PDA

Afficher la version complète : Erreur 404 : démocratie introuvable !!

AlexFly
13/01/2004, 19h14
Vous aimiez vos pages perso ? Eh bien il va peut-être falloir vous trouver une autre solution d'hébergement.

En effet, nos amis les FAI ont déjà fort à faire avec des morceaux de rumeurs de taxes rapport à la bande passante qui sert à downloader des tas de choses copyrightées. Mais une nouvelle menace s'approche d'eux.

La LEN ou Loi sur l'économie numérique prévoit une responsabilité accrue de l'hébergeur dans les données qu'il met à disposition.

Cela demanderait, d'après les fournisseurs d'accès, un filtrage coûteux. Trop, sans doute, d'où l'idée / menace émise par l'association des fournisseurs d'accès de cesser les services d'hébergement. Et nous verrions nos chères pages perso disparaitre.

Pensez à vos captures d'écran de tonneaux dans Live for Speed, ou rien qu'aux images du vendredi.

Par mesure de précaution, je vous suggère de transférer le contenu de vos site sur votre propre ordinateur et de chercher un hébergeur non concerné par le cadre de cette loi (française).

Source : Yahoo
-----------------------------
Voila, News choppé sur un forum
Tiens d'ailleur voila un autre truc qu'a posté un mec dîs cite:

Réponse de mon député (je supprime le nom pour éviter toute dérive politique, même si nécessairement, en parlant d'une loi...) à mon mail concernant la LEN
Je vous copie/colle tel quel :

Monsieur,
Vous avez souhaité me faire part de vos attentes concernant le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique et, plus particulièrement, sur le dispositif de mise en jeu de la responsabilité civile et pénale des prestataires techniques et c'est avec la plus grande attention que j'en ai pris connaissance.

Ce régime de responsabilité est fixé par l'article 2 du projet de loi qui transpose l'article 14 de la directive du 8 juin 2000 sur le commerce électronique. Il modifie à cet effet les articles 43-8 et 43-9 de la loi du 30 septembre 1986, tels qu'ils avaient été rédigés par celle du 1er août 2000.

Le mécanisme proposé par l'article 14 de la directive du 8 juin 2000 a pour objectif de mettre en place une responsabilité de l'hébergeur quant au maintien en ligne d'une information litigieuse, dès lors qu'il a connaissance de la présence de cette information sur son site.

Comme vous le savez, il s'agit d'un dispositif résultant d'une négociation interétatique communautaire. La France ne peut donc s'en exempter unilatéralement et doit le transposer.

Conformément à cette directive, le projet de loi n'instaure pas une obligation générale de surveillance des contenus, qui serait techniquement impossible, mais une simple obligation de moyens. La responsabilité de l'hébergeur est limitée. Elle ne peut être engagée que s'il a eu connaissance du caractère illicite des informations diffusées et n'a rien fait, compte tenu de l'état de l'art, pour y mettre un terme.

En outre, ce dispositif, dont vous considérez qu'il revient à privatiser la justice numérique, n'exclut nullement l'intervention du juge. En effet, la responsabilité de l'hébergeur sera engagée sous le contrôle du juge, à la fois pour sanctionner les défaillances de l'hébergeur, s'il manque à son devoir de retrait, mais aussi pour assurer sa protection, s'il est confronté à une demande abusive de retrait de la part d'un internaute. Cette disposition a été votée sur l'initiative de mon collègue Patrice Martin-Lalande. Elle organise une réelle protection de l'hébergeur, qui s'appuie au besoin sur le recours à une procédure de notification.

Il me semble enfin essentiel de souligner que ce dispositif poursuit un objectif qu'aucun d'entre nous ne saurait contester : celui de faire cesser des contenus dont la diffusion est constitutive d'infractions particulièrement odieuses, qu'il s'agisse de l'apologie de crimes de guerre, d'incitation à la haine raciale ou de pédophilie.

Je suis, tout comme vous, attaché à la liberté du monde de l'Internet, mais également soucieux qu'il ne devienne pas un espace de non droit. Les sites Internet et les internautes se comptent aujourd'hui par millions, ce qui nécessite aussi d'adapter les procédures.

