu'elle ne l'est déjà. En gros BlueByte sont les "liquidateurs" de DoC. Et quel est le boulot d'un liquidateur ? Récupérer le max de thunes sur ce qu'il reste d'une entreprise.

Mon point de vue est très sombre et j'espère me tromper. DoC est un jeu fantastique, je passe mon temps à le rappeler. Il a un potentiel énorme, mais Ubisoft ne croit pas à son jeu. C'est dommage ...

meria1
02/06/2015, 14h01
Je ne crois pas que BB soit un liquidateur. S'ils voulaient véritablement ramasser autant d'argent avant la fermeture de la boutique ils auraient des stratégies plus efficaces.

Perso, en dépit des soucis de marketing/communication, je pense que le jeu va continuer à se développer, je ne me fais pas de soucis là dessus.

Aussi, c'est vrai que j'aimerai bien avoir régulièrement à suivre des phases de tournoi à l'instar des WCS sur SC2 avec des phases de poules par régions et un peu de cash prize. Ca générerait pas mal d'activité autour de cet évènement et donc une plus grande visibilité sur le marché et donc un réel gain de joueurs et de revenus.

PUTRID_IMP
25/06/2015, 16h04
pour en revenir au sujet initial JE SUIS DEGOUTE 30 PACKS ET....... ZERO EPIQUES soit j'ai pas de bol soit y a plus d'épiques ds les packs CONCLUSION : Je vais faire l'impasse sur les épiques de cette extension et ne plus acheter de packs ca m'a saoulé!!!!! et pourtant dieu sait que je suis du genre a voir le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide lol

NAON3D
28/06/2015, 21h26
Oui j'ai pas fait beaucoup mieux, mais heureusement il y a la fosse qui m'a permis d'avoir une grosse partie des épiques

TODD650
17/01/2016, 01h56
Bon, il n'y aura aucun autre rééquilibrages du jeux, mais bon, mon avis perso : pas du tout équilibré, des monstres pété, notamment en académie et en nécropole.

Vous auriez mieux fait de vous abstenir de cette mise à jour et nous dire adieu avec l'ancienne équipe au lieu de nous planter après nous avoir donner de faux espoirs.

Cordialement.

kitsune...
17/01/2016, 09h22
Vous auriez mieux fait de vous abstenir de cette mise à jour et nous dire adieu avec l'ancienne équipe au lieu de nous planter après nous avoir donner de faux espoirs.
+1