A cet égard, le régime de responsabilité limitée des prestataires techniques que le projet de loi met en place, me parait ajusté à l'échelle des sources potentielles de différends, dans la mesure où il permet de régler des situations dans l'instant, sous le contrôle a posteriori du juge.

Telles sont les informations que je souhaitais vous communiquer sur ce dossier.

Restant à votre entière disposition,
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments dévoués.

Vive la liberté !!!

<center>I am The Alpha and The Omega,
the Beginning and the End,
the First and the Last...
http://membres.lycos.fr/cosmicstorm/images/royoall5.jpg

AlexFly
13/01/2004, 19h14
Vous aimiez vos pages perso ? Eh bien il va peut-être falloir vous trouver une autre solution d'hébergement.

En effet, nos amis les FAI ont déjà fort à faire avec des morceaux de rumeurs de taxes rapport à la bande passante qui sert à downloader des tas de choses copyrightées. Mais une nouvelle menace s'approche d'eux.

La LEN ou Loi sur l'économie numérique prévoit une responsabilité accrue de l'hébergeur dans les données qu'il met à disposition.

Cela demanderait, d'après les fournisseurs d'accès, un filtrage coûteux. Trop, sans doute, d'où l'idée / menace émise par l'association des fournisseurs d'accès de cesser les services d'hébergement. Et nous verrions nos chères pages perso disparaitre.

Pensez à vos captures d'écran de tonneaux dans Live for Speed, ou rien qu'aux images du vendredi.

Par mesure de précaution, je vous suggère de transférer le contenu de vos site sur votre propre ordinateur et de chercher un hébergeur non concerné par le cadre de cette loi (française).

Source : Yahoo
Voila, News choppé sur un forum
Tiens d'ailleur voila un autre truc qu'a posté un mec dîs cite:

Réponse de mon député (je supprime le nom pour éviter toute dérive politique, même si nécessairement, en parlant d'une loi...) à mon mail concernant la LEN
Je vous copie/colle tel quel :

Monsieur,
Vous avez souhaité me faire part de vos attentes concernant le projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique et, plus particulièrement, sur le dispositif de mise en jeu de la responsabilité civile et pénale des prestataires techniques et c'est avec la plus grande attention que j'en ai pris connaissance.

Ce régime de responsabilité est fixé par l'article 2 du projet de loi qui transpose l'article 14 de la directive du 8 juin 2000 sur le commerce électronique. Il modifie à cet effet les articles 43-8 et 43-9 de la loi du 30 septembre 1986, tels qu'ils avaient été rédigés par celle du 1er août 2000.

Le mécanisme proposé par l'article 14 de la directive du 8 juin 2000 a pour objectif de mettre en place une responsabilité de l'hébergeur quant au maintien en ligne d'une information litigieuse, dès lors qu'il a connaissance de la présence de cette information sur son site.

Comme vous le savez, il s'agit d'un dispositif résultant d'une négociation interétatique communautaire. La France ne peut donc s'en exempter unilatéralement et doit le transposer.

Conformément à cette directive, le projet de loi n'instaure pas une obligation générale de surveillance des contenus, qui serait techniquement impossible, mais une simple obligation de moyens. La responsabilité de l'hébergeur est limitée. Elle ne peut être engagée que s'il a eu connaissance du caractère illicite des informations diffusées et n'a rien fait, compte tenu de l'état de l'art, pour y mettre un terme.

En outre, ce dispositif, dont vous considérez qu'il revient à privatiser la justice numérique, n'exclut nullement l'intervention du juge. En effet, la responsabilité de l'hébergeur sera engagée sous le contrôle du juge, à la fois pour sanctionner les défaillances de l'hébergeur, s'il manque à son devoir de retrait, mais aussi pour assurer sa protection, s'il est confronté à une demande abusive de retrait de la part d'un internaute. Cette disposition a été votée sur l'initiative de mon collègue Patrice Martin-Lalande. Elle organise une réelle protection de l'hébergeur, qui s'appuie au besoin sur le recours à une procédure de notification.

Il me semble enfin essentiel de souligner que ce dispositif poursuit un objectif qu'aucun d'entre nous ne saurait contester : celui de faire cesser des contenus dont la diffusion est constitutive d'infractions particulièrement odieuses, qu'il s'agisse de l'apologie de crimes de guerre, d'incitation à la haine raciale ou de pédophilie.

Je suis, tout comme vous, attaché à la liberté du monde de l'Internet, mais également soucieux qu'il ne devienne pas un espace de non droit. Les sites Internet et les internautes se comptent aujourd'hui par millions, ce qui nécessite aussi d'adapter les procédures.

A cet égard, le régime de responsabilité limitée des prestataires techniques que le projet de loi met en place, me parait ajusté à l'échelle des sources potentielles de différends, dans la mesure où il permet de régler des situations dans l'instant, sous le contrôle a posteriori du juge.

Telles sont les informations que je souhaitais vous communiquer sur ce dossier.

Restant à votre entière disposition,
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments dévoués.

Vive la liberté !!!

<center>I am The Alpha and The Omega,
the Beginning and the End,
the First and the Last...
http://membres.lycos.fr/cosmicstorm/images/royoall5.jpg

AlexFly
13/01/2004, 23h06
Question bête et méchante il s'agit bien d'une taxe non ??? A qui ira l'argent ?? /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif

Bon je savais qu'ils voulaient nous faire payer un redevence pour le Net d'ailleurs je les envoie courir j'en ai vraiment marre de payer sans arrêt alors même que je n'ai pas encore les "impôts"
Après le joli calcul nous en reversons suffisamment mais bon je n'ai vraiment pas envie non plus de faire un post de 3 km de haut à expliquer tout ce que j'entends par la mais ils me les broutent sérieusement là !!!!

Paza'yr

Lorsque l'eau est au repos et sans vie, elle devient amère et plein de vase,
l'eau qui court comme un torrent rugissant demeure pure et claire,
de même lâme du sédentaire est faite de vase dans laquelle fermentent les regrets éternellements remâchés,
seule l'âme du voyageur fait jaillir comme des torrents d'eau claire les idées nouvelles et les actes imprévus.

AlexFly
14/01/2004, 00h38
@ Cobra :
Ton gars semble régler le problème si ce qu'il dit est vrai.
Puisque les FAI ne seront responsables que de ce qu'elles auront pu constater, et qu'on leur reconnait l'incapacité de pouvoir tout contrôler, et juste l'obligation de virer le contenu s'il pose problème...
/i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif
Donc dans ces conditions elles ne risquent rien à laisser les pages persos...
A moins qu'elles aient un autre intérêt à les supprimer....les rendre payantes par exemple....

@ Pazayr-SOLAL :
Ne mélange pas tout...
Les impôts sont prélevés par l'Etat. Ils sevent à payer les hopitaux dans lesquels tu te soignes gratuitement (pour combien de temps d'ailleurs ?), les écoles, les routes sur lesquelles tu roules, etc...
Donc râler benoitement contre l'impôt me semble démagogique et dangereux.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour râler contre les Majors qui font énormément d'argent et veulent nous en piquer un peu plus en jouant les pauvres victimes du méchant piratage !!!
Et celui-là d'argent....on n'en reverra pas la couleur!

<center>http://lycosia.free.fr/site_fr/artwork/affiche_glam-goth-deluxe_to.jpg
<center>Aldmer Atronach Telvanni</center>

AlexFly
14/01/2004, 01h32
Bah excuse moi mon Cher Nosoul, la question est bien encore combien de temps ???? Qu'est ce qui est vraiment payé ??? Ou plutôt comment cela est payé ??? Car, là encore il y a sûrement beaucoup de choses en redire.... /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif

De plus, la TVA est une taxe mais elle est bien considéré comme un impôt indirect (et indolore au passage /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif )....

/i/smilies/16x16_smiley-mad.gif /i/smilies/16x16_smiley-mad.gif /i/smilies/16x16_smiley-mad.gif

Paza'yr

de même lâme du sédentaire est faite de vase dans laquelle fermentent les regrets éternellements remâchés,
seule l'âme du voyageur fait jaillir comme des torrents d'eau claire les idées nouvelles et les actes imprévus.

AlexFly
14/01/2004, 01h42
Je suis désolé pour vous, moi j'ai jamais réussi a me faire un site /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Bon, c'est débil cette loi /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif
C'est pas la fautes des hébergeurs /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

<center>
[B]Rejoignez tous la Lutte Contre les Braillards des Falaises!!
http://www.ateliervirtuel.com/uw1/index3.html
http://weillm.online.fr/Images/bajram.jpg

AlexFly
14/01/2004, 02h35
Pazayr-SOLAL wrote:
- Bah excuse moi mon Cher Nosoul, la question est bien
- encore combien de temps ???? Qu'est ce qui est
- vraiment payé ??? Ou plutôt comment cela est payé
- ??? Car, là encore il y a sûrement beaucoup de
- choses en redire.... /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif
-
- De plus, la TVA est une taxe mais elle est bien
- considéré comme un impôt indirect (et indolore au
- passage /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif )....

Il y a toujours beaucoup à redire.
Mais je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause le principe d'impôt, qui est simplement le fait de collecter de l'argent aux contribuables pour l'utiliser afin de financer les biens et services collectifs et publiques.
Le minimum que je trouve souhaitable dans notre monde dit civilisé, c'est d'avoir des services publiques efficaces qui soient à portée de bourse de tout le monde (égalitaires quoi).
C'est pour ça que je trouve normal et indispensable de payer des impôts...

La plupart des gens qui trouvent qu'ils payent trop d'impôt, trouvent aussi souvent que les services publiques sont inefficaces.....
C'est plutôt absurde.
Si on veut des services publiques efficaces, il faut accepter de payer des impôts. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Ou alors, ils ne veulent pas de service publique.
Le tout privatisé.
Pourquoi pas mais il faut savoir à quoi l'on s'engage...
Pour la santé, ça veut dire que si tu n'as pas d'argent....donc tu ne peux pas payer tes soins.
Un système de santé à l'Américaine, c'est pas forcément comme un épisode d'Urgence, c'est aussi des clodos qui crèvent d'une grippe entre deux poubelles parce qu'ils ont pas un radis pour se payer l'hosto...
Bon pour le train, devrait plus y avoir de grèves...
Mais bon faudra s'habituer aux déraillements.
Ben oui. Suffit de voir en Angleterre, la privatisation du rail a été une bonne chose....pleins de déraillements parce que les boites privées économisaient sur les contrôle et le matos. Même le gouvernement a été obligé de remettre de l'argent dans l'affaire...
Quelle réussite.
L'électricité tant qu'on y ait.
Bon elle devrait être moins chère (même pas sûr).
Mais bon on risque des coupures magistrales comme à New-York ou Londres il n'y a pas longtemps.
Et oui économie sur l'infrastructure...beau résultat.

Bon y'en a peut-être qui dépensent trop, d'autres qui essaient de faire des économies où ils ne devraient pas.
Je ne sais pas. Il y a peut-être un juste milieu.
Toujours est-il que je préfère payer des impôts et une TVA et avoir des services publiques pour tous, plutôt qu'en payer peu ou pas et avoir des services privés réservés à ceux qui ont de l'argent (surtout quand on parle de santé, d'éducation, etc...)

Désolé pour le H-S, question d'habitude...
/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Message Edited on 01/14/0402:41AM by Nosoul7

AlexFly
14/01/2004, 03h52
Le hic ce qui me saoule aussi de le dire mais bon ce ne sont souvent pas les bonnes personnes qui payent ses impôts après je suis d'accord avec toi sur le principe... Mais il y en a un peu ras le bol que nous n'ayant pas vraiment notre mot à dire sur les décisions prises... Et j'ai en magasin pleins d'exemples qui semblent que trop légèrement réfléchit et qui pourta,nt nous coute où vont nous couter très cher... Après j'en conviens il y a trop de paramettre à gérer avant d'aller vers la généralisation... Je sens que ce débat risque d'aller très loin si nous continuons sur cette voie...

Paza'yr

AlexFly
14/01/2004, 10h26
en effet, j'ai reçu ca ce matin...

Bonjour a tous,

Quel triste période que celle que nous vivons tous actuellement, comme
vous le savez tous la lois sur le len est passé en seconde lecture est
a été adopté de façon complètement inimaginable et irréalisable ce qui
va remettre en question la stabilité ainsi que tout le réseau Internet
Français pour son avenir devenus d'un seul coup des plus noir.

Rappel sur les passages de lois qui font scandales :
-Déjà les emails qui ne seront plus considérés comme privé grave a la pression
des majors histoire de vérifier que vous ne faite pas transigé de donner
dites illégal... pour ma part c'est comme si l'on mettait sur écoute toute
personnes possédant un téléphone juste pour vérifier qu'elle ne parle pas
d'un projet de bombe
-Celui qui fait le plus parler et celui qui remet en cause la responsabilité
de l'hébergeur et du Fai qui est souvent hébergeur ils se retrouveront
juge censeur et accusé, juge parce que ce sera a eux de jugé si le contenus
d\'une page est légal ou non (complètement ingérable et impossible a mettre
en place pour n\'importe qui), du coup il se retrouveront censeur a censuré
n\'importe quoi sans aucun préavis (oui car la lois leur donne le droit
d\'effacer sans aucun préavis...) et accusé car si un contenus illégal
est trouvé il pourrait se retrouvé sur le banc des accusés.... c\'est carrément
du n\'importe quoi....
-Les Fai devront donné 10% de leur page pour affiché que le piratage est
illégal (on crois carrément rêver la....)

Pour continuer je vais citer un passage d'un article parus dans le monde
et qui résume très bien ce que je crains le plus

« Selon le projet de loi, ces opérateurs techniques devront porter une
attention particulière à des \"dénonciations\" (ou \"notifications\"),
adressées par des entreprises ou des particuliers, leur signalant des contenus
potentiellement illicites (violation du droit d\'auteur, etc.) hébergés
par leurs soins. Une fois portée à leur connaissance, ces \"notifications\"
entraînent l\'obligation de statuer sur la légalité de ces contenus et
de choisir si, oui ou non, ils doivent être censurés. Et ce sans décision
de justice préalable. Mais si le contenu litigieux n\'est pas censuré et
que ce dernier est finalement jugé illégal par un tribunal, l\'hébergeur
sera passible de poursuites. »

Donc tout site qui restera encore en vie se retrouvera dénoncer juste pour
le plaisir par une bande « d'abrutis » qui n'aura que sa a faire, on se
retrouve a la même époque que pendant la seconde guerre mondiale, la dénonciation
marcher super fort. le retour aux sources..

Il faut aussi savoir que les FAI ont annoncés que si le projet de lois
passé ils fermeraient tout les sites Internet, forum et autres options
qu'ils proposent (donc plus de site free, wanadoo et autres donc 80% de
sites en moins et la mort du net de façon bien enclenché)
Je vous invite a lire cet article d'ailleurs pour plus de détail : http://www.vnunet.fr/pce/actu/article.htm?numero=11800&date=2004-01-13&th=pme

Il faut savoir que je suis hébergé chez OVH qui est un hébergeur payant
mais plusieurs personnes on reçus un emails d'ovh leur signalant que si
cette lois passe il va y avoir de la suppression massive ainsi que des
suppression automatique des la détection de mot tel « mp3 » ou « divx »

Donc si cette lois passe mon propre site comme pratiquement tous les sites
inscrit sur ce top on de grandes chance de disparaître, donc les tops aussi,
c'est pour cela que le top va lancer pour une durée indéterminé une pop'up
de taille plus importante que celle du top envers le site http://www.odebi.org/boycothon/ ou http://www.afa-france.com/actions/petition.php voir
un changement entre ces 2 la que je vous invites a allé visiter et a en
faire le plus de pubs possible, notamment pour ceux qui ne participent
que très peu ou pas du tout au top.

Je ne pense pas que beaucoup de sites me tiendrons rigueur d'une pop'up
fait pour sensibilisé le plus de personnes possibles sur leur avenir catastrophique
que risque de devenir internet.

Je vous rappelles a tous Webmaster de site dont 90% sont d'ailleurs sur
des hébergeurs gratuit, vous êtes tous concerner par ce projet de lois
autant en tant que Webmaster qu'en tant qu'usager de tout les jours

-Voulez vous voir disparaître votre site ?
-Voulez vous que l'on regarde vos emails ?
-Voulez vous aller devant le juge dés que vous faite le moindre téléchargement
dis « illégal »
-Voulez vous que votre pays la France devienne une commune chinoise avec
autant de droit ?

Donc réagissez vous aussi car c'est aussi votre avenir qui ce joues ce
prochain mois, passage de la loi le 12 février devant le sénat il nous
faut donc agir pour qu'Internet ne meure pas en France.

Désolé pour les fautes d'orthographes, mais ce n'est pas mon fort ^^

ZeusManga

ps: j\'attend vos réactions personnel a cet email, notament si vous avez
mieux a proposé au niveau de l\'action que pourrait en reprendre le top,
la pop\'up étant la méthode la plus radicale mais je suis ouvert a toute
proposition ainsi qu\'a toute remarque /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

<center> __________________________________________________ ________________________________ </center>
<center> When I sin, I sin real good! </center>
<center> When I sin, I sin for sure!</center>

AlexFly
14/01/2004, 19h33
@El sasori cool j'allais moi aussi balancé le lien!
allez y!!!!!!!!!

Pret pour la manif Cyber punk????/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

<center>
http://membres.lycos.fr/ak47elendil/akira.jpg<center>
L'Art est une arme de construction massive.

AlexFly
14/01/2004, 21h03
C'est signé.
Dès qu'il s'agit de brousoufs, la démocratie n'est plus qu'un mot...
/i/smilies/16x16_smiley-mad.gif

AlexFly
15/01/2004, 00h38
"Il y a toujours beaucoup à redire.
Mais je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause le principe d'impôt, qui est simplement le fait de collecter de l'argent aux contribuables pour l'utiliser afin de financer les biens et services collectifs et publiques."

C'est clair, et malheureussement, nous n'allons pas dans le bon sens... Or, je crois que dans le cadre dans lequel j'évoluais, nous étions bien placé pour le savoir (mais fait attention tu risque de nous ramener Baran... /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif )

"Le minimum que je trouve souhaitable dans notre monde dit civilisé, c'est d'avoir des services publiques efficaces qui soient à portée de bourse de tout le monde (égalitaires quoi)."

Désolé, pour moi ce n'est même pas un minimum, c'est une exigence pour toutes société se prétendant civilisée...

"C'est pour ça que je trouve normal et indispensable de payer des impôts..."

Je ne dis pas qu'il est anormal de payer des impôts... ce que je dis c'est qu'il est totalement anormal que ceux qui aient aussi peu de ressources en paye autant !!!
Et quand on me sort que les riches ne doivent pas en payer autant par ce sont ceux qui font vivre la société par le système de consomation... La blague ne me fait plus rire.

"La plupart des gens qui trouvent qu'ils payent trop d'impôt, trouvent aussi souvent que les services publiques sont inefficaces.....
C'est plutôt absurde.
Si on veut des services publiques efficaces, il faut accepter de payer des impôts. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..."

Vu le nombre de services publique qui reste sous la tutelle du publique... Ou qui ne sont pas encore en voit dee "MASSACRE" et je pése mes mot lorsque je vois la façon dont on procéde dans le secteur de la culture... hum
Ce quee je veux dire en fait c'est comment fait on pour avoir de moins en moins dee véritable service publique et payer toujours plus ???

"Ou alors, ils ne veulent pas de service publique.
Le tout privatisé.
Pourquoi pas mais il faut savoir à quoi l'on s'engage..."

Le problème c'est que l'on veut nous proposé un service publique donc à tous par le privé.... L'idée est est pas mal non ? (grrr)

"Pour la santé, ça veut dire que si tu n'as pas d'argent....donc tu ne peux pas payer tes soins.
Un système de santé à l'Américaine, c'est pas forcément comme un épisode d'Urgence, c'est aussi des clodos qui crèvent d'une grippe entre deux poubelles parce qu'ils ont pas un radis pour se payer l'hosto..."

Pas il va en avoir de plus de semi-clodo, mais bon en fait ce n'est pas trop grave puisqu'il n'y aura plus besoin de les écouter... Bah quoi ?

"Bon pour le train, devrait plus y avoir de grèves...
Mais bon faudra s'habituer aux déraillements.
Ben oui. Suffit de voir en Angleterre, la privatisation du rail a été une bonne chose....pleins de déraillements parce que les boites privées économisaient sur les contrôle et le matos. Même le gouvernement a été obligé de remettre de l'argent dans l'affaire...
Quelle réussite."

Bon peso même si je n'ai que très moyenement envie de rentrer dans le débat comme tu le vois bien là... Je ne suis pas contre les grêve bien au contraire... Il faudra que l'on m'explique comment peut on faire préssion son bloquer quoi que ce soit dans ce pays !!! Parce que vu la façon dont on est écouté (je connais les manifs, les grêves aures...) Je n'en connais plus un seul qui fonctionne réellement de toute façon... Ah oui, je me souviens encore lorsque nous étions devant l'assemblée avec 95 % de 50-65 ans sur 400 personnes (le reste étaient des étudiant qui se sentaient concernés par la situation), et que nous avions environ 1500 CRS devant nous (je ne critique pas les CRS ils faisaient leur travail)... de peur sans doute que nous prenions d'assaut l'assemblée je suppose... Mais c'est que cela coûte cher de les ramener ces petits gars !!!

"L'électricité tant qu'on y ait.
Bon elle devrait être moins chère (même pas sûr).
Mais bon on risque des coupures magistrales comme à New-York ou Londres il n'y a pas longtemps.
Et oui économie sur l'infrastructure...beau résultat."

Bon y'en a peut-être qui dépensent trop, d'autres qui essaient de faire des économies où ils ne devraient pas.
Je ne sais pas. Il y a peut-être un juste milieu.

Toujours est-il que je préfère payer des impôts et une TVA et avoir des services publiques pour tous, plutôt qu'en payer peu ou pas et avoir des services privés réservés à ceux qui ont de l'argent (surtout quand on parle de santé, d'éducation, etc...)"

Bon je ne continuerais pas je pense que tu auras compris ce que je veux dire ... Même si là je suis passé par trop de facilité....

Désolé pour le H-S, question d'habitude...

Bah il sert aussi à cela notre bon vieux HS /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif mais il n'y avait pas que les impôtqui me saoulait sur ce coup regarde à quoi sert ta redevance TV et quand tu imagine qu'ils veulent étendre celle ci à Internet cela me la fout mal !!!

Paza'yr

AlexFly
15/01/2004, 11h53
Pazayr-SOLAL wrote:
- Je ne dis pas qu'il est anormal de payer des
- impôts... ce que je dis c'est qu'il est totalement
- anormal que ceux qui aient aussi peu de ressources
- en paye autant !!!
- Et quand on me sort que les riches ne doivent pas
- en payer autant par ce sont ceux qui font vivre la
- société par le système de consomation... La blague
- ne me fait plus rire.

Tout à fait d'accord.
Quand on voit ce qu'on est en train de faire avec l'impôt sur le revenu (qui est l'impôt le plus juste qui soit), en le diminuant en ne favorisant ainsi que les plus riches et alors même que l'Etat est en déficit.
On croit rêver.

Tant que j'en suis à faire du HS, qui à lu F-A-U-S-T de Serge Lehman ?
Roman d'anticipation très sympa, qui malheureusement me donne ,jour après jour, l'impression de ne pas donner tant que ça dans la SF